Le Dofus nébuleux, vraiment intéressant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Voila je me posais la question et j'aimerais avoir les retours des joueurs sur les possesseurs de ce dofus.
Sur quelle classe vous l'avez joué et est ce que ça fait la différence ?

Merci et bon jeu
Message supprimé par son auteur.
C'est excellent pour punitive et destin qui en profitent vraiment beaucoup (en gros c'est +20% dmg sur ces sorts). Après le soucis sur les autres classes c'est qu'un tour sur deux tu tape notablement moins et ça peut casser des combos ou chier des morts.
C'est ça qui me fait peur, t'imagine tu foire un kill a cause du malus de degâts, tu sais que si t'avait pas equipé le dofus tu finissais le mec en face, ça doit etre frustrant
Sur un roublard par exemple (vu que j'en ai un xD) est ce que l'augmentation s'applique sur les degats d'un mur de bombes et sur l'explosion ?
Concernant le sram cela fonctionne sur tous les pièges ? même poison ?
Citation :
Publié par Bjorkio
Sauf que tu prends pas en compte les +20% que tu as fait les autres tours
+20% d'un côté, -10% de l'autre, en moyenne, ça reste du +10%
Oui tu as raison, au final on tapera plus fort sur l'ensemble du combat.

Pour sortir un peu du sujet, le nouveau dofus turquoise aura un système semblable non ? quelqu'un a des infos ?
Citation :
Publié par Bjorkio
En moyenne ça fait plutôt du 5%, non?
Citation :
Publié par Bjorkio
Et si le tour des +20% tu ne peut pas taper (coco/destin/pupu/expi...) et le tour du -10% tu doit faire le kill? Pour moi il vaut la peine seulement sur un stuff mini +6X%cc avec le tutu pour compenser la perte de dégâts entre-autre.
Pour les sorts qui ont des tours de relance impairs ça doit être désavantageux vu que t'est obligé de tomber sur le malus à un moment donné ?

Et concernant le second bonus du dofus turquoise ce sera meme principe ?
Sur Cra c'est vraiment important de l'avoir (eau et terre évidemment), sachant que le tour à -10%, tu peux en profiter pour pousser et entraver.

Sur les autres classes en revanche et sur les combats qui demandent de la régularité au niveau des dégâts (comme Roublard en dimension, ou Eca), c'est loin d'être le top.
Citation :
Disons que tu tapes du 500 par tour, prenons l'exemple sur 2 tours (pair/impair),

Sans nébuleux, 500 + 500 = 1000
Avec nébuleux, 450 (tour pair -10%) + 600 (tour impair +20%) = 1050

On simplifie 1000 = 100, 1050 = 105 donc une augmentation de 5% j'espère avoir été assez clair
Sur un mode à bon % de crit, le malus du Nébuleux est en parti gommé par le bonus secondaire apporté par le Turquoise. Assez rapidement en fait. Et il permet aussi de décaler vers le haut le gain moyen apporté par le nébuleux.

Appuyé par le Turquoise, le bonus du Nébuleux gagne en intérêt.

Il y a bien entendu des classes que lesquelles le bonus se ressentira mieux que sur d'autres.

IMO la combinaison des deux bonus de % finaux permet d'étendre son utilité à d'autres classes.
J'ai un éca et un nébuleux, c'est dans l'ensemble très bien.
Sur certains types de combats pvm hard, je le prend vraiment rarement.
Mais dans l'ensemble de toutes mes autres activités ig, je ne le quitte pas. En pvp ça permet d'alterner les tours de roxx et les tours de temporisation, ce qui est agréable à jouer.
Il se couple bien avec Tor selon les modes de jeu, j'aime aussi faire des rekops aux tours pairs, c'est assez fun, sincèrement.
Un défaut qui est commun à tout le monde mais qui est sûrement voulu, c'est que pour ma part, j'hésite toujours autour 1 entre roxx et boost classique, mais en général c'est roue et 3 bluffs, ça pardonne pas.
Gros avantage aussi au farm intensif de mobs ML avec un mode full eau. Chance/roue/Tor/nebu est monstrueux sur les maps cacs.

Mais comme beaucoup l'ont dit, son utilité est moindre sur certaines classes. Si tu souhaites le mettre sur un roublard, je pense que c'est un bon investissement.
Citation :
Publié par Csparda974
Merci pour vos réponses complètes

Quelqu'un peux remettre ici le nouveau bonus du dofus turquoise, c'est 10% + quoi d'autre ?
10% Crit + "1% de dommage final à chaque coup critique de ton personnage, valable pour 3 tours, dans la limite de 10% de dommages finaux cumulables"

Si dans ton tour tu sors 3 coups critiques, tu gagnes 3% de dommages finaux
Citation :
Publié par MazinKaiser
Sur un mode à bon % de crit, le malus du Nébuleux est en parti gommé par le bonus secondaire apporté par le Turquoise. Assez rapidement en fait. Et il permet aussi de décaler vers le haut le gain moyen apporté par le nébuleux.

Appuyé par le Turquoise, le bonus du Nébuleux gagne en intérêt.

Il y a bien entendu des classes que lesquelles le bonus se ressentira mieux que sur d'autres.

IMO la combinaison des deux bonus de % finaux permet d'étendre son utilité à d'autres classes.
Tout à fait. À mon avis le crâ est la classe la plus viable avec le nébuleux car elle combine des sorts à charge ET la possibilité de monter très haut en %cc grâce à tir critique.

Le sram lui a un sorts +%cc mais lui manque un sorts à charge mais bon, faire un réseau c'est un peu là même

Pour le reste des classes il est loin d'être inutile mais ça reste un risque à mon avis, même Iop (oui oui). Suffit d'anticiper le tour de burst +20% et on annule vite les dégâts en face pour le tour et pour le tour suivant (-10%). Alors qu'un crâ lui sera toujours ''en moyenne'' prêt pour faire du burst flèche chargé ou pas (tutu10% + nébuleux).

Après sur des classes DD mais sans sort à charge ou de sort +%cc ça peut-être très profitable comme expliqué pour un Ecaflip plus haut. Si pendant les tours ''vide'' on peut faire du soutient (soin/boost/ret/etc) alors ça compense largement. D'ou le crâ qui en ressort gagnant encore plus.

Dernière modification par Compte #303721 ; 19/06/2015 à 21h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés