Erasmus c'est pas franchement un bon point pour un recrutement sur un poste sérieux. Les recruteurs savent très bien que Erasmus= rien branlé pendant 6 mois.
C'est pas un Erasmus que je fais, c'est un échange comme il est obligatoire de le faire dans les bonnes écoles de commerce. Ca nous délivre le diplôme de l'école/université partenaire en principe.
Après c'est sur que la plupart des RH, et même des gens en général, saisissent pas vraiment la différence et se disent qu'un échange c'est que de la touchette, des meufs et des soirées. Sauf que par exemple, j'ai un pote qui a fait un an dans une école à Moscou, il bossait comme un fou, pareil dans certaines fac européennes top tier selon les cours que tu prends et tout et tout.
Ce sera certainement pas mon cas, mais bon de toute façon 90% des gens se font des idées totalement faussées des études dans certains domaines qu'ils ne connaissent absolument pas, mais c'est pas le débat.
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Ça dépend que de toi ça franchement, tu vas vers les petites meufs de l'Est, tu montres ton côté french touch, à défaut de les serrer tu les intéresseras forcément assez pour aller faire des trucs avec elles et leurs super potes qui doivent écouter du black métal venant de Norvège.
Ca a quand même l'air plus tendu, de ce qu'on m'a raconté, de tisser des liens avec des Japonais(es)/Coréen(nne)s qu'avec des gens de l'Europe de l'Est, et j'ai clairement pas envie de passer 6 mois avec des Français et autres étudiants en échange là bas, ça me ferait un peu chier. En espérant qu'il y ait quand même quelques soirées où il est possible de rencontrer la faune locale dès le début, oklm.
|