Parce que les mentalités qui visent à s'extasier bêtement et dire amen à tout ce qui est servit, sous couvert de marketing, nuisent à la qualité général de tout produit de masse ? Que ça en lasse un paquet qui aimeraient moins de marketing et plus de "vrai stuff" à se mettre sous le clavier ?
Mais les forums sont un monde bien fait : y a la fonction black-list si tu n'aimes pas l'opinion de tes petits camarades, ce qui du coup évitera aussi de lire la tienne et de râler dessus. Tout le monde est content !

Parce que les mentalités qui visent à huer bêtement parce que c'est à la mode de critiquer les jeux "pour la masse" quand on est un vrai, un pur, un bon, c'est super hype parmi l'élite auto-proclamée de JOL ?
Le jeu sera probablement lassant passé les premiers mois pour la grande masse des joueurs, comme l'immense majorité des MMOs, comme l'ont d'ailleurs été les jeux plébiscités à l'avance par une certaine élite Jolienne qui criait au "vrai stuff", avant de cracher dessus car finalement, c’était que d jeu "pour la masse". "Récemment" on a eu Archéage, puis BDO comme ça.
Simplement dans un cas, c'est juste des fanboys attirés par les bô graphismes et qui bouffent par stupidité le marketing mais qui y connaissent rien. Dans l'autre, c'est les vrai gamers qui savent, mais qui sont chaque fois trahis au dernier moment par l'éditeur et les devs qui préfèrent volontairement couler leur jeu pour aller dans le sens des vilains fanboys attirés par les bô graphismes mais qui y connaissent rien. Mais cette élite, vraiment, n'est jamais tombée dans le piège du marketing, grâce sans doute à leur capacité de réflexion supérieur à la masse.
Faut arrêter un peu. Au stade actuel, on sait pas grand chose du jeu, mis à part son aspect extérieur (graphismes, musique), et sur ce point, comme pas mal de jeux AAA, c'est plutôt pas mal.
Après, ils ont théoriquement totalement renfondu le gameplay pour cette CBT suite aux retours des autres CBT... Ce qui en soi, peut vouloir dire que c'était totalement catastrophique, soit qu'ils sont à l'écoute des joueurs, soit les deux, soit aucun des deux, soit...bref on en sait rien.
Et puis y a le fait que ça soit du RvR bi faction (pour certains c'est super, pour notre élite jolienne, c'est de la merde), couplée à du GvG (normalement le GvG c'est le bien ici). Maintenant, on ne connait, me semble-t-il (mais je suis tout ça de loin) rien non plus sur les mécanismes concrets de ce RvR/GvG. En tous cas pas de quoi pouvoir ce faire une idée très concrète, encore une fois.
Et puis pour le reste, quelqu'un sait si c'est du full monde ouvert, si on peut aller roamer dans le royaume adverse, si on peut attaquer n'importe qui (mode "pk"), si c'est un jeu full instances, si le PVE c'est du solo, du contenu de petit groupe, gros raids de guilde, etc. etc. ?
Bien sûr, on peut supposer que le jeu suive la tendance actuelle du jeu solo en ligne, archi-instancié, super limité etc. Mais y a des infos concrètes ? J'ai pas l'impression.
Donc comme pour toute chose dans la vie, donner des avis tranchés avant même d'avoir pu se faire la moindre idée, juste sur des supposition ou des avis du type "encore un truc pur marketing", c'est assez navrant. Alors en plus venir donner des leçons d'un air supérieur..