[Devblog] Recyclages et pépites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
C'est expliqué dans l'article de Devblog.
Vu qu'on en est à « C'est expliqué dans le Devblog mais j'ai pas tout compris » :

Citation :
Publié par Devblog
Trois nouveaux modules de recyclage différents peuvent être fabriqués et ajoutés sur les prismes de votre alliance (le principe est similaire à celui des modules de téléportation).
[…]
Module de recyclage utilisé (certains recycleurs généreront plus de pépites que d'autres).
Contrôle des zones (si votre alliance contrôle une zone et qu'elle dispose d'un recycleur dans celle-ci, toutes les ressources qui peuvent s'obtenir sur les monstres de cette zone bénéficieront d'un bonus de génération de pépites lors de leur recyclage).
[…]
Si votre alliance possède plusieurs recycleurs répartis sur des zones différentes, vous pourrez indifféremment utiliser n'importe quel recycleur pour profiter du bonus de génération apporté par le contrôle des zones. Par exemple, si vous possédez un recycleur dans la zone des Abraknydes celui-ci apportera ses bonus de génération aux ressources issues des Abraknydes à n'importe quel autre recycleur de votre alliance.
• Question 1 : Si notre alliance contrôle trois zones, disons la zone des pizzas créoles, la zone des poneys arc-en-ciel et la zone des kododios, avec respectivement un module de recyclage de la meilleure qualité qui soit pour les pizzas, un de moyenne qualité pour les poneys et un module tout pourri pour les kododios, il est forcément plus intéressant pour un joueur d'aller recycler dans la zone des pizzas créoles non ?

• Question 2 : Là encore l'alliance contrôle trois zones, mais n'a qu'un seul module de recyclage, admettons en forêt des Abraknydes comme dans l'exemple du Devblog. Imaginons que ce soit le meilleur module de recyclage possible parmi les trois modules existants. Quel intérêt y a-t-il a ajouter un module de recyclage au prisme qui se trouve dans les Dents de Cania à part un bonus de pépites sur la destruction de ressources Kanigs ? Aucun ?
Citation :
Publié par raiistlinn
"Ces orbes ont indirectement un rendement décroissant (même si les tentatives sont indépendantes, la probabilité d'obtenir de meilleures valeurs d'effets sur un objet diminue nécessairement au fil des tentatives)"

C'est même pas sûr qu'il y ait une si grande destruction au final, si on ne peut le faire que quelque fois par item. Pas sûr que ça suffise.
Tu peux le faire autant de fois que tu veux, en fait. Il n'y a pas de maximum.
Simplement, chaque fois que tu utilises l'orbe, tu obtiens un nouveau jet. Et tu vas finir par obtenir un jet qui te convient. Du coup, tu vas t'arrêter là, ça sera pas utile de faire plus de jet. D'ou la diminution au fil du temps.

Si tu tiens à utiliser des orbes jusqu'à obtenir un jet parfait, tu peux le faire, rien t'en empêche dans le système.

Mettons que ton item puisse avoir un jet de 100 à 150 dans une stat. Si tu obtiens un score de 103, t'as tt intérêt à relancer avec une orbe, tu as une très forte chance d'obtenir un meilleur item.
Si au bout de 10 orbes tu as un jet à 149, tu vas avoir intérêt à t'arrêter là. Tu peux utiliser d'autres orbes mais tu as plus de chance d'obtenir un score inférieur qu'un score supérieur, du coup, est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle ?

L'intérêt sinon ça peut être de régénérer un item quand tu t'en sers pour monter un métier de forgemage, ou bien si une tentative de forgemagie tourne vraiment mal. Et j'imagine que y'a moyen de profiter de pas mal d'objets en vente ayant actuellement des mauvais jets et qui récupéreraient une valeur correcte avec une orbe.
Citation :
Publié par lichen
  • Cliquer sur un prisme et ouvrir le recycleur.
  • Transférer tous les bidules qui ont une valeur d'échange anormalement faible.
  • Recycler et récupérer des pépites.

C'est en effet super complexe.

Ce n'est pas parce que le système a potentiellement une profondeur importante (pour ceux qui décideront d'optimiser le recyclage) qu'il est nécessairement complexe et difficile d'accès.
si j'ai bien compris ca veux dire on peux mettrre disons 5000 dent en or de craqueleur dans le recycleur et on obtient directement disons 3500 pépites dans son inventaire ?( chiffre prix au hasard hein)
Citation :
Publié par cle.rodolfo
si j'ai bien compris ca veux dire on peux mettrre disons 5000 dent en or de craqueleur dans le recycleur et on obtient directement disons 3500 pépites dans son inventaire ?( chiffre prix au hasard hein)
D'après ce que j'ai compris il faut faire le KOTH.

Edit : Bonne nouvelle ça, ma banque va enfin servir à quelque chose.

Dernière modification par Cococlapinou ; 18/08/2015 à 19h29.
Citation :
Publié par Cococlapinou
D'après ce que j'ai compris il faut faire le KOTH.
Tu en obtiens une partie directement, le reste est réparti sur les mobs et faut faire le KOTH. Du coup tu as un gain direct + un gain indirect, et tu es assuré de récupérer une partie des pépites (le gain direct) contre tes ressources.
Citation :
Publié par Shuggananas
Du coup si tu pètes plein de ressources et que tu te fais niquer en KOTH t'as tout pété pour rien loul
Bah non, vu que tu récupères une certaine partie des pépites directement à la destruction
Ce que je ne comprend pas, c'est que vue que tout le monde va "briser" ses ressources, il va y avoir une quantité énorme de pépites en jeux, ce qui va encore faire chuter le prix...
Je sais pas trop quoi en penser, l'orbe empiète vachement sur le commerce des runes, s'il suffit de :

orbe ; quelques runes pour finir le truc ou dans le cas des exos remettre en jet de craft c'est quand même une légère baisse d'utilisation des runes au profit des pépites. Pas sûr que ce soit si bénéfique que ça.
Dans tous les cas ce sera bénéfique à l'économie puisqu'on détruira des ressources. Après oui ça risque d'empiéter sur le commerce de runes ... mais peut être pas tant que ça. Faudra voir en situation.
Citation :
Lorsque vous recyclez des objets, un pourcentage des pépites générées est déposé dans l'inventaire du personnage et le reste est réparti sur l'ensemble des prismes de votre alliance (la répartition est proportionnelle au niveau des zones contrôlées).
Le pourcentage de pépites réparti sur les prismes dépend des modules de recyclage utilisés (plus les modules sont difficiles à fabriquer, plus le pourcentage de pépites récupéré par le personnage qui recycle est important).
Les pépites réparties sur les prismes peuvent ensuite être récupérées en remportant les phases de "King of the Hill".
En gros, on génère nous même les pépites en recyclant des trucs (sans intérêt?). Alors que jusqu'ici c'était gratuit. Ok pourquoi pas, ça parait plutôt logiquement dans l'absolu.

Par contre, Le côte "je viens me servir en pépites après le KOTH comme un sournois" est clairement moisi je trouve. Pourquoi ne pas avoir complétement supprimé ce système de récolte (archaïque et laborieux) ?

Sinon, j'aimerai bien savoir : lors du recyclage, le personnage récupère combien de % du total (et donc combien est redistribué sur le prisme) ?
Ouvrir la voie à davantage d'orbes en échange de pépites, ça pourrait être sympa aussi. Outre l'orbe de FM qui ne m'a pas l'air vraiment utile au point où les gens iraient tous détruire des pépites pour ça, en proposer d'autres versions avec des effets révolutionnaires, ça pourrait vraiment doper la destruction massive des pépites et des ressources.

Dernière modification par Anacko ; 18/08/2015 à 20h10. Motif: doper*****
Citation :
Publié par Gure
Du coup, passer un exo ca va se réumer à : orbe - quelques runes - GA PA - orbe - ... etc
So fun !! <3
Si j'ai bien compris, chaque équipement aura une limitation quand au nombre d'orbe qu'il est possible d'utiliser dessus.
Citation :
Publié par Anacko
Ouvrir la voie à davantage d'orbes en échange de pépites, ça pourrait être sympa aussi. Outre l'orbe de FM qui ne m'a pas l'air vraiment utile au point où les gens iraient tous détruire des pépites pour ça, en proposer d'autres versions avec des effets révolutionnaires, ça pourrait vraiment doper la destruction massive des pépites et des ressources.
Qui a dit l'orbe reconstituante?
Citation :
Publié par Naio'
Si j'ai bien compris, chaque équipement aura une limitation quand au nombre d'orbe qu'il est possible d'utiliser dessus.
De plus c'est souvent peu rentable. Souvent un voile jet de craft est plus sale qu'un voile clean qui s'est mangé un pa.
Citation :
Publié par skarteam528
Ce que je ne comprend pas, c'est que vue que tout le monde va "briser" ses ressources, il va y avoir une quantité énorme de pépites en jeux, ce qui va encore faire chuter le prix...
Augmentation de la destruction des ressources et augmentation de la génération de pépites => augmentation du prix des ressources et baisse du prix des pépites => baisse de l'intérêt de recycler des ressources pour produire des pépites.

Tout ceci est censé tendre vers une forme d'équilibre.

Citation :
Publié par Naio'
Non aucune limitation quant au nombre d'utilisations d'orbes régénérants sur un même objet.

Ils ont un rendement décroissant, car plus tu utilises d'orbes moins tu as de chances d'avoir de meilleures valeurs d'effets par rapport à tes tentatives précédentes. Ça a été expliqué 2 ou 3 fois dans ce sujet. Mais je reconnais que ça n'est pas simple à expliquer, donc ça doit être difficile à comprendre.

Dernière modification par lichen ; 18/08/2015 à 20h27.
Citation :
Publié par lichen
Non aucune limitation quant au nombre d'utilisations d'orbes régénérants sur un même objet.

Ils ont un rendement décroissant, car plus tu utilises d'orbes moins tu as de chances d'avoir de meilleures valeurs d'effets par rapport à tes tentatives précédentes. Ça a été expliqué 2 ou 3 fois dans ce sujet. Mais je reconnais que ça n'est pas simple à expliquer, donc ça doit être difficile à comprendre.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce point. C'est donc bien une propriété que vous avez codé sur ces orbes ? Si oui, cela ne risque pas de rendre peu intéressant la destruction massive d'orbe sur un item ? En clair, vous pensez que les joueurs vont s'en servir de quelle manière ?

Actuellement, j'ai un peu de mal à voir le réel intérêt de ces orbes.
Moi la ou je suis content c'est que si j'ai bien pigé l'orbe, c'est les mineurs qui craftent. Avec du pot y'aura des alliages dedans, ca file un débouché pour le minerai.

Plus qu'a trouvé un débouché pour le bois et je serai content

Edit : ce que vous pigez pas avec ce "moins intéressant" c'est qu'a force d'utiliser vous allez forcément passer par un bon jet a un moment. Et a partir de ce jet la, vous avez moins de chances d'en avoir encore un meilleur, donc vous devrez dépenser encore plus pour en avoir un mieux. Etc etc, de fil en aiguille, ca devient stupide de continuer a passer les trucs comme un bourrin.

Rien n'empeche de le faire pour espérer avoir toutes les lignes parfaites, mais c'est un peu ridicule à un certain stade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés