[Vidéo] Exploration des nouveaux donjons de Final Fantasy XIV: Heavensward

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 22 mai 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Une petite exploration rapide des nouveaux donjons de Final Fantasy XIV : Heavensward.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense que c'est la vidéo qui me donne le plus envie de voir l'extension depuis qu'elle a été annoncée. Ils ont fait un travail sublime sur l'ambiance et certaines musiques sont absolument géniales. Dommage que tout ça soit en mode couloir.
Mon préféré au niveau de l'ambiance est la cathédrale avec les templiers. Juste sublime.
On voit qu'un gros travail a été fourni sur ces donjons (un peu moins les 2 premiers peut-etre, plus classiques). J'ai essayé de deviner à travers ces différents décors ce qui nous attend mais j'avoue que je sèche
Citation :
Publié par Shockwave
Dommage que tout ça soit en mode couloir.
C'est ce qui m'ennuie le plus en fait.

De superbes donjons, dont tu es lassé très rapidement parce que monotone et ultra linéaire.
Citation :
Publié par Evangelus
comment vous savez que les donjons d'heavensward seront sur le meme moule que ceux de ARR?
Regarde les donjons actuel tu aura la réponse Au début tu te dit" waouh "! Apres 1 semaines tu te dit pff me gonffle ce donjon
La cathédrale a un petit côté Anor Londo (Dark Souls), ce qui n'est pas pour me déplaire.

Quant à la grande bibliothèque, je me demande si il ne s'agit pas là d'une référence à la Bibliothèque des anciens de FFV.

Dernière modification par Sargah ; 22/05/2015 à 22h31.
Citation :
Publié par Evangelus
comment vous savez que les donjons d'heavensward seront sur le meme moule que ceux de ARR?
Je n'en sais rien en fait.

Je serais vraiment, mais alors vraiment, très heureux d'avoir des donjons plus complexes.

Qu'est ce que j'aimerai un côté "donjon crawling" sur FFXIV. Des donjons difficiles, labyrinthique, a plusieurs niveaux, avec des boss plus ou moins optionnels, des quêtes à l'intérieur du donjons, cachées idéalement...

C'était pas des instances, mais j'ai de super souvenirs de donjons dans DAoC, ou dans EQ2. à s'y aventurer avec des potes, galérer pour avancer, flipper de mourir à chaque recoin, parce que grosse perte d'xp, et chance assez faible de pouvoir revenir récupérer son corps, hésiter pendant un long moment à attaquer ou pas un boss, pour la même raison.
Trouver une quête assez difficile en checkant un bouquin au fin fond d'un donjon...

Bon je m'arrête, mais ça me manque quand même ces sensations.

J'sais pas moi, même WoW vanilla avait de superbes instances : Blackfathom Deeps, Uldaman, Blackrock Deeps, Stratholme...
C'était quand même autre chose niveau leveldesign et contenu à l'intérieur de l'instance.
Des quêtes, des passages secrets, des boss optionnels, plusieurs chemins possibles... Y'avait vraiment de quoi passer du bon temps avec un groupe sympa.

Alors c'est sur, c'est pas le genre de donjons que tu torches en 20mins avec ton duty roulette. Mais c'était pas non plus le but de le rusher pour récupérer tes Tomestone à la fin et passer au suivant.
T'y allais pour aider un pote à finir sa quête, pour arriver sur tel boss pour drop tel item, juste pour la découverte, pour l'xp...

Même FFXI faisait bien mieux à ce niveau la, d'ailleurs. Se perdre dans Eldieme ou Garlaige pour récupérer ce ù@%# de coffer...Ou aller forced pop un WSNM (La bat dans Gustav Tunnel, avec du blood aggro tout autour...). Y'avait un vrai sentiment d'avoir fait quelque chose, d'être parti en expédition, d'avoir passé un bon moment avec des amis/IG buddies/LS members...

Et la sur le XIV, passé le premier run découverte avec les potes, ben c'est comme de prendre la voiture pour aller au boulôt. Quand ça va vite c'est normal on y pense à peine, et quand ça bouchonne on râle parce que d'habitude ça va plus vite.


Bref, tout ça pour dire que j'espère me tromper lourdement sur les futures instances/donjons de Heavensward.

Dernière modification par HisoKefka ; 22/05/2015 à 23h50.
Citation :
Publié par HisoKefka
Je n'en sais rien en fait.

Je serais vraiment, mais alors vraiment, très heureux d'avoir des donjons plus complexes.

Qu'est ce que j'aimerai un côté "donjon crawling" sur FFXIV. Des donjons difficiles, labyrinthique, a plusieurs niveaux, avec des boss plus ou moins optionnels, des quêtes à l'intérieur du donjons, cachées idéalement...

C'était pas des instances, mais j'ai de super souvenirs de donjons dans DAoC, ou dans EQ2. à s'y aventurer avec des potes, galérer pour avancer, flipper de mourir à chaque recoin, parce que grosse perte d'xp, et chance assez faible de pouvoir revenir récupérer son corps, hésiter pendant un long moment à attaquer ou pas un boss, pour la même raison.
Trouver une quête assez difficile en checkant un bouquin au fin fond d'un donjon...

Bon je m'arrête, mais ça me manque quand même ces sensations.
Tu as bien résumer , j'ai pas connue l'age d'or du mmo "daoc et EQ " , Mais quel plaisir les donjons de wow vanilla ça ne me dérangeais pas de les farmers parcequ' il étais super immersif!

Dernière modification par zaraki de kenpachi ; 23/05/2015 à 00h02.
Y a peu de chance de voir des donjons à l'ancienne revenir ou alors en très petit nombre. Tout simplement parce que cela ne convient pas au plus grand nombre que se soit parce que les nouveaux joueur trouveraient cela trop dur/long ou les anciens joueurs qui adoraient mais n'ont plus le temps de passer des heures rien que pour un donjon.


Donc au final le tout doit plaire au plus grand nombre afin de continuer à rapporter de l'argent et ne pas avoir à fermer le jeu ^^
ce n'est pas un problème spécifique à FF14, en l'occurrence. Y'a qu'à voir vos références qui ont au moins 10 ans. Les MMOs sont devenus grand public, c'est comme ça. Vos idées sont pas mauvaises mais je ne pense pas qu'on verra ça un jour dans un jeu, du moins au niveau de donjons standards. Donc autant se réjouir de la beauté des décors et du travail fourni , c'est déja pas mal.
Citation :
Publié par Siegfrid
Y a peu de chance de voir des donjons à l'ancienne revenir ou alors en très petit nombre. Tout simplement parce que cela ne convient pas au plus grand nombre que se soit parce que les nouveaux joueur trouveraient cela trop dur/long ou les anciens joueurs qui adoraient mais n'ont plus le temps de passer des heures rien que pour un donjon.
J'ai plus le même temps de jeu qu'avant, maintenant j'ai un taf, une nana et une maison.

Mais quand je passe deux trois heures sur le jeu, je préférerais largement faire ça que de faire mon duty expert, duty trial, duty HL, CT, ST, WoD...

Mais bon si ça vous convient, tant mieux pour vous, ça ne me suffit plus moi, pire, ça m'ennuie. M'enfin, j'ai précommandé Heavensward, on verra bien ce que ça donnera.
Citation :
Publié par Uryell
ce n'est pas un problème spécifique à FF14, en l'occurrence. Y'a qu'à voir vos références qui ont au moins 10 ans. Les MMOs sont devenus grand public, c'est comme ça. Vos idées sont pas mauvaises mais je ne pense pas qu'on verra ça un jour dans un jeu, du moins au niveau de donjons standards. Donc autant se réjouir de la beauté des décors et du travail fourni , c'est déja pas mal.

Oui , mais je trouve ça vraiment dommage , parce que la team de FF a largement le potentiel pour faire des donjons hyper vivant et immersif et plaisant ,comme dit plus haut j'ai des enfants , femme et il est vrai que je ne peut plus rester devant l'ordi comme avant , j’achèterais L’extension parceque le jeux est pas mauvais en sois , mais l'éternel donjon - acheter des tokens -acheter du stuff pour faire les nouveaux raids fonctionnera plus pour longtemps je pense , même si derrière l'histoire ,la beauté des paysages est magnifique .
apparemment, y'aura dans heavensward (pas à la release mais plus tard), un nouveau type de contenu.
Citation :
about a raid with more dungeon exploring, similar to Dynamis
so in terms of ask if we are having plans of doing a raid dungeons thats similar to Dynamis in FF XI, specifically speaking no, we dont have plans for a dungeon like that. But that being said through the patch 3.X series we do plan to incorporate new content that is brand new to FF XIV series so we hope that you stand by for more information when they become available. In terms of the dungeons taking time to explore the dungeon and trying to battle a boss that is very difficult to beat rather than you know fighting puny monsters that can be defeated easily. We dont specifically do those dungeons because those dungeons are already available in FF XI and it can already be experienced through that. So what we are trying to do with XIV is being different.
différent mais pas forcément moins bien. On verra bien ce qu'ils préparent.
C'est prometteur tout ça !
Mention spéciale pour la cathédrale (??) qui me vend bien du rêve !

Malheureusement, j'ai bien peur que l'on soit soumis à la dure loi du farm excessif et qu'on ne puisse plus voir aucun donjon sans avoir de bouton au bout d'une semaine.
Honnêtement, pour moi la partie la plus intéressante c'était l'avant-dernier donjon qui sous-entends fortement que les Ixals ont soit été crées ou fortement modifiés par les Allagans.
Citation :
Publié par Geglash
Honnêtement, pour moi la partie la plus intéressante c'était l'avant-dernier donjon qui sous-entends fortement que les Ixals ont soit été crées ou fortement modifiés par les Allagans.
Je penche plutôt pour des expériences sur tous les hommes-betes, on voit des Ixals mais je m'attend a en voir d'autres.

En fait les Au'ra serait un croisement de Dravaniens et de lalafell ! Espérons que c'était des inséminations artificielles
Pour moi aussi ce sont des expériences sur les hommes betes. C'est pas s'en rappeler les dragons de meracydia enfermés dans Dalamud pour invoquer Bahamuth.
Gaius et le précédent empereur voulaient détruire les primordiaux. Mais peut-être que le nouvel empereur veut les utiliser comme armes ? il utiliserait les techniques avancées allaghoises pour y arriver, d'où un décor rappelant cette technologie tout en différant un peu.
ça serait pas la première fois que l'empire dans un FF veut utiliser les invocations comme arme.
Concernant les donjons HL, je pense que c'est bien dommage, qu'ils ne veulent pas faire du "dynamis". C'était tellement épique comme event...et mortel.

Une vrai expédition en somme. En version 08 ou 24 joueurs, y aurait de quoi faire. Ou alors faire un donjon, comme dit plus haut avec ce petit goût de flippe quand on y va, car on ne sait pas combien de temps ça mettra. Au moins, on aurait un event pour la soirée.
Citation :
Publié par Uryell
Vos idées sont pas mauvaises mais je ne pense pas qu'on verra ça un jour dans un jeu, du moins au niveau de donjons standards. Donc autant se réjouir de la beauté des décors et du travail fourni , c'est déja pas mal.
Et là tout est dit ! On voit le niveau d'exigence du "fanboy".
Les donjons sont creux comme un arbre mort mais c'est beau alors on leur pardonne !
j'ai juste dit que ce n'était pas un problème spécifique à FF14. Wow a plus de 10 ans d'existence avec ces donjons couloirs, et ça m'a jamais gené.
Je préfère qu'ils nous pondent un contenu de qualité à part. Je me suis assez désintéressé des donjons depuis la 2.5, au profit du pvp (choix perso, car je trouve que les matchs pvp sont toujours différents) mais c'est un contenu comme un autre.
Le soucis ne viens pas exactement du fait que les Donjons soient des couloirs mais plutôt du fait qu'ils sont "Routinier".

Une fois la joie de la découverte passé, la monotonie s'installe. Et comme pour les couples, à la longue ça tue le plaisir.

Que ce soit l'emplacement des mobs, les mobs eux-mêmes ou l'agencement, tout est identique.

Trash Mobs - Boss 1 - Trash Mobs - Boss 2 - Trash Mobs - Boss de Fin

En gardant la qualité actuelle des décors, des boss qui ont des mécaniques sympathiques, suffirait de "proposer" quelques variantes pour que tout de suite ça brise l'apathie qui s'installe au fur et à mesure des runs.

- Objectifs Multiples (Pourquoi pas Random)
- Les trashs mobs pourraient ne pas être systématiquement au même endroit.
- Ils pourraient y avoir deux ou trois types de mobs différents qui pourraient pop dans l'instance. Un coup on aurait des Crabes, un coup on aurait des Poulpes a Sastasha par exemple.
- Inclure différentes mécaniques. Je pense à la V1 pour le gouffre hurlant. Le fait de devoir séparer l'équipe en 2, de se coordonnés et d'avoir des chemins différents selon les drops souhaités.

Etc. Les idées sont multiples et infinies pour ne pas toujours, patch après patch, ressortir la même "routine".

Avec l'extension, on approche la cinquantaine de Donjons, j'espère qu'un vent frais va souffler.
C'est même pas ça, c'est surtout que c'est strictement des couloirs et donc font que chaque instance se passera toujours 100% pareil.

Citation :
Publié par Uryell
j'ai juste dit que ce n'était pas un problème spécifique à FF14. Wow a plus de 10 ans d'existence avec ces donjons couloirs, et ça m'a jamais gené.
C'est un peu un excellent mauvais exemple quand tu as des donjons comme les différentes parties de Blackrock pour ne citer qu'elles ou des donjons a multiples entrées comme Maraudon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés