[Vidéo] Bande-annonce de lancement du contemplatif Wander

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 mai 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Wander revendique une approche peu fréquente dans l'univers du jeu en ligne et du MMO, l'exploration et la contemplation (les enjeux de gameplay repose sur la maîtrise des moyens de transport, la collecte d'information sur son environnement et ses légendes, etc.). Le jeu sera officiellement lancé le 4 juin prochain sur PlayStation 4 (en attendant une version PC déjà annoncée aussi) et le fait savoir au travers d'une bande-annonce de lancement enchanteresse.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hum l'idée est bonne, l'univers semble très sympa, mais pour le moment je trouve que ça manque clairement de fluidité et de détail dans les graphismes, pour un jeu qui se repose uniquement sur l'exploration
Citation :
Publié par Dinastywar
Je vois pas bien l'intérêt du MMO "contemplatif" .... si je veux contempler des trucs, je sors de chez moi, non ? :/
Et risquer de chopper un rhume ?
Non merci, plutôt mourir.
Faut espérer que le "monde" soit vraiment vaste pour tenir des joueurs pendants plusieurs mois, et surtout lui donner un intérêt constant . Pas facile comme "type" de jeu , y a un truc dans l'espace aussi dans le même genre ( No man sky .....un nom dans le genre ^^ ) a voir si ce genre plaît.
Ce jeu à un concept vraiment intéressant, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur sa durée de vie et donc sa viabilité économique.
Et l'autre problème c'est que wow à éduqué beaucoup trop de joueurs dans la culture du kikoo loot, ceux là risquent de bouder le jeu.

En tout cas j'irai certainement y faire un tour !
Wander me rappelle beaucoup par son principe un jeu dont j'ai perdu le nom, permettant d'incarner un cerf (ou un daim ?) dans une forêt très onirique où les uns et les autres pouvaient communiquer seulement par le biais de différentes variations de brame. Il s'agissait d'un "contenu" essentiellement multijoueur avec des dizaines d'inconnus caractérisés seulement par leur robe et la forme de leurs bois (ces deux attributs physiques parmi d'autres - cortège de petits animaux des bois vous suivant - se développant au-travers de certains puzzles, à la manière d'ornements indiquant le passage d'épreuves ou d'énigmes coopératives).

Il y a un très grand potentiel relaxant voire thérapeutique dans ce genre de produit. Un tel jeu peut vraiment apporter une bouffée d'air frais au sein des contenus massivement multijoueurs où habituellement les individus sont placés dans une forme forte d'adversité (plus grandiose par les accomplissements qu'untel, plus de DPS qu'unetelle, plus d'argent virtuel que celui-ci). Pour le coup, tout le monde ici semble sur un pied d'égalité et le format social semble jouer la carte de l'harmonie. Lancer ce jeu pourrait presque s'apparenter à ouvrir un livre contenant une fable, ou à l'expression vivante d'un rêve lucide.

Dans la forme, clairement, j'ai peur que le modèle financier ne s'essouffle très vite et que la viabilité du produit à long terme ne soit pas grande. Il y a pourtant moyen de vendre des copies par bouche-à-oreille auprès d'un public de niche puis parmi les curieux ; pour l'autre problématique, nous pouvons imaginer de nombreuses évolutions du jeu, notamment dans les contenus proposés ("seulement" quatre transformations possibles à l'heure actuelle). Comme MataMoss, je vois beaucoup de défis auxquels les développeurs devront faire face s'ils souhaitent réellement passionner une relativement large communauté.

Pour le reste, c'est vraiment un titre qui pourrait me plaire ; j'apprécie les jeux contemplatifs dans la mesure où ceux-ci manquent vraiment au marché. Journey fut un tel prodige en associant les bonnes images aux (très) bonnes musiques, avec une pointe de multijoueur ; Wander pourrait-il réaliser au moins une part de cette réussite de son côté, au sein du fracassant monde des MMO ?
Endless Forest.

Sinon, c'est bien de contempler, mais contempler un truc joli, c'est plus sympa.
Là, c'est plutôt moche (la vue de la mer sans brume ni effet d'optique), les animations sont caca (les aigles en vol), et le design graphique est inexistant.
Rien d'attachant à tout ça. En comparaison à Ryzom, par exemple.
Esthétiquement, ça ressemble un random F2P coréen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés