Un billet lucide sur l'équilibrage actuel, ses problèmes et ses solutions

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien rigoler à la partie sadida
Sinon pour l'eliotrope, c'est claire que les portails nécessitent d'être revu. L'eliotrope peux placer les portails à telle que seul lui et ses alliés peuvent taper, si un ennemi tente de taper dessus le sort ressortira par un autre portail. Si un ennemi tente un rush, l'elio pourra facilement le renvoyer de là ou il est venu.
Pour moi, une des solutions viable est de multiplier les dégâts/soin que si la cible est en etat portail, mais dans ce cas il faudra rallonger la durée de l’état.
Oui enfin, bon Elliotrope ou pas, un elliotrope profite surtout presque uniquement du manque de connaissance adverse.

Pour citer Clock, Enu Ellio DD c'est fort, par exemple, car on peut corrup la personne qui joue entre l'ellio et l'eca.
Sauf qu'un combat plus préparé de la part des adversaires peut rendre cette stratégie caduque. Certaines classes peuvent aussi rendre la stratégie là caduque. (Sacri avec l'init, xelor avec l'init, Enu avec l'init, un sadida qui don naturel souvent, un feca qui trêve, et je peux continuer la liste longtemps)

Alors oui, pour le koli contre des casus qui ne connaissent pas encore les subtilités de la classe (oui, savoir utiliser les portails != connaitre la classe) les elliotropes sont très puissant, surtout avec une team tourné sur les dommages au travers les portails, mais dans des combats plus préparés type Goulta, où les serveurs entiers peuvent s'entraîner avant un match, l'Elliotrope sera beaucoup moins puissant car ils sont censé combattre des teams prêtes à avoir une stratégie de contre (Et il y en a, si si ! et ce n'est pas "Utiliser les portails dans l'autre sens", ça ne fonctionnera pas )


Au delà de ça :

Citation :
Publié par VendettaGoRgOn
- Paradoxe temporel n'est plus lançable au tour 1 (et 2 ?), pour la même raison qu'une coopération n'est pas lançable tour 1 et qu'une tactirelle prend 2 tours à évoluer.
Rien que ça diviserait par 2 la sur-efficacité du Xelor en 4v4, et je dis Amen, cette solution est tellement simple et efficace et je ne vois vraiment pas pourquoi est-ce que les devs foutent Momification t2 quand Paradoxe est lançable t1.

Peut-être se sont-ils trompé de sort ? Parce que Momification t1 ne changerait rien, ça faciliterait le don de pa ? Ca permettrait au xelor d'être surboosté t2 ? M'ouais, pour l'instant un éni peut mot stimu + mot lotof t1 pour 4 pa le tout, et ça ne gène personne.
Citation :
Sadida :
De très bonnes idées ont été développées, la classe emprunte un chemin encourageant et découvre une identité qui lui est propre. Quelques gros problèmes toutefois :
- La classe est complètement déséquilibrée en 1v1. S'il ne s'agit pas d'une priorité sur ce jeu, un tel différentiel de puissance rend de nombreux joueurs aigris.
Solutions : Cumul maximum du soin de la gonflable près des arbres passe à 1. Pareil pour la surpuissante. Éventuellement, une limite d'arbres pourrait être imposée (5 à 7).

- A côté de ça, la classe est injouable en pvm. Elle n'est pas du tout adaptée à la méta haut niveau, les arbres ralentissent le jeu alors que tout est basé sur les boosts, le One shot des monstres et le placement, soit exactement ce que le sadi ne peut pas faire. De plus, les dommages infligés par les monstres et leur pool de points d'actions font que les arbres et les invocations ne survivent jamais longtemps.
Solutions : Gonflable plus résistante (600 => 800/900 pdv), tremblement revu : (passe de 3 à 1 pa, tour de relance passe de 2 à 1, dommages diminués de 35 à 17), vent empoisonné revu (Sort passe de 6 à 8 po, tour de relance passe de 3 à 2, dommages également renvoyés par les arbres qui n'ont pas encore poussé).

- Enfin, d'autres aspects de la classe ne sont pas satisfaisants : Intelligence des invocations (sacrifiée explose n'importe où, folle privilégie l'infection au retrait, bloqueuse peu intéressante), sorts élémentaires inintéressants car sans effets, jeu trop centré sur la folle, groute trop vulnérable quand invoquée (aucune esquive, aucune fuite) combats trop longs,
Solutions : Feu de brousse devient un sort d'érosion léger (3-5% d'érosion sur 2 tours, cumulable deux fois, appliqué par l'état infecté), Sacrifice poupesque rend 1 pa si utilisé sur une invocation (non cumulable via l'état infecté), ronce et ronce multiple augmentent les dommages subis par les joueurs touchés (buff partagé par les deux sorts, 3-5% sur 2 tours, cumulable 2 fois, appliqué par l'état infecté dans le cas du sort ronce), la folle est modifiée (ses points de vie passent de 900 à 750, son sort passe de 6 à 8 Po, n'infecte plus. Applique l'état "agacé" à la place. Un ennemi agacé perd 4 d'esquive PA quand le sort est relancé sur lui (buff dure 4 tours, cumulable 4 fois) et la folle se soigne de 250 pdv), la bloqueuse est modifiée (Points de vie passent de 1050 à 1300, relance passe de 3 à 4, fuite passe de 60 à 100, Infecte désormais tous les personnages au corps à corps en fin de tour), la sacrifiée est modifiée (points de vie passent de 600 à 900, ne gagne plus 300 de vitalité en début de tour mais 1 pm), la groute devient intaclable.

Je ne vais pas développer longtemps mais étant joueur sadi depuis le premier jour de la refonte, tu proposes des modifications qui rendent le sadida encore plus cheat qu'a l'heure actuelle

Si le sadi pouvait éro, il pourrait tout faire 2 débuffs, soin, entrave pa/pm, protection (gonflable, groute, fraction)

Si groute devient intaclable, ça serait encore plus fumé -> " plus de contrainte " sur où l'invoquer. Puis le fait qu'il soit taclable rend parfois le groute inutile ce qui est bien (vu comment il est abusé)

Et pour avoir fait pas mal de succès en pvm, un sadi multi en stri combiné à qqs boosts domm il peut faire très mal, il est bien plus utile que d'autres classes
Citation :
Publié par Midl
Oui enfin, bon Elliotrope ou pas, un elliotrope profite surtout presque uniquement du manque de connaissance adverse.

M'ouais, pour l'instant un éni peut mot stimu + mot lotof t1 pour 2 pa le tout, et ça ne gène personne.
Petite correction.

Et je te rejoins totalement sur l'Elio. Tu vois très vite en combat quand tu tombes contre des types qui connaissent les Elio, et le combat est bien plus compliqué. A titre d'exemple : sur le premier tournoi qui a suivi l'arrivée des Elio (Rykke Errel), les teams Elio/Eca ont roulé sur la majorité des teams adverses. Sur l'un des tournois qui a suivi, sur Hel Munster, on est à 50/50 (le tournoi n'est pas fini).
Au goulta, on aura des surprises avec le sois-disant Eliocheaté.
Citation :
Publié par -Dixit-
Sur l'un des tournois qui a suivi, sur Hel Munster, on est à 50/50 (le tournoi n'est pas fini).
Je pense pas que ce soit la connaissance des joueurs adverses qui est responsable de ce résultat si tu veux mon avis (j'dis ça en tant qu'organisateur du tournoi en question)

Dernière modification par Furlow ; 25/05/2015 à 23h29. Motif: orythograf
Salut,

Alors pour l'équilibrage 1v1 via les sorts, il faut oublier. Le seul moyen pour l'équilibrer ça serait des modificateurs de combat pour chaque match up spécifique.

Équilibrage (pvpm donc) niveau xélor:

Comme tout le monde, je pense que l'isolement du tour 1 est beaucoup trop puissant. Le xel devait trouver sa force dans les symétrie, or il se les crée lui même donc il s'affranchit trop facilement de cette contrainte.
Je pense aussi que le combo synchro/rayon obscur sous téléfrag génèrent trop de dégât. Faut-il dans ce cas limiter le RO à 1/tour et/ou empecher la synchro d'exploser le tour ou elle est posée?


Sadida:

Capacité à maintenir la survie de sa team en pvpm assez ahurissante. Après c'est sa spécialisation (faire durée en donnant l'avantage a son équipe au fil du temps pour parler grossièrement), mais p-e qu'une simple annulation du soin du groute pourrait rendre la classe plus équilibrée. Et je rejoins d'autres à propos de la limitation d'arbres autour de 7. A l'image des portails élio, le 8ième arbre posée détruirait le 1ier arbre ou invocation posée.

Autre piste: Ne pas pouvoir cumuler 2 poupées de même types sur la map et réduire de 1 les délais de relances des dîtes poupées. Une poupée invoquée de type gonflable par exemple, tuerait la 1iere posée pour permettre au sadi de repositionné son invocation. C'est la solution que je préfère personnellement.

Eca:

Chance ecaflip: un des 2 seuls sorts du jeu capable de retourner un combat avec la corruption (selon moi) et qui donc n'a rien a faire dans un jeu qui se veut tactique. Je suis donc pour sa suppression pur et simple. Je n'ai pas d'idée sur quel sort mettre en remplacement.

Rekop: Pas lançable tour 1, plus de dégât dans 1 tour mais entre 2 et 4, passage de 5 à 4 PA, réduction des dégâts mais ces derniers sont désormais affecté (à 50%) en zone autour de la cible sur ces alliés dans un rayon de 3 cases (zone glyphe gravita). Par exemple si A lance son rekop sur B, B subira les dégâts et ses alliés dans la zone recevront 50 % de ces dégâts. Le rekop tombe au tour de jeu de la cible et non de l'eca, pour permettre a l'eca (si la cible joue après) de participer à un placement favorable pour infliger les dégâts de zone.

ToR: Passage à 4 Pa?

Odorat: impossibilité de se boost pm le tour du +3pa - 3pm? Si l'eca fait ses 3bdf sur lui il retombe a -3pa +3pm donc l'odorat s'annule et ce qui a peu de sens. Ca grille les 3bdf mais c'est mineure par rapport à cette situation.

Enutrof:

Corruption: Comme pour chance éca, je suis pour sa suppression. Faire sauter le tour d'un adversaire est clairement l'action la plus forte dans Dofus. C'est impossible de la contrer. Mais de nouveau je n'ai pas d'idée (je n'y ai pas réfléchi en faite) sur un sort de remplacement.

Clé réductrice: impossibilité de le lancer tour 1.

Eliotrope:

Portail: ne laisser que les sorts de l'elio profiter de bonus de dommage à travers les portails?

Sinon je connais pas parfaitement cette classe mais il me semble qu'il y a 2-3 sorts qui ne servent à rien et qu'il faudrait revaloriser (focus, entraide me viennent à l'esprit).

Iop

Un iop qui joue avec un nébuleux n'est plus affecté par le malus de la précipitation. Après nerf le sort pour une élite est-il réalisable? Ou faire passer la destin avant la préci obligatoirement? Je n'en sais trop rien.

______________
Niveau sacrieur, eni et osa, ankama nous a promis une refonte d'ici les prochains mois. Leurs game play respectif pourraient en être changé donc je sais pas si débattre de leurs sorts est utile. J'espère qu'ils rajouteront le cra à leur liste.

Dernière modification par Prisonale ; 26/05/2015 à 08h17.
Pour le sadida, on limite à 3 (ou 4) invocations sur le terrain. Au sadida de faire les bons choix.
Les invocations tuées deviennent des "petits" arbres et ne pourront devenir des "grands" arbre qu'avec Larme.

Elio : interdiction de fermer un portail le tour ou il est fait.

Xelor: nerf dégâts synchro et du rayon qui balance des claques de iop...

Eca : nerf ToR et 2 bluff/tour.

Cra: un sort d'érosion et une flèche immobilisante -100pm sur un tour (une retraite anticipée monocible sans la contrepartie)



Vous pouvez me lyncher
Citation :
Publié par serpentjaune
Cra: un sort d'érosion et une flèche immobilisante -100pm sur un tour (une retraite anticipée monocible sans la contrepartie)
L'idée me plait énormément. Le sort d'érosion, même à 10% non cumulable, lançable uniquement en ligne et avec ldv et po mini, c'est mort (pour l'avoir demandé à Lichen à l'AC). Mais la mini retraite, ça serait vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Neocrypte
L'idée me plait énormément. Le sort d'érosion, même à 10% non cumulable, lançable uniquement en ligne et avec ldv et po mini, c'est mort (pour l'avoir demandé à Lichen à l'AC). Mais la mini retraite, ça serait vraiment pas mal.
Si tu savais le nombre de choses que Lichen et/ou son équipe ont dit non et qu'on a vu arriver ensuite....changement de classe par exemple *sifflote*
Un mot sur l'Eca.
Il faut que les dégâts de ToR se déclenchent au début du prochain tour de la cible. Il ne sera plus le sort finisher avec le meilleur ratio de dégâts du jeu (71 à 75 pour 2pa les amis..), et ne se combine plus avc chance d'eca, tout en gardant un sérieux potentiel offensif.
Et rien d'autre. Je ne comprends pas les gens qui se plaignent des Eca : c'est le dd qui a le moins de possibilité de blitz (la stratégie offensive gagnante, quoi..), il tape fort encore heureux mais est régulier dans les dégâts qu'il inflige. Ya pas de tour particulier ou il sera bcp plus dangereux (comme Iop et Xélor quoi, Crâ dans une moindre mesure)

Pendant que les Eca se font systématiquement pointer du doigt, les abus du Xélor ne sont que trop peu relevés... C'est pas comme si c'était actuellement le DD le plus mobile et dangereux en pvpm, en plus de posséder de sérieuses capacités de placement tels qu'une modeste coop t1
Citation :
Publié par Extraitame
Ya pas de tour particulier ou il sera bcp plus dangereux (comme Iop et Xélor quoi, Crâ dans une moindre mesure)
On me souffle dans l'oreillette les Roulettes +dmg et +stats OK, les adversaires aussi en profitent, mais l'Ecaflip demeure le 1er à en user, et sans la moindre possibilité d'anticipation adverse, alors que les gains sont assez énormes.

Les burst Ecaflips sont peut être aléatoires, mais ils sont bien présents ! Et de manière +contrôlée, y a le classique Odorat + coop, mine de rien, un tour à +3 PA, on sent la différence, bluff spotted ^^'

Xelor mobile ? Extra sensible au kick PM et pesanteur, a besoin de points de symétrie pour générer des TFs pour justement cogner fort au Rayon. En réalité, quand je lis "ouiiiin, ifé du 1200 Dga pr 4 PA", c'est MINIMUM 8 PA en partant de rien pour ce résultat : 3 PA pour Cadran, 3 PA (-2 tf) FdX, puis Rayon 4 PA. BREF, 1200 pour 8 PA, j'en connais qui font mieux Et encore, là je parle de dégâts brutes, avec de grosse stats impliquant des %res poukraves, face à du 0%.

Synchro cheat ? Elle au moins, contrairement aux portails, elle peut être détruite/déplacée. GROSSE EMPHASE sur l'aspect "déplacement" : un Xel qui veut faire péter son aiguille via Rembobinage a besoin de commencer son tour avec 1-3 cases d'écart en ligne avec son invoc (1 seule en diago). Simplement le déplacer avant ce tour fatidique, et si vous êtes loin, il aura de grooooosses difficultés à la faire péter de manière optimale, vous ouvrant une nouvelle fenêtre d'opportunité pour la détruire. Et cet aspect "déplacement", parmi les 16 classes... je crois qu'on est statistiquement +que couvert, non ? Plusieurs d'entre elles peuvent même en faire une spécialité

BREF : l'unique réel problème du Xelor, c'est le coop T1 trop aisément via Paradoxe, et les solutions existent, et sont +/- facilement réalisables (cf. d'autre de mes posts, mais aussi d'autres JoLiens)


L'Ecaflip quant à lui, a besoin de 2 ajustements pour être enfin équilibré, et plus une classe "iziwinunskill" :

1°) Roulette : effet "dans 1 tour", pour laisser tout le monde pouvoir anticiper le bonus à venir. La team Ecaflip continue d'avoir l'initiative sur son exploitation, mais pas en mode 100% opportuniste
2°) Chance d'Ecaflip : l'effet soin ne s'applique qu'entre la FIN du tour de l'Eca, et le début de son suivant. C'est déjà cheaté qu'il permette de se soigner sur les jets de poisons du tour qui suit, alors permettre une free-recons lors du tour en question, STOP. C'est déjà bien que les alliés puissent le bourriner/taper en zone pour le soigner.

ToR, à lui seul, n'est pas si abusé, c'est sa combinaison avec les Portails, Roulette & Chance qui le rendent vraiment trop fort à mon sens. A la rigueur, transformer le soin du 2nd tour en % ?
Plusieurs problème chez l'Eca, tout ces sorts sont problematique en fait

Roulette : Le fait que l'Eca profite immediatement de l'effet de Roulette. Sans parler du remboursement en PA

Odorat : le sort coûte 3Pa, et file 3Pm et 3Pa le premier tour. En gros le premier tour, le sort coûte 0Pa, et file 3Pm, je vois comme un problème là

Chance d'Ecaflip : Comme si l'effet immunité n'était pas suffisent, on rajoute un effet soin

Tout ou Rien : Zone, 2 Pa, 71 à 75 Dégât. Il y a clairement un problème (Utilisé souvent en combinaison avec Chance d'Ecaflip, ou les Portails d'Elio)

Dopeul Ecaflip : Lui plus puissant Dopeul du jeu ? (après le dopeul Steamer ) Ce dopeul peut chambouler l'issue du combat avec un seul sort Je comprends pas pourquoi les devs lui ont mit le sort Roulette.


Sa capacité de burst, et ses differents boost PM (jusqu'à 6PM pour 3Pa) et Boost dégat (Roulette, Roue) rend l'ecaflip dangereux. Sans parler de sa capacité de survi (Chance, Contrecoup)

Dernière modification par Clock-xel ; 26/05/2015 à 23h43.
Citation :
Publié par Bjorkio
BREF : l'unique réel problème du Xelor, c'est le coop T1 trop aisément via Paradoxe, et les solutions existent, et sont +/- facilement réalisables (cf. d'autre de mes posts, mais aussi d'autres JoLiens)
Totalement d'accord avec toi, mais je sais pas si tu es au courant de la récente modification de la synchro qui permet de la faire exploser dès le 1er tour de son invocation. En 1 tour le xelor peux invoquer la synchro là où il commence son tour, faire quelques telefrag(tp,gelure,fdx ...) et rembo. C'est déjà 1200-1600 dégâts(avec la synchro) sans pouvoir faire quoi que se soit pour s'en protéger.

Dernière modification par Boultox ; 26/05/2015 à 23h43.
Oui le xelor est une aberration en pvp actuellement , hormis le mettre à 0 pm et encore c'est difficile à contrer et le problème du sadi reside dans le nombre de pa qu'on doit utiliser pour tuer les arbres(poupées tués transformer en arbre bien sur) 3-5 pa au maximum pas 7-9.
Citation :
Publié par Clock-xel
Plusieurs problème chez l'Eca, tout ces sorts sont problematique en fait

Roulette : Le fait que l'Eca profite immediatement de l'effet de Roulette. Sans parler du remboursement en PA

Odorat : le sort coûte 3Pa, et file 3Pm et 3Pa le premier tour. En gros le premier tour, le sort coûte 0Pa, et file 3Pm, je vois comme un problème là

Tout ou Rien : Zone, 2 Pa, 71 à 75 Dégât. Il y a clairement un problème (Utilisé souvent en combinaison avec Chance d'Ecaflip, ou les Portails d'Elio)

Dopeul Ecaflip : Lui plus puissant Dopeul du jeu ? (après le dopeul Steamer ) Ce dopeul peut chambouler l'issue du combat avec un seul sort Je comprends pas pourquoi les devs lui ont mit le sort Roulette.
Steuuuuuplait

Alors déjà, encore heureux qu'on regagne le pa sur la roulette sinon ++ le sort
Ensuite odorat qui aurais un cout nul, en fait je crois que t'as pas compris que ça coutait 3pa.
De plus, TOR oui la il y a matière a débattre, ça tape vraiment trop, après bon la contre partie que l'eca mange aussi le sort a chaque fois qu'il le lance est plutôt justifiée.
Et le dopeul eca.. Sérieux. Steam, Zobal, ca c'est des vrais dopeuls qui sont abusés.
Citation :
Publié par AmaLucario
Alors déjà, encore heureux qu'on regagne le pa sur la roulette sinon ++ le sort
Ça obligerait l'eca à le lancer uniquement quand c'est nécessaire et non systématiquement en début de tour. Personnellement même que la roulette coûterait 1PA, je n'hésiterais pas à la lancer à quasiment tous les tours.

Citation :
Publié par AmaLucario
De plus, TOR oui la il y a matière a débattre, ça tape vraiment trop, après bon la contre partie que l'eca mange aussi le sort a chaque fois qu'il le lance est plutôt justifiée.
Tu diras ça aux teams élio... ah non à leurs adversaires s'il y a des survivants.
ToR pose maintenant encore plus de soucis combiné avec les portails...du gros n'importe quoi (et je joue eca).

Pour le Xel, y'a qu'à voir la dernière vidéo d'Humility ou, en koli 15x/16x, il one turn un iop (ok en meulou) au debut du tour 3 sans aucun effort et sans que son adversaire puisse faire quelque chose pour le contrer.

Et le paradoxe (temporel) c'est qu'on ne voit plus de Xel opti retrait PA qui est devenu obsolète et on privilégie plutôt le full stat pour claquer des rayons à 4 chiffres.
Xel = DD ?

Dernière modification par serpentjaune ; 27/05/2015 à 02h14.
Ouais mais de mon point de vue, ça reste a cause des elio tout ça. Ils ont apporté leur lot de "failles"
Si vous voulez un nerf utile de l'éca c'est sur RDF ou bluff qu'il faut regarder.
Citation :
Publié par serpentjaune
Pour le Xel, y'a qu'à voir la dernière vidéo d'Humility ou, en koli 15x/16x, il one turn un iop (ok en meulou) au debut du tour 3 sans aucun effort et sans que son adversaire puisse faire quelque chose pour le contrer.
Ok, donc tu te base sur une vidéo d'un poli de persos niveau 150 pour déterminer si un sort est cheat ou pas ? N'importe quel personne connaissant la classe aurai trouvé un moyen de contrer la synchro. Rien que le sram aurai pu faire bouger le xel avec un répu bien placer et le iop aurai pu souffle le xel pour ne pas le laisser faire une fdx. Tellement simple à éviter quand elle se fait pas péter le premier tour de son invocation.

Citation :
Ensuite odorat qui aurais un cout nul, en fait je crois que t'as pas compris que ça coutait 3pa.
Le sort coûte 3pa mais il donne 3pa, ce qui équivaux à gratuit.
C'est comme la roulette qui coute 1pa mais qui donne systématiquement 1 pa.
Citation :
Publié par AmaLucario
Steuuuuuplait
De plus, TOR oui la il y a matière a débattre, ça tape vraiment trop, après bon la contre partie que l'eca mange aussi le sort a chaque fois qu'il le lance est plutôt justifiée.
Excuse moi mais 90% voir 100% des Ecas le lancent sous Chance d'Ecaflip Contre partie nulle, + un regen
Puis quand tu fais un gros tour de rush, le sort est parfait pour un finish, tu t'en tape des dégâts sur toi tant que tu tue ta cible.

Si on veut règler le problème de TOR via Portail, suffi de lui donner une Portée 0, la zone suffi.
Citation :
Publié par Boultox
Ok, donc tu te base sur une vidéo d'un poli de persos niveau 150 pour déterminer si un sort est cheat ou pas ? N'importe quel personne connaissant la classe aurai trouvé un moyen de contrer la synchro. Rien que le sram aurai pu faire bouger le xel avec un répu bien placer et le iop aurai pu souffle le xel pour ne pas le laisser faire une fdx. Tellement simple à éviter quand elle se fait pas péter le premier tour de son invocation.



Le sort coûte 3pa mais il donne 3pa, ce qui équivaux à gratuit.
C'est comme la roulette qui coute 1pa mais qui donne systématiquement 1 pa.
Dofus ce n'est pas le lvl 200 sur-optimisé
Je me base sur une vidéo qui est le reflet de ce que je vois aujourd'hui.
Un Xelor qui va poser sa synchro dans un bout de map, user tous ses sorts "stratégiques" pour la faire gonfler et la faire péter à 1,2 voir 3 gueules début du tour 3.
Et me dire que c'est ultra simple de l'éviter me fait doucement rigoler. Souffle c'est 8 cases, (en espérant que le sort soit monté, on a pas tous les moyens de up tous les sorts qu'on veut surtout à ce lvl), non modifiable. Le iop doit, dès son tour 2, se jeter dans la mêlée afin d'éviter que lui ou ses potes se fasse one-shot....pour ensuite se faire massacrer.
J'aimerai tellement te voir tuer une synchro 1er tour, tu es mon héros
Et je ne te parle même pas des dégâts sur 1 tour hors synchro... Ça rox plus qu'un sram ou un cra sans prépa hormis éventuellement un flou.


Pour Odorat, rien à voir avec roulette. Les PA sont perdus au tour 1 et regagnés au tour 2. Donc il subit une contrainte pour gagner un avantage (contrainte PA/PM). C'est l'essence même de la classe aujourd'hui.


Pour mon VDD, très bonne l'idée de la portée 0 de TOR

Dernière modification par serpentjaune ; 27/05/2015 à 11h57.
Je trouve que la synchro ne pose plus de problème aujourd'hui. Ces temps-ci je remarque que les joueurs trouvent de plus en plus de technique pour contrer cette tactique, suffi de déplacer le Xél d'une case pour qu'il puisse pas replacer la Synchro sur sa case départ avec Frappe, et hop, le combo Rembo est foutu. Ou carrement Stabi le Xél si la team ennemi a un Panda Bref plein de trucs pour tuer le combo', suffi de chercher

Après si on laisse le Xélor faire son jeu, faut pas venir crier au cheat après.

Concernant la coop' du Xélor, oui elle mérite un leger nerf, pour qu'elle ne soit pas utilisable T1. Mais est-ce que mettre un cooldown de base à Paradoxe règlerai le problème ? Clairement pas, la coop' via TP est suffisante la majorité des fois (via anneau classe notamment).
D'ailleurs cet anneau de classe

C'est pas vraiment normal qu'il soit op à ce point. Qu'il ait 3 sorts qui permettent de créer des combos inhumain, dommage ces items étaient bien équilibrés je trouve avant (en tout cas, pas forcément plaçable dans des builds end-game).

Ajout : Y a pas beaucoup de moyen de contrer un xélor dans une compo dangereuse (le premier duo qui me vient à l'esprit c'est xelor roublard, si t'empêches l'un de jouer, tu te fais massacrer par l'autre et inversement). Pourtant c'est ma classe mais y a des trucs qui ne sont pas défendable (en particulier ce que tu cites) mais y a également beaucoup de choses à retravailler sur le xélor (pas juste un nerf par-ci par-là), y a des mécaniques de jeu aberrantes qui nécessite, selon-moi, un changement de direction pour ne pas tomber dans la sous-classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés