[Wiki] Spécial retour d'ancien joueur : liste des nouveautés de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elkantar
Récemment, il me reprend l'envie de venir chatouiller du Bouftou. Mais j'ai quelques questions :
- Qu'est-ce que Dofus 2 à changé par rapport à ce que j'ai connu ?
Oui. Au delà des changements de classes (mineurs chez les enis) les interfaces sont plus agréables, il y a plus de fonctionnalités, les donjons sont maintenant modulables et une instance pvp 3v3 a fait son apparition : le kolizeum. De nouveaux donjons, de nouvelles zones ainsi qu'un nouveau type d'équipement, les trophées. Tu dis que le pvp t'intéressait pas mal, il a été retourné par ankama qui met une grosse important au pvp multi, a travers le ava ou les guerres entre alliances, groupements de guildes (les prismes sont maintenant dépendant de celles ci et non des alignements). Ce que je te conseille, c'est de jeter un coup d'oeil aux devblogs, tu n'est pas sur pas forcé de tout lire mais ça te donnera une idée de ce qui a évolué.

Citation :
Publié par Elkantar
- Est-ce que les problèmes de Bots vendeurs de Kamas aux Zaaps, banques et HdV c'est réglé (svp dites moi oui)
- Est-ce que les problèmes de Bots farmeurs sont réglés (svp dites moi oui)
Oui ... et non. Le problème bots a radicalement diminué. Ankama a fait un monstrueux taf dessus, et on ne peut que les en féliciter. Mais la mauvaise herbe est toujours présente, bien qu'en faible activité. Actuellement c'est en kolizeum dans les tranches 50-100 que t'en croisera le plus, sinon ils sont vraiment peu gênants.

Citation :
Publié par Elkantar
- Est-ce que je vais pouvoir récupérer mon perso, ou si c'est un vieux compte c'est mort (j'imagine qu'il est à poil maintenant)
Si tout va bien, il n'a pas bougé. Il est toujours utilisable, stuff et en bon état. Il y a très peu de chance que tu ais perdu tes items sans jouer, un non joueur n'est que rarement la cible de hack. En revanche il est possible qu'ankama ait archivé ton compte pour inactivité. Si jamais c'est le cas, n'hésite pas à faire un message au support, ce genre de question est résolue en moins de 48h.

Citation :
Publié par Elkantar
- Vers quoi a évolué la communauté ?
Elle n'a pas bougé des masses par rapport aux débuts du jeu. Tu retrouvera toujours les mêmes chieurs et toujours les mêmes glandeurs, les mêmes gros joueurs, et les mêmes types cools ... Il faut se tourner assez vite vers des guildes pour trouver des types sympa qui veulent avancer à plusieurs. Avec les donjons modulables qui permettent d'adapter le nombre de monstres au nombre de joueurs dans le combat, nombre de joueurs se sont tournés vers le multi compte à quatre perso et jouent un peu dans leur coin.

Citation :
Publié par Elkantar
Merci
Au plaisir, bon retour.
Citation :
Publié par Tiwalax

Si tout va bien, il n'a pas bougé. Il est toujours utilisable, stuff et en bon état. Il y a très peu de chance que tu ais perdu tes items sans jouer, un non joueur n'est que rarement la cible de hack. En revanche il est possible qu'ankama ait archivé ton compte pour inactivité. Si jamais c'est le cas, n'hésite pas à faire un message au support, ce genre de question est résolue en moins de 48h.
J'avais le même soucis avec un compte non-abo depuis 4 ans et le support m'a bien fait comprendre qu'ils ne pouvaient (voulaient) rien y faire en insinuant bien que ce compte n'avait jamais existé (j'avais quand même toutes les preuves à l'appui).

Du coup ca doit etre un "archivage" facon Rambo.

Ps: Si t'arrives a le récuperer, tu risque de te faire pas mal de blé avec certains objets 'AV' qui partent bien auprès des collectionneurs.
Ok, donc effectivement, autant reprendre un nouveau perso, plutôt que d'arriver en plein milieu d'un jeu que je ne connaîtrai plus. Et puis je pense que mon stuff n'est plus opti du tout, la pano feudala et je ne sais plus quels bagues/collier...

Ah c'est fou les prismes, du coup l'aspect guilde doit avoir pas mal pris de l'ampleur. Objectivement, c'est le jeu où l'aspect guilde était le plus intéressant en comparaisons avec d'autres MMO.

Est-ce que l'on peut reprendre sans avoir à parchoter comme un taré avant de mettre ses points sans se faire rouler dessus en PvP, ou est-ce que il faut en passer par là.

Pour le multi-compte il y en avait déjà à mon époque (oh le vieux con) mais ça a sans doute pris de l'ampleur.

Edit : merci pour le déplacement du thread
Concernant les bots, j'aurai même tendance à dire que leur nombre actuel est au final un bien pour l'économie du serveur.
Appart les bots qui flood aux zaap, en aucun cas tu seras gêné par des bots (bon ok peut-être à incarnam )
Le parchotage est important pour s'ancrer dans le pvp, même bl mais je pense qu'avec l'apparition des challenges, des succès etc.. Tu vas monter relativement rapidement en niveau, et je ne peux que te conseiller de vraiment prendre ton temps, quitte à se bloquer à certains niveaux avec du 90% guilde, l'univers est énorme et lors de ma reprise il y a quelques années je me souviens que je n'avais jamais le temps de m'ennuyer, le pvp/PvPm réellement compétitif avec une volonté d'avoir des exos et une opti est venu plus tard (vers le Lvl 160 pour moi). Il y a trop de choses à découvrir à bl pour un retour après une pause aussi longue pour tout de suite s'axer koli/pvp je pense.
Et bien sûr ne rush pas l'xp, mais tu n'as pas l'air d'être ce type de joueur.
Citation :
Publié par Elkantar
Est-ce que l'on peut reprendre sans avoir à parchoter comme un taré avant de mettre ses points sans se faire rouler dessus en PvP, ou est-ce que il faut en passer par là.
Tu peux mettre tes points de carac avant même de te parchoter car les points de carac et ceux de parchotage sont différents maintenant
Citation :
Publié par Era-gon
Tu peux mettre tes points de carac avant même de te parchoter car les points de carac et ceux de parchotage sont différents maintenant
amen
Question
Dofus plusieurs années de pause, le retour? la nouvelle méta? La nouvelle sécurité?
Bonjour,

Je me présente joueur de dofus d'antan d'il y a plus de 10 ans.. oh ça fait vieux =D

je regarde la base de donnée et je suis complètement perdu

En terme de donjon, voire même en terme de stuff (vers 200 ou dans les environs) pour ce point, je me rappelle qu'avant...

- on se basait souvent sur le sacrieur, avec 2 enis, et puis maintenant je ne sais pas ce qu'il en est
- et puis il y a eu otomai avec les résistances super négatives, pas nécessairement besoin d'avoir d'énorme statistiques
- d'ailleurs est-ce que les cc de wobbot tuent toujours? j'ai cru voir que les coups critiques avaient changé
- que le dofus tutu n'était plus aussi convoité
- le stuff axé cc existe-t-il encore?
- c'est le genre de chose qu'ankama dit être "contre" le prêt de compte, mais pour ma part je l'avais donné, et jamais je n'aurai pensé que mon ami lui se ferait "hack" est-ce que les "nouvelles sécurités" sont bien différentes d'antan? j'ai l'impression que c'est pareil
- d'une manière générale comment les gens s'équipent-ils désormais (au niveau 200 je dirai ou dans les environs)? avec les tacles, les idoles, etc...
- le bonus vita après 100 a-t-il vraiment encore plus d'impact qu'avant? et du coup la sélection du stuff se fait moins sur la vitalité?
- l'impact des nouvelles classes? les 3 ou 4 dernières? pour ceux qui jouent je suppose la même classe depuis des années..
- le multi compte, avec les "groupes de recherche" a-t-on des statistiques sur le multi compte? en PvE bien sûr
- et pour finir, est-ce que tout le monde s'équipe d'à peu près la même manière? ou les classes se copient-elles toutes entre elles?

edit :

- en fait peut être qu'a 200 le stuff PvE n'existe plus?

Je ne sais pas si d'autres questions me viennent à l'esprit...
Mais d'une manière générale c'est vraiment l'aspect PvE qui m'intrigue
Si vous étiez amenés à avoir des éléments de nostalgie qui pourraient m'éclairer je vous prie de les partager =D

Merci !

(oh et... JoL se meurt-il depuis que le fofo officiel est devenu "mieux" ? les anciens survivent peut-être ^^ ?)

EDIT2 :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1303580
merci pour le lien

donc axons ce sujet sur la nouvelle méta
Tehennece (given)
Konakona (dead)

Dernière modification par TnS ; 17/11/2015 à 13h49.
Message supprimé par son auteur.
J'ai envie de répondre honnêtement mais de façon volontairement caricaturale (d'un point de vue PvPiste) ;

Citation :
Publié par TnS
- on se basait souvent sur le sacrieur, avec 2 enis, et puis maintenant je ne sais pas ce qu'il en est Le sacrieur ne tape pas assez fort, et même pas de loin. Tu peux cependant garder l'eni, ça stimu.
- et puis il y a eu otomai avec les résistances super négatives, pas nécessairement besoin d'avoir d'énorme statistiques Aujourd'hui il faut être full élément et/ou full puissance. Taper, au détriment de tout le reste (vitalité, %res).
- d'ailleurs est-ce que les cc de wobbot tuent toujours? j'ai cru voir que les coups critiques avaient changé Non.
- que le dofus tutu n'était plus aussi convoité Il ne sert pratiquement plus à rien. Tu passeras de 30 à 40% de chance de CC, en gros (et ça n'augmente plus autant les dégâts qu'avant quand on CC). Sachant qu'en face t'as des mecs avec 100 ou 150 de résistance fixe aux CC.
- le stuff axé cc existe-t-il encore? Pas vraiment, mais y'a des builds atypiques originaux de Iops, Cra ou Sram qui se basent là dessus. C'est amusant à voir, mais maintenant tu te diras que c'est bien d'avoir des CC, sans être primordial. Il n'y a plus de CC minimum à avoir.
- c'est le genre de chose qu'ankama dit être "contre" le prêt de compte, mais pour ma part je l'avais donné, et jamais je n'aurai pensé que mon ami lui se ferait "hack" est-ce que les "nouvelles sécurités" sont bien différentes d'antan? j'ai l'impression que c'est pareil Le message rouge qui apparait quand tu te connectes n'est pas clair ? Il est interdit de transmettre tes identifiants. Personnellement, je méprise pas mal ceux qui font ça et je me moque allégrement de ceux qui après viennent pleurnicher parce qu'on les a "hack".
- d'une manière générale comment les gens s'équipent-ils désormais (au niveau 200 je dirai ou dans les environs)? avec les tacles, les idoles, etc... dans l'ordre : 11 PA 6 PM mini, élément de frappe principal, esquives PA/PM, fuite/tacle
- le bonus vita après 100 a-t-il vraiment encore plus d'impact qu'avant? et du coup la sélection du stuff se fait moins sur la vitalité? Tant que t'as >4000 au final, c'est "acceptable". 4500 mini, c'est mieux.
- l'impact des nouvelles classes? les 3 ou 4 dernières? pour ceux qui jouent je suppose la même classe depuis des années.. L'Eliotrope détruit la plupart des combats PvP sur Dofus. Ce n'est plus Dofus, c'est une espèce de jeu où tout tourne autour des portails. Les combats sont transformés et ruinés par ces saletés. Un nerf arrive, mais les portails n'ayant pas de durée de vie et/ou de durabilité, ça restera comme ça. Cette classe a beaucoup trop d'impact sur les combats.
- le multi compte, avec les "groupes de recherche" a-t-on des statistiques sur le multi compte? en PvE bien sûr Les multi compteurs à 8 persos tu n'en verras plus beaucoup. Maintenant c'est de 4 à 6 persos, pour farm les donjons à XP tout en ayant de la place pour des "commandes xp". L'usine à XP était le CM à l'époque, puis le Ben/Glours, et aujourd'hui le Nidas avec idoles. Mais ça reste les mêmes enchaînements nobrain.
- et pour finir, est-ce que tout le monde s'équipe d'à peu près la même manière? ou les classes se copient-elles toutes entre elles? Par éléments (ou bi-éléments), t'as les mêmes bases donc les stuffs se ressemblent : 2 items d'une pano 200 + un item baleine + trophées, etc.

edit :

- en fait peut être qu'a 200 le stuff PvE n'existe plus? Si, c'est du nobrain stat/puissance.
Bon, j'avais pas prévu de répondre mais Radigan risque de t'effrayer et tu pourrais repartir dans l'autre sens donc je m'y mets

Citation :
Publié par TnS
- on se basait souvent sur le sacrieur, avec 2 enis, et puis maintenant je ne sais pas ce qu'il en est
D'accord, avec mes VDD là-dessus, il y a bien mieux que sacri maintenant (si tu aimais bien le gameplay tank t'as le feca&zobal qui s'en rapprochent assez), m'enfin la classe est pas non plus à jeter à la poubelle, sur Frigost 3 par exemple ça passe relativement bien
- et puis il y a eu otomai avec les résistances super négatives, pas nécessairement besoin d'avoir d'énorme statistiques
- le bonus vita après 100 a-t-il vraiment encore plus d'impact qu'avant? et du coup la sélection du stuff se fait moins sur la vitalité?
J'dirais que pour du PVE, une bonne base d'hp est 4000, mais certaines classes peuvent s'en sortir avec moins, tout dépend si t'as prévu de tanker du mob ou pas. 3500 reste le minimum vital selon moi.
- d'ailleurs est-ce que les cc de wobbot tuent toujours? j'ai cru voir que les coups critiques avaient changé
Non, ça a été dit.
- que le dofus tutu n'était plus aussi convoité
Là c'est la partie où le point de vue de Radigan aurait pu te biaiser. Si en PvP son utilité est discutable, en PvE il reste un must have sur la plupart des classes (les mobs n'ont pas de résistances critiques)
- le stuff axé cc existe-t-il encore?
Oui, d'autant qu'il est maintenant possible de dépasser les 50% de cc
- c'est le genre de chose qu'ankama dit être "contre" le prêt de compte, mais pour ma part je l'avais donné, et jamais je n'aurai pensé que mon ami lui se ferait "hack" est-ce que les "nouvelles sécurités" sont bien différentes d'antan? j'ai l'impression que c'est pareil
Globalement tu mets le Shield, et t'évites de prêter ton compte au premier péon qui passe et t'auras jamais de soucis
- d'une manière générale comment les gens s'équipent-ils désormais (au niveau 200 je dirai ou dans les environs)? avec les tacles, les idoles, etc...
Ça dépend vraiment de ta classe. Là encore j'suis pas d'accord avec mon VDD, non toutes les classes en PvE n'ont pas pour vocation d'être full puissance/stats. Un enu par exemple, aura tendance à maximiser son retrait pm, un zobal sa vitalité, pour des classes plutôt corps à corps (style iop), il peut être intéressant d'avoir un minimum de résistances..etc
- et pour finir, est-ce que tout le monde s'équipe d'à peu près la même manière? ou les classes se copient-elles toutes entre elles?
Les nouveaux trophées et les items à bonus naturel de PA/PM ont apporté une bien plus grande diversité au niveau des stuffs que ce que tu as pu connaître. Mais en effet le pattern "classique" est : double item de pano+item pa/pm+nouveaux trophées
- l'impact des nouvelles classes? les 3 ou 4 dernières? pour ceux qui jouent je suppose la même classe depuis des années..
Le zobal permet de donner des boucliers (hp virtuels) à sa team, le roublard permet d'infliger de très gros dégats sur la durée si tu arrives à protéger ses bombes, le gameplay du steamer est basé sur ses invocations (les tourelles), et l'eliotrope permet de s'affranchir de quasiment toutes les contraintes de portée/lancer en ligne et de roxxer les mobs comme jamais
- le multi compte, avec les "groupes de recherche" a-t-on des statistiques sur le multi compte? en PvE bien sûr
Beaucoup
Sinon, le meilleur conseil qu'on puisse te donner, comme à chaque fois, c'est de trouver une guilde sympathique, avec des gens que tu apprécies, et qui pourront te conseiller/t'aider au fur et à mesure de ta progression.
Citation :
Publié par TnS
(oh et... JoL se meurt-il depuis que le fofo officiel est devenu "mieux" ? les anciens survivent peut-être ^^ ?)
JoL est toujours plus lisible lorsque l'on compare l'ensemble des posts et sections. Aussi, de part sa nature externe à l'entreprise Ankama, un poil plus souple niveau liberté d'expression. Après, certains (hélas minoritaires) sur l'officiel s'acharnent à le tirer vers le haut en continuant d'y poster, d'apporter un avis construit et parfois même tentent de raisonner les plus agités. Il reste l'endroit idéal pour toucher la partie large de la communauté, gamins impulsifs, jeune joueur lambda, amateurs d'events, artistes, bon client...

Ici, certains (hélas majoritaires sur le Village) ont rejoint la post-adolescence sur la carte d'identité et pensent donc aussi au niveau de la maturité et capacité de réflexion. Ca rage, ça veut être "fiiirst" à répondre au détriment de la qualité de l'intervention, ça juge condamne et prend de haut alors que la plupart ne connaissent rien à la vie économique, professionnelle, sexuelle. Il n y a, objectivement, malheureusement plus autant d'éclairés que par le passé, mais cela reste tout à fait supportable.

Bref, comme partout il y a un tri à faire, chacun s'arrange avec la réalité pour être bien dans sa tête. Si ça va trop loin, la modération veille.
Rougit
Envie de reprendre le jeu.
Bonjour, Bonsoir !

(Bon déjà désolé si je post pas dans la bonne section, j'en ai pas trouvé )

Alors voilà pour la petite histoire, j'ai arrêté Dofus quand Frigost 2 est sortie, avec le Glourséleste à la fin si je ne me trompe pas.
A l'époque je jouais principalement Sadida et Enu sur le serveur Brumaire, mais j'avais arrêter par manque de temps et soucis pour me faire de l'argent dans le jeu pour acheter le stuff HL et vu qu'en général dans ce jeu c'est chacun sa team et joue dans son coin.

Depuis peu je suis pris de nostalgie, au point d'aller écouter l'OST du jeu d'avant la 2.0 .
J'ai envie de revenir jouer, j'ai vite fait le tour sur mes 2 persos et j'ai pu constaté que dans ma liste d'ami(e)s il ne reste plus grand monde et les rares qui sont toujours là ne se souvienne plus de moi

Du coup je me demande est-ce que je repars de 0 sur un nouveau serveur du genre Agride ou un autre serveur récent ou alors je repars sur Brumaire, profiter de l'xp x2 sur au moins 2 persos.
Je comptais me faire une petite team de 4 histoire qu'avec les donjons modulaires je puisse faire quelque chose, je lis partout que la compo actuel opé c'est Iop/Eni/Panda/Zobal hors c'est des classes que je connais très peu voir pas du tout, j'ai peur d'être perdu et je le serais c'est sûr avec toutes les majs et contenu sortie depuis !

Il n'y a pas si longtemps en fouillant sur le net je suis tomber sur ce site : http://www.the-legandary-darkness.co...nages-thl.html
Où le mec explique les différentes étapes à réaliser pour monter sa propre team perso.
Est-ce que tout ce qu'il raconte est toujours d'actualité ?
Est-ce que sur un serveur style Agride avec la mesure anti-bot ça ne va pas poser de problème si par exemple je fais les quêtes d'incarnam avec 4 persos en même temps, je vais avoir le droit à un ban ou un truc qui va bloquer la quête parce que je l'aurai fait trop de fois d'un coup ? A cause de la mesure anti-bot justement.

Voilà, voilà, petit pavé, merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos retours !

Déjà je te conseille de regarder ce qui a changé dans les grandes lignes ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1303580

Sortie de Frigost 3
- 4 dimensions
- Classe (Eliotrope / Huppermage)
Refonte des Dofus

Fais toi une idée bien précise de ou en est le jeu actuellement pour adapter ton retour en conséquence.
Par exemple ça ne sert plus à rien de farmer le Glours pour gagner des kamas.

Voilà, Mathmort
Salut, j'ai repris également sur Brumaire y'a quelques semaines après 3 ans d'arrêt. J'ai également monté une équipe de 4 personnages et une petite guilde sans prétention histoire de m'entourer de gens partageant ma vision du jeu (pas spécialement de course à la performance, réussir le contenu pour à mon rythme, etc.)

Il y a pas mal de nouveautés tres interessante : les succès, le Havre sac, etc. Je ne regrette pas un seul instant d'avoir replongé dans le monde des douzes. Personnellement je trouve que brumaire est toujours un choix sage.

N'hésite pas à me mp si tu es intéressé !
Salut. Pour les quête ça ne pose aucun problème avec le système antibot tkt.
Après pour le choix de ta team à 4 peu importe les persos que tu choisit tu va arriver à faire plein de truc, y a des synergie meilleur c'est sur. Mais si tu t'entraine et connais bien les.donjon cela te posera pas trop de problème. L'important c'est que tu prenne du plaisir à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés