Dès juin, mon Sram avec lequel j'utilise 13 sorts :
Premier sang (feu)
Mise à mort (feu)
Kleptosram (eau)
Arnaque sanglante (eau)
Coup pénétrant (air)
Fourberie (air)
Puis en confort :
Larcin (gain ou retrait PM suite à kleptosram)
Peur (pousser, placer)
Coup sournois (me dégager)
Invisibilité
Double
Galopade
Surineur
Je vais donc devoir me séparer de deux sorts dans cette liste, car visiblement, dès juin, ça sera considéré comme un panel bien trop grand de possibilité :
Par exemple, on peut ouvrir une vrai spé Healer et/ou Soutien sur des classes telles que le Sadida, l'Ecaflip ou le Zobal, sans se retrouver avec un Healer qui peut aussi DPT comme un vrai DPT tout en entravant, plaçant, etc.. L'idée est qu'on vous offre un grand panel de possibilités mais que vous devez faire des choix sur ce que vous devez faire dans le combat.
On marche sur la tête les gars, on marche sur la tête.
Ouais, sucer de son pouce à l'avance pour savoir si j'aurai besoin de coup sournois, larcin ou peur (1 choix sur 3), ça me semble un grand progrès sur le plan tactique, stratégique, tout ça...
En fait, on nous vend les decks comme un truc de malade, ouais tes actifs tu vas devoir faire des choix stratégiques, ça va tout modifier, c'est génial, ça ouvre des possibilités de fou, vous allez adorer. Au final, on fout les decks sur mon Sram et on regarde ce que ça donne : c'est vraiment nous faire c. et nous faire chipoter pour des c.
C'est juste deux gars qui ont décidé que peur + coup sournois c'était trop pour les Srams en même temps, s'ils veulent ça, ils devront sacrifier un sort de frappe ou un sort de soutien. Et 6 sorts de frappe, s'ils veulent du confort, ils n'ont qu'à passer à 4 sorts de frappe (OH WAIT L'INVERSE DU BUT DE LA REFONTE).
Ouvrir les voies de DPT, de soin etc, ça se fait au niveau des passifs, pas des actifs... Ca ne sert strictement à rien de bannir des actifs sous peur de voir un healer DPT comme un DPT.
Surtout que si les actifs permettent à un healer de DPT comme un DPT, avec 11 actifs il a clairement le choix de prendre 1 ou 2 sorts qui défonceront la baraque. C'est pas ça qui arrêtera les abus du double rôle d'une classe. C'est les passifs qui peuvent arrêter ça, et ils sont très biens comme ils sont.
@Aslee : Oui, la refonte est géniale si on avait 200 sorts nous permettant de faire TOUT et n'importe quoi. Un blocage serait obligatoire pour ne pas sortir des monstres capables de tout faire. Et c'est dans l'intérêt du jeu de faire ça.
Mais là, avec un gameplay pauvre et limité à 20 sorts, y a clairement pas de blocage justifié. C'est juste contraignant.
De toute manière ça se ressent sur la manière de percevoir les passifs et les actifs : le blocage des passifs est globalement bien mieux compris et facile à appréhender. Il permet de faire des choix INTERESSANTS sur l'orientation de notre personnage.
Les choix à faire pour les actifs c'est prédire si je vais devoir faire PEUR (pousser l'ennemi) ou COUP SOURNOIS (me décoler de l'ennemi). Allez quoi. Il faut arrêter de déconner.