De l'importance (ou non) des bornes d'arcade dans la progression du VS Fighter

Répondre
Partager Rechercher
Discussion en provenance du topic E3.

Elle découle d'une discussion sur la santé financière de Capcom et les sommes versées par Sony à la société pour s'assurer l'exclusivité du jeu sur PS4.

Prière de noter que les échanges houleux entre certains des participants ont fait l'objet d'un rappel de modération et que la discussion ne saurait continuer dans ce sens.

Citation :
Publié par Airman
De plus si capcom se porte bien , ou est la version arcade de street 5

En préparation comme le jeu qui doit être sur la borne?

Dernière modification par Compte #65221 ; 22/06/2015 à 13h47. Motif: Remise en forme pour création de sujet
Citation :
Publié par Von Stan Barnne

En préparation comme le jeu qui doit être sur la borne?
Nope, aucune de prévu atm.

Papatiwawa en avait discuter avec Ken Bogard au Stunfest et ça faisait justement peur au premier car 50% des Japonais joue sur borne. Sans parler de la baisse de niveau globale qui en découlerait.
Il y aura une version arcade de SF5, mais pas dans l'immédiat. Faut d'abord essayer de vendre des PS4. Et vu qu'en dehors du Japon l'intégralité de la communauté va passer sur SF5, le Japon va suivre. Mais le jeu va sortir sur borne faut pas se leurrer.

Souvenez-vous que SSF4 n'est jamais sorti sur borne non plus, il a fallu attendre près d'un an pour AE.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il y aura une version arcade de SF5, mais pas dans l'immédiat. Faut d'abord essayer de vendre des PS4. Et vu qu'en dehors du Japon l'intégralité de la communauté va passer sur SF5, le Japon va suivre. Mais le jeu va sortir sur borne faut pas se leurrer.

Souvenez-vous que SSF4 n'est jamais sorti sur borne non plus, il a fallu attendre près d'un an pour AE.
Perso j'y ai jamais joué sur borne et j'y jouerai jamais donc on s'en branle quand même non?

C'est pas une version borne qui fait élever le niveau apparemment.
Citation :
Publié par Smokeur
Perso j'y ai jamais joué sur borne et j'y jouerai jamais donc on s'en branle quand même non?

Si.

Mais faut avoir expérimenté le point de vue Japonais pour comprendre. Le fait que les meilleurs joueurs du monde soit tous Japonais à de rares exceptions est directement lié au fait que c'est un pays qui joue majoritairement en arcade.

Internet et le jeu online font avancer ton niveau, mais tu finis toujours face à un plafond de verre, pas eux. L'élévation du niveau de jeu par émulation collective, c'est infini.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si.

Mais faut avoir expérimenté le point de vue Japonais pour comprendre. Le fait que les meilleurs joueurs du monde soit tous Japonais à de rares exceptions est directement lié au fait que c'est un pays qui joue majoritairement en arcade.

Internet et le jeu online font avancer ton niveau, mais tu finis toujours face à un plafond de verre, pas eux. L'élévation du niveau de jeu par émulation collective, c'est infini.
Ca va faire son temps ça aussi, aujourd'hui les top player japonais actuellement ils font le tour du monde et se règlent en tournois sur 360 quand ils sont pas sur twitch à la topangatv pour faire une démonstration sur le online.

Imo c'est finis même pour eux et SFV va dans ce sens.
Citation :
Publié par Smokeur
Ca va faire son temps ça aussi, aujourd'hui les top player japonais actuellement ils font le tour du monde et se règlent en tournois sur 360 quand ils sont pas sur twitch à la topangatv pour faire une démonstration sur le online.

Beh t'as complètement tort.

SFV va dans ce sens parce que c'est logique. Le marché de l'arcade, c'est un investissement lourd en logistique, et qui n'intéresse vraiment qu'une seule région dans le monde (deux éventuellement, les US restent un gros marché des bornes). Comme expliqué plus haut, le jeu sort sur pc pour séduire certains pays dans lesquels c'est le support principal ... En ajoutant à ça que le moteur utilisé est quand même un gros natif du pc, ça suit une certaine logique.

La version borne viendra je pense, une fois la communauté stabilisée sur console et pc. Elle est nécessaire pour faire vivre la scène japonaise de toutes façons (à moins que la team madcatz suffise).
On se base sur quoi ?
Les gros joueurs japonais aujourd’hui sont sponso par; madcatz, razer, quanba, hori et j'en passe, pour ce qui rapproche de la borne les super joueurs européens font du locale ok mais ils le font pas sur borne et ils tapent du japonais, ils le font sur console avec leur stick sponso.( ou une manette ps1 pour la blague).
Je cherche pas avoir a raison au finale mais je reste plus raisonnable, actuellement tu me feras pas croire que la borne ça fait de la graine de champion.
Citation :
Publié par Smokeur
On se base sur quoi ?
C'est une bonne question tiens, parce que jusque là t'as des affirmations un peu sorties de nulle part alors que toutes les observations s'accordent à te donner tord.

Citation :
Les gros joueurs japonais aujourd’hui sont sponso par; madcatz, razer, quanba, hori et j'en passe
Et ça les empêche de jouer sur borne, du coup ? Je comprends rien à ce que tu racontes. Cela dit je suis pas sûr que t'y comprenne grand chose non plus, et je doute que tu saches vraiment comment fonctionne la scène japonaise.

Juste histoire que tu comprennes bien :

Citation :
Je cherche pas avoir a raison au finale mais je reste plus raisonnable, actuellement tu me feras pas croire que la borne ça fait de la graine de champion.
Je comprends même pas comment quelqu'un peut aujourd'hui nier que la scène japonaise domine la quasi-totalité du vs fighting, à l'exception de MK et MvC. Et c'est la scène qui joue le plus sur borne. Tu fais toujours pas le lien ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est une bonne question tiens, parce que jusque là t'as des affirmations un peu sorties de nulle part alors que toutes les observations s'accordent à te donner tord.
Et toi tes obsverations tu les sort d'ou ? tu t'en fou de base, tu ne t'implique jamais dans un sujet de versus fight, tu veux juste avoir raison, c'est tout ce qui te motive, ç'est ta façon de faire ici.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Et ça les empêche de jouer sur borne, du coup ? Je comprends rien à ce que tu racontes. Cela dit je suis pas sûr que t'y comprenne grand chose non plus, et je doute que tu saches vraiment comment fonctionne la scène japonaise.

Juste histoire que tu comprennes bien :
Essaye d’être ouvert d'esprit, quand tu joues la majeur partie du temps à l’étranger pour des points au CAPCOM PRO TOUR et que tu stream pour une chaine japonaise LA TOPANGATV tu trouves quand le temps pour jouer sur borne dans le quartier du coin? T'a compris ou je veux en venir ou je te le fais en replay?

Citation :
Publié par Kafka Datura
Je comprends même pas comment quelqu'un peut aujourd'hui nier que la scène japonaise domine la quasi-totalité du vs fighting, à l'exception de MK et MvC. Et c'est la scène qui joue le plus sur borne. Tu fais toujours pas le lien ?
Mais qui le nie?tu part en sucette mon gars.
Citation :
Publié par Smokeur
Et toi tes obsverations tu les sort d'ou ? tu t'en fou de base, tu ne t'implique jamais dans un sujet de versus fight, tu veux juste avoir raison, c'est tout ce qui te motive, ç'est ta façon de faire ici.
HAHA OUAIS GENRE, je me suis BATTU avec la modération et l'administration de JOL pour donner au VS Fighting plus de visibilité sur les forums, INLASSABLEMENT. Demande donc à Doudou ou Myrdhin si j'ai pas été le plus casse-couilles sur ce sujet. Je suis là pour tout les EVO, sur tout les topics, j'interviens partout.

Mes observations, d'où je les sors ? C'est ce qui est largement constaté à travers tout le Japon et l'explication la plus plausible à cette spécificité nationale qu'est leur talent aux jeux de bastons. Mais ptet que tout les analystes de la questions ont tords après tout, ptet que tu peux expliquer ça autrement. On t'écoute tous avec attention.

Citation :
Essaye d’être ouvert d'esprit, quand tu joues la majeur partie du temps à l’étranger pour des points au CAPCOM PRO TOUR et que tu stream pour une chaine japonaise LA TOPANGATV tu trouves quand le temps pour jouer sur borne dans le quartier du coin? T'a compris ou je veux en venir ou je te le fais en replay?
Mais tu crois qu'ils sortent d'où tout ces mecs ? Tu crois qu'ils sont où en ce moment les 2685 partenaires de jeu qu'ils ont eu dans leur carrière ? Alors ça y est parce que 3 mecs décident de se lancer dans des carrières pro, le reste existe plus ? Y'a plus que 5 joueurs japonais sur SF4 maintenant ? T'as compris où je veux en venir ou je te la fais en replay ?

Citation :
Mais qui le nie?
Toi :

Citation :
actuellement tu me feras pas croire que la borne ça fait de la graine de champion.
Bref, apprends un peu à jauger tes interventions sérieux. Je te dirais bien écoute ce week end je vais faire un tour à Sakae faire un selfie avec Kindevu, mais juste laisse un peu parler les autres quand t'es un ignorant. Avoir une opinion c'est cool, mais quand 150 personnes bien plus calés que toi disent le contraire, c'est qu'il est temps d'écouter et pas de parler. Tu crois pas ?
Cette conversation de sourd, t'es champion quand même, je veux faire des vacances aux modos et éviter des règlement de compte minable. ça nous mènes rien, restons sur nos positions tu n'est pas vraiment accessible à la compréhension des autres.

Puis la faut bien aller dormir, ça se lève dans 2 heures.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Demande donc à Doudou ou Myrdhin si j'ai pas été le plus casse-couilles sur ce sujet.
Oh putain non

Et sinon ouais, réglez votre querelle en MP, mais pour rappel, vous avez le droit d'échanger sans afficher du mépris pour votre interlocuteur. Hmm.

Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Citation :
Publié par Smokeur

Indice : regarde n'importe quel tournoi japonais, et compare le à n'importe quel tournoi américain ou français.

Citation :
Publié par Smokeur

Tu vas dans n'importe quelle grosse salle d'arcade un soir, et tes top players tu les croiseras.

Tu prends n'importe quel français qui va au Japon et qui visite les salles d'arcade, il va te coller une photo de "hey regardez qui il y a dans la salle !!!!"
Citation :
Publié par Smokeur

La borne d'arcade sert entre autre a :
-tester le jeu pour la première fois et voir les retours
-élever le niveau car c'est du total offline , pas de lag , jeu propre
-revoir le jeu et optimiser le rapport entre les persos (match up et corriger les bugs)
-rassembler les plus forts , c'est une tradition , tu sors et tu vas a l'arcade
-Tester de nouvelles features et versions

Ainsi on peut avoir après une version console toute propre

Les street sont des jeux d'arcade a la base , ca semble fou mais c'est vrai , les consoles sont des versions adaptées.
La pour street 5 c'est une première.
1) Les enfants, vous êtes en train de virer au hors-sujet le plus total. Si vous voulez discuter de "Comment qu'on fait un pro vs fighter?", on vous a prévu un tag à cet effet. Par contre, non, pas de scission parce que le ton de la discussion est un peu merdique.
2) Le prochain qui l'ouvre à base d'attaques personnelles se mange un mois hors du Salon.
3) Quand vous dites que vous êtes plus mature que l'autre et que vous allez en rester là, tenez-vous y.
Le coup des bornes, c'est juste le niveau global qui est relevé. Bien entendu on a des champions dans les autres pays, c'est juste qu'au Japon, il y a un niveau global bien plus élevé.

Je joue sur live, mais comme dit Kafka, il y a un plafond de verre, tu le sens. Et à partir de ce moment, tu cherches à rencontrer les gens IRL pour partager et apprendre plus. (Ce que j'ai fais, en à peine 2 fois, à observer, discuter... J'ai senti une évolution. Pas un truc de fou, mais quand même)

Tu partages beaucoup plus en voyant une personne IRL que via Internet. Les 3/4 des gars que t'affrontent sur le net, tu les vois une fois, tu fais ton petit match et salut. Pas discussion post match, pas d'entraide.

PS : Ups, j'efface ?
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
PS : Ups, j'efface ?
Nan, pas besoin. Je trouve que le débat serait intéressant et qu'il aurait vraiment le potentiel d'avoir un fil propre, je vais voir si il y a moyen de récupérer des messages potables pour en créer un.

Par contre, les gars, ce serait cool de vous rappeler l'importance des sources. Dire que "XXXXXX joue d'une salle d'arcade", c'est cool, mais c'est encore mieux avec une photo ou un lien vers les informations auxquelles vous faites référence.
Le gros avantage des salles d'arcade quant au niveau de jeu, c'est l'organisation quasi hebdomadaire de tournois pour le fun. Les grandes salles lancent de tels événements tout le temps et on y rencontre les habitués qui sont des brutes et que l'on retrouve dans les grands tournois japonais et internationaux. A force de jouer contre eux, on progresse forcément.
Je rejoins Kafka sur ce sujet, et pas besoin d'avoir vécu au Japon (quand on suit la scène VS depuis longtemps) pour comprendre que c'est ce facteur qui permet une telle domination de leurs joueurs.

Avoir une communauté qui joue et échange de façon régulière dans les meilleures conditions (aka pas de latence due au online) élève indéniablement le niveau global. Difficile pour des particuliers de faire des réunions journalières offline à domicile, à moins de transformer ce dernier en... salle d'arcade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés