[M6] Qui est la taupe ?

Répondre
Partager Rechercher
Qui est la taupe ? C'est le nouveau jeu de M6, adapté de The Mole(un jeu belge flamand), un truc un peu aventure, un peu enquête :

Citation :
Dans ce grand jeu d'aventure, 10 candidats anonymes doivent coopérer afin de réaliser de divers défis physiques et psychologiques en Afrique du Sud. À chaque mission réussie, ils font fructifier une cagnotte commune que le gagnant remportera à la fin.

Mais au sein de l'équipe se cache un infiltré (une taupe) dont personne ne connaît l'identité, et qui essayera tant bien que mal de saboter ou de déstabiliser ses adversaires pour faire échouer les missions menées par le groupe, afin de faire augmenter les gains de sa cagnotte personnelle. Il doit donc être prudent pour ne pas être soupçonné par les autres joueurs, et se faire démasquer.

Grâce à des indices, les joueurs auront des informations sur la personne qu'ils soupçonnent d'être la taupe. A la fin de chaque épisode, un test de connaissances des joueurs à propos de la taupe déterminera, par score le plus bas, quel joueur est éliminé de la partie.
C'est Stéphane Rothenberg qui présente, et ça passe donc les mercredis à 20h50.

L'épisode de ce soir, le premier, mets les choses en place et c'est plutôt pas mal.
J'ai subis cette horreur, ma mère était intéressé. Moi j'aime bien les jeux genre Murder et tout. J'avais supporté Pekin Express qui me faisait rire.
Evidemment c'est de la télé réalité ridicule avec des candidats clichés.

Et le pire c'est que le jeu n'a aucun intérêt vu que l'enquête ne sert à rien. La taupe reste de toute façon. C'est un jeu d'équipe soit disant mais pas forcément.

Des tonnes de remplissages de qui est la taupe alors que le savoir ne change rien. De toute façon la taupe elle peut faire foirer ce qu'elle veut.
Heureusement que c'est scénarisé (2 indices qui orientes vers une personne, elle se fait éliminé ohlala) parce qu'un vrai joueur gâcherait ce jeu stupide.

edit : Ah et l'utilisation des musiques de Doctor Who pour ce truc est dégueulasse.

edit2 : Wikipedia a compris lui :
Citation :
La taupe ne pouvant pas être éliminée elle n'a cependant aucune raison d'être discrète. L'émission repose donc sur une forme d'imposture car il n'y a pas de réel concept sous-jacent.
Citation :
1 juillet 2015 à 23:5689.93.209.6 (discuter)‎ . . (5 068 octets) (+192)‎ . . (Mise en évidence de l'imposture autour des règles du jeu qui en réalité n'en sont pas.)
Je suis pas le seul que ça a choqué.

Dernière modification par Xotraz ; 01/07/2015 à 23h59.
On ne sait pas qui va gagner l'argent, du coup non la taupe ne pas se révéler ...

A mon avis si la taupe reste introuvable jusqu'à la fin c'est elle qui gagnera l'argent, dans le cas contraire ce sera un candidat normal.
Tout à fait et l'intérêt de trouver la taupe il est simplement de rester en jeu jusqu'au bout puisque celui qui se plante le plus sur son identité est éliminé à chaque émission.
Après l'émission en elle-même est un peu bidon, je me suis même pas pris au jeu d'essayer de trouver qui est la taupe et visiblement je ne suis pas le seul, du coup c'est un peu raté.
Aucun intérêt...
La taupe a rien à faire, sa cagnotte va monter toute seule vu que les candidats vont se foirer forcément à certains moments.
La Taupe a juste à jouer exactement comme un membre de l'équipe et attendre que sa thune monte.
Je n'ai vu que la deuxième partie de l'émission mais ça avait l'air vraiment très moyen.

J'ai peut-être raté quelque chose, mais est-ce que le principe c'est bien de faire tout foirer pour se faire passer pour la taupe afin que les autres candidats votent pour toi ? C'est un peu stupide non ?

Mention spéciale au "lecteur d'empreinte digitales" à la fin qui était bien ridicule
J'ai pensé à une stratégie qui peut etre plutôt efficace pour les candidats.

Si à l'issue du premier vote, tu n'es pas éliminé, il faut essayer de se rappeler toutes les questions auxquelles tu as répondu. Tu vas ensuite chercher qui, parmi les restants, ne correspond à aucun des critères. Si tu es resté, c'est que tu avais au moins une bonne réponse (puisqu'au moins un autre a été plus mauvais que toi): donc tu peux surement défausser une ou deux personnes vu que les questions sont assez précises.

Au deuxième tour, tu vas répondre de la même façon mais en aucun cas tu ne mets une réponse qui implique un de tes défaussés. Si tu y survis, tu recompares tes réponses du jour aux restants ainsi qu'à tes notes du premier jour. Si quelqu'un a fait pire que toi c'est que tu as au moins une bonne réponse sur la taupe. Et ainsi de suite...

Je pense ainsi qu'en trois quatre tours on peut facilement réduire la liste a un faible nombre de candidats tout en s'assurant d'avoir une bonne probabilité de bonnes réponses aux questions. Connaître les innocents permet aussi d'obtenir de bonnes informations sur le jeu et abaisser la parano sur l'ensemble du groupe.

Il ne faut pas chercher la taupe, il faut chercher qui ne l'est pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés