[MàJ]Une MàJ à vous glacer le sang !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ici, il fait toujours nuit. Au-delà des grincements des arbres morts et du vent glacial, il n’y a que le flap-flap des chauffes-souris. Quand un éclair déchire le ciel, vous l’apercevez : le donjon de Vampyro. Tremblez aventuriers ! Cela prouve que vous êtes encore en vie… Découvrez la prochaine mise à jour prévue en juin !

5e2af6d4dbc8019d5e96e1ccbac6d8d5.jpg
Vous l’aurez compris, vous voici sur l’île de Katrepat, là où le soleil ne se lève jamais et où les goules en tiennent une couche. Mais il n’y a pas qu’en ces lieux qu’on aura une dent contre vous… Dans cette MàJ, deux nouveaux donjons feront leur apparition, grouillant de vermines qui se frottent déjà les pattes en attendant votre visite.

Trêve de suspens, voici le programme !


Donjon : Le Misolée, à Katrepat



Ils donnent souvent lieu à des comptines pour effrayer les enfants. Une fois face à eux, vous aussi aurez envie d’appeler votre maman… Découvrez une nouvelle famille de monstres dans un donjon des plus effrayants : les Croques-Miteux ! Niveau : 77


Donjon : La Patapoutrerie, à Brâkmar dans les Landes de Sidimote




  • 4 nouveaux membres de la famille Patapoutre et un nouveau boss sont à découvrir en exclusivité dans le donjon
  • 5 exploits et un meta-exploit
  • 12 nouveaux équipements, rares à mythiques
  • Niveau : 52

Quête des nations : chapitre 1/5



D’une zone à l’autre, ces nouvelles quêtes sont là pour vous guider au travers des nations. Vous découvrirez la philosophie, les modes de vie et les spécialités de chacune d’elles avec à la clé, à la fin du chapitre 5, un nouvel artefact divin ! De plus, chaque chapitre vous donnera accès à un Donjon Aventure et ses équipements spécifiques !


Arènes PvP



9 arènes PvP exclusives font leur apparition en jeu, vous pourrez ainsi revêtir vos plus beaux atours pour combattre dans ces lieux qui ont du style ! Dans ces arènes aux ambiances si particulières, le placement a été revu de façon symétrique pour que le combat soit équilibré entre les deux équipes. Ces arènes seront accessibles depuis Astrub ou en prenant le Zaap.


Nouveau système de sort



Plus qu’une optimisation, le système de sort va subir une refonte qui va pimenter vos combats et permettre la mise en place d’une réelle stratégie. En instaurant un principe de « deck » avec des sorts actifs et passifs, la notion de choix revient au cœur du combat avec la possibilité de préparer ses armes en fonction de l’adversaire !

Alors, heureux ? Oups… On la refait. Alors, peureux ?
source

Va-t-on enfin ne plus spam les même sorts ?
Moi ce que je retiens, c'est le message de Hush :

Citation :
La feature Héros est très importante, elle sera donc incluse dans une MàJ. Je ne peux te confirmer laquelle pour l'instant mais quoi qu'il arrive, il n'y aura pas de patch cet été pour mettre en ligne cette fonctionnalité.
#Héros2016
Citation :
Publié par Well-Done
i'm gonna leave this game
Ben au rythme actuelle, si c'est pas prêt pour Juin, ça sortira en décembre, en septembre ils auront sûrement pas finit à cause de l'été et des potentiels vacances de ceux qui bossent dessus. Du coup décembre/2016 c'est du pareil au même.
Donc pour la refonte Sadi/Eni, les héros et le passage de Aerafal en F2P c'est toujours pas d'actualité? On a juste un teasing pour une MàJ visiblement loin d'être prête à sortir sur le serveur live et ne possédant quasi rien de ce que la communauté attend, c'est pas terrible. :/

J'ai juste hâte de voir ce que va donner le nouveau système de sort, même si mon enthousiasme a été réduit en poussière quand j'ai lu des mots et des termes qui m'ont fait pensé à un système de jeu de carte...
Le système de deck est simple: tu as une variété de sorts et pour chaque combat, tu choisis ceux que tu vas jouer. Ca pourrait être une bonne idée, j'ai plutôt peur de son application concrète... Genre limiter encore plus les sorts à jouer...
C'est ce que je craignais, pour moi ça bride plus que ça n'augmente les possibilités (en plus ça n'a aucune logique, si un personnage apprends un arbre de sorts c'est pour utiliser tous les sorts qu'il a appris et montés, pas en choisir une palette par combat pour se brider).
Le système actuelle d'arbre est très bon, tout ce qu'on demandait depuis des lustres c'est de pouvoir xp plus de sorts, là j'ai bien peur qu'ils tapent à côté.
Citation :
Publié par Anarky
Le système actuelle d'arbre est très bon, tout ce qu'on demandait depuis des lustres c'est de pouvoir xp plus de sorts, là j'ai bien peur qu'ils tapent à côté.
On devrait pouvoir xp la totalité de nos sorts par contre on ne va pas pouvoir tous les utiliser en combat il faudra faire un choix.
Citation :
Publié par Norixet
On devrait pouvoir xp la totalité de nos sorts par contre on ne va pas pouvoir tous les utiliser en combat il faudra faire un choix.
Ouais mais voilà c'est pas logique, on dirait un mini jeu avant chaque combat je suis pas fan. Et puis ça reste un bridage. Ça me manque le système de Dofus où tu pouvais optimiser ton arbre de sort via le parchottage, parce que j'avais jamais ressenti de manque de diversité sur les sorts dans ce jeu mine de rien.
Ah justement je préfère ça parce que ça impose des choix tout en permettant quand même d'avoir un personnage qui fait un peu tout.
Je pense à The Secret World, dans lequel ton personnage peut débloquer les 525 compétences différentes du jeu et doit composer un "deck" de sorts composé de 7 sorts/7 passifs. Tu peux ainsi faire tous les rôles du jeu, pour peu que tu ais récupéré les compétences adéquates et que tu ais le stuff adéquat.

Pour Wakfu je les vois bien créer plus de sorts pour chaque classe et nous donner le choix de composer avec tous ses sorts. En contrepartie on pourrait augmenter tous les sorts au niveau max, pour peu qu'on s'en donne la peine de le faire.
Et ça c'est cool, je préfère carrément un système ou je peux tout avoir au max MAIS qu'on me donne tout de même des choix à faire.

Enfin bon j'attends la bêta, mais je pense que c'est un système qui peut être très intéressant et qui permettra de construire pas mal de choses sur le long terme.
Parce que du coup, ça permettrait de rajouter facilement des sorts/branches/rôles à chaque classe tout en s'assurant que les classes ne feront pas tout à la fois. On peut voir arriver une branche Eniripsa full DPS, et on ne s’inquiétera pas d'avoir un Eniripsa qui tape un max ET soigne beaucoup puisqu'il devra faire des choix dans ses sorts (et son équipement). En revanche le-dit Eniripsa pourra avoir les 2 rôles sous la main, et en fonction des besoins il pourra changer de "deck", changer ses sorts (et son équipement) et hop il passe de DPS à soigneur.
Mouais à voir, je suis pas fan du concept parce que ça dénature un peu le jeu. Je dis pas que l'idée est mauvaise (parce que le système actuel il fallait le changer) mais j'aurais préféré autre chose.

Dans le jeu que tu cites le système se tiens parce qu'il y a vraiment énormément de sort et que de toute façon on ne pourra jamais tous les jouer. Mais sur Wakfu je doute que nous ayons accès à autant de compétences même avec le nouveau système, ce qui le rend moins attractif.
Citation :
Publié par Anarky
Mouais à voir, je suis pas fan du concept parce que ça dénature un peu le jeu. Je dis pas que l'idée est mauvaise (parce que le système actuel il fallait le changer) mais j'aurais préféré autre chose.

Dans le jeu que tu cites le système se tiens parce qu'il y a vraiment énormément de sort et que de toute façon on ne pourra jamais tous les jouer. Mais sur Wakfu je doute que nous ayons accès à autant de compétences même avec le nouveau système, ce qui le rend moins attractif.
Je suis d'accord avec toi, la viabilité du système dépendra de la quantité de choix possibles.


Par contre, non je ne pense pas que ça "dénature le jeu", au contraire on revient à la possibilité de base qui était de pouvoir monter tous ses sorts au max si on s'en donnait la peine.

Par contre, si on donne cette possibilité, il faut un moyen d'équilibrer la chose. Comme je l'ai dit, si on donne à un Eniripsa la possibilité de soigner ET de taper à la fois, ça risque de devenir un poil trop fort. Ou alors faut équilibrer vers le bas en lui donnant un soin et un DPS moyen/médiocre, ce qui rend la classe moins intéressante.
Prends les Ecaflips sur Dofus actuellement, la classe est pas mal décriée pour sa grande flexibilité. Elle peut faire de lourds dommages et a également la possibilité de soigner plutôt bien. C'est très, voire trop puissant.
Faire un deck de sorts implique de faire des choix : soit tu soignes bien en prenant actifs/passifs de soins puissants, soit tu fais de gros dégâts en prenant les sorts adéquats. Tu peux également faire les deux, mais tu seras limité sur le nombre d'actifs et de passifs que tu peux prendre pour optimiser les dégâts ou les soins.

Maintenant comme tu dis, il faut pour cela avoir un plus grand choix de sorts c'est clair et net. Tel que c'est actuellement soit y'aura pas beaucoup de choix à faire (si on doit choisir mettons 10 sorts), soit on sera trop limité (avec par exemples 5 sorts à choisir par exemple).
Citation :
Publié par Norixet
De twitter:



CFdCzzyW0AAMgoq.png
Excellent je suis rassuré. Cela nous fait donc 12 sorts et 6 passifs à terme, ce qui est largement assez. On a actuellement 20 sorts et 5 passifs au total, on peut donc choisir 60 pourcents (? je suis mauvais en math) des sorts et on a une place de trop pour les passifs.

Maintenant, savoir si on aura plus de sorts/passifs qu'actuellement. Ou au moins qu'ils aient prévu de rajouter des sorts dans le futur (proche).

En tout cas c'est exactement ce que j'attendais, et je trouve ça vraiment cool.
yup
le truc que je pige pas, c'est les éléments de nos sort vont être gérer comment??
exemple je suis iop, je joue feu/terre, donc mon stuff est feu/terre
mais avec leur système de Deck, je veux des sorts AIR (soyons fou), donc je dois revoir mon stuff pour le passer Tri? ou tout va repasser en dégât All??
Citation :
Publié par Anarky
Donc pour la refonte Sadi/Eni, les héros et le passage de Aerafal en F2P c'est toujours pas d'actualité? On a juste un teasing pour une MàJ visiblement loin d'être prête à sortir sur le serveur live et ne possédant quasi rien de ce que la communauté attend, c'est pas terrible. :/
En fait, de mon point de vue, on observe une diminution du nombre de MàJ couplé à une diminution de leur contenu, profondeur et saveur. La diminution ne me faisait pas peur dans la mesure où ces quelques mises à jour pouvaient être potentiellement plus intéressantes que ce qu'on observait auparavant. Mais là, elles sont carrément de qualité moindre quoi. Une refonte des sorts, oui, ok... Ca justifie quand même pas le creux qu'on observe depuis des mois et qu'on va continuer d'observer dans les mois à venir.

C'est vraiment, vraiment, vraiment inquiétant.

Renouveler du vieux contenu (Kelba, Katrepat) pour augmenter le niveau max en le justifiant sur base d'un seul nouveau monstre, un seul nouveau donjon (sans zone, ni quête destinée à ce niveau), c'est carrément light quoi. C'est pas comme si on était tous 200, on est que 170/175 là... Et on arrive déjà à l'heure de faire du nouveau avec du vieux ? Et bah...

Je parle même pas de la censure d'Azael sur son blog perso, qui donne une réelle mauvaise impression sur tout ça.

2014 :
Janvier : rien
Février : Ajout de la dimension Shushu (et tourmenteur), refonte Féca, XP perso supplémentaire.
Mars : Saharach (hors Fungus) + quête, mode hardcore sur le tourmenteur et piktus, ajout des coffres cachés
Avril : Pandora (sans rien d'autre) et déblocage Fungus
Mai : rien
Juin : Srambad, item épique
Juillet : montilier, refonte contrôle des Osamodas, Mihmol, reconnexion en combat, coffre de compte
Août : Enutrosor
Septembre : refonte Sram, arrivée des Riktus (et grade PvP + objet PvP etc), refonte caractéristique, refonte de la vélocité, du tacle, de l'esquive. Refonte d'Astrub. Ajout des croupiers. Refonte des taux de drop. Donjon easy. Comptoir des mercenaires et disciples Otomaï (le début). Ajout des éléments aléatoires et des dmg CàC/distance/..
Octobre : Halouine, rééquilibrage et correction de bug.
Novembre : rien
Décembre : ajout Eliotrope, refonte Pandawa, Xélorium zone 1

2015 :
Janvier : Xélorium zone 2
Février : rien
Mars : mimibiote (je dois en parler?), refonte Iop et Crâ, refonte Kelba.
Avril : serre d'acier
Mai : rien
Juin : nouveau donjon Katrepat, refonte sort, map PvP, quête nation 1/5.


Moins de MàJ pour plus de contenu ? Mouais. Mouais. Surtout que les quêtes de îles aventures sont d'une qualité moindre depuis Srambad/Enutrosor. La quête de Kelba est quand même moins belle que celle de Saharach. Katrepat ils se foulent pas, y a même pas de quête.
Je parle même pas d'Aerafal en perdition et toutes ces joyeusetés...

Dernière modification par Pyroli ; 21/05/2015 à 14h26.
J'ai un peu de mal à comprendre aussi. L'année dernière était une année complètement folle niveau contenu des mises à jours, c'était très agréable de voir le jeu progresser, surtout à une telle vitesse. La quantité de refontes et de nouveaux ajouts de qualité à beaucoup changé le jeu, en bien.

A mon avis le problème viens des Héros. C'est une feature énorme. Au départ ce ne devait être qu'un "simple" Transformer ses persos secondaires en Compagnons. Maintenant c'est devenu un changement quasi complet de la manière dont est pensé le jeu autour du Compte (système de Compagnie) plutôt que de Personnage.
Du coup ils doivent mettre une grosse quantité de développeurs sur le bazar, d'autant plus que maintenant qu'ils ont commencés ils peuvent difficilement revenir en arrière. Ils sont engagés à finir le système de Héros, et tout ce qui va autour.
Je pense que tout le problème est là, ils se sont lancés dans un chantier qui est bien plus lourd que ce qu'il ne paraissait au départ. Je suis sûr que s'ils avaient su que les Héros demandaient autant de travail ils y auraient réfléchi à deux fois avant de se lancer dedans.
Le problème c'est pas de faire fonctionner les Héros en combat, comme des Compagnons bis. Le problème c'est tout ce qui tourne autour. Les quêtes, inventaires partagés, Havre-Sac, interactions avec le monde ... Le système s'est révélé toucher plus que simplement le combat.

Donc je pense que c'est ça le problème, ils doivent allouer énormément de temps de développement aux Héros. Du coup en parallèle les autres doivent bosser sur autre chose, c'est certain, mais ils ont toujours besoin de développeurs.
Les GD bossent sur la refonte du lvl 100+/du THL, les graphistes/LD/animateurs doivent être en train de préparer des zones/monstres (voire des animations de sorts ) ... mais faut toujours du code derrière pour intégrer le bordel, donc j'imagine que le développement des Héros ralentit tout le reste.
Citation :
Publié par offi
yup
le truc que je pige pas, c'est les éléments de nos sort vont être gérer comment??
exemple je suis iop, je joue feu/terre, donc mon stuff est feu/terre
mais avec leur système de Deck, je veux des sorts AIR (soyons fou), donc je dois revoir mon stuff pour le passer Tri? ou tout va repasser en dégât All??
A ce niveau ça ne change rien. Concrètement du screen j'en déduit qu'au niveau 200 on pourra utiliser 12 sorts "actifs" et 6 sorts "passif". Tu es feu/terre tu pourras donc jouer la totalité des sorts terre/feu au level max ainsi que deux sorts air au level max. Cependant si ton stuff est terre/feu avec les sorts air tu ne feras quasiment pas de dégâts comme actuellement tu devras passer tri-élément pour pouvoir profiter des sorts air.
Je suis d'accords ce qui a été dit au dessus. Pour les héros, ça devait être des multimans, ils ont changé d'avis au point, que ça va changer complètement la façon de jouer, c'était pas forcément obligatoire, un fonctionnement à la multiman, de mon point de vue ça aurait largement suffit. Surtout que la qualité des dernières MàJs en a pris un gros coup, c'est vide, on en fait le tour très vite, et on doit attendre loooooontemps pour qu'on nous ressorte la même chose. Il y a du soucis à se faire c'est pas normal.
Je suis également de votre avis, les héros semblent être la cause de tout cela. Mais d'autres trucs, j'ai l'impression qu'ils perdent un temps de dingue dans des refontes qui ne méritent pas autant d'attention pour être "bien" et "propre". Il suffit de lire les carnets censurés d'Azael pour entendre parler de "ilvl", le "100+" on en entend parler 10.000 fois trop depuis un an sans rien en voir. Les refontes de nation ça commence à peine à pointer le bout de son nez (9 mois après Astrub !). Le Zinit qui n'en est toujours nulle part.

On est arrivé à un point où tout s'éparpille tellement que rien ne va plus. Le calendrier avait beau avoir ses défauts, au moins ça avait l'air de les aider à savoir où ils devaient aller (et pour nous, où on allait être emmené). S'il fallait faire le calendrier 2015, en fait c'est une grosse soupe de mon premier paragraphe qui n'aboutit à rien.

A côté des héros, ils passent quand même un temps de dingue à rééquilibrer le chevalier Flamme, carrément à créer des mécaniques compliquées, ils bossent sur le air là je crois. Puis il y aura goutte, le terre et ténèbre. Pourquoi ??? Et à côté de ça "Les deux prochaines refontes c'est l'Eniripsa et le Sadida, mais ne vous attendez pas à les voir dans 3 mois, ça sera plus tard".


Par contre, j'ai mis Aerafal en standby (merci l'abandon du serveur) pour tenter sur Dathura, et il n'y a rien à dire, la refonte d'Astrub en septembre a bien géré. Si les nations arrivent à nous porter jusqu'au niveau 55 vers le Domaine Sauvage, ça en fera une expérience de jeu très agréable.
Je n'hésiterai pas à m'abonner sur Dathura si j'en ressens l'envie : j'ai toujours payé Wakfu et Dofus, c'est pas de la radinerie. Mais là ils ont atteint un point dans le déni du F2P sur Aerafal que ça en devient gênant de s'abonner dessus.

Dernière modification par Pyroli ; 21/05/2015 à 14h41.
Citation :
Publié par Pyroli
Je n'hésiterai pas à m'abonner sur Dathura si j'en ressens l'envie
Tout ca pour nous rattraper

Et oui les nations nous permettent de jouer jusqu'au lvl 60 laaaagement sans devoir aller sur les îles. Le seul truc chiant c'est le level mini des donjons. Ils sont trop élevés a mon avis. Quand tu as le level requis tu roule sur le donjon sans aucun soucis et ça enlève un peu de fun. J'aurais bien aime pouvoir faire des donjons avec une team bas niveau pour le challenge.

edit: l'article sur la refonte de sorts : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actua...-systeme-sorts

Bon, une grosse perte de diversité pour ma part en tant que perso tri element bl. Prenons l'exemple du sacri: J'utilise en combat 7/8 sorts et 4 (voir 5) actifs. Soit un total 12/13 sorts. Or j'en aurais que 6 disponibles. Pareil pour le iop. Ca va etre tres chiant ca. Je vois pas comment je pourrais me satisfaire de seulement 6 sorts. Il faudra etre lvl 200 pour pouvoir jouer son perso pleinement? Super....

@Norixet: parce qu'on peut pas échanger entre abonne et non abonne

Dernière modification par madlock ; 21/05/2015 à 15h35.
Mais si vous partez tous sur Dathura pourquoi j'ai pas vos stuff dans mon inventaire ?

J'ai vraiment hâte de tester le nouveau système de sort en bêta ! Après je trouve que ça n'implique plus vraiment de choix au level max. Sur mon éni si je compte les sorts les plus intéressant ça fait: 4 sorts actifs (lol régénération) 3 sorts feu, 2 sorts eau et air. Un total de 11 sorts j'ai même le luxe de prendre un sort supplémentaire, la notion de choix n'est plus vraiment présente ça me permet de jouer à la fois en mode soin/dpt. C'est pas plus mal parce que je n'aime pas faire des choix mais je trouve que ça va à l'encontre du but de ce système.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés