Bonjour,
des Dolmanax je dois en avoir une vingtaine. Grâce à cette quête -que je continue toujours- on peut avoir facilement de l'xp et également une quantité de kamas très intéressante (voir aujourd'hui, dans les 40 000 pour les poils) si on fait la quête avec des petits persos.
C'est un bon coup de marketing d'Ankama, mais je trouve personnellement que les avantages sont suffisants pour qu'on n'y ajoute pas la possibilité de le revendre.
Comme certains d'entre vous l'ont signalé, avoir un perso de bon niveau nécessite pas mal d'investissement en théorie personnel.
Après, tout le monde veut toujours plus toujours plus facilement toujours plus rapidement, je ne suis pas étonné qu'il y ait des râleurs.
Pour ma part je trouve qu'il y a d'autres cas où les joueurs ne sont pas égaux dans le jeu
Je pense par exemple aux parchemins de sort qui ne peuvent être obtenus que (ou quasiment) par le pvp.
Bonjour, (...)
L'xp et tout les gains annexes de la quête n'ont, concrètement, rien avoir avec le dofus en lui-même, puisque n'importe quel joueur ayant fini ou pas la quête peut profiter de ces gains si? Si tel est le cas, cette partie de ton argument est dérisoire.
Ensuite, pour le reste de ton message, je reprend mot pour mot
(pou)Erinye:
..... (le but) c'est de faire pression sur le design du jeu aussi. Faut pas se leurrer, les endroits où il y a des la communication servent de vitrine au jeu, on peut pas l'éviter. Les gens envoient des liens vers des threads de forum. On lit les remarques des gens, et on donne notre avis.
Actuellement on ne peut pas se dire que la communauté ne pèse pas dans les décisions. J'en appelle à la refonte féca, à la déliasion des Dofus, au up des sorts pour continuer à faire de gros chiffres, j'en passe.
Donc on compte, on a une influence.
Cependant, elle n'est pas suffisante pour influer directement, je prend pour exemple les divers équilibrages repoussés. A force de râler sur certains points, si ça prend de l'ampleur, ou appelle un game designer grâce à la construction du post, ça peut toucher les décisions du studio.
Conclusion: faut continuer de râler, argumenter, décrier, discuter sur le Dolmanax.
Concernant le vente du dofus et l'argument des bots:
1) pour moi la liaison du dolmanax n'a pas vraiment de raison d’être, la seule chose qui pourrait poser soucis serait qu'il perturberait l’économie, mais comme celle ci s'auto régule (offre/demande) on aurait soit peu de dolmanax en circulation (en MM quoi) et donc plutôt chers soit énormément à des prix dérisoires, au final je ne vois pas le soucis, il faudra toujours 1 an pour en générer un (ou X si on le fait sur X persos), mais plus on en fabrique moins ça vaut cher (contrairement à certains objets comme les consommables)
concernant une production massive de dofus, quels qu'ils soient, et d'items tthl, et autres parchos de sorts et carac j'ai envie de dire que si tout le monde a accès à l'optimisation pour son/ses personnage(s) ce ne serait pas plus mal, et c'est ce vers quoi tend le jeu (au moins pour les parchos de sorts/stuff, un peu moins pour les parchos de carac vu qu'on ne peut pas les récuperer sur d'anciens persos), ce qui donne accés au pvp opti à tous les joueurs, ne laissant que leur skill faire la différence. -
Signé Sayako
2) En terme de profit pour les bots, on parle bien d'une attente d'1 an suivi de 6 mois pour la déliaison non? 1 an et demi pour quelques million? Centaine de million? Hmmm...ça s'appelle faire faillite
D'autant plus que les chances qu'un bot reste en jeu et ne soit pas spotted durant une durée d'1 an et demi...
De Anacko:
Rien ne justifie le fait qu'il subit un traitement particulier par rapport au reste des reliques du jeu. Puis, pitié, l'argument des bots, j'en ai que faire. Si Ankama est incapable de proposer une quête qui demande un effort intellectuel suffisamment important pour que la mécanique du système ne puisse pas être automatisée, c'est leur problème, pas celui des joueurs.
C'est un faux-argument. Le problème de la quête est complètement périphérique par rapport au problème de la liaison, on en parlerait même pas si le Dofus était en libre échange.