[Wiki][PS4/3DS/PC/Switch]Dragon Quest XI

Répondre
Partager Rechercher
Merci.
Je joue sur switch.

Donc en gros : je peux y aller à l'arrache sur la distri des points de compétence, osef ? X)
Xp sur les monstres qu'on croise, ni bonne ni mauvaise idée ?

Pas de subtilités, de complexités du système de combat ?
Le temps se met en pause le temps qu'on choisisse l'action à effectuer en bombardier ou faut se grouiller ?
Vous jouez tous les persos vous même ou vous jouez que le héros et laissez les autres gérer leur petite tactique ?
Pour les points de skill c'est carrément ça, au pire si tu te foire tu a la respé (par contre prévois des po) chez le prêtre.

Pour ce qui est de l'xp tu fais ce que tu trouve sur ton chemin au début, puis après tu a l'astuce xp àpropos des gluants de metal et consorts, par exemple cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EOktxVRo8X8 , sinon au pire il y a des variantes proposé sur le net quand tu écris astuce xp Dragon Quest 11

Le système de combat est simple, pour être honnête c'est le DQ le plus facile de la licence.

Pour la gestion de combat si cela peut te rassure c'est du classique tour par tour qui n'inclue pas de temps réel.

Pour la gestion des perso il faut savoir que tous gagnent de l'xp en même temps, mais tant que tu n'a pas assez de po il vaut mieux équiper en prio tes perso préférés, dans mon cas je farmais les po (si je ne raconte pas de connerie à ce propos les ennemis en or rapportent pas mal.
Citation :
Publié par HolyBTN
il est encore sur ma todo, vous me le conseillez en 3D ou 2D?
Perso j'ai fait toute l'aventure en 3D, le mode 2D m'intéressait bof, et pour avoir touché un peu au monde parallèle des missions de Chronopolis, j'avais aucune envie de tenter le mode 2D.

D'ailleurs attention en switchant entre le mode 3D et 2D, il est plutôt conseillé de ne pas le faire dans une partie, mais de faire une partie en 3D et une en 2D car il y a des petits soucis quant au moment du chapitre où l'on se retrouve en switchant, soit au tout début du chapitre, et non pas au moment où l'on se trouve, donc risque de perdre beaucoup de temps.
Citation :
Publié par Bjorn
Merci.
Je joue sur switch.

Donc en gros : je peux y aller à l'arrache sur la distri des points de compétence, osef ? X)
Xp sur les monstres qu'on croise, ni bonne ni mauvaise idée ?

Pas de subtilités, de complexités du système de combat ?
Le temps se met en pause le temps qu'on choisisse l'action à effectuer en bombardier ou faut se grouiller ?
Vous jouez tous les persos vous même ou vous jouez que le héros et laissez les autres gérer leur petite tactique ?
Franchement oui. Il n'y a aucune difficulté dans ce jeu. Je l'ai fini y a un mois et j'ai roulé sur le jeu sans lire le moindre guide.

En ce moment, je joue à Grandia HD, le jeu est pas dur, mais je me suis fait wiper contre le deuxième boss à ma première tentative en voulant jouer sans me prendre la tête et en faisant un peu n'imp, ça m'a fait bizarre après les dizaines d'heures sur DQ11 où les combats ne présentaient aucun challenge.

D'ailleurs je dois dire que pour le moment je trouve Grandia, bien bien plus intéressant que DQ11. DQ11, c'est le JRPG ultra générique, avec scénario générique, univers générique, persos génériques, système de combat générique. La modélisation 3D des personnages les rends inexpressifs.
J'ai passé un moment sympa, mais le jeu me laissera aucun souvenir. C'est le deuxième DQ que je fais après le DQ5 et probablement le dernier. J'ai trouvé DQ5 bien plus intéressant.
Je suis en train de finir DQ4,il est très bon. C'est le premier DQ ou il n'y a pas besoin d'un guide pour trouver des trucs totalement obscurs, les éléments du jeu sont bien apportés en temps voulu.

J'aime beaucoup DQXI, mais il faut avouer que comparativement aux premiers c'est un walking simulator.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés