compteur 05/05

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors pour les wartags qui pex ensemblent la, visiblement ils sont désormais officiellement alliés mais n'ont pas voulu drop la war et perdre des points de reput'. Chacun en pensera ce qu'il voudra

Pour le reste je partage le sentiment de Fei à 100%.

La version originale, façon 2004, y a moyen. Mais ce 1/6 la, pour être un peu sur la Russe en ce moment, j'peu vous dire que c'est de la folie furieuse.

Le fait que Innova se rende compte que c'est trop HC même pour ces tarés de Russes est probablement bon signe en ce qui concerne un ajustement pour la EU. Reste à savoir si la maison mère NC Korea voudra bien accepter un ajustement..

On pourrait parler du modèle économique aussi. Au jour d'aujourd'hui pour faire vivre un serveur L2 il faut des hordes de "meatshields/zergs" Sud Américain et Est Européen. Mais c'est ceux la même qu'ont pas 2 euros à mettre. Du coup faudrait F2P pour assurer de la population, puis mettre un shop qui fasse cracher les autre en filant un petit bonus pas dègue, sans pour autant tomber dans le P2W pété.

Au fond, l'attente pour l'EU c'est peut-être pas si mal si ça permet à Innova de faire les ajustements nécessaires qui crèvent les yeux désormais.
Citation :
Publié par Princess Sarah
En gros les Russes hardcore ne parviennent même pas à digérer les rate 1/6 drop/adena/spoil, les 3/4 des Russes dominant forment des coalitions pour XP en paix, sur pratiquement tout les stream les wartag sont ensemble dans le dur labeur de L'Xp sans soulshot et du 0.02% par monstre en party opti !!
C'est surtout ça qui me fait peur, car il faut pas oublier les 10% d'xp perdu par mort, il faut quand même à un moment donné, s'amuser sur le jeu.

D'ailleurs ce soucis est beaucoup moins présent sur la version KR qui n'est pas impacté par cette baisse dans les rate (utilisation des SS pour xp, plus de monde pour pvp).
Citation :
Publié par Kami80
On apprend rien dans le communiqué du jour, à part justement une chose: un lancement imminent est totalement exclu.

Si on se dirigeait vers une bonne nouvelle et un lancement pour l'été disons fin juin, ils tiendraient un discours différent de celui du jour à la fin mai.
Perso se que je retient c'est "we've started working towards opening the server"
Arrête de rager comme les 3/4 sur serveur off sur la probable exacte date de sortie
actuellement pour moi les problèmes se posent plus sur les Word Boss sans jewel, les castel et le 1/6 rate qui feront tenir ou non les gens sur le serveur et enfin débuter de vrais drama
Citation :
Publié par kiruha
Perso se que je retient c'est "we've started working towards opening the server"
Arrête de rager comme les 3/4 sur serveur off sur la probable exacte date de sortie
actuellement pour moi les problèmes se posent plus sur les Word Boss sans jewel, les castel et le 1/6 rate qui feront tenir ou non les gens sur le serveur et enfin débuter de vrais drama
Eh, j'serais assez curieux de savoir ou t'as cru déceler de la "rage" dans ce constat sommes toutes assez froid et objectif lol
Citation :
Publié par Banish3d
C'est surtout ça qui me fait peur, car il faut pas oublier les 10% d'xp perdu par mort, il faut quand même à un moment donné, s'amuser sur le jeu.

D'ailleurs ce soucis est beaucoup moins présent sur la version KR qui n'est pas impacté par cette baisse dans les rate (utilisation des SS pour xp, plus de monde pour pvp).
En fait d'après des russes, avec les CH Clan et le rez des supports tu perds vraiment pas tant que ça .
Genre 2 ou 3% je sais plus mais c'est dans cet ordre la .

Par contre si t'as pas de CH Clan, la tu douilles
Citation :
Publié par Kami80
On pourrait parler du modèle économique aussi. Au jour d'aujourd'hui pour faire vivre un serveur L2 il faut des hordes de "meatshields/zergs" Sud Américain et Est Européen. Mais c'est ceux la même qu'ont pas 2 euros à mettre. Du coup faudrait F2P pour assurer de la population, puis mettre un shop qui fasse cracher les autre en filant un petit bonus pas dègue, sans pour autant tomber dans le P2W pété..
Non. PAS DE F2P, MERCI.

C'est ouf quand même, on sait tous que TOUT les MMORPG F2P c'est de la chiasse en barre et il y en a encore pour en redemander. Surtout que si tu réfléchies 2 minutes au problème hein, je les vois mal sortir le jeu en F2P alors qu'ils ont peur de l'investissement et quand bien même ils raisonnent comme toi: ils partiront sur du P2W de folie pour justement la rentabilité!
Si c'est F2P faut pas se leurrer ce sera bot land et Gold Seller land .

Ce qui incitera Innova à faire des boutiques Cash Shop pay to win car kit à foutre du cash pour avoir un avantage autant que ça aille dans leur poche .
Citation :
Publié par Drunge
Non. PAS DE F2P, MERCI.

C'est ouf quand même, on sait tous que TOUT les MMORPG F2P c'est de la chiasse en barre et il y en a encore pour en redemander. Surtout que si tu réfléchies 2 minutes au problème hein, je les vois mal sortir le jeu en F2P alors qu'ils ont peur de l'investissement et quand bien même ils raisonnent comme toi: ils partiront sur du P2W de folie pour justement la rentabilité!
Sauf que la ça serait pas le modèle qui définirait le jeu (qui existe depuis 10 ans) mais plutôt l'inverse, c'est à dire trouver un modèle cohérent avec un jeu existant.

L2 est un jeu super hardcore pour les standards de 2015. Ca complique la donne en terme d'assurer sa population. Permettre à ceux qui aiment le plus ce jeux, et qui font partie de pays moins riches, d'y accéder en masse, c'est insuffler de la vie aux serveurs.

C'est juste du pragmatisme. J'ai jamais aimé le F2P, mais si on doit en arriver à F2P ou pas de projet, je choisis le F2P. En partageant tes craintes sur une dérive P2W....

Soit dit en passant au sujet du "P2W", quand je jouais sur L2 ou FFXI durant les années 2004>2010, il y avait déjà ce site appelé "IGE", ainsi qu'une pelletée d'autres, qui te vendaient de la win en veux tu en voila. La situation a pas changé en 2015. Et ça aussi, c'est quelque chose que tu dois relever avec pragmatisme.
Citation :
Publié par Princess Sarah
le fait que Gran Kain c'est déjà vidé de la moiter de sa population en 5 mois. Le plus gros est partie il y'a 1 mois et demi avec un gros ban wave de bot et l'arriver au Lv50+ des joueurs "normaux" (L2 sauce).
Ça me rappelle cette conversation surréaliste avec un ancien joueurs de L2 rencontré par hasard et son "ah mais vous étiez des joueurs legit lol ?" (avec tout ce qu'il faut de mépris derrière). Déjà pour ces joueurs-là c'était pas le même rythme que pour le "commun" des mortels du coup je comprends un peu la douche froide pour ces joueurs avec le système plutôt dur d'Innova. Pour d'autres encore, les bots étaient un moyen de se faire du stuff quand ça lootait même sans flag.

Bref, la nostalgie n'est sûrement pas la même chez tout le monde.
Citation :
Publié par Innova
I bet you all want to know what happens next, and here it is:
1371136040059.jpg
Citation :
Publié par Kami80
Confirmation d'une ouverture après l'été.
Il n'y a pas de confirmation, juste une hypothetique ouverture si touvabienqueleroubleresteunemonaiefortetoussatoussa.

Enfin c'est ce que j'en comprends, donc rien n'a bouger.
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
What did you expect
Qu'il leur fallait pas trois mois de bureaucratie pour un projet de trois pauvres serveurs d'ores et déjà lancé dans deux pays différents.
Un plan d'action !
Ils suivaient les vote au jour le jour, au bout de 10 jours ils pouvaient dresser une tendance et commencer à réfléchir d'abord à la communication à mettre en place et surtout à ce qu'ils pourraient faire.
Là on a plutôt l'impression qu'ils ont attendus le dernier jour pour voir les résultats, positifs en plus, pour dire, à bon, on va peut être faire quelque chose sans savoir quoi. C'est de l'amateurisme !
C'est qu'une théorie qui en vaut une autre, mais je pense qu'autant ils croient en un potentiel population EU/NA suffisant, autant ils sont conscients que le modèle appliqué avec les RU fonctionne pas là bas, et fonctionnera encore moins ici.

La solution peut passer par un passage en F2P pour remplir les serveurs, ou une modification des rates pour revenir aux originaux C1 (d'ailleurs c'est à se demander ce qui leur a pris avec ce 1/6). Mais ce genre de modification prendrait du temps parce qu'il faudrait négocier avec NCSoft et ses Coréens un peu psychorigides qui rappelons le ne laissent environ aucune marge de manœuvre à Innova.

Ou alors, c'est tout connement que comme vous le savez tous, on lance pas un projet en été. Et qu'a moins de pouvoir launch en 2 semaines (et bâcler la période de pre-orders, un peu de pub etc), on y sera en été.

Que ma théorie sur les changements nécessaires soit bonne ou pas, de toute façon la période nous condamnait quasi à 100% a un launch dans quelques mois...

Pue du cul mais bon
Citation :
Publié par Kami80
C'est qu'une théorie qui en vaut une autre, mais je pense qu'autant ils croient en un potentiel population EU/NA suffisant, autant ils sont conscients que le modèle appliqué avec les RU fonctionne pas là bas, et fonctionnera encore moins ici.

La solution peut passer par un passage en F2P pour remplir les serveurs, ou une modification des rates pour revenir aux originaux C1 (d'ailleurs c'est à se demander ce qui leur a pris avec ce 1/6). Mais ce genre de modification prendrait du temps parce qu'il faudrait négocier avec NCSoft et ses Coréens un peu psychorigides qui rappelons le ne laissent environ aucune marge de manœuvre à Innova.

Ou alors, c'est tout connement que comme vous le savez tous, on lance pas un projet en été. Et qu'a moins de pouvoir launch en 2 semaines (et bâcler la période de pre-orders, un peu de pub etc), on y sera en été.

Que ma théorie sur les changements nécessaires soit bonne ou pas, de toute façon la période nous condamnait quasi à 100% a un launch dans quelques mois...

Pue du cul mais bon
Innova = L2 RU et EU, il ne vont pas "démarcher" les NA et BR comme tu le voudrais pour "remplir" le/les potentiel serveur(s); sinon ils vont ce faire tapé sur les doigts pas NC.
donc ton idée de F2P pour "bring" les BR et autre MURICANS, tu la gardes pour toi.
Citation :
Publié par jeanmoisi
Innova = L2 RU et EU, il ne vont pas "démarcher" les NA et BR comme tu le voudrais pour "remplir" le/les potentiel serveur(s); sinon ils vont ce faire tapé sur les doigts pas NC.
donc ton idée de F2P pour "bring" les BR et autre MURICANS, tu la gardes pour toi.
Pas besoin de demarcher, ils suivent tout ca d aussi pret que nous et viendront si c est leur souhait.

F2P mieux que serveur mort. Pardonne mon pragmatisme. Ou alors juste fixer les rates, pas complique.

Apres c est ton droit de te braquer et en faire une histoire de principe.
C'est pas une histoire de principe pour le coup. Le F2P est un modèle économique qui sabote le principe même du mmo. Serveur mort ou F2P, c'est du pareil au même à mes yeux parce qu'au final, on jouera dans des conditions de merde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés