Jeu difficile et élitiste => peu de joueurs => peu d'argent dans la popoche à Blibli
Jeu neuneu et simpliste => beaucoup de joueurs => beaucoup d'argent dans la popoche à Blibli

Le principe est simpliste mais correct. A coté de ça, ce qu'il faudrait aussi rajouter à l'équation et qui intéresse le joueur si tenté est qu'il n'est pas là juste pour passer le temps avant de passer à autre jeu, tel une sauterelle vidéo ludique, c'est la pérennité du produit.
On vient toujours faire cette espèce de reproche qui vise à définir comme un acte de prédation envers le consommateur le fait de vouloir distribué un produit rentable afin d'en dégager du profit. Contrairement à ce que certains pourraient faire l'erreur d'intrerpréter, une société commerciale n'est pas là pour faire des petits plaisir altruistes à son public, la dynamique qui anime toute société commerciale est de faire du profit, ce n'est pas un mal en soit c'est un moteur.
On tend à reprocher à Bli², "on" étant les haters immuables, l'optique commerciale. Mais il ne faut pas perdre de vue que wow est une réussite et pas seulement en terme de rentrée d'argent. Le jeu a fédéré énormément des joueurs qui y ont pris du plaisir durant un temps plus ou moins long. Combien des mmo sortis ces 10 dernières années peuvent se targuer du bilan toujours très convenables de wow, au delà des dollars il y a bien des joueurs qui y livrent une expérience ludique.
Alors si la logique de bli² est de faire du pognon ce que je conçois et j'accepte tout à fait vu que je ne suis pas du tout dans une optique où le monde tourne autour de moi et de mon simple plaisir, et bien je dis tans mieux dés lors que nous, consommateurs, on est acteur de la chaine et on jouit de leur propre réussite qui fait perdurer/développer leurs produits.
Je sais que culturellement la réussite des uns exalte les frustrations des autres mais il faut bien comprendre qu'au bout du compte, les haters ne sont en général pas enclin à autre chose que gémir.
Wow serait alors, selon toi, un jeu neuneu est simpliste, je suppose que t'as un tableau de maitrise et d'accomplissement extraordinaire pour convenir de ça. Les échecs sont aussi un jeu simpliste et tu sais ce qu'on dit, "on met une heure à apprendre à jouer et une vie à maitriser". Es tu volontaire pour croire que tu maitrises à la perfections tes actions et accomplissement dans wow ? Non parce que des mecs qui se paluche sur l'hyper facilité du produit on en voit beaucoup et pour autant il est très difficile d'avoir les résultat des 2% du haut du panier dans wow. Il en va de même pour beaucoup d'autres jeux soit dit en passant. Beaucoup de joueurs pensent que wow est "facile" alors qu'ils ont en définitives qu'un niveau très moyen et je suis généreux en considération.
Wow est accessible, de là à dire qu'il est "simpliste et neuneu" ça n'engage que toi et il faut avoir un putain de rendu pour se sentir légitime à exposer ce genre de considération.
Dernière modification par Aaltar ; 16/06/2015 à 11h05.
|