Dolmanax lié à vie : où est la raison officielle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jey-nee
Tu m'as mal compris.

Tu as dit "Dans ce cas j'aimerai des quêtes annexes pour obtenir des archis parce que ça me gonfle de les chercher et j'ai pas envie de payer."

Le fait est que pour ton Dofus Ocre tu as l'option de tout acheter (d'où le fait que j'avais mis en gras la partie "j'ai pas envie de payer"). Tu peux absolument payer pour ne pas avoir à faire la quête. Le seul truc où tu es obligé de te bouger c'est le Kralamoure (et encore, là y a le mercenariat).
Pour le Dolmanax, ta seule option c'est de le faire. Tu ne peux pas acheter tes pages. Tu ne peux pas "tricher" pour ne pas faire l'offrande. Si tu veux le Dolmanax, tu fais les offrandes pendant 365 jours, point.

De fait, tu ne peux pas dire "Si on met un truc pour obtenir des pages de calendrier autre que l'almanax, on devrait aussi mettre un truc pour les archis". Parce que tu as déjà la possibilité d'obtenir les archis sans te fatiguer [Bon, te faut les kamas m'enfin hein bon hein], là où les pages de calendrier tu n'as aucun moyen de reporter la difficulté/pénibilité de la tâche sur quelqu'un d'autre.

Attention, je ne dis pas qu'il FAUT un moyen alternatif d'obtention des pages de calendrier. Je dis juste que l'argument "Bah dans ce cas on fait la même pour les autres Dofus" n'est pas valide.
Oui mais faire le tri dans mes archis c'est chiant et aller donner mes captures à Otomaï ça me saoul...et puis je suis un gros radin qui ne veut pas dépenser 1k....

Blague à part, j'ai bien compris ce que tu veux dire et je pars dans l'excès volontairement car demander de modifier une quête liée à un calendrier/Almanax sous prétexte que ça oblige de s'abonner et/ou attendre 1 an (alors que c'est le bg ainsi que le but recherché) et tout autant excessif.

De plus, ça fait 2 ans qu'on connaît le bonus donc si c'est tellement important pour l'optimisation tout le monde doit l'avoir maintenant (même ceux qui ne peuvent se co qu'un jour sur 2 ou que 6 mois dans l'année )
Citation :
Publié par Encuentra

Pour finir, je trouve, en y repensant, qu'Ankama a bien réussit son système dans le sens où je suis fier de l'avoir et que ca me ferait chier que le premier fortuné puisse l'acheter avec ses MMMMMMMMMMMMMM de K dans son inventaire.

Peace !
Ça me fait rire car je ne comprends jamais cet argument, qui plus est sur Dofus. Le mec qui achète le Dolmanax, il l'achète pas en cacahuètes. Le vendeur qui a fait la quête est bien content de se faire des kamas. Et encore une fois, cet argument on peut l'appliquer à tous les autres Dofus du jeu...

Bon, sinon, il n'y a pas d'autres arguments contre la déliaison du Dolmanax ? Mis à part les : la quête est trop facile, les riches pourraient l'acheter, les bots feraient 1MM de Dolmanax, ça prend 2 minutes par jour... Non car, tout ça, on s'en fout, c'est pas la question.
Citation :
Publié par Encuentra
Personnellement, ayant mon obtenu mon dolmanax un peu plus d'un an l'année de sa sortie, j'ai plutôt bien vécu la quête ( étant déjà 200, l'xp ne m'intéressait pas plus que ça ).

Je me suis remis à dofus il y a peu sur un autre serveur, et j'ai de nouveau recommencé la quête. En, je sais pas, 7/8 mois peut être plus, j'en suis déjà à la 15x aine de pages ( sans compter l'xp bonus ), et cela ne me dérange absolument pas. Certes les quêtes au bout de la deuxième fois ne sont pas extrêmement intéressantes (surement parce que je ne lis pas les dialogues sauf quand tu y es obligé), mais il y a un gain d'xp/kamas non négligeable pour très très peu de temps de pris.

En lisant les pages depuis le début, je vois beaucoup de gens se plaindre du fait que "non, ca prends pas 5 min, plus tu as de comptes, plus ca prends de temps puisque tu dois drop etc".
En lisant ça, j'ai juste envie de dire => Ben joues (avec un "s" pour bien montrer que ce n'est pas un ordre, mais plus une proposition) monocompte (comme le jeu était prévu à la base), et tu verras que la quête se déroulera très bien.

Les gens qui n'ont pas encore le dolmanax alors que la quête est sortie depuis X années, même si vous ne jouez que 1 fois tous les 3 jours en moyenne sur un an, vous n'avez pas vraiment d'excuse : la quête demande juste à ne pas être oublié lorsque tu te connectes tout d'abord.

Enfin, pour en revenir à la dé-liaison du dofus, je suis tout simplement contre.
Je m'explique, la quête n'est pas réellement difficile alors qu'elle est rentable tous les jours (pour l'xp ou les kamas) et spécialement au dernier jour avec le dofus (qui fait extrêmement plaisir). Et ca reste fun avec les mérydes.
Par contre, il serait intéressant de prévoir quelque chose pour le deuxième ( si par exemple tu refais la quête avec un autre personne ), parce qu'à ce moment là, oui c'est complètement inutile d'en avoir deux.

Pour finir, je trouve, en y repensant, qu'Ankama a bien réussit son système dans le sens où je suis fier de l'avoir et que ca me ferait chier que le premier fortuné puisse l'acheter avec ses MMMMMMMMMMMMMM de K dans son inventaire.

Peace !
Dans ce cas ça te dérange de le délier pour qu'il soit vendable mais ça t'intéresse de pouvoir vendre le 2ème ?? Tu te contredis toi même, je comprend pas a logique

Puis je pense que ceux qui se font des kamas c'est pas pour les regarder tous le jours dans l'inventaire, autant les utiliser, se faire de la "monnaie" dans les mmo ça fait partie du jeu, c'est donc normal qu ceux qui en ont puissent avoir des "avantages" sur ceux qui en ont pas, même si ça tourne de plus en plus à l'équilibrage entre les riches et les pauvres (bonbons en pvp, nouveaux trophées)

Pour le Dolmanax, ça fait quand même un bout de temps qu'il est sorti, c'est le seul dofus qui est lié au compte, et ça c'est ps compréhensible, personnellement, étant interne depuis 3 ans (même si ça fait que 2 ans et demis que je joue), je me voyais pas projeté 2 ans et demi plus tard en me disant que je jouerai encore, car quand tu dois faire 2 offrande par semaine, et qu'il te faut 365 offrandes, il arrive à un moment ou tu te dis que c'est mort, que tu l'auras pas

Ceux qui font la quête on eut le bonus d'xp, de kamas, et en plus des kamas à la revente si ils le font, et ça m'étonnerai que si un jour il se délie, qu'il coûte le prix d'un pourpre
Citation :
Publié par serpentjaune
De plus, ça fait 2 ans qu'on connaît le bonus donc si c'est tellement important pour l'optimisation tout le monde doit l'avoir maintenant
Là-dessus, je suis tout à fait d'accord. Et je suis globalement d'accord avec la position actuelle d'Ankama sur le Dolmanax. Je tenais juste à relever un argument qui me semblait de mauvaise foi. Y a pas grand intérêt à contrer des arguments de mauvaise foi (Je suis désolé hein, mais le "Je suis super opti, mais je peux pas avoir le Dolmanax", j'ai beau essayer, j'arrive pas à le trouver "legit" comme argument) avec davantage de mauvaise foi (comparer le Dolmanax à l'Ocre [ou pour ce que ça vaut, au Pourpre, à l'Emeraude, au Nébuleux ou au des Veilleurs], c'est pas faisable, vu que presque à chaque fois, tu peux "tricher" sur la difficulté de la quête, en achetant des objets ou en payant un mercenaire (ou pour le veilleurs en changeant de classe ))

Citation :
Bon, sinon, il n'y a pas d'autres arguments contre la déliaison du Dolmanax ? Mis à part les : la quête est trop facile, les riches pourraient l'acheter, les bots feraient 1MM de Dolmanax, ça prend 2 minutes par jour... Non car, tout ça, on s'en fout, c'est pas la question.
Et sinon, il n'y a pas d'autres arguments pour la déliaison du Dolmanax ? Mis à part : la quête est trop longue, on se voit pas progresser, c'est nécessaire pour l'opti... Non car, tout ça, on s'en fout, c'est pas la question.

Et en plus, je suis presque de moins mauvaise foi que toi.
Citation :
Publié par Jey-nee
Et sinon, il n'y a pas d'autres arguments pour la déliaison du Dolmanax ? Mis à part : la quête est trop longue, on se voit pas progresser, c'est nécessaire pour l'opti... Non car, tout ça, on s'en fout, c'est pas la question.

Si vous voulez des arguments supplémentaires en faveur de la dé-liaison du Dofus lié aux Mérydes, il vous suffit de consulter l'article rédigé par les Games Designers eux-mêmes et de remplacer les mots Dofus Emeraude, Dofus Turquoise ou encore Dofus Poupre par Dolmanax.
Citation :
Publié par Jey-nee

Citation :
Publié par Devblog
DES OBJECTIFS INCONTOURNABLES

Pour la majorité de la communauté, les Dofus constituent des objectifs incontournables, ils représentent une forme de “finalité” dans le jeu.
Nous craignons que des Dofus liés risquent de pousser des joueurs à pratiquer des activités à contrecœur, et avec un sentiment de contrainte trop important.
Même si nous tentons d’inciter les joueurs à essayer toutes les activités du jeu et à sortir de leur zone de confort, nous estimons qu’il n’est pas souhaitable de leur imposer des activités qui ne les amusent pas.
La liaison du Dolmanax va à l'encontre des objectifs et de la politique d'Ankama. C'est la liaison qui doit être justifiée et non la dé-liaison.

[Modéré par Episkey : ]

Dernière modification par Anacko ; 24/08/2015 à 13h56.
Citation :
Publié par Anacko
La liaison du Dolmanax va à l'encontre des objectifs et de politique d'Ankama. C'est la liaison qui doit être justifiée et non la déliaison.
Tant mieux :
"Le Dolmanax restera cependant une exception et conservera une liaison définitive, il s’agit d’un Dofus accessible à n’importe quel joueur quelles que soient ses activités de prédilection puisqu’il ne nécessite aucun prérequis particulier si l’on accepte de faire du commerce pour obtenir les offrandes. Il s’agit également d’un Dofus particulièrement “facile” à générer sur de multiples comptes et personnages en parallèle et nous ne voulons pas qu’il soit produit en quantités déraisonnables par les joueurs qui utilisent un nombre très important de personnages différents."

C'est joli de citer un passage d'un article, en disant qu'Ankama se contredit. C'est juste dommage que dans le même article ils expliquent pourquoi il y a un cas particulier :/.

En lisant certains avis, je comprends mieux votre opinion sur la liaison du Dolmanax. Mais personnellement, je reste de l'avis d'Ankama de l'époque. Délier le Dolmanax apporterait plus de problèmes qu'autre chose. C'est "trop" facile de le générer en plusieurs exemplaires.
Fut une époque où j'avais l'impression que mes activités dans Dofus devaient se concentrer sur trois activités quotidiennes : le Kolizéum, les Dopeuls, et l'Almanax. Comprenez-moi bien, je joue à Dofus depuis pas mal d'années maintenant, j'aurais un petit regret si je venais à arrêter sans avoir la sensation de « finir » un personnage. Autrement, de le parchotter en caractéristiques, en sorts et avec un stuff assez optimisé, Dofus inclus.

Aussi, il y avait cette période qui remonte à il y a deux-trois ans (puisque cela à environ duré un an) où si je voulais éviter de prendre du retard sur le parchottage de mes caractéristiques, il fallait que je fasse ma tournée des dopeuls pour profiter de l'importante récompense journalière en doplons de la quête ; si je voulais éviter de prendre du retard sur le parchottage de mes sorts, il fallait que j'aie une victoire en Kolizéum par jour pour profiter de l'importante récompense en Kolizetons due à une victoire minimum la veille ; et si je voulais éviter de retarder l'obtention du Dolmanax, il fallait que j'aille faire mon offrande chaque jour. Les autres Dofus eux ne m'ont jamais posé de problème, même si l'obtention est encore plus longue qu'un Dolmanax pour moi quant à l'Émeraude et l'Ocre : j'ai eu l'Émeraude ce week-end seulement car j'attendais que l'on me parle de chaque bandit pour le récupérer, et je risque de rusher les archis pour l'Ocre très prochainement mais jusqu'à maintenant la motivation n'était pas là. Mais aucun des deux ne m'a demandé de lui consacrer cinq minutes chaque jour.

Toutes ces activités quotidiennes sont assez anxiogènes je trouve : les soirs où je pouvais jouer à Dofus mais que je n'en avais pas envie, je me motivais quand même à faire au moins l'offrande, car je savais que tant que je n'avais pas mon Dolmanax cette histoire d'offrande quotidienne allait me hanter. Puis j'avais vu un peu de lumière dans cet article du Devblog où lichen explique quelque chose de fort intéressant, je le cite :
Citation :
Publié par lichen sur le Devblog
[…] Ce comportement pousse les joueurs à consacrer de façon récurrente une heure de jeu en moyenne au Kolizéum pour chaque jour de connexion, et nous ne sommes pas satisfaits de ce résultat, nous voulons que les joueurs puissent choisir ce qu’ils vont faire à chaque connexion, sans se sentir “contraints” de pratiquer une activité particulière sous peine de perdre une récompense journalière importante (oui, les Dopeuls posent le même problème...). […]
Et je me suis demandé pourquoi l'Almanax n'était pas inclus. Alors oui, peut-être est-il plus simple de se consacrer à l'Almanax, lichen parle ici d'une heure de jeu de Kolizéum, là où l'Almanax prend quelques minutes. Mais préférant droper plutôt que de dépenser le peu de kamas que j'ai, il fallait bien que je consacre une partie de mon temps à préparer mes offrandes pour ensuite chaque jour relancer les dialogues. Et j'ai beau être un lecteur assidu des dialogues en jeu, en avoir un par jour sans pouvoir le lire une autre fois m'a vite découragé.

Aujourd'hui les récompenses du Kolizéum ont été modifiées, et de toute façon la plupart de mes sorts sont niveau 6 ; je ne suis pas sûr que les dopeuls aient eu droit à leur modification, je ne m'y intéresse plus depuis que mes caractéristiques sont à 100 points additionnels ; et j'ai mon Dolmanax. Du coup tout ceci n'est qu'un mauvais souvenir.

Mais je trouve paradoxal d'avoir eu une période de jeu rébarbative pour qu'enfin je puisse profiter du jeu comme je l'entends.
Je comprends bien que ce Dofus récompense une régularité, la présence en jeu d'un joueur au minimum 365 jours différents, mais est-ce vraiment ludique ? À l'incompressibilité d'une année pour obtenir le Dolmanax s'ajoute l'immuabilité de devoir y consacrer quelques minutes chaque jour. Pas zéro minute pendant les cinq jours de la semaine et une heure le week-end, non : quelques minutes chaque jour. Pas plus. Pas moins.

Ça me fait penser que j'aimais bien l'idée de pouvoir donner plusieurs offrandes en une fois, quitte à garder l'année minimum requise. Au moins il serait plus simple de l'avoir effectivement au bout d'un an et non pas au bout de trois.
Par contre cela risque d'aider la génération en masse crainte par les game designers, du coup je ne sais pas. Mais il y a certainement moyen de trouver quelque chose de mieux que la situation actuelle sans redouter un marché submergé de Dolmanax générés par quelques joueurs seulement.
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est joli de citer un passage d'un article, en disant qu'Ankama se contredit.
Je n'ai jamais employé cette expression. Par ailleurs, le débat tourne justement autour du fait que leur justification est caduque. Tout le monde peut le faire, ok. Et alors ? Ça empêche en quoi de l'échanger ? Le passage que tu cites ne justifie pas le fait qu'ils aient fait une entorse aussi importante (oui, si c'était un objet à skin ou un Dotruche, on s'en ficherait) à leur politique. C'est aux quêtes à s'adapter au game design et aux objectifs, et pas l'inverse. Si la nature de la quête d'obtention du Dolmanax empêche ces objectifs d'être atteints, c'est à eux de moduler la dite quête pour qu'elle puisse être pliée à ces objectifs. Avoir lié le Dolmanax, c'est une solution de facilité de leur part, pour ne pas dire de faiblesse.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le Kolizéum, les Dopeuls et l'Almanax en reprenant le propos de lichen. Il parlait d'activités durant environ 1h. Pour le Kolizéum, il comptait 30min par combat avec un système de cote permettant en moyenne de gagner un combat sur deux. Pour les Dopeuls, si on optimise pas son trajet via des potions et ses combats via des stuff full stats, ça prend également environ 1h.
L'Almanax c'est, comme tu le dis, uniquement quelques minutes. Sachant que tu peux préparer tes offrandes le week-end et te connecter 1 à 2 minutes les jours de semaine pour faire ton offrande (ça reste parfois pénible, j'en conviens).

De plus, un joueur qui ne se connecte pas la semaine et qui obtient donc son Dofus au bout de 4 ans en faisant les offrandes uniquement les week-end et durant ses vacances n'est pas lésé pour autant. Il aura bien eu son Dofus au bout de 365 jours de présence sur le jeu.

Ceci étant dit, j'ai fait la quête sur deux personnages, j'essaye de me motiver à la faire sur un troisième compte mais c'est clairement pas par plaisir, mais uniquement parce que ce Dofus est excellent.
Moi, je pense justement que s'il y a quelque chose à comparer, c'est bien ça.
D'ailleurs, il le dit lui-même dans la citation
Citation :
nous voulons que les joueurs puissent choisir ce qu’ils vont faire à chaque connexion, sans se sentir “contraints” de pratiquer une activité particulière sous peine de perdre une récompense journalière importante
Et là, il a totalement raison. Les quêtes journalières, qu'on fait par pur automatisme par besoin de la carotte plantée au bout, c'est anti-ludique. Alors pourquoi n'a-t-il pas poussé le raisonnement jusqu'au bout et suivi cette logique, fort bonne, sur les autres éléments du jeu ?
Les gens trouveront toujours de quoi faire dans un jeu vaste comme Dofus sans avoir à s'empêtrer dans des objectifs journaliers. Un petit wagon permettant de relier les temples et une refonte de la quête du Dolmanax. S'ils ont supprimé les quêtes journalières (Fight Club, celles du Château d'Amakna et celle des Koalaks) et les récompenses journalières au Koli', c'est justement parce que c'était une mauvaise idée. J'ose espérer qu'ils continueront dans ce sens sur tous les aspects du jeu, et pas l'inverse.
Citation :
Publié par Abyss Yclette
Moi, je pense justement que s'il y a quelque chose à comparer, c'est bien ça.
D'ailleurs, il le dit lui-même dans la citation

Et là, il a totalement raison. Les quêtes journalières, qu'on fait par pur automatisme par besoin de la carotte plantée au bout, c'est anti-ludique. Alors pourquoi n'a-t-il pas poussé le raisonnement jusqu'au bout et suivi cette logique, fort bonne, sur les autres éléments du jeu ?
Les gens trouveront toujours de quoi faire dans un jeu vaste comme Dofus sans avoir à s'empêtrer dans des objectifs journaliers. Un petit wagon permettant de relier les temples et une refonte de la quête du Dolmanax. S'ils ont supprimé les quêtes journalières (Fight Club, celles du Château d'Amakna et celle des Koalaks) et les récompenses journalières au Koli', c'est justement parce que c'était une mauvaise idée. J'ose espérer qu'ils continueront dans ce sens sur tous les aspects du jeu, et pas l'inverse.
La récompense journalière du koli a été supprimée car les joueurs se contentaient d'une victoire/jour et du butin le lendemain à la reco.
Et ton petit wagon reliant les temples existe = potion de temple
Perso, j'ai fait la quête sur 6 persos, aujourd'hui je n'utilise que 4 des persos qui ont le Dolmanax, du coup, les 2 autres qui l'ont sont inutilisés et seraient parfait sur d'autres persos qui ne l'ont pas (non je ne referais plus cette quête... ) mais ça serait utopique de le voir un jour délié.
Citation :
Publié par -Dixit-
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le Kolizéum, les Dopeuls et l'Almanax en reprenant le propos de lichen. Il parlait d'activités durant environ 1h. Pour le Kolizéum, il comptait 30min par combat avec un système de cote permettant en moyenne de gagner un combat sur deux. Pour les Dopeuls, si on optimise pas son trajet via des potions et ses combats via des stuff full stats, ça prend également environ 1h.
L'Almanax c'est, comme tu le dis, uniquement quelques minutes. Sachant que tu peux préparer tes offrandes le week-end et te connecter 1 à 2 minutes les jours de semaine pour faire ton offrande (ça reste parfois pénible, j'en conviens).

De plus, un joueur qui ne se connecte pas la semaine et qui obtient donc son Dofus au bout de 4 ans en faisant les offrandes uniquement les week-end et durant ses vacances n'est pas lésé pour autant. Il aura bien eu son Dofus au bout de 365 jours de présence sur le jeu.

Ceci étant dit, j'ai fait la quête sur deux personnages, j'essaye de me motiver à la faire sur un troisième compte mais c'est clairement pas par plaisir, mais uniquement parce que ce Dofus est excellent.
Je suis triste, j'essayais justement de mettre en exergue pourquoi selon moi on pouvait comparer ces activités ! ^^
Abyss Yclette a re-cité le passage du Devblog qui ne fait justement pas la distinction entre ces différentes activités cela dit.

Qui plus est, je voulais pointer du doigt dans mon précédent message un autre point qui me pose souci : la possibilité de se connecter par rapport à l'envie. Imaginez quelqu'un qui veut jouer moins pendant un an. Pas stopper le jeu, juste réduire son temps de jeu. S'il se force à faire l'offrande chaque jour, à son retour en jeu c'est trop bien il a un Dolmanax. Il a même de fortes chances d'être re-motivé à jouer grâce à cela. S'il a un peu la flemme de consacrer quelques minutes au Bibliotemple pendant cette période, et je rappelle qu'il veut s'éloigner du jeu, il n'aura pas son Dolmanax, et il risque d'être assez peu motivé à reprendre le jeu et à faire les offrandes. Pensez aussi que même s'il n'est pas vraiment sain en jeu de se comparer aux autres joueurs, beaucoup ont un certain esprit compétitif. Il est frustrant voire horripilant pour certains de se dire que leur pote qui se connecte quelques minutes chaque jour pourra avoir son Dolmanax dans un an alors que vous qui êtes sans Internet la semaine ne l'aurez que dans trois ans et demi alors que vous jouez autant l'un que l'autre.

Oui, le Dolmanax récompense l'investissement en jeu de quelques minutes chaque jour sur 365 jours différents.
Tous les autres Dofus récompensent juste un investissement en jeu. Modulable.
Citation :
Publié par serpentjaune
La récompense journalière du koli a été supprimée car les joueurs se contentaient d'une victoire/jour et du butin le lendemain à la reco.
Et ton petit wagon reliant les temples existe = potion de temple
Effectivement, mais ils s'en contentaient parce que la récompense de première victoire du jour était immense comparée au reste (10 fois une victoire normale de souvenir). Ce qui n'était pas bien logique et n'avait pour intérêt que de forcer le joueur à faire au moins un Koli par jour.

Concernant les potions de temple, je sais qu'elles existent, mais elles sont facultatives. J'appelle ça, de nouveau, un pansement sur une jambe de bois. Il est possible d'utiliser un consommable pour réduire la pénibilité des dopeuls sans corriger le système en lui-même. Et je plaisantais avec mon wagon, il y a surement bien plus intéressant à faire comme refonte sur les dopeuls.
Citation :
Publié par Abyss Yclette
Effectivement, mais ils s'en contentaient parce que la récompense de première victoire du jour était immense comparée au reste (10 fois une victoire normale de souvenir).
Non.
Avant tu avais 5% de ta cote par koli, + 10% de ta cote chaque jour.
Maintenant, tu as 15% de cote par koli.
Citation :
Publié par Jey-nee
Avant tu avais 5% de ta cote par koli, + 10% de ta cote chaque jour.
Je crois que ça c'était suite à un premier lissage, mais avant ça ressemblait plus à ce qu'avance Abyss.
Citation :
Ils veulent des dofus avec une obtention moins aléatoire, répétitive et frustrante sauf que la quête du dolmanax EST répétitive et frustrante... À quoi bon retirer le drop du tutu sur le DC quand à coté tu as un truc tout autant répétitif ET frustrant?
Sérieusement ? La quête prend 2 secondes par jour, il faut 3 ressources à chaque fois et derrière le pnj te fais plutôt très bien xp et on te rembourse une partie des kamas (parfois plus que ce que vaut la ressource parfois moins oui mais quand même !). Les dialogues sont différents tous les jours (les ressources aussi) et ça t'apporte un bonus sur quelque chose chaque jour. Franchement je vois pas de quoi on se plaint là...

En plus il y a des popo pour s'y tp directement, et on peut obtenir pas mal de trucs sympa avec les almatons...

Et puis t'as sûrement joué à Dofus depuis plus d'un an, je vois pas où est le soucis là. 1 an sur Dofus c'est rien comparé aux nombres d'années que j'y joue par exemple.
Citation :
Publié par bikku
Sérieusement ? La quête prend 2 secondes par jour, il faut 3 ressources à chaque fois et derrière le pnj te fais plutôt très bien xp et on te rembourse une partie des kamas (parfois plus que ce que vaut la ressource parfois moins oui mais quand même !). Les dialogues sont différents tous les jours (les ressources aussi) et ça t'apporte un bonus sur quelque chose chaque jour. Franchement je vois pas de quoi on se plaint là...

En plus il y a des popo pour s'y tp directement, et on peut obtenir pas mal de trucs sympa avec les almatons...

Et puis t'as sûrement joué à Dofus depuis plus d'un an, je vois pas où est le soucis là. 1 an sur Dofus c'est rien comparé aux nombres d'années que j'y joue par exemple.
Bon déjà, tu prend 2 lignes qui sont un constat à mon argumentation pour répondre avec un argument auquel nous avons répondu? Deuxièment, si tu lit le topic depuis le début, seigneur-fou (entre-autre), ainsi que moi, on répondu à des commentaires exactement similaires au tient. Et encore une fois, comme j'ai dit une page (?) avant, les bonus annexes à la quête sont disponible à tous ceux ayant ou pas fini la quête, du coup c'est un faux-argument. Pour le reste:
Citation :
Seigneur-Fou:
.....Abordons à présent l’intérêt ludique de la chose. Là où l'Emeraude, le Pourpre et l'Ocre par exemple imposent aux joueurs une maitrise totale de certains contenus du jeu à travers des quêtes légendaires, le Dolmanax lui ben... il faut savoir cliquer sur le bouton acheter de l’hôtel de vente quoi. 365 fois... Et c'est pas modulable puisqu'il faut tout recommencer à chaque changement de compte. Arrêtons-nous là une seconde, existe-t-il une seule personne dans toute l'histoire du monde des Douze qui trouve cela amusant ? Qui continue activement de présenter des offrandes après avoir obtenu son Dofus pour l'intérêt ludique de la quête (et pas pour son expérience gratuite) ?

Je ne parle même pas de l'idée de génie de calibrer la difficulté d'obtention d'un Dofus sur le seul critère de "possibilité de connexion au jeu". On pourrait écrire des pages et des pages là dessus, expliquer à Marco qui vient de commencer le jeu et qui se connecte deux fois par semaines pourquoi il devra attendre 4 ans pour son Dofus. Mais cela ne servirait qu'à provoquer l’hilarité chez les uns et le désespoir chez les autres......
Citation :
Publié par Drakonne
.....le dolmanax nécessite un abonnement constant ET une présence quotidienne pendant 365 jours là où les autres dofus, (ddg par exemple) demande certe un abonnement mais on peut effectuer la quête à notre rythme. Je peut me co 1 mois en décembre avancer dans la quête quitter et me ré-abo 2 mois en été pour la finir. Donc oui, un mec (casual) qui s'abo 2-3 mois dans l'année peut prétendre à être opti et peut réussir à le devenir. Sinon ça serait du beau foutage de gueule pour tout les mono/multi casual (qui sont probablement la majorité des joueurs sur ce jeu). Y a pas mal de monocompte casual qui ont de la difficulté à finir des quêtes comme celle du DDG, trouver des contactes pour faire les donjons etc... Prend du temps mais c'est possible (grâce à la liberté de la quête) de la terminer en étant abo et connecté à des moments très distinct dans l'année. Ce que, encore une fois, la quête du dolmanax ne permet pas

D'un autre coté, pas mal d'ancien joueur, dont carapuce si j'ai bien compris ainsi que moi, ont joué très régulièrement pendant des années et aujourd'hui on ne peut plus se le permettre et on joue quelques mois dans l'année voir moins. C'est pas pour autant qu'on reste intéressé au jeu au point de vouloir continuer notre optimisation dessus et non, ce n'est pas ridicule, c'est légitime.
Voilà d'ou la frustration vient, j'ai mit les passages important en gras.
Citation :
Publié par Abyss Yclette
- Exiger 365 pages différentes serait stupide et non pas vicieux : t'imagines s'il te manque qu'une page et qu'elle était y'a deux semaines ?
Ou pire c'est dans deux mois, mais tu sais qu'à cette date là tu vas le week-end chez belle-maman pour son anniversaire et que tu ne pourras pas te connecter.
Citation :
Publié par bikku
Sérieusement ? La quête prend 2 secondes par jour, il faut 3 ressources à chaque fois et derrière le pnj te fais plutôt très bien xp et on te rembourse une partie des kamas (parfois plus que ce que vaut la ressource parfois moins oui mais quand même !).
C'est effectivement très rentable, tant en terme d'xp que de kama. C'est même un moyen facile de se faire des kamas pour un BL. Généralement les jours où il ne rentre pas dans ces frais, ce sont les jours de ressources BL qu'il aurait pu aller chercher lui même.

Citation :
Publié par bikku
Les dialogues sont différents tous les jours (les ressources aussi) et ça t'apporte un bonus sur quelque chose chaque jour. Franchement je vois pas de quoi on se plaint là...
Heureusement qu'elles changent chaques jours, même si elles sont tous les jours aussi inintéressantes.

Citation :
Publié par bikku
C'est vrai que ce n'est pas compliqué, une popo pour aller à la manque (ou l'HdV), une autre pour le temple. Par contre qu'est-ce que c'est chiant les jours ou ce n'est pas du simple clic que l'on peut passeere vite fait (enfin encore plus chiant que de cliquer bêtement parce comme je l'ai dit les dialogues n'ont que peu d'intérêt et sont parfois en plus vulgaire et dédaigneux).

Dernière modification par chym ; 24/08/2015 à 17h25.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
3) Transformer les pages en ressources. Modifier rétro-activement le système d'offrande de sorte à permettre aux joueurs d'échanger certaines pages sous certaines conditions (durée de vie de la page limitée par exemple). Le joueur pourrait ainsi acheter auprès d'autres personnes des pages (de la semaine par exemple) qu'il n'a pas pu présenter à temps.

-> Création d'un nouveau marché et donc intérêt économique, renouvellement du contenu pour les joueurs ayant déjà bouclé la quête (je continue à faire des offrandes pour vendre quelques pages), intérêt ludique lié au commerce et plus de souplesse pour tous. L'esprit de la quête serait aussi conservé.
Le trophée me semblait le plus simple de part sa création et pour l'ego du Studio qui n'avouerait ainsi pas directement que L'Année du Dragon était une erreur depuis le début. Mais effectivement, si c'est pour entendre l'argument "il faudra alors les deux (oeuf + trophée) pour s'optimiser !!" revenir, c'est inutile.

Ton 3) ne me semble pas réalisable techniquement, et l'échange de pages un commerce de trop. Qui pour le coup encouragerait pleinement les bots et les mules. Par contre, il devrait être facilement possible d'obtenir des pages liées au perso/compte contre un lot d'almatons. Ce qui rejoint un peu le principe de faire "gagner" des jours mais à la place des gains disponibles chez Xanamla (emotes, galets, familiers et transformations diverses), même si ce n'est que vingt, cinquante, cent au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés