Un point sur le cheat et hack dans HOTS (et les faux positifs)

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui n'ont pas trop suivi reddit ces derniers temps, est apparu sur HOTS de manière flagrante le même hack de map que pour starcraft 2.
Vu que ces jeux utilisent le même moteur, pas de surprise sur le fait que ça fonctionne sur HOTS aussi rapidement.

En pratique, le code du jeu est tel que chaque client connait constamment la position de toutes les unités, il est donc "aisé" de faire sauter le brouillard pour avoir une visualisation complète, soit sur la mini map, soit sur l'écran entier.
Je trouve cette gestion des données lamentable pour un jeu en ligne, mais c'est un choix de Blizzard, qui pour ce jeu ne changera pas à moins d'une refonte du moteur.
C'est pour la même raison que le mode replay permet des fichiers de faible taille, mais oblige de devoir se farcir la totalité du replay pour visualiser les derniers instants.

Concernant le hack en question, pour ceux qui auraient un doute, cette video est suffisamment parlante.
Elle alterne via une fonction du mode replay entre la visualisation globale, et celle avec le brouillard de guerre de la nova utilisant le hack. Autant certains laissent un doute, autant les derniers kills sont impossibles.




Suite à ceci, (coïncidence ou pas) Blizzard à procédé à une vague de ban définitifs de comptes, un peu discrète puisque uniquement relatée sur le forum us

Un problème est cependant ressorti, qui a valu une édition par Blizzard de leur message d'information : la remontée importante de possibles faux positifs, plus que la normale.

Dans les faits, Blizzard a effectivement eu la main lourde, et se sont bel et bien plantés. A leur décharge, ils le reconnaissent.

Un cas reconnu et étudié sur reddit (avec guide pour trouver la dll problématique) est le driver de la carte son Xonar d'Asus, ce dernier injectant un de ses drivers dans tout process faisant appel à cette dernière. Le problème de ce fonctionnement est qu'il est assimilable à un hack, puisqu'hormis le système, un autre programme n'a pas à s'injecter dans un autre, à moins de vouloir le modifier.

En l'état, blizzard a considéré que tout ordinateur avec un système x64 mais utilisant HOTS 32bits avec cette carte son était un tricheur. Depuis, ils ont rectifié et annulé les bannissements, mais d'autres types de périphériques peuvent avoir le même fonctionnement.
Et pourquoi utiliser le client 32bits sur un système x64 ? Question de stabilité quand le matos ne dispose que de drivers foireux, et de temps de réaction

La où ça coince, c'est que Blizzard fait la sourde oreille tant qu'il n'y a pas un volume suffisamment fort pour qu'ils se bougent.



Certains points à surveiller pour ne pas avoir de mauvaise surprise :
  • Utiliser le même type de client que le système (donc hots x64 sur un système x64)
  • Eviter les programmes type autoit ou autre, ou au moins vérifier qu'ils ont été fermés avant de lancer le jeu. Ca a d'autres usages bien pratiques et totalement legit, même dans le cadre du travail, mais vu que ce genre d'outil se fait oublier tout en restant actif, ce serait dommage de se faire flag pour ça.
  • Les outils type teamspeak overlay, overwolf et autres sont connus de Blizzard, mais pas forcément la mise à jour qui vient de sortir, donc être patient sur l'upgrade peut aider
  • SweetFX (outil d'amélioration de l'image) est lui aussi connu et autorisé, mais étant sujet à controverse, vaut mieux éviter (à priori ils n'ont toujours pas digéré les remarques sur l'aspect visuel trop coloré de D3 )
  • ...

Si après vous n'avez vraiment pas de bol mais êtes sincère, avant d'engager plus avant les discussions avec le support blizzard qui va couper court, cherchez à rassembler le maximum d'information possible, notamment en utilisant le message de reddit sur la manière de détecter les process injectés, et faire le boulot que Blizzard n'a visiblement pas fait.
Mais comme vous êtes coupable d'office, pas d'autre choix

Surtout que dans ce genre de situation, le support n'a tout simplement pas l'information, et encore moins le détail sur le pourquoi du comment. Donc pour pouvoir avancer, ça se traduit par obtenir de quelqu'un qu'il dérange d'autres équipes alors qu'on lui a dit de ne justement pas les déranger.
qui a parlé du formulaire rose pour le laissez-passer A38 ?


Sources reddit :
http://www.reddit.com/r/heroesofthes...s_july_8_2015/
http://www.reddit.com/r/heroesofthes...the_first_ban/
http://www.reddit.com/r/heroesofthes...how_many_of_u/
http://www.reddit.com/r/heroesofthes..._been_flagged/ <= guide pour trouver le programme injecté

Dernière modification par Sadyre ; 15/07/2015 à 10h18.
Par contre question bête mais ce hack là, ça marche aussi si tu joues un furtif ?

Je demande ça parce que sur une des parties que j'ai joué y a déjà 15jours de ça, je jouais nova et de manière assez dingue, elle savait en permanence où je me trouvais. A m'en rendre dingue.
Message supprimé par son auteur.
J'ai eu pareil dans une game avant hier soir. Je voulais montrer un peu mon bourbie à un pote qui me rabâche que c'est un perso inutile. Je vais lui montrer moi!

La game commence, je pose mon oeufs dans un endroit en sommes toute classique et après 30 secondes de game, le zeratul adverse vient me le casser alors que je n'avais pas encore montrer ma position sur les lanes. Bref la partie commence, on se fait laminer la tronche propre en ordre, c'est indubitable. Par contre, mon oeufs a du être casser au moins 12 fois alors que je l'avais cacher chaque fois a des endroits différents dans notre base derrière nos bâtiments de défenses.
Tant la nova que le zeratul se sont acharné dessus.

Je me suis dit: Bon c'est des bons joueurs y gèrent jouer contre des bourbies. Et a la fin de la partie j'étais en train de faire le camp de mercenaire un peu a l'opposé de tout le monde, d'un coup alors que je venais de finir les mobs, je me prend un ulti de nova timer a la seconde prêt qui me tue alors que j'étais en train de tag.
Suspicieux quand même un peu, je regarde le replay de ce moment, et personne n'avait aucune vision sur ce camp de mercenaires à part ma team. En regardant le replay je me suis également rendu compte que le Zeratul et la Nova ne cherchait pas désespérément mon œuf dans notre base mais fonçait droit dessus.

Frustrant comme partie, non seulement on se fait no match mais on croit comprendre pourquoi . Et j'ai pas pu montrer à mon pote la toute puissance de Bourbie .
Citation :
Publié par Funny Valentine
@L'auteur :Merci pour les infos.

Pour au dessus, le hack donne l'information de ta position, que tu sous furtif ou non. Ensuite tu n'es pas vraiment furtif car si on fait assez attention, on peut te voir venir sans hack.
Ca je sais d'ailleurs je l'exploite cette possibilité. Mais là je te jure que c'était vraiment bizarre... Après il était peut être très bon. Mais ça confirme quand même que même fufu ce hack fonctionne.
Citation :
Publié par Thesith
Ca je sais d'ailleurs je l'exploite cette possibilité. Mais là je te jure que c'était vraiment bizarre... Après il était peut être très bon. Mais ça confirme quand même que même fufu ce hack fonctionne.
N'oublie pas qu'un furtif découvert apparait sur la minimap. Vu que le client sait où se trouve ledit furtif, au moins pour afficher l'effet de distorsion, obtenir du hack qu'il affiche aussi la position sur la minimap est vite vu.
L'étape suivante étant de remplacer l'effet de distorsion par autre chose pour que le perso soit plus facilement visible.
Comment voir si c'est bien la version 64 bits qu'on a installé ? Je ne me rappel plus, je pense avoir lancé l'install via le launcher et n'ai rien vu concernant un 32 ou 64 bits.
Message supprimé par son auteur.
il y a une game avec bourbie ou mon oeuf a été spot plus de 10 fois.
Les dernières fois je l'avais même placé dans des bush a l'intérieur du périmetre de la base.

Je dirait pas que ça hackait en face, mais si c'était pas le cas, cette nova était une folle furieuse anti bourbie.


Pour info, des fois le jeu bug aussi.
j'ai eu le droit a un bug con, j'entre dans le bush ou il y a un ennemi, je suis dedans et lui aussi. Je ne le voit pas , il me voit pas non plus, même si il m'avait vue entré dans le bush (mais pouf invisible dans le bush par magie, je précise on avait pas de perso avec fufu ni l'ulti de tyrande).
Ressortie du bush on c'est vue , et j'ai regarder le replay au moin 3 fois et il n'y aucune explication logique
Jamais reu ce bug.
Ils sont pas à la fin de leurs soucis avec les cheats vu la nature du client.
Suffit de suivre les différents fils c'est juste une catastrophe.
J'adore le jeu mais il n'a aucune chance de percer si ça reste en l'etat.
Citation :
Publié par Picta
Ils sont pas à la fin de leurs soucis avec les cheats vu la nature du client.
Suffit de suivre les différents fils c'est juste une catastrophe.
J'adore le jeu mais il n'a aucune chance de percer si ça reste en l'etat.
Il n'a aucune chance de percer a cause surtout de leur politique d'équilibrage , 5 à 6 semaine par patch d'équilibrage c'est juste con.
Surtout qu'ils apportent beaucoup trop de changement ce qui rend completement caduque leur étude.
un patch toute les 2 semaines avec un focus sur de petit points et seulement quelques perso à la fois , serait plus logique et affinerait l'équilibrage.
Mais bon, le jour ou blizzard comprendra cela.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
comment elle pose la sortie depuis sa propre base ?
(y'a aucune T1 de pétée )
j'ai pas regardé le replay mais surement avec une mine d'abathur pour donner la vision
Message supprimé par son auteur.
Comment reporter un hack ?
Bonjour,

Je sors d'une partie où je jouais Nova et il y avait une tyrande en face. Etonnemment, elle plaçait toujours son stun pile sur moi, que je sois invisible dans un bush, invisible dans le brouillard de guerre. Naturellement -au vu de la précision du spell alors qu'elle ne devrait ne même pas voir nos minions à l'endroit où je me trouve- je pense à un hack. Mais comment je peux porter cela à l'attention de Blizzard ? Avec un report pour triche simplement ? Est-ce que je pourrai savoir si une sanction a été prise ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés