[BBC] Jonathan Strange & Mr Norrell

Répondre
Partager Rechercher
Pas vu de sujet sur cette série, alors voici voilà.

La BBC vient de lancer Jonathan Strange & Mr Norrell.

Cette série est basé sur des livres à succès de Susanna Clarke, à l'ambiance très Neil Gaiman (qui est d'ailleurs un des plus gros fan de la série). En simplifiant le synopsis, c'est une uchronie où la magie fait son retour en Angleterre lors des guerres Napoléonienne et risque de tout changer.

Le premier épisode était très bon, mais il faut aimer certaines lenteurs qui mettent en place l'ambiance et la psychologie des 2 protagonistes principaux.

Je laisse le soin à d'autres de développer plus
E2:
J'ai bien aimé cet épisode, ça bouge un peu plus, et c'est marrant de voir comment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Norell est tout content d'abord de l'existence de Strange avant de se sentir éclipsé.
Et puis bon, la perte de 40 livres lui a bien fait mal au cul Un vrai anglais du Yorkshire

La démonstration de Strange avec les chevaux de sable est bien rendue (quoique, on ne voit pas l'équipage qui risquait justement de se noyer)

Dernière modification par Hellraise ; 25/05/2015 à 17h29.
Je ne connais pas Susanna Clarke mais ça m'a donné envie de lire son roman. Enfin c'est surtout parce que Neil Gaiman en dit beaucoup de bien.
Pour la série par contre je sais pas, ça se tente.
Le livre est une tuerie. Je le lis une à deux fois par an.
La première lecture par contre a été ultra dure. Trop d'annotations. Des annotations sur plus de deux pages parfois.
Mais l'univers est chouette, et la plume de Clarke est vraiment malicieuse.

Bref, moi je conseille sans hésiter !

J'attends que plus d'épisodes sortent pour enchaîner tranquillou, voir ce qu'ils ont fait du bébé.
Citation :
Publié par Sarys
Le livre est une tuerie. Je le lis une à deux fois par an.
La première lecture par contre a été ultra dure. Trop d'annotations. Des annotations sur plus de deux pages parfois.
Mais l'univers est chouette, et la plume de Clarke est vraiment malicieuse.

Bref, moi je conseille sans hésiter !

J'attends que plus d'épisodes sortent pour enchaîner tranquillou, voir ce qu'ils ont fait du bébé.

Oui, j'ai lu certaines critiques à ce sujet mais ça me rebute pas trop.
Après avoir vu les 2 premiers épisodes de la série que je trouve vraiment pas mal, ça m'a encore plus donné envie de le lire.
Ep3

Quelqu'un d'autre que Strange ou Norrell fait de la magie pour prévenir (ou buter) Childermass?

J'attends avec impatience quand Norrell "rendra" les 40 livres

Ep 03
NOOOOOOOOOOON !

Sinon j'aime beaucoup cette série, merci de l'avoir présentée, sinon je serais passée à côté, par contre du coup c'est dur d'attendre chaque semaine.
Citation :
Publié par Hellraise
Ep3

Quelqu'un d'autre que Strange ou Norrell fait de la magie pour prévenir (ou buter) Childermass?

J'attends avec impatience quand Norrell "rendra" les 40 livres

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu demande mais Childermass est aussi magicien. Il a quelques pouvoir du moins.

Je trouve dommage par contre que les effets néfastes des sorts utilisés par strange ne soit pas aussi bien montrés que dans le livre. Cela mettait bien en évidence le fait que la magie n'était pas toujours la solution. Et que parfois, elle crée plus de problèmes qu'elle n'en résous. Surtout utilisé par quelqu'un qui n'y connait strictement rien à la guerre.
Episode 3:
En tout cas, j'ai adoré ce passage avec les soldats morts. Quand ils sont complètement en panique de revenir à la vie avec leurs voix d'outre tombe, c'était glaçant, triste mais drôle aussi.
E5:

Un peu déçu par Waterloo, je m'attendais à des sorts en AoE qui déciment les français, il gaspille son talent à faire du single target.
Du coup ça finit vite puis devient un peu chiant. Ça redevient passionnant dès son retour à Londres par contre.
Je me demande où tout ça va mener.
E6:

Excellent épisode

Entre la fée qui se fait /summon toutes les 2 minutes
La folie de Strange.
Norell qui s'occupe des bouquins de Strange
Et Norell qui a finalement un peu raison sur les dangers des fées et de la vieille magie.
Norell qui réussit à trouver Lost Hope.
Vinculus toujours aussi fou.

Par contre pas un seul personnage dans cette série qui a 2 sous de jugeote pour demander à la fée c'est quoi la contrepartie, le "token" demandé???
Moi je viens de faire le contraire, bouquin enfin commandé.

Cette série est vraiment excellente, je n'en suis qu'à l'épisode 5 mais j'accroche toujours autant. L'histoire, les acteurs, les décors, tout est terrible.
Mais je viens de voir qu'il n'y a que 7 épisodes, ça fait vraiment pas beaucoup.
Très bonne fin de saison

voire fin de série tout court.

Pas trop aimé la séquence avec Steven, un peu trop accéléré et grossier je trouve.
La relation Strange / Norrell toujours aussi poignante.
Un Up pour ce sujet parce que je me rend compte que j'ai répondu a celui de Shannara mais jamais a celui ci et ca fait mal a mon fondement.

Je crois que beaucoup de gens sont passés a côté de cette série qui a mes yeux était la série de 2015. Plus une mini série qu'une série d'ailleurs mais chaque épisode est parfaitement maîtrisé.

Le casting est impeccable, les effets spéciaux épatants et la période abordée très rares a la télé. Ce mélange d'historique des guerres napoléoniennes et de magie et féerie sauvage et malsaine est une réussite franche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés