Meta Arene europe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ouvre un post ouvert a tt les C3+ en Arène sur le serveur Europe.

L’idée est de d’échanger des point de vue sur la meta actuelle en AO et AD, et pourquoi se faire une micro alliance FR pour ne pas s'attaquer entre nous ?
Pour moi je fait justement 90% de mes points sur cette meta en AD qui consiste a mettre :
Vero Chloe Chasun => aucune surprise et a moins d'un tres gros nat 5* c'est easy win !!!

On commence a voir de plus en plus de Theomars en AD, associe a Chasun ça peux être pénible mais sous armor break c one shootable, enfin le passif lui permet de tenir le premier coup.

Venir avec un Tessarion contre une team composé de Vero+Theo semble prometteur ?
La meta actuelle sur l'europe : t'attends le reset de la quinzaine (donc reset pts)

Tu rush pdt l'heure qui suit, quitte a refill une ou deux fois, et tu t'assure un G2/G3 pour les deux semaines qui suivent !!!


Oui je rage
Perso mon équipe qui fonctionne bien pour aller au moins dans les 2000 premiers c'est une Chloe très rapide accompagnée par des mobs lents dans l'ordre d'action Zaiross puis Arnold puis Alicia.

Le combat typique :
- Chloe met la bulle
- l'adversaire envoie tout dans la bulle et perd souvent ses protec au passage car va jouer 2 fois dans les compos rapides
- souffle de Zaiross qui baisse bien tout le monde
- Arnold fait soit son AE pour baisser tout le monde soit une frappe à 14500 pour finir un ennemi potentiellement gênant
- Frost rush d'Alicia qui s'il tue un mob permet de rejouer et faire Storm of midnight et donc 2 AE d'affilé en rune despair

Pour le moment je n'ai pas tenté de monter au delà des 2000, je fais exprès de maintenir une cote basse jusqu'au samedi pour faire des combats rapides et le samedi/dimanche je remonte pour être dans les 3000 premiers.
Citation :
Publié par rytvra
La meta actuelle sur l'europe : t'attends le reset de la quinzaine (donc reset pts)

Tu rush pdt l'heure qui suit, quitte a refill une ou deux fois, et tu t'assure un G2/G3 pour les deux semaines qui suivent !!!


Oui je rage
C'est sur que ce n'est pas prêt de changer de voir le Top a 10k !!
Mais il faut quand mémé dire que leur AD est assez béton et beaucoup s'en mordent les doigts
si ta def ne tiens pas le niveau tu n'en profite pas
Citation :
Publié par Nigni
C'est sur que ce n'est pas prêt de changer de voir le Top a 10k !!
Mais il faut quand mémé dire que leur AD est assez béton et beaucoup s'en mordent les doigts
si ta def ne tiens pas le niveau tu n'en profite pas
C'est pas totalement, vrai, les 3/4 de ceux qui ont 4k+, je leur roule dessus et prend 15pts a chaque fois... sauf que l'écart causé par le bug est tel qu'il est impossible de remonter dans le top50.

Et vu les réponses de c2u... ca risque de rester comme ca un moment
Citation :
Publié par rytvra

Et vu les réponses de c2u... ca risque de rester comme ca un moment
Avec l 'arrive des Joueurs Asiatiques, la compétition va être plus relevé d'ici peu et ce problème devrais être résolue !!
Citation :
Publié par Nigni
Avec l 'arrive des Joueurs Asiatiques, la compétition va être plus relevé d'ici peu et ce problème devrais être résolue !!
Je ne vois pas en quoi l'arrivage des joueurs asiatiques va résoudre le problème. c2u a répondu cela mais je ne comprend pas.


Le match making devrait fonctionner de la sorte :
on prend ton nombre de points auquel on ajoute et on retire un delta pour calculer ta plage d'ennemis.

Le delta se calcul automatiquement a partir d'une différence entre les points du dernier et du premier avec un facteur de X% en fonction du nombre de joueur sur le serv

En gros a la fin, t'as une liste d'arène a +/- 200/500 max de ton ranking...

Ca va te permettre de prendre 8pts sur les premiers et 12pts sur les derniers.


Sauf que la leur truc est en vrac total, les premiers classés, à Xk de pts se retrouvent dans les listes de tous les joueurs ... et il faut perdre un match pour que le calcul se refasse de manière plus logique (rien qu'avec ca, comment ils peuvent dire qu'il n'y a pas d'anomalie...).

Du coup l'ensemble du serveur va devoir perdre au moins un match face aux premiers classés pour retrouver les joueurs de leurs niveaux, et donc donner des points => ce qui a causé la fractures actuelles (plus de 2k pts sépare le 52eme du 60eme...)

Plus t'as de joueurs sur ton serveur... plus il y a de joueurs qui doivent lâcher des pts sur les 1er... donc plus la faille va se faire.

Parmi ces premiers "classés" beaucoup sont la par hasard, ils ont juste profiter du "bug" au reset, et engrangent des points sans rien faire.


J'ai discuté avec quelques joueurs FR et EN jouant le top 30 d'habitude, ayant participés au rush d'avant le reset, ils ont pas voulu en faire un second après... ils sont bloqué en G2 et ne peuvent remonter.


Bref gros pavé (grosse colère), mais en résumé : si leur matching reste en l'état, je ne vois pas en quoi plus de joueurs va solutionner le problème.
Oui le bug pourrit la compétition et c'est dommage, ce genre de thread aurait pu être super intéressant sans ça.

Perso j'ai fait deux reports, un la semaine dernière (j'engrangeais déjà mass points en def sur des low players) et un Lundi matin quand j'ai vu mon score mais les deux ont été clôturés le même jour avec un message auto sans rapport avec le problème.

Dans le top 50 ya une dizaine de players que j'auto, ça n'a pas de sens. Je suis dans une semaine de rush au taf j'ai même pas le temps de claquer 10wing par jour pourtant tous les matins je me lève avec trois étoiles rouges.

Je pars en vacances ce week-end pour deux semaines, j'espère qu'à mon retour C2U aura pris le problème au sérieux...

Par curiosité yavait qui comme Fr en G3 sur Global à part toi Rytva?

Ma def va complètement changer au free rune removal, j'espérais que ça serait ce week-end mais tant pis, du coup je ferais ça sur la plage
Y'avait Saltyy ou un truc du genre non?

Après G2/G3 le truc c'est d'avoir les bons pulls pour caler les bonnes AD, c'est même plus une histoire de farm et de runes malheureusement.
Citation :
Publié par Xobo
Par curiosité yavait qui comme Fr en G3 sur Global à part toi Rytva?

Saltyy (qui en fait en Qc)
ti - dragon (Pseudo en caractères Jp)
Skynet
Boom (pseudo en caractères Kr)
Epsi
BuzzLClair

Tous cela jouaient déjà le G3/G2 sur global, avec plus ou moins de succès
Perso, je revis depuis la fusion de Kat ! Pouvoir clear les 10 wings à la vitesse de l’éclair toute la semaine c'est abusé. En fait il y a vraiment deux types de joueurs: les gens avec un aoe ignore def et les autres, faut le vivre pour comprendre !
Mon seul regret c'est d'avoir attendu si longtemps avant de la faire mais il fallait Chloé et Sieq donc ça demande un investissement (encore que Chloé et Sieq peuvent rester 5* sans problème) mais surtout de la chance pour chopper Chloé.

Kat c'est la Lushen du pauvre mais elle est excellente, je m'en sers quasi systématiquement en GvG.
Copper/Kahli sont la solution mono très accessible, redoutable mais moins efficace car solo target.
Déjà que j'arrive à only Kat pour atteindre (et me maintenir) en C2, vous imaginez la puissance .

Le bémol c'est qu'il faut chercher des défenses facilement Kat/Lushenable donc je clear moins les listes entières (plus envie quand je vois la différence de temps entre la compo classique et la compo brainless sauf en fin de semaine ofc), du coup je perd un peu en classement. Je suis en C2 là alors que le C3 est accessible, j'espère y arriver d'ici dimanche.

J'ai quelques fails à mon actif, il faut bien choisir les adversaires !
J'ai monté Aquila 4* full xp pour remplacer Sieq en GvG car c'est le loup de verre celui là mais il DPS comme un fou .
En plus ça sera ma solution avec son 3 qui retire les buffs pour contrer les teams avec Chloé en arène car son boubou ruine le timing pour Katariner !

Les teams qui empechent de Katariner:

Chloé (solution: Prier pour Laser Chloé / Temporiser (mais ma Chloé est toujours plus rapide) / prendre Tyron pour freeze Chloé (avec son bonus leader c'est faisable mais pas toujours) ou cf plus haut monter un aoe clear buff!

Les mobs feu à cause du Glancing hit et/ou qui peuvent OS Katarina mais pas tous:
Perna
(car il rez) et Kumar (sac à pv et skil set ffs) par exemple je passe directement à autre chose. Mais la majorité des mobs feu ne sont pas un problème car il suffit de prendre un gros DPS sur le dernier slot, moi c'est Theomars qui complète mon équipe du coup ça passe souvent (mais avec double kat, double lushen ou un mixte lushen/kat ça doit passer encore + facilement).
Faire attention à Rakan, Arnold... (10-13k sur son 3 pour 99% des Arnold donc ça n'OS pas ma Kat par exemple mais il faut le prendre en compte).

La malchance (et je crois que c'est l'élément le plus important ).

Les mobs qui clearent les debuffs en aoe: Aquila, Juno, Praha, Chiwu, Pun et dans une moindre mesure Bella/Orion (Bella tu la croises tout le temps mais heureusement ça passe easy car il y a 4 mobs donc tu as 25% de chance qu'elle seize Kat mais comme elle aime AA sans raison alors que tu es full buff... En plus iil reste encore le check acc vs res ce n'est vraiment pas un problème). Pourquoi? Si Katarina perd l'immunité avant d'avoir utiliser son 3 bah le combat devient très très vite chaud haha.

Les mobs qui rezent (souvent couplé à des healers de l'espace comme Chasun, Praha...): Eladriel, Iona, Briand, Perna, Vanessa... car faire durer un combat contre une team orienté tour 1 c'est un peu plus compliqué (mais ça passe la plupart du temps). Pareil les mobs à bubulle type Acasis/Woosa/rune shield team et/ou les reducteurs de dégats en aoe (coucou Darion) c'est pénible mais sans plus.

Dernière modification par Intouch(ante) ; 31/07/2015 à 18h20.
Citation :
Publié par Glor
Je me disais aussi Bon sinon c'est quand que tu nous donnes des conseils d'AD pour rester G2+?
Promis dès que ca se stabilise un peu, et que les habitudes du serveur se mettent en place je partage mes tips.
pour ma part, en conq 2 (classé aux alentour de 2000) mon AO : Megane chloé lushen sig.

Immun chloé, buff megane aoe sig et lushen. ca passe ou ca casse. j'évite juste les compo avec chloé ou trop tanki.

mon AD : vero chloe chasun sig c'est pas terrible et je n'ai aucun mob en violent mais pour le moment je peux pas faire vraiment mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés