|
Evangelus a publié le 22 mai 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Vidéo] Exploration des nouveaux donjons de Final Fantasy XIV: Heavensward
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
comment vous savez que les donjons d'heavensward seront sur le meme moule que ceux de ARR?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
zaraki de kenpachi |
Trouver plus de messages par zaraki de kenpachi |
|
Citation :
Je serais vraiment, mais alors vraiment, très heureux d'avoir des donjons plus complexes. Qu'est ce que j'aimerai un côté "donjon crawling" sur FFXIV. Des donjons difficiles, labyrinthique, a plusieurs niveaux, avec des boss plus ou moins optionnels, des quêtes à l'intérieur du donjons, cachées idéalement... C'était pas des instances, mais j'ai de super souvenirs de donjons dans DAoC, ou dans EQ2. à s'y aventurer avec des potes, galérer pour avancer, flipper de mourir à chaque recoin, parce que grosse perte d'xp, et chance assez faible de pouvoir revenir récupérer son corps, hésiter pendant un long moment à attaquer ou pas un boss, pour la même raison. Trouver une quête assez difficile en checkant un bouquin au fin fond d'un donjon... Bon je m'arrête, mais ça me manque quand même ces sensations. J'sais pas moi, même WoW vanilla avait de superbes instances : Blackfathom Deeps, Uldaman, Blackrock Deeps, Stratholme... C'était quand même autre chose niveau leveldesign et contenu à l'intérieur de l'instance. Des quêtes, des passages secrets, des boss optionnels, plusieurs chemins possibles... Y'avait vraiment de quoi passer du bon temps avec un groupe sympa. Alors c'est sur, c'est pas le genre de donjons que tu torches en 20mins avec ton duty roulette. Mais c'était pas non plus le but de le rusher pour récupérer tes Tomestone à la fin et passer au suivant. T'y allais pour aider un pote à finir sa quête, pour arriver sur tel boss pour drop tel item, juste pour la découverte, pour l'xp... Même FFXI faisait bien mieux à ce niveau la, d'ailleurs. Se perdre dans Eldieme ou Garlaige pour récupérer ce ù@%# de coffer...Ou aller forced pop un WSNM (La bat dans Gustav Tunnel, avec du blood aggro tout autour...). Y'avait un vrai sentiment d'avoir fait quelque chose, d'être parti en expédition, d'avoir passé un bon moment avec des amis/IG buddies/LS members... Et la sur le XIV, passé le premier run découverte avec les potes, ben c'est comme de prendre la voiture pour aller au boulôt. Quand ça va vite c'est normal on y pense à peine, et quand ça bouchonne on râle parce que d'habitude ça va plus vite. Bref, tout ça pour dire que j'espère me tromper lourdement sur les futures instances/donjons de Heavensward. ![]() Dernière modification par HisoKefka ; 22/05/2015 à 23h50. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Dernière modification par zaraki de kenpachi ; 23/05/2015 à 00h02. |
![]() |
|
zaraki de kenpachi |
|
Faut vraiment que j'arrête de checker les news de FFXIV quand j'ai plus les tunes pour y jouer moi.
![]() |
![]() |
|
zaraki de kenpachi |
|
Le donjon avec tous les cristaux / l orage / rose / bleu j'adore deja
|
![]() |
|
|
Citation :
En fait les Au'ra serait un croisement de Dravaniens et de lalafell ! Espérons que c'était des inséminations artificielles ![]() |
![]() |
|
|
Pour moi aussi ce sont des expériences sur les hommes betes. C'est pas s'en rappeler les dragons de meracydia enfermés dans Dalamud pour invoquer Bahamuth.
Gaius et le précédent empereur voulaient détruire les primordiaux. Mais peut-être que le nouvel empereur veut les utiliser comme armes ? il utiliserait les techniques avancées allaghoises pour y arriver, d'où un décor rappelant cette technologie tout en différant un peu. ça serait pas la première fois que l'empire dans un FF veut utiliser les invocations comme arme. |
![]() |
|
|
Le soucis ne viens pas exactement du fait que les Donjons soient des couloirs mais plutôt du fait qu'ils sont "Routinier".
Une fois la joie de la découverte passé, la monotonie s'installe. Et comme pour les couples, à la longue ça tue le plaisir. Que ce soit l'emplacement des mobs, les mobs eux-mêmes ou l'agencement, tout est identique. Trash Mobs - Boss 1 - Trash Mobs - Boss 2 - Trash Mobs - Boss de Fin En gardant la qualité actuelle des décors, des boss qui ont des mécaniques sympathiques, suffirait de "proposer" quelques variantes pour que tout de suite ça brise l'apathie qui s'installe au fur et à mesure des runs. - Objectifs Multiples (Pourquoi pas Random) - Les trashs mobs pourraient ne pas être systématiquement au même endroit. - Ils pourraient y avoir deux ou trois types de mobs différents qui pourraient pop dans l'instance. Un coup on aurait des Crabes, un coup on aurait des Poulpes a Sastasha par exemple. - Inclure différentes mécaniques. Je pense à la V1 pour le gouffre hurlant. Le fait de devoir séparer l'équipe en 2, de se coordonnés et d'avoir des chemins différents selon les drops souhaités. Etc. Les idées sont multiples et infinies pour ne pas toujours, patch après patch, ressortir la même "routine". Avec l'extension, on approche la cinquantaine de Donjons, j'espère qu'un vent frais va souffler. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|