Merci.
Je joue sur switch.
Donc en gros : je peux y aller à l'arrache sur la distri des points de compétence, osef ? X)
Xp sur les monstres qu'on croise, ni bonne ni mauvaise idée ?
Pas de subtilités, de complexités du système de combat ?
Le temps se met en pause le temps qu'on choisisse l'action à effectuer en bombardier ou faut se grouiller ?
Vous jouez tous les persos vous même ou vous jouez que le héros et laissez les autres gérer leur petite tactique ?
Franchement oui. Il n'y a aucune difficulté dans ce jeu. Je l'ai fini y a un mois et j'ai roulé sur le jeu sans lire le moindre guide.
En ce moment, je joue à Grandia HD, le jeu est pas dur, mais je me suis fait wiper contre le deuxième boss à ma première tentative en voulant jouer sans me prendre la tête et en faisant un peu n'imp, ça m'a fait bizarre après les dizaines d'heures sur DQ11 où les combats ne présentaient aucun challenge.
D'ailleurs je dois dire que pour le moment je trouve Grandia, bien bien plus intéressant que DQ11. DQ11, c'est le JRPG ultra générique, avec scénario générique, univers générique, persos génériques, système de combat générique. La modélisation 3D des personnages les rends inexpressifs.
J'ai passé un moment sympa, mais le jeu me laissera aucun souvenir. C'est le deuxième DQ que je fais après le DQ5 et probablement le dernier. J'ai trouvé DQ5 bien plus intéressant.
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