Aller à la page... |
Dolmanax lié à vie : où est la raison officielle ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Toujours cette haine des riches. Ahahah
Pour revenir sur la proposition de trophée équivalent, ça réglerait en rien le problème, la meilleure optimisation serait d'avoir les deux. |
![]() |
|
|
[Modéré par Episkey : ] Dernière modification par Episkey ; 24/08/2015 à 13h47. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
à delete tout à été dit ^^"
|
![]() |
|
|
Fut une époque où j'avais l'impression que mes activités dans Dofus devaient se concentrer sur trois activités quotidiennes : le Kolizéum, les Dopeuls, et l'Almanax. Comprenez-moi bien, je joue à Dofus depuis pas mal d'années maintenant, j'aurais un petit regret si je venais à arrêter sans avoir la sensation de « finir » un personnage. Autrement, de le parchotter en caractéristiques, en sorts et avec un stuff assez optimisé, Dofus inclus.
Aussi, il y avait cette période qui remonte à il y a deux-trois ans (puisque cela à environ duré un an) où si je voulais éviter de prendre du retard sur le parchottage de mes caractéristiques, il fallait que je fasse ma tournée des dopeuls pour profiter de l'importante récompense journalière en doplons de la quête ; si je voulais éviter de prendre du retard sur le parchottage de mes sorts, il fallait que j'aie une victoire en Kolizéum par jour pour profiter de l'importante récompense en Kolizetons due à une victoire minimum la veille ; et si je voulais éviter de retarder l'obtention du Dolmanax, il fallait que j'aille faire mon offrande chaque jour. Les autres Dofus eux ne m'ont jamais posé de problème, même si l'obtention est encore plus longue qu'un Dolmanax pour moi quant à l'Émeraude et l'Ocre : j'ai eu l'Émeraude ce week-end seulement car j'attendais que l'on me parle de chaque bandit pour le récupérer, et je risque de rusher les archis pour l'Ocre très prochainement mais jusqu'à maintenant la motivation n'était pas là. Mais aucun des deux ne m'a demandé de lui consacrer cinq minutes chaque jour. Toutes ces activités quotidiennes sont assez anxiogènes je trouve : les soirs où je pouvais jouer à Dofus mais que je n'en avais pas envie, je me motivais quand même à faire au moins l'offrande, car je savais que tant que je n'avais pas mon Dolmanax cette histoire d'offrande quotidienne allait me hanter. Puis j'avais vu un peu de lumière dans cet article du Devblog où lichen explique quelque chose de fort intéressant, je le cite : Citation :
Aujourd'hui les récompenses du Kolizéum ont été modifiées, et de toute façon la plupart de mes sorts sont niveau 6 ; je ne suis pas sûr que les dopeuls aient eu droit à leur modification, je ne m'y intéresse plus depuis que mes caractéristiques sont à 100 points additionnels ; et j'ai mon Dolmanax. Du coup tout ceci n'est qu'un mauvais souvenir. Mais je trouve paradoxal d'avoir eu une période de jeu rébarbative pour qu'enfin je puisse profiter du jeu comme je l'entends. Je comprends bien que ce Dofus récompense une régularité, la présence en jeu d'un joueur au minimum 365 jours différents, mais est-ce vraiment ludique ? À l'incompressibilité d'une année pour obtenir le Dolmanax s'ajoute l'immuabilité de devoir y consacrer quelques minutes chaque jour. Pas zéro minute pendant les cinq jours de la semaine et une heure le week-end, non : quelques minutes chaque jour. Pas plus. Pas moins. Ça me fait penser que j'aimais bien l'idée de pouvoir donner plusieurs offrandes en une fois, quitte à garder l'année minimum requise. Au moins il serait plus simple de l'avoir effectivement au bout d'un an et non pas au bout de trois. Par contre cela risque d'aider la génération en masse crainte par les game designers, du coup je ne sais pas. Mais il y a certainement moyen de trouver quelque chose de mieux que la situation actuelle sans redouter un marché submergé de Dolmanax générés par quelques joueurs seulement. |
![]() |
|
Onirique Ironiste |
Trouver plus de messages par Onirique Ironiste |
Onirique Ironiste |
Trouver plus de messages par Onirique Ironiste |
|
|
![]() |
|
#303721 |
|
Si les nouveaux intervenants pouvaient lire le thread avant de poster on économiserait pas mal de posts
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|