Echo of Soul (Jeux MMO)

[Vidéo] Echo of Soul donne le coup d'envoi de sa bêta occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 mai 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Annoncé de longue date, Echo of Soul donne finalement aujourd'hui le coup d'envoi de sa bêta occidentale, et le fait savoir au travers d'un (très) bref teaser cinématique. Les premiers testeurs sont accueillis sur deux serveurs (l'un nord-américain, l'autre européen) et les joueurs sont invités à tester les cinq classes de personnages disponibles à cette heure dans le jeu -- le guerrier, un combattant lourd au corps à corps ; l'archère, logiquement spécialisée dans le maniement de l'arc ; le rôdeur, qui apprécie les ombres pour frapper vite et fort ; la gardienne, qui puise sa puissance régénératrice dans la force de la nature ; et enfin la magicienne qui manipule une magie profane de feu et de glace.
À cette heure, les inscriptions à la bêta restent ouvertes sur le site officiel francophone, à cette adresse.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Se jeux ne révolutionne rien dans le genre. Mais bon il est gratuit et plaisant a jouer. Graphiquement plutôt jolie sans defoncer nos rétines lol et nv gameplay pour l'instant sa me plaît. De plus il y a qq belles innovations comme le système des âmes. Enfin je compte bien poser mes valises en attendant autre chose.
Pour débloquer ton compte, pas de problème tu leur envoies juste un gentil courrier. Ils te débloqueront par retour.

S'inscrire à la béta : spam depuis des mois de courrier avec notamment 'achetez le pack fondateur".
Étonnamment (et franchement je ne pensais pas avoir un aperçu positif) le jeu est plaisant. Je rejoins donc l'avis de Dimitri.
Graphiquement, il est clair qu'il ne nous saute pas aux yeux. Je pense qu'il faut percevoir le jeu comme un mmo grand public et surtout ne demandant que très peu de ressources (les config' les plus "légères" pourront sans doute le faire tourner).
Classicisme est le mot qui me viens à l'esprit après l'avoir tester. Le jeu n'a aucune prétention particulière, il ne semble pas vouloir démonter les codes du genre mmo (mis a part son abscence de heal remplacer par du support).
C'est un thèmepark simple en somme et malgré le fait que mon pc c'est ennuyer (bah oui une sapphire R9 280 c'est largement suffisant pour ça ^^) cela n'a pas été mon cas.

Quelques points m'ont déçu cependant. La création de personnage pour commencer. Le "genderlock" est un réel problème qui, je dois le reconnaître, n'a plus de raison d'être en 2015. Ajouter a cela des options corporels bien trop limité (taille global, jambe et tête seulement...). L'avantage est que l'on ne tombe pas dans le ridicule comme on a l'habitude de le voir en ce moment avec des perso féminins munies de ballon de foot gélatineux à la place des seins (Skyforge, Archeage, BDO, etc...).
Le second point est l'histoire, son manque de profondeur et le peu d'information fourni. En gros "vous êtes un héro patatipatata sauve le monde" mais on ne sait rien de l'univers (ou très peu). On ne parle pas des origines des classes, on ne sait pas grand chose des régions et à l'heure actuelle je ne sais même pas comment se nomme le monde d'EOS... (mais bon la plupart des joueurs s'en tamponne alors).

Pour moi, il réussi donc a me divertir sur le fond mais un peu moins sur la forme. Il est classique, facile a prendre en main et sans prétention. Reste a voir ce qu'il advient du endgame.
Citation :
C'est moi ou c'est la croix et la bannière pour s'inscrire à la béta ? Quand j'essaie cela m'ouvre une micro fenêtre et je ne peux rien confirmer....
Si tu utilises AdBlock il se peut que cela soit la cause de ce problème, désactive le pour la page en question et recharge la et voit si ça fonctionne.

Moi je me suis inscrit il y a moins de deux mois de sûr, et j'ai reçu un mail me disant que j'ai été sélectionné pour la bêta, c'est ma femme qui le test en ce moment ^^
Citation :
Si tu utilises AdBlock il se peut que cela soit la cause de ce problème, désactive le pour la page en question et recharge la et voit si ça fonctionne.
Moi je me suis inscrit il y a moins de deux mois de sûr, et j'ai reçu un mail me disant que j'ai été sélectionné pour la bêta, c'est ma femme qui le test en ce moment ^^
Non non je n'utilise pas de block quel qu'il soit... j'ai cru que c'était un problème sur Chrome. J'ai essayé avec IE et même problème. Une fenêtre s'ouvre format minuscule, dans la fenêtre "inscription béta" du site off. On dirait que ça m'ouvre mon compte Aeria et en essayant de naviguer dans la micro fenêtre (c'est là que c'est galère) je ne vois pas de lien ou de "bravo vous êtes inscrit....". : / bon bah tant pis. Des fois, il suffit de pas grand chose pour laisser tomber un jeu ^^

Dernière modification par daval ; 05/05/2015 à 14h30.
Citation :
Laisser tomber pour si peu...un soucis sur le site je présume, passe via le forum et demande ce qu'il en est ^^
Bah en même temps si c'est le seul lien pour s'inscrire et qu'il bug j'y suis pas pour grand chose ^^"" bref j'ai fait autrement je suis passé sur le site d'Aeria apparemment j'ai pu m'inscrire mais j'ai aucune confirmation mail.... on verra !

Edit : @Ameno : Ah cool merci j'ai aussi eu une clé mais je comprends pas où l'entrer non plus

@ Siks : Merci !!

Dernière modification par daval ; 05/05/2015 à 14h42.
http://www.mmorpg.fr/jeu/echo-of-soul.html j'ai recu une clé directement, mais je ne sais pas si cela marche ou pas, je ne sais pas ou la rentrer et dl le jeu. Ce n'est pas très clair je trouve sur Aeria Games, quelqu'un peut m'aider?
Citation :
Le mail a mis un moment avant d'arriver pour vous ?
J'espère que c'est pas trop tard
Prends soin de regarder dans ton dossier "Spam".
Citation :
C'est vrai que c'est mal fichue pour la clé, c'est très mal indiqué( limite on a aucun indice pour)
Ah tiens
En tout cas merci pour la clé et les indications, c'est parti pour le dl. Bonne béta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés