Ya pas de tour particulier ou il sera bcp plus dangereux (comme Iop et Xélor quoi, Crâ dans une moindre mesure)
On me souffle dans l'oreillette les Roulettes +dmg et +stats

OK, les adversaires aussi en profitent, mais l'Ecaflip demeure le 1er à en user, et sans la moindre possibilité d'anticipation adverse, alors que les gains sont assez énormes.
Les burst Ecaflips sont peut être aléatoires, mais ils sont bien présents ! Et de manière +contrôlée, y a le classique Odorat + coop, mine de rien, un tour à +3 PA, on sent la différence, bluff spotted ^^'
Xelor mobile ? Extra sensible au kick PM et pesanteur, a besoin de points de symétrie pour générer des TFs pour justement cogner fort au Rayon. En réalité, quand je lis "ouiiiin, ifé du 1200 Dga pr 4 PA", c'est MINIMUM 8 PA en partant de rien pour ce résultat : 3 PA pour Cadran, 3 PA (-2 tf) FdX, puis Rayon 4 PA. BREF, 1200 pour 8 PA, j'en connais qui font mieux

Et encore, là je parle de dégâts brutes, avec de grosse stats impliquant des %res poukraves, face à du 0%.
Synchro cheat ? Elle au moins, contrairement aux portails, elle peut être détruite/déplacée. GROSSE EMPHASE sur l'aspect "déplacement" : un Xel qui veut faire péter son aiguille via Rembobinage a besoin de commencer son tour avec 1-3 cases d'écart en ligne avec son invoc (1 seule en diago). Simplement le déplacer avant ce tour fatidique, et si vous êtes loin, il aura de grooooosses difficultés à la faire péter de manière optimale, vous ouvrant une nouvelle fenêtre d'opportunité pour la détruire. Et cet aspect "déplacement", parmi les 16 classes... je crois qu'on est statistiquement +que couvert, non ? Plusieurs d'entre elles peuvent même en faire une spécialité
BREF : l'unique réel problème du Xelor, c'est le coop T1 trop aisément via Paradoxe, et les solutions existent, et sont +/- facilement réalisables (cf. d'autre de mes posts, mais aussi d'autres JoLiens)
L'Ecaflip quant à lui, a besoin de 2 ajustements pour être enfin équilibré, et plus une classe "iziwinunskill" :
1°) Roulette : effet "dans 1 tour", pour laisser tout le monde pouvoir anticiper le bonus à venir. La team Ecaflip continue d'avoir l'initiative sur son exploitation, mais pas en mode 100% opportuniste
2°) Chance d'Ecaflip : l'effet soin ne s'applique qu'entre la FIN du tour de l'Eca, et le début de son suivant. C'est déjà cheaté qu'il permette de se soigner sur les jets de poisons du tour qui suit, alors permettre une free-recons lors du tour en question, STOP. C'est déjà bien que les alliés puissent le bourriner/taper en zone pour le soigner.
ToR, à lui seul, n'est pas si abusé, c'est sa combinaison avec les Portails, Roulette & Chance qui le rendent vraiment trop fort à mon sens. A la rigueur, transformer le soin du 2nd tour en % ?