Osgilliath instances U16

Répondre
Partager Rechercher
S'il y en a qui on déjà fini l'instance en défi, combien de temps cela vous a t il pris ?

La difficulté est au rendez-vous et c'est excellent. Par contre, c'est compliqué de garder un groupe complet réactif au delà de 3 heures de jeu, surtout près minuit .
Même si on va s'améliorer ça m'a l'air quand même bien long. Les nombreux packs après le mammouth m'apparaissent délicats à rusher et donc freinent considérablement la progression.
Bref, j'ai peur que la durée de l'instance soit un plus gros frein que la difficulté.
Des avis ?

P.S.: merci d'éviter les clichés genre si vous étiez bons ça passerait facile.
On a mis 3H au début.

Hier, on a réussi à atteindre les 1H15. Je pense que l'instance peut être terminé en 1h avec une bonne maitrise et en faisant attention.
Citation :
Publié par LaMarmotte
P.S.: merci d'éviter les clichés genre si vous étiez bons ça passerait facile.
Si vous étiez fainéants, ça passerait facile.
Suffit de passer sur le côté, la plupart des packs de mobs sont évitables.
Citation :
Publié par LaMarmotte
S'il y en a qui on déjà fini l'instance en défi, combien de temps cela vous a t il pris ?

La difficulté est au rendez-vous et c'est excellent. Par contre, c'est compliqué de garder un groupe complet réactif au delà de 3 heures de jeu, surtout près minuit .
Même si on va s'améliorer ça m'a l'air quand même bien long. Les nombreux packs après le mammouth m'apparaissent délicats à rusher et donc freinent considérablement la progression.
Bref, j'ai peur que la durée de l'instance soit un plus gros frein que la difficulté.
Des avis ?
coucou

a ma connaissance les def d'Armenelos ont réussi le T2 défi. Un groupe de ma conf (Rires et lames) a réussi (avec difficulté et x wipes) à passer le mammouth sans finir l'instance

la longue durée de l'instance en T2 me fait plutôt plaisir. Quand on rentrait dans Fornost "avant", ça prenait plusieurs heures, idem pour Dar Narbugud etc... Et comme cette instance-ci se rushe en T1, les casus peuvent quand même y trouver leur compte.

Avec des objets légendaires imprégnés et montés au max, et une stratégie mieux maîtrisée, ça prendra probablement moins de temps, un peu comme Barad T2.

Citation :
Publié par LaMarmotte
P.S.: merci d'éviter les clichés genre si vous étiez bons ça passerait facile.


ouais mais bon, tu postes sur JoL, hein? tu prends des risques....

Wyk
Estel
Utiliser les exploit bugs n'est pas une réponse autorisée selon la charte de JeuxOnline.

Citation :
la longue durée de l'instance en T2 me fait plutôt plaisir. Quand on rentrait dans Fornost "avant", ça prenait plusieurs heures, idem pour Dar Narbugud etc... Et comme cette instance-ci se rushe en T1, les casus peuvent quand même y trouver leur compte.
Ah, c'était le bon temps *.*
Avec ma confrérie, on a fini l'instance à 6 en T1, et on va s'attaquer au T2. Effectivement l'instance est longue, même en évitant certains mobs (style on n'a pas attaqué Rouque pour cette fois). On a commencé en T2, et attaquer sabre au clair certains groupes n'est pas faisable il me semble, il faut les faire groupe par groupe. Surtout quand dans on se fait écrabouiller par le mumakil au début, et qu'on souffre en entrant dans le dôme (il y a intérêt à disposer d'armes légendaires appropriées... sans vouloir spoiler).
Les instances à 3 sont beaucoup plus rapides, une fois qu'on aura réussi toutes les instances en T2 en qu'on se posera la question de farmer un peu, on privilégiera celles-là... mais je dois dire aussi que les récompenses, ne serait-ce qu'en marques et médaillons, sont quand même décevantes pour le temps passé, ça incite à privilégier l'instance sambrog en boucle. J'espère qu'ils vont mettre des récompenses valables en T2, ou améliorer celles existantes.
En tout cas content aussi de retrouver un peu de difficulté, qui oblige à un peu de stratégie et de tâtonnements... une fois qu'on a bouclé même le T1 on est contents. De plus, je suis arrivé sur le jeu après la sortie de l'extension du rohan ouest : donc c'est la première fois que je découvre une instance avec les autres joueurs, alors que d'habitude il y en a toujours au moins un qui connaît d'avance ce qu'il faut faire... c'est intéressant de découvrir ensemble je trouve, et pas seulement suivre un chemin déjà tracé.
Citation :
Publié par Gardhik
On a mis 3H au début.
Hier, on a réussi à atteindre les 1H15. Je pense que l'instance peut être terminé en 1h avec une bonne maitrise et en faisant attention.
Bon, il faut que nous soyons bien plus dynamiques alors (et meilleurs aussi mais ça c'est évident).
Merci de ta réponse.
C'est pas un manque de dynamisme, c'est surtout découvrir comment fonctionne le mamouth et rourk.

Le dernier boss, de son côté, y a aucune technique secrète ^^ A part garder le bon esprit de guldur à la limite.

J'en dis pas plus car je sais que certains déteste le spoil. Sachez néanmoins que si vous voulez des indications, ça me gêne en aucun cas de partager... on est sur un forum et un jeu multijoueur, c'est le but de discuter ensemble


ps : et effectivement, tu peux te passer de pull la moitié des mobs... voir les 3/4 si tu ne fais pas rourk ^^
Citation :
Publié par Grimlir
Avec ma confrérie, on a fini l'instance à 6 en T1, et on va s'attaquer au T2. Effectivement l'instance est longue, même en évitant certains mobs (style on n'a pas attaqué Rouque pour cette fois). On a commencé en T2, et attaquer sabre au clair certains groupes n'est pas faisable il me semble, il faut les faire groupe par groupe. Surtout quand dans on se fait écrabouiller par le mumakil au début, et qu'on souffre en entrant dans le dôme (il y a intérêt à disposer d'armes légendaires appropriées... sans vouloir spoiler).
Les instances à 3 sont beaucoup plus rapides, une fois qu'on aura réussi toutes les instances en T2 en qu'on se posera la question de farmer un peu, on privilégiera celles-là... mais je dois dire aussi que les récompenses, ne serait-ce qu'en marques et médaillons, sont quand même décevantes pour le temps passé, ça incite à privilégier l'instance sambrog en boucle. J'espère qu'ils vont mettre des récompenses valables en T2, ou améliorer celles existantes.
En tout cas content aussi de retrouver un peu de difficulté, qui oblige à un peu de stratégie et de tâtonnements... une fois qu'on a bouclé même le T1 on est contents. De plus, je suis arrivé sur le jeu après la sortie de l'extension du rohan ouest : donc c'est la première fois que je découvre une instance avec les autres joueurs, alors que d'habitude il y en a toujours au moins un qui connaît d'avance ce qu'il faut faire... c'est intéressant de découvrir ensemble je trouve, et pas seulement suivre un chemin déjà tracé.

la question portait sur l'instance "en défi" donc T2. En T1, ça se rushe sans reflechir. C'est même vraiment trop facile à mon sens, y compris pour des casus.

Wyk
Citation :
Publié par Gardhik
C'est pas un manque de dynamisme, c'est surtout découvrir comment fonctionne le mamouth et rourk.
Le dernier boss, de son côté, y a aucune technique secrète ^^ A part garder le bon esprit de guldur à la limite.
J'en dis pas plus car je sais que certains déteste le spoil. Sachez néanmoins que si vous voulez des indications, ça me gêne en aucun cas de partager... on est sur un forum et un jeu multijoueur, c'est le but de discuter ensemble
ps : et effectivement, tu peux te passer de pull la moitié des mobs... voir les 3/4 si tu ne fais pas rourk ^^
J'apprécie l'offre mais j'aime revivre ce plaisir particulier de trouver la bonne stratégie.
Bah, de toute façon, et comme souvent, la clef c'est d'avoir un tank costaud et réactif qui sait garder l'aggro (espèce devenue rare à force d'instance trop facile).

Citation :
Publié par vince0509
la question portait sur l'instance "en défi" donc T2. En T1, ça se rushe sans reflechir. C'est même vraiment trop facile à mon sens, y compris pour des casus.
Wyk
Cher araignée borgne, je ne suis pas certain que cela soit si facile sans un minimum de stuff (armure à essences et bijoux GB). Et pour avoir tout ça, faut quand même pas mal de temps si on ne traîne pas avec un groupe de raideurs patentés. Je n'ose même pas évoquer les armes full imprégnées ...
Ouais enfin Fornost, Urugarth et à la limite Carn dum, t'y passais pas deux heures pour leurs difficultés mais pour le trash mob.
J'espère que ce sont des instances qui se rapprochent du Temple/Sammath ou Barad Gularan (petite nostalgie aux bon "vieux temps"). En clair des instances qui te prenait 3h au début puis tu les rushais en 3/4 d'heure une fois maîtrisées.

Les commentaires sur ces nouvelles instances font plaisirs. Turbine a fait du bon taf mais ils vont peut-être payer leurs erreurs du passé. Avant, on se taper du Sammath pour du deuxième age et quelques bijoux. Le premier age étant déjà accessible, elle est où la carotte maintenant? C'est pas une question rhétorique, quelle contenu proposent-t-elles pour inciter les joueurs à y retourner?
Citation :
Publié par Gardhik
J'en dis pas plus car je sais que certains déteste le spoil. Sachez néanmoins que si vous voulez des indications, ça me gêne en aucun cas de partager... on est sur un forum et un jeu multijoueur, c'est le but de discuter ensemble
Pour les discussions techniques avec spoil, je rappelle le sous-forum dédié.

Sinon, ayant fait les 3 instances (en T1) ce WE, je trouve le T1 "équilibré pour casual", c'est à dire plutôt tolérant avec les compositions "exotiques" (ce qui, quand on se souvient des autres instances à 3, n'était pas trop le cas) et pas trop punitif avec les gens pas trop doués.

Par contre, j'ai peur (et là, c'est le cambrio qui parle) que le T2 soit vachement plus restrictif en terme de classes (principalement pour les instances à 3, parce qu'une fois que tu as collé un tank et un soin, il ne reste qu'une place), en plus de sa difficulté intrinsèque (que je ne suis pas encore allé voir)

Regards,
Skro
En même temps, maintenant, tu as cinq classes tank (Gardiens, Senti, Champi, Capi, horreur à pwals), quatre classes soin (Méné, GdR, Capi, horreur à pwals) + éventuellement MdS si bien joué, et toutes les classes peuvent faire DPS sans être ridicule. Donc niveau restriction, ça touche un peu quand même...
Citation :
Publié par LaMarmotte
Cher araignée borgne, je ne suis pas certain que cela soit si facile sans un minimum de stuff (armure à essences et bijoux GB). Et pour avoir tout ça, faut quand même pas mal de temps si on ne traîne pas avec un groupe de raideurs patentés. Je n'ose même pas évoquer les armes full imprégnées ...
Cher ami faucheur

Certes les principaux joueurs de ma conf sont des joueurs réguliers bien stuffés. Mais quand même, le T1 des nouvelles instances me semble vraiment facile. Par exemple hier nous avons rushé en 20 min l'instance a 3 le labyrinthe englouti avec un tank et deux dps sans heal. Réussir une instance sans heal me semble un peu trop facile, même pour des casus.

Wyk
Citation :
Publié par vince0509
Cher ami faucheur

Certes les principaux joueurs de ma conf sont des joueurs réguliers bien stuffés. Mais quand même, le T1 des nouvelles instances me semble vraiment facile. Par exemple hier nous avons rushé en 20 min l'instance a 3 le labyrinthe englouti avec un tank et deux dps sans heal. Réussir une instance sans heal me semble un peu trop facile, même pour des casus.

Wyk
Ça dépend entièrement du tank. Le votre doit pouvoir encaisser sans sourciller, ce qui permet aux DPS de faire leur job, qu'ils doivent faire vite et bien. Pas le temps d'avoir besoin de heal au final.

Tu remplace le tank par un qui n'a pas un stuff qui lui permet d'encaisser autant, ajouté a un DPS plus faible, là le besoin de heal commence à se faire sentir.
Citation :
Publié par vince0509
Cher ami faucheur
Certes les principaux joueurs de ma conf sont des joueurs réguliers bien stuffés. Mais quand même, le T1 des nouvelles instances me semble vraiment facile. Par exemple hier nous avons rushé en 20 min l'instance a 3 le labyrinthe englouti avec un tank et deux dps sans heal. Réussir une instance sans heal me semble un peu trop facile, même pour des casus.
Wyk
Oui, je l'avais signalé sur le forum BR, mais certains n'étaient pas d'accord.
Par ex, dans la Cité en Ruines, en Gardien Bleu avec suffisamment de Moral (testé avec ~45K non-buffé, juste en empilant des essences de Moral), je tue tous les groupes de mobs... AFK (le heal/block étant > dégâts reçus)
Citation :
Publié par borgorn28
Ça serait peut être le gardien a nerf non?
S'il n'y avait que cette classe OP en T1, oui
Mais la plupart des autres classes peuvent aussi soloter les 2 nouveaux T1 3-man (moins facilement qu'en Gardien (à part en LM, plus facile pour le Troll de RC), mais il y a trop de différence avec les T2 et aucun loot)
Citation :
Publié par borgorn28
Ça serait peut être le gardien a nerf non?
Ou le cerveau à brancher.

Je ne pense pas qu'on puisse considérer le gardien de Castorix comme un gardien stuffé "casual".
De plus, dans cette instance, les coups violents se font ... sur les autres joueurs, pas sur le tank. Alors faire des tests solo sur des scripts où les dégâts se font sur tout sauf le tank ...

Mais bon, éternel "débat" sur la difficulté relative. Le T1 ne vous est pas destiné, arrêtez un peu d'aller tester vos persos sur-stuff dans ce mode. Si vous voulez tester, faites-le dans les conditions pour lesquelles c'est prévu. Prenez un perso avec un stuff dégueulasse (pour de vrai, être "moitié bijoux gold mais j'ai que 4 pièces de stuff à essence" n'entre pas dans cette catégorie).
Citation :
Publié par Eilmorel
Je ne pense pas qu'on puisse considérer le gardien de Castorix comme un gardien stuffé "casual".
.
Je teste même... sans stuff, pour revenir à un niveau de difficulté U9 où l'on doit comme auparavant utiliser plus que les 3-4 mêmes skills et jouer correctement pour survivre.
Franchement t1 en gardien je met, 10-15min à tout cassé... t2 c'est plus différent mais je le passe la cité en ruine en solo (avec de beaucoup de difficulté switch stun, switch debuff armure, switch dps, switch critiq à faire en permanence ...)après 20min de fight contre le boss final... juste à pas refaire.
Citation :
Publié par Castorix31
Je teste même... sans stuff
Citation :
Publié par Castorix31
Par ex, dans la Cité en Ruines, en Gardien Bleu avec suffisamment de Moral (testé avec ~45K non-buffé, juste en empilant des essences de Moral)
C'est quoi pour toi sans stuff ?
Citation :
Publié par Castorix31
Déjà posté.
Pas sur ce fil ou pas ces 15 derniers jours. Ou alors tu considère qu'empiler des essences de moral c'est ne pas avoir de stuff, auquel cas on a pas la même définition de "sans".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés