HELP! Oisillon recueilli

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, voila je fais le tour des forum que je connais pour chercher un peux d'aide par rapport a mon problème.
j'ai recueilli ceci dans mon jardin : https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/p180x540/458739_10207181075554622_3272938959128364949_o.jpg

Je ne sais pas quel sorte d'oiseau est ce , je n peux pas allez chez le veto a cette heure ci ( je n'en est pas la ou j'habite) et je n'arrive pas a trouver des vers.

Quelqu'un sait:
1) quel sorte d'oiseau est ce ?
2) que peut il manger ?

merci
Message supprimé par son auteur.
j'ai pas eu le choix.
des voisin l'on recueilli, l'on toucher etc, et après mon appeler car ''on peux pas le garder on a un chat donc on va le laisser dehors ca mere viendra le chercher''

Ouais, ok. Ya juste trente mille chat dans le quartier donc bon c’était pas une option non plus. si je doit le sauver comme ca ba ok je le garderais..

hirondelle dis tu , merci je vais regarder. vers de farine je connais pas , jirais en acheter demain a l'animalerie, tu as un idée de quoi lui donner en attendant ?
Franchement c'est difficile à déterminer.

Je pense que tu peux écarter l'hirondelle parce que c'est un oiseau à patte courte qui mange en vol. Or ton oisillon semble avoir de longues pattes, ce qui fait plutôt penser à un oiseau qui mange au sol.

Mes compétences en la matière s'arrêtent là.
oui il a de très longue patte pour un oiseau de sa taille.

Merci déjà pour ces renseignement si quelqu’un peut me dire ce que c'est et ce que sa mange ( on ma dis de l'oeuf dans de l'eau bouilli?) je lui en serait reconnaisant.

apres recherche sa resemble beaucoup a un merle ( http://www.wildvogelhilfe.org/aufzuc...erle_noir.html ) évidement je n'en suit pas sur je n'y connais rien en oiseaux
L'histoire de "si on touche un oisillon ses parents ne le reconnaitront plus et le tueront !" est un mythe. Ca peut éventuellement les perturber (comme les hirondelles), mais pas au point de se débarrasser du bébé.

Si tu sais où se trouve son nid tu peux aller l'y reposer. Sinon, voici une page bourrée de conseils :

http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/que-faire-pour-oisillon-tombe-nid-00330.html
Bonne chance: il a toutes les chances de crever malheureusement. J'ai recueilli 6 oiseaux (des moineaux à chaque fois), 4 sont morts, j'en ai relâché 1, et 1 a vécu 13 ans avec nous.

Le plus important est de le nourrir très très souvent, il ne faut pas hésiter à le gaver un peu. Un vétérinaire peut te conseiller, celui qui a survécu on le nourrissait à coup de "pâtée" qu'on lui rentrait dans le gosier à l'aide d'un pinceau fin. Par contre c'est urgent, si tu ne le nourris pas de la nuit ça va être difficile pour lui.

Citation :
L'histoire de "si on touche un oisillon ses parents ne le reconnaitront plus et le tueront !" est un mythe. Ca peut éventuellement les perturber (comme les hirondelles), mais pas au point de se débarrasser du bébé.
Si l'oiseau est tombé du nid c'est foutu pour lui.
Citation :
des voisin l'on recueilli, l'on toucher etc, et après mon appeler car ''on peux pas le garder on a un chat donc on va le laisser dehors ca mere viendra le chercher''
Pas possible car un humain l'a touché sans mettre de gants (et donc s amère ne le reconnaitra plus à cause de l'odeur).

Ta meilleure option est d'aller voir un vétérinaire, un ornithologue ou une boutique de vente d'animaux de compagnie, pour qu'ils te disent quoi faire.

Citation :
L'histoire de "si on touche un oisillon ses parents ne le reconnaitront plus et le tueront !" est un mythe.
ça dépends mais en général il y a de bonnes chances qu'ils ne le reconnaissent plus (source : mon père ornithologue).
impossible de trouver le nids, et oui jai deja lu cette page en faite je suis un peux bloquer car la plupart du temps il demande de savoir quel est la race de l'oiseaux avant de l'alimenter, et je n'en est aucune idée...

je suis partit acheter de la viande haché et des raisin pour passer la nuit deja

impossible a cet heure de trouver quelqu’un qui puise m'aider ( il est 21heure chez moi )
Reconnaitre un oiseau : (avec les photos, ça me propose plusieurs espèces de grives ou une hirondelle)
http://www.oisillon.net/fr/apprendre...eaux-de-jardin

Et non, c'est comme la poudre des ailes de papillon, ça ne transforme pas les parents de l'oisillon en serial-tueur de le remettre au nid. Certains oiseaux peuvent être perturbés (je pense notamment aux vautours qui ont un odorat très puissant). Sinon les coucous auraient été rayés de la carte depuis longtemps. C'est un truc pour que les gens foutent la paix aux animaux sauvages.
j'ai essayer l'eau, le lait ( oui ses nocif je le savais pas... ) une pomme, et du pain.

il a pas ouvert le bec, vue qu'il n'as pas beaucoup d'odorat et qu'il a les yeux fermer je comprends pas si ses juste car l’alimentation lui conviens pas ou si il ce laisse mourir.. je dois lui ouvrire le bec de force ?
Message roleplay
Citation :
Publié par Kasimir
L'oiseau na pas survécu , merci quand même d'avoir pris le temps de m'aider.
Ce devait déjà être trop tard pour lui, malgré ta bonne volonté
Les oisillons y'a pas trop d'autre choix que de les forcer à manger, et vu que tu ne savais pas ce qu'il convenait tu l'aurais sûrement tué avec de la bouffe qui ne lui convenait pas.
Bref: tu n'as rien à te reprocher, avec les oiseaux c'est très rares qu'ils survivent :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés