Bataille de capitales

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Si seulement c'était vérifié en vrai. Franchement...
On avait un Erasmus italien, le type arrive à l'école y sait à peine dire bonjour, 6 mois plus tard il pouvait tenir une conversation en Anglais... des Français qui causent avec un accent à faire saigner les oreilles on en avait aussi, après 6 mois chez certains y'avait un net progrès !
Je ne connais pas les autres villes mais j'ai tellement aimé Budapest que je ne peux que conseiller.

Je trouve la ville jolie avec de beaux bâtiments historiques, de la verdure, à taille humaine, et j'imagine que le coût de la vie est bien moindre qu'ici.

Les filles sont mignonnes mais n'ont pas l'air avenantes. J'imagine néanmoins, qu'à la faveur d'une soirée hivernale dans les bains de Budapest, il y a moyen de se rapprocher.

Par contre, je nuancerai mon propos si tu es black ou arabe.
Citation :
Publié par Andromalius
Erasmus c'est pas franchement un bon point pour un recrutement sur un poste sérieux. Les recruteurs savent très bien que Erasmus= rien branlé pendant 6 mois.
C'est pas un Erasmus que je fais, c'est un échange comme il est obligatoire de le faire dans les bonnes écoles de commerce. Ca nous délivre le diplôme de l'école/université partenaire en principe.

Après c'est sur que la plupart des RH, et même des gens en général, saisissent pas vraiment la différence et se disent qu'un échange c'est que de la touchette, des meufs et des soirées. Sauf que par exemple, j'ai un pote qui a fait un an dans une école à Moscou, il bossait comme un fou, pareil dans certaines fac européennes top tier selon les cours que tu prends et tout et tout.
Ce sera certainement pas mon cas, mais bon de toute façon 90% des gens se font des idées totalement faussées des études dans certains domaines qu'ils ne connaissent absolument pas, mais c'est pas le débat.

Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Ça dépend que de toi ça franchement, tu vas vers les petites meufs de l'Est, tu montres ton côté french touch, à défaut de les serrer tu les intéresseras forcément assez pour aller faire des trucs avec elles et leurs super potes qui doivent écouter du black métal venant de Norvège.
Ca a quand même l'air plus tendu, de ce qu'on m'a raconté, de tisser des liens avec des Japonais(es)/Coréen(nne)s qu'avec des gens de l'Europe de l'Est, et j'ai clairement pas envie de passer 6 mois avec des Français et autres étudiants en échange là bas, ça me ferait un peu chier. En espérant qu'il y ait quand même quelques soirées où il est possible de rencontrer la faune locale dès le début, oklm.
Citation :
Publié par Banane
Ca a quand même l'air plus tendu, de ce qu'on m'a raconté, de tisser des liens avec des Japonais(es)/Coréen(nne)s qu'avec des gens de l'Europe de l'Est, et j'ai clairement pas envie de passer 6 mois avec des Français et autres étudiants en échange là bas, ça me ferait un peu chier. En espérant qu'il y ait quand même quelques soirées où il est possible de rencontrer la faune locale dès le début, oklm.
J'imagine que c'est tout à fait l'inverse que t'as voulu dire pour le coup

Bah go Tokyo ou Séoul du coup, te fait pas chier avec ces vieux pays, c'est la Russie en moins bien franchement
Citation :
Objectivement Istanbul je pense offre les meilleures possibilités/perspectives à plus long terme. Niveau boulot.
Le mec qui cherche à remettre l'OP dans le droit chemin des bonnes moeurs
Citation :

Bah go Tokyo ou Séoul du coup, te fait pas chier avec ces vieux pays, c'est la Russie en moins bien franchement
C'est pas un peu chiant pour un occidental le Japon ? Me semblait dans un blog voyage qu'il y avait une sorte de racisme latent avec les travailleurs (comprendre tout sauf les touristes) là bas.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Le mec qui cherche à remettre l'OP dans le droit chemin des bonnes moeurs
Avec Banane ça fait des années que tout le monde essaye mais ça marche pas. Cela dit il a l'air de s'en sortir.
Mais oui je trouve que c'est important de penser à une destinatiô qui a un réel poids sur un CV.
Citation :

Non non, apparemment les jap/coréens sont pas forcément accueillants, il te faut plusieurs mois pour tisser des liens un tant soit peu sérieux alors que les baltes/scandinaves ont l'air beaucoup plus open minded
(Bon ça se base sur quelques retours, si ça se trouve c'est tout l'inverse)

Citation :
Avec Banane ça fait des années que tout le monde essaye mais ça marche pas. Cela dit il a l'air de s'en sortir.
Mais oui je trouve que c'est important de penser à une destinatiô qui a un réel poids sur un CV.
Franchement hors gros échanges (i.e Ivy League, LBS, LSE, Bocconi and co.), je suis pas convaincu qu'un échange puisse réellement servir professionnellement parlant (hors apprentissage d'une langue) en France
Après, s'il me vient à l'idée de bosser en Turquie, c'est sûr que ça aurait été un + d'y avoir passé 6 mois, mais c'est pas forcément dans mes plans pour l'instant
Un pote est revenu d'un Erasmus/Echange j'en sais rien de Corée à Séoul, il m'a dit que les que coréens étaient super accueillant

Franchement quand t'es typé européen, les jeunes étudiant(e)s vont être accueillant pourvu que tu débarques pas avec un appareil photo, un bob à lacet et un long bermuda.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés