Ben le problème du hardcore c'est qu'il requiert un grand nombre de joueurs afin que le jeu ne devienne pas une purge et pour réunir un grand nombre de joueurs il faut que le jeu soit irréprochable sous tous ses aspects.
Pour WildStar ce n'est pas le cas, je trouve que le pexing est incohérent avec le endgame, l'artisanat d'une complexité inutile, le lore inintéressant et le design des zones discutable. Le jeu est hardcore mais les points que j'ai soulevé précédemment ont fait fuir les joueurs, ainsi après quelques semaines on se retrouvait dans la situation que décrivait Vikaz, avec des élites à tomber et pas de groupe pour le faire ... La difficulté était devenue un repoussoir qui s'est ajouté aux précédents défauts. Pourtant tomber le WB de chaque zone, bien que HC, c'était fun au début.
Pour en revenir à WoW et le hardcore, je trouve que ça fonctionnait bien au début de vanilla, dans la mesure où il y'avait des gens pour jouer avec nous, qu'importe qu'un loup élite obligatoire soit dur à tuer, si on trouve en permanence 3 joueurs pour tomber le-dit loup.
Et la difficulté n'était pas une contrainte à ce moment là, vu que des joueurs étaient tout le temps dispo, on groupait, on faisait sa quête, on se barrait et puis c'était tout. Un jour y'a eu moins de joueurs pour une raison que j'ignore et là ça s'est compliqué ...
Pour moi la difficulté dans un MMO est juste une variable, vraiment pas la plus importante, qui s'ajuste avec la population du MMO, plus il y'a de monde, plus on peut se permettre de faire des chose compliquées et inversement.
Les instances ont résolu ce problème en fixant le nombre de joueurs et en créant différents paliers de difficulté calibrés pour ce nombre de joueurs précis. Maintenant on peut argumenter que 10 kikis dans une salle fermée, on peut pas appeler ça "massif", mais c'est un autre débat.
Donc des serveurs HC pourquoi pas, mais quelle population pour les alimenter ? Être 10 pour tomber un mob c'est cool, mais comment on amène les 9 autres joueurs ?
Dernière modification par Glandeuranon ; 28/07/2015 à 18h35.
|