[Vidéo] Bande-annonce de la bêta 3 de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Intéressant.

Entre la BO signé Hans Zimmer et ce trailer en anglais, on peut effectivement espérer une localisation occidentale, au moins en anglais et espérons-le (bien que ce soit beaucoup moins probable) en français.

En tout cas, ça redonne un petit coup de fouet pour ceux qui attendaient ce titre.
Y a-t-il des guildes FR ou Eng qui sont sur la béta? J'aimerais avoir leur retours...


PS: c'était pas la CBT1 qui s'était faite violemment bachée (au lieu de la CBT2 comme vu plus haut?)?
Citation :
Publié par Althe
Parce que les mentalités qui visent à s'extasier bêtement et dire amen à tout ce qui est servit, sous couvert de marketing, nuisent à la qualité général de tout produit de masse ? Que ça en lasse un paquet qui aimeraient moins de marketing et plus de "vrai stuff" à se mettre sous le clavier ?

Mais les forums sont un monde bien fait : y a la fonction black-list si tu n'aimes pas l'opinion de tes petits camarades, ce qui du coup évitera aussi de lire la tienne et de râler dessus. Tout le monde est content !
Parce que les mentalités qui visent à huer bêtement parce que c'est à la mode de critiquer les jeux "pour la masse" quand on est un vrai, un pur, un bon, c'est super hype parmi l'élite auto-proclamée de JOL ?
Le jeu sera probablement lassant passé les premiers mois pour la grande masse des joueurs, comme l'immense majorité des MMOs, comme l'ont d'ailleurs été les jeux plébiscités à l'avance par une certaine élite Jolienne qui criait au "vrai stuff", avant de cracher dessus car finalement, c’était que d jeu "pour la masse". "Récemment" on a eu Archéage, puis BDO comme ça.

Simplement dans un cas, c'est juste des fanboys attirés par les bô graphismes et qui bouffent par stupidité le marketing mais qui y connaissent rien. Dans l'autre, c'est les vrai gamers qui savent, mais qui sont chaque fois trahis au dernier moment par l'éditeur et les devs qui préfèrent volontairement couler leur jeu pour aller dans le sens des vilains fanboys attirés par les bô graphismes mais qui y connaissent rien. Mais cette élite, vraiment, n'est jamais tombée dans le piège du marketing, grâce sans doute à leur capacité de réflexion supérieur à la masse.

Faut arrêter un peu. Au stade actuel, on sait pas grand chose du jeu, mis à part son aspect extérieur (graphismes, musique), et sur ce point, comme pas mal de jeux AAA, c'est plutôt pas mal.
Après, ils ont théoriquement totalement renfondu le gameplay pour cette CBT suite aux retours des autres CBT... Ce qui en soi, peut vouloir dire que c'était totalement catastrophique, soit qu'ils sont à l'écoute des joueurs, soit les deux, soit aucun des deux, soit...bref on en sait rien.
Et puis y a le fait que ça soit du RvR bi faction (pour certains c'est super, pour notre élite jolienne, c'est de la merde), couplée à du GvG (normalement le GvG c'est le bien ici). Maintenant, on ne connait, me semble-t-il (mais je suis tout ça de loin) rien non plus sur les mécanismes concrets de ce RvR/GvG. En tous cas pas de quoi pouvoir ce faire une idée très concrète, encore une fois.
Et puis pour le reste, quelqu'un sait si c'est du full monde ouvert, si on peut aller roamer dans le royaume adverse, si on peut attaquer n'importe qui (mode "pk"), si c'est un jeu full instances, si le PVE c'est du solo, du contenu de petit groupe, gros raids de guilde, etc. etc. ?
Bien sûr, on peut supposer que le jeu suive la tendance actuelle du jeu solo en ligne, archi-instancié, super limité etc. Mais y a des infos concrètes ? J'ai pas l'impression.
Donc comme pour toute chose dans la vie, donner des avis tranchés avant même d'avoir pu se faire la moindre idée, juste sur des supposition ou des avis du type "encore un truc pur marketing", c'est assez navrant. Alors en plus venir donner des leçons d'un air supérieur..
Citation :
Envoyé par MingYue:
[blablabla]
La critique est essentielle pour aller de l'avant, dans absolument tous les domaines. Après libre à toi d'imaginer des profils fantaisistes vis à vis des personnes qui expriment des critiques ou des craintes. Tu peux continuer à baisser ton pantalon les yeux fermés, mais tant qu'il y aura aussi peu d'esprits critiques parmi les joueurs européens on ne risque pas d'avancer très vite en matière de qualité de jeux proposé.
Pas mieux qu'au dessus, pour l'instant bless c'est des grosses vidéo marketing, un buzz sur le compositeur de la future bo pour continuer avec le marketing et des infos désastreuses de sa dernière closed beta (1 ou 2 je ne sais plus, mais ça change pas que c'était vraiment pas beau à voir car le jeu était ultra classique, limite ennuyeux, bref un désastre annoncé).

Alors, on peut être très optimiste et penser que tout à changé, mais la volonté première qui était en place c'était apparemment de pas trop se fouler et compter justement sur ledit marketing pour faire le taff.
Comme les gens et les mentalités ça ne change pas comme par magie, j'ai tendance à penser que les fous sont ceux qui vont gober les nouveaux arguments de vente, toujours marketing, plutôt qu'afficher une méfiance salvatrice. Y a que ça pour passer outre la couche de publicité qui noie le poisson et envoyer un réel "message".

Mais bon, comme dit si ça plait pas et que vous"etes d'humeur bisounours => black list
Il me semble que c'est à la CBT 1 que le jeu s'est fait descendre.

Le gameplay était alors pensé comme un Aion, on pouvait mouse click, TAB pour swtich d’ennemi, on avait plein de compétences, etc...

Les gens ont trouvés ça trop classique, trop vieillot, dépassé, à l'heure où la plupart veut du dynamique. (pourtant FF XIV ARR fonctionne assez bien, avec son GCD de 2secondes)

Bref, les développeurs ont revu presque entièrement leur copie à ce niveau et à ma CBT 2 le jeu était devenu semi-dynamique, et rappelait fortement Guild Wars 2 avec un nombre restreint de compétence à utiliser.
Plus speed, plus simple d'accès de prime abord, les retours ont été assez positif sur ce point il me semble, de ce que j'avais pu lire en anglais ici et là. (même si moi-même, ça me semble moins intéressant maintenant ^^)
Citation :
Il me semble que c'est à la CBT 1 que le jeu s'est fait descendre.
Le gameplay était alors pensé comme un Aion, on pouvait mouse click, TAB pour swtich d’ennemi, on avait plein de compétences, etc...

Les gens ont trouvés ça trop classique, trop vieillot, dépassé, à l'heure où la plupart veut du dynamique. (pourtant FF XIV ARR fonctionne assez bien, avec son GCD de 2secondes)

Bref, les développeurs ont revu presque entièrement leur copie à ce niveau et à ma CBT 2 le jeu était devenu semi-dynamique, et rappelait fortement Guild Wars 2 avec un nombre restreint de compétence à utiliser.
Plus speed, plus simple d'accès de prime abord, les retours ont été assez positif sur ce point il me semble, de ce que j'avais pu lire en anglais ici et là. (même si moi-même, ça me semble moins intéressant maintenant ^^)
Merci du retour.
Effectivement j'avais lu qu'ils avaient revu entièrement leur copie. En espérant que ça ne soit encore plus vrai pour la CBT3.
Citation :
Il me semble que c'est à la CBT 1 que le jeu s'est fait descendre.

Le gameplay était alors pensé comme un Aion, on pouvait mouse click, TAB pour swtich d’ennemi, on avait plein de compétences, etc...

Les gens ont trouvés ça trop classique, trop vieillot, dépassé, à l'heure où la plupart veut du dynamique
Heu c'est l'inverse, les gens se sont plain que l'interface et le système de bind était trop rigide (a contrario de celui d'Aion qui lui est très personnalisable).
Citation :
Publié par axossk
La critique est essentielle pour aller de l'avant, dans absolument tous les domaines. Après libre à toi d'imaginer des profils fantaisistes vis à vis des personnes qui expriment des critiques ou des craintes. Tu peux continuer à baisser ton pantalon les yeux fermés, mais tant qu'il y aura aussi peu d'esprits critiques parmi les joueurs européens on ne risque pas d'avancer très vite en matière de qualité de jeux proposé.
Tiens, encore un grand môssieur très très intelligent au ton pédant et supérieur
Je passe sur le coup de baisser son froc, l'argument d'autorité ultime qui me rappelle à quel point je suis une crotte sans valeur..ô vie cruelle, ô souffrance insoutenable.

Oui, la critique est effectivement essentielle pour aller de l'avant ("dans absolument tous les domaines", pour donner un petit côté "savant" et puis ça fait encore plus donneur de leçon).
Elle l'est quand elle est constructive. Sauf que la critique constructive implique un minimum de connaissance réelle de ce qui est critiqué, et pas de spéculer et d'extrapoler sur base de vagues aperçus et de on dit. Dans ce dernier cas, la critique est alors gratuite et du niveau zéro tant sur l'échelle du raisonnement que de l'utilité. Mais en fait, là, je répète juste en abrégé mon message précédent.

Mais bon, si tu préfères te sentir investi d'une mission de transformation du marché européen du mmo en critiquant une production asiatique sur base de trailers, et bien libre à toi.
Citation :
Publié par Jerau
Heu c'est l'inverse, les gens se sont plain que l'interface et le système de bind était trop rigide (a contrario de celui d'Aion qui lui est très personnalisable).
Non, c'est bien le gameplay trop classique qui avait été critiqué lors de la Beta 1.
De toute façon, de mes souvenirs, qui peuvent toutefois ne pas être exact, c'était un tout, qui mêlait ces 2 éléments.

Le gameplay classique que les gens n'attendaient pas forcément pour ce jeu, ajouté à l'interface assez austère et vieillotte, plus le manque de personnalisation, qui a fait que la majorité des joueurs en ont été déçus à ce niveau. (+ trop de grind pour eux, de quête annexe inutile, etc... qui si c'était encore présent à la CBT2 va donc être fortement modifié il semblerait pour accélérer l'accès au HL)

Dans mon exemple, le gameplay incluait l'ensemble des choses liés au gameplay, donc aussi les raccourcis et l'interface.
Celui d'Aion d'ailleurs n'était pas personnalisable pendant un bon moment dans mes souvenirs. On avait juste le droit à 2 préconfiguration, et on pouvait modifier juste le strict minimum. (genre mettre les barres à afficher en plus sur le côté ou en bas)
Mais au moins, niveau bind, on pouvait tout changer.

Il évident que retrouver une absence de personnalisation de ce genre à notre époque est un gros point négatif. Heureusement que cela a semble-t-il changé.

Bref, hâte de voir les retours de la CBT3.
Citation :
Publié par MingYue
Tiens, encore un grand môssieur très très intelligent au ton pédant et supérieur
Tiens ! Encore un inculte qui préfère se moquer de ceux qui sont plus intelligents que lui au lieu d'essayer de se hisser à leur hauteur !
Citation :
Non, c'est bien le gameplay trop classique qui avait été critiqué lors de la Beta 1.
Je parle de l'interface c'est une composante du gameplay > système de visé par exemple. Brain plz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés