Réunir 1000 kralamoure ( pêcher 1 à 1

)
C'est plus le cas.
les paysans qui sont privilégiés on sait pas trop pourquoi
Moui.
Ils sont avantagés sur la récolte mais, derrière, leurs crafts sont entravés par le besoin de fleurs. Alors bon, c'est kif-kif.
mettre un drop des viandes de notre niveau de chasseur sur les monstres de niveau supérieur (voir drop seulement sur les mobs de notre niveau? ) histoire d'éviter de perdre son temps sur des pious au niveau 200.
Tu voudrais upper énormément le potentiel passif du chasseur?
Actuellement il y a une contrainte sur le chasseur, c'est de l'avoir monté un minimum.
Une fois un chasseur 200, il fonctionne tout seul quand tu fais du PvM.
Là avec ton idée, ça voudrait dire que tu t'en fous, tu fais du PvM tranquillou, et tu montes ton chasseur de temps en temps. Genre une fois par semaine, tac, tu prends les viandes que t'as droppé (sans aucun effort, vu que tu vaques juste à tes occupations), et tu gagnes tes niveaux.
Déjà que chasseur c'est le métier qui demande le moins d'investissement de la part du joueur, je trouverai pas ça juste vis-à-vis des autres métiers de craft de l'upper davantage.
L'idée du "On droppe des viandes que sur les monstres de notre niveau" permet parfaitement de résoudre le problème de "passivité" du chasseur. Mais ça a un coût assez important : V'là comment ça nuit au joueur.
Si je me suis pas trompé dans mes calculs, il faut 5037 viandes tous niveaux confondus pour passer 1-200.
Avec un taux de drop de 30% sur les viandes(donc 250 PP quoi), ça veut dire qu'à vue de pif, faudrait taper 15 000 mobs. Allez, on va dire qu'on est un oufzorr qui bourrine les idoles et les challenges. On va dire 8000 mobs.
HUIT MILLE MONSTRES sous idoles et challenges. De notre niveau.
Je suis désolé, mais c'est juste un big nope nope nope nope de ma part.
Ce que tu considères comme "chiant", y a des joueurs qui apprécient. Taper des mobs avec 150 niveaux de moins que soi, c'est peut-être pas très gratifiant, mais c'est NETTEMENT moins pénible que de devoir taper des monstres de son niveau.
le métier le plus laborieux à monter du jeu pour craft des viandes lvl 200 qui rendent 210 points de vie

Tu montes mon alchi, je monte ton chassou. No noob no arnak.
Ok, je veux bien croire que je suis fortement biaisé par le fait que je suis multi-compte, et que chasseur c'est le métier qui profite à fond du jeu à plusieurs personnages [Note que si tu as des amis, ça marche aussi. Mais je reconnais totalement que c'est BEAUCOUP MOINS pratique que du multi-compte], mais il n'en reste pas moins que chasseur est moins chiant à monter que les autres métiers de récolte (mais par contre, l'exploiter est plus difficile si on ne joue pas à plusieurs fréquemment).
Je veux dire chasseur demande une à deux viandes par craft, et 1 à 4 céréales par craft.
Les céréales (outre le fait que ça abonde dans les coffres de tous les vieux joueurs qui ont eu un paysan

), ça se récolte très facilement.
Va crafter du pain. Ah c'est sûr, t'as pas de combat à faire! Mais faut récupérer des fleurs en quantité importante. Fleurs qui ne sont pas en gros tas comme les céréales. Qui sont potentiellement dans des zones aggros. Qui sont potentiellement réparties dans plusieurs zones (=coût de transport à répétition).
Va crafter des potions. cF au-dessus.
Va crafter des poissons. cF au-dessus. (et en plus le poisson AUSSI peut être en zone aggro. Double combo pénibilité).
Alors peut-être que mon point de vue de vil multi-compteur est biaisé, et qu'en fait monter un alchimiste, et récolter les grosses quantités de fleurs pour paysan/pêcheur, ça se fait extrêmement bien. Mais personnellement, je monterai JAMAIS ces métiers pour les exploiter.
A titre d'exemple, mon co-teamer a monté un personnage 1-200 ce week-end. Il a tapé un peu du Srambad/Enutrosor/Xélorium. Il s'est fait plus de 1000 viandes 200, plusieurs centaines de viandes 170 (sachant qu'il avait pas 7 persos chasseurs 200 hein, y avait d'autres personnages avec lui!)
Alors ça fait pas un stock titanesque, certes. Mais 200 000 PV de régén' et une centaine de milliers de points d'énergie, en montant "juste" un personnage... Désolé, ça me semble carrément bénéf' ces chasseurs 200.
Alors bon... Râlez pas trop. Dites-vous que c'est juste ENCORE un contenu réservé aux multi-compteurs, et retournez fauchez votre Frostiz

.