[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'vais pas monter à Paris pour les vaccins, après n'importe quel centre agrée de vaccination en France doit se valoir. Même au niveau des prix je suppose.

Bien foutu le petit bouquin, écrit par un des mecs (Nans ) de Nus & Culottés France 5.


Un collègue m'a mis le doute, j'ai vraiment pas envie de prendre un moyen de paiement, même CB. Je me dis que j'aurai toujours moyen de me trouver de quoi me virer un WU..
Et que si j'ai une CB, me connaissant, je vais m'en servir par confort.. alors que c'est pas le but du voyage..

Si j'ai un pépin, avec mon numéro d'assurance toussa, ils vont pas me demander d'avancer directe les frais ?
L'encéphalite japonaise et l'encéphalite à tiques si tu veux mon avis c'est vraiment exagéré.
Mon médecin traitant est un grand voyageur, il fait toutes les formations sur l'étranger et les maladies tropicales et il m'a dit que c'était useless.

Pareil la fièvre jaune c'est un vaccin qui rends très malade avec des effets secondaires pas cool... donc à part si y'en a dans un pays que tu prévois de visiter tu peux éviter.
Ensuite pense à faire une injection pour l'hépatite A dans 1 an afin d'être vacciné à vie. (2 injection = à vie, à vérifier si c'est pas 3).


Partir sans CB pareil l'idée à la con...amha.
Tu crois que ya un WU dans tous les endroits où tu vas aller ?
Si tu te fais voler ton sac avec ton téléphone et ton argent, tu vas faire comment pour te faire un WU ?
Alors qu'avec la CB tu auras accès à ton argent partout...


Concernant Routard VS Lonely... les deux ont des erreurs, les deux acceptent les bakchich, les deux indiquent des prixs qui ont changé entre le temps de l'édition et celui de la vente... Je préfère quand même le Lonely car il corresponds plus à ma façon de voyager. Le routard c'est plus vraiment pour les routards je trouve.
Je trouve assez étrange de partir sans CB. A moins que ça soit un trip mystico-hippie, la CB et le passeport sont les deux outils fondamentaux d'un voyage.

Edit :
Citation :
Publié par Criti
un trip dé-monétisé basé sur l'échange de service vs nourriture/hébergement, ou même compter sur l'hospitalité et la générosité des gens.
C'est exactement ma définition du délire mystico-hippie. Pas d'un voyage au sens traditionnel. Mais c'est très bien hein, profite-en si tu as le temps

Dernière modification par Thorkas ; 23/04/2015 à 13h26.
Pour les Encéphalites, tout dépends des conditions, si je fais du Bushcraft, donc en forêt, ça peux m'éviter pas mal de problème.
Ton médecin, il les fait dans quels conditions, hôtel ou roadtrip à pied ou vélo avec du camping. La saison joue aussi sur le nombre de moustique.

Sans allez dans le délire Mystico-hippie, partir dans un trip dé-monétisé basé sur l'échange de service vs nourriture/hébergement, ou même compter sur l'hospitalité et la générosité des gens. Je pense pas que ça soit impossible.

Après y'a des trucs incompressibles (genre visa, avion, ferry) mais bon il n'est pas impossible de faire du bateau-stop, avion-stop si l'on est pas pressé), d'où la solution du WU.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu tu m'as mal lu peut-être ? (et chez moi il est 14h30 )
Ha OK. Pour avoir tester quasiment que le LP, l'idéologie se veut plus roots, en pratique, c'est majoritairement des infos de tourismes de masses. Et sur les erreurs ... c'est facilement 30% du bouquins qui est faux ou totalement à l'ouest.
Ce que j'adore dans le lonely, ce sont les infos carto en mode texte genre :

"[le temple] se dresse sur un plateau parsème d'arbres, au bout d'une mauvaise piste de 1km qui part ver le sud de la route de Luang namtha, à 200m du km 52"
En vrai, la mauvaise piste est neuve, et c'est à 200m du KM52 mais vers l'autre ville. De toute maniere il y a un grand panneau publicitaire.

"de muang sing, prenez la route de pang haï jusqu'à la sortie de Ban udomsin (500m après le km 7),tourner à droite et poursuivez vers le sud sur 600m"
Jamais trouvé meme avec carto GPS google et OSM
Citation :
Publié par Criti
Pour les Encéphalites, tout dépends des conditions, si je fais du Bushcraft, donc en forêt, ça peux m'éviter pas mal de problème.
Ton médecin, il les fait dans quels conditions, hôtel ou roadtrip à pied ou vélo avec du camping. La saison joue aussi sur le nombre de moustique.

Sans allez dans le délire Mystico-hippie, partir dans un trip dé-monétisé basé sur l'échange de service vs nourriture/hébergement, ou même compter sur l'hospitalité et la générosité des gens. Je pense pas que ça soit impossible.

Après y'a des trucs incompressibles (genre visa, avion, ferry) mais bon il n'est pas impossible de faire du bateau-stop, avion-stop si l'on est pas pressé), d'où la solution du WU.

Mon médecin ? Il a traversé Bali ou la Mauritanie à pied par exemple.
Après tu as toujours un risque, moi je dis que c'est pas utile car avec 150€ je me paye 10 jours de vacances en plus.

Ensuite concernant la CB fait nous confiance...
Pars avec des rêves, pars avec des idées, fonce avec tes convictions... mais soit logique... ya des pays au Western Union est taxé à 15%, tu te rends ce que ça fait de perdre 15% sur chaque retrait ? ^^
Ca te coûte rien, ça prends pas de place... ya aucune raison de partir sans CB... juste prends là et sert-en qu'en cas d'extrême urgence si c'est ça ton trip

Tu veux des contraintes, impose-t-en ... mais pense à ta vie mec. Se retrouver sans un sous en poche à 10.000km de chez moi ça m'est arrivé et je t'assure t'as pas envie d'attendre la bonne âme qui troquera un plat de riz contre une photo hein.
Bon, je vais me la cacher et m'en servir qu'en cas d'extrême urgence.

Sinon j'ai vu avec l'Assurance Maladie, ils me couvrent en Europe, je fait donc la carte.
Je vois pour cotiser à une assurance voyage donc une fois l'Europe quitté, c'est bien ça?
Je prend pas l'option USA/Canada et je peux la faire évoluer une fois arrivé en Amérique du Nord ?

Mes droits à l'A.M. sont valable jusqu'en toute fin 2017, donc plutôt bien. Je crois qu'ils remboursent une partie des frais même hors Europe ( mais faut faire l'avance quoi ).

Effectivement, si j'ai un pépin au USA, sans carte ça risque d'être problématique. (J'imagine l'ambulance avec un lecteur de carte, si ta carte passe pas, ils te laisse sur la chaussée )
Citation :
Publié par Wumasta
Je reste que deux jours et j'ai un budget assez serré, je connais pas vraiment airbnb mais c'est pour les apparts non? Là je cherche plutôt un truc à 10-15€ la nuit par personne, pas sur que ça le fasse
10-15 par personne ? Auberge de jeunesse, à part ça je vois pas. Et encore ...
Citation :
Publié par Bhakti
Pareil la fièvre jaune c'est un vaccin qui rends très malade avec des effets secondaires pas cool... donc à part si y'en a dans un pays que tu prévois de visiter tu peux éviter.
Je l'ai fais, je suis pas malade pour un sous !
Par contre si t'as pas la fièvre jaune y'a un paquet de pays dans lequel on refusera de te délivrer un visa.

Citation :
Publié par Thorkas
Si vous allez dans les régions où il sévit, pensez à vous prémunir contre le paludisme (malaria). Il n'y a pas de vaccin, mais des anti-viraux spécifiques à prendre quotidiennement lorsqu'on est en zone à risque et pendant quelques semaines après l'avoir quittée. Ces anti-viraux dépendent du type de paludisme que vous croiserez (et donc de la région où vous allez). De plus, c'est le genre de cachetons que vous allez galérer à obtenir sur place (et vous auriez sûrement des non-adéquats) : pour les zones à risque de palu, il FAUT IMPERATIVEMENT se préparer en France avant de partir.

(bon, la bonne nouvelle, c'est que les cachetons coûtent que dalle)
A contrario je trouve ces cachets relativement cher. A prendre 1 jour avant et jusqu'à 7 jours après (et tous les jours pendant...). Ça fait vite beaucoup de cachets ! Sans compter que tu dois penser à les prendre à la même heure il me semble, à pas sauter, etc.
Après tu peux prendre en curatif mais bon.
Sans compter les effets secondaires qui pour le coup sont franchement pas fameux si tu es amené à en prendre souvent. Moi j'essaye de limiter maintenant.
Un bon spray anti-moustique c'est top aussi (et les habits qui vont avec).
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
A contrario je trouve ces cachets relativement cher. A prendre 1 jour avant et jusqu'à 7 jours après (et tous les jours pendant...). Ça fait vite beaucoup de cachets ! Sans compter que tu dois penser à les prendre à la même heure il me semble, à pas sauter, etc.
Après tu peux prendre en curatif mais bon.
Effectivement, tu as surtout une durée limite de prise (3mois de mémoire pour la malarone). A voir avec son MT avant le départ. Neanmoins, une dose curative est imo obligatoire si pas de prise journalière car si symptomes, cela peut depanner.
Sinon comme tu dis, le mieux s'estde pas se faire piquer.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Je l'ai fais, je suis pas malade pour un sous !
Par contre si t'as pas la fièvre jaune y'a un paquet de pays dans lequel on refusera de te délivrer un visa.
Tu as eu de la chance que veux-tu... moi je suis tombé malade avec un ROR tu sais. ^^
Après pas mal de pays... tropicaux en Afrique et en Amérique du Sud je suppose, sauf que l'OP parle de partir en Asie.

http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/...le-obligatoire
Citation :
Publié par Bhakti
Tu as eu de la chance que veux-tu... moi je suis tombé malade avec un ROR tu sais. ^^
Après pas mal de pays... tropicaux en Afrique et en Amérique du Sud je suppose, sauf que l'OP parle de partir en Asie.

http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/...le-obligatoire
Avis aux lecteurs : ne pas prendre l'article du figaro en considération. Loin d'être à jour et complet. Les seules sources fiables : les Ambassades.
En fait tu n'as vraiment pas lu les autres sujet, le thème des ambassades et de la validité des visas a déjà été abordé et ce conseil a déjà été donné mille fois... (par moi aussi au passage).

Simplement, je suis surpris de ce que tu avances. Je connais pas de pays d'Asie qui demande un vaccin fière jaune obligatoire. Tiens j'avais pas vu aussi que tu parlais des effets secondaires des anti-palus... ça fait longtemps que j'en prends plus mais j'ai jms eu d'effet secondaire avec malarone ou savarine (sur des périodes de 1-2-2.5 mois). Par contre si j'allais en Afrique j'en prendrais direct.
Citation :
Publié par Bhakti
En fait tu n'as vraiment pas lu les autres sujet, le thème des ambassades et de la validité des visas a déjà été abordé et ce conseil a déjà été donné mille fois... (par moi aussi au passage).

Simplement, je suis surpris de ce que tu avances. Je connais pas de pays d'Asie qui demande un vaccin fière jaune obligatoire. Tiens j'avais pas vu aussi que tu parlais des effets secondaires des anti-palus... ça fait longtemps que j'en prends plus mais j'ai jms eu d'effet secondaire avec malarone ou savarine (sur des périodes de 1-2-2.5 mois). Par contre si j'allais en Afrique j'en prendrais direct.
Non mais le lien que tu postes redirige sur :

Citation :
En dehors de la Guyane française, les territoires pays dans lesquels la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire sont tous situés en Afrique. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la République de Centrafrique, de la République Démocratique du Congo, de la Côte d'Ivoire, du Gabon, du Ghana, du Libéria, du Mali, du Niger, du Rwanda, de Sao Tome & Principe et du Togo.

Dans d’autres pays, un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé de tous voyageurs âgés de plus d’1 an en provenance de pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune. Il s’agit de l’Afrique du sud, de l’Algérie, du Cap Vert, de Djibouti, d’Erythrée, d’Egypte, du Lesotho, de la Libye, du Malawi, de Madagascar, de Mauritanie, du Mozambique, de la Namibie, du Swaziland, de la Zambie.
Ce qui est incomplet ! Donc autant le remettre pour pas que quelqu'un qui parte se fie à ça et se retrouve dans une situation potentiellement problématique.

Et j'ai dis un paquet de pays, j'ai pas précisé dans quelle région du monde Faut pas s'emballer ^^ Zen, on est sur le topic voyage, pas sur le Cercle ou sur le topic Booking.com

Pour le Malarone, migraines notamment. Le reste sur la liste des effets secondaires je ne l'ai jamais ressenti (heureusement vu ce qu'il y a).
En un an j'ai fais un nombre incalculable de long-courriers. Ce qui devait arriver arriva, je suis rentré sans mon bagage en soute
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
En un an j'ai fais un nombre incalculable de long-courriers. Ce qui devait arriver arriva, je suis rentré sans mon bagage en soute
Avec air France il me l'avait mis dans le vol suivant et expédié en taxi jusqu'à mon hôtel.
Quelle compagnie ?
S'ils l'ont vraiment perdu regarde au niveau de ta CB t'as des garanties si t'as payé ton vol avec (Il me semble que c'est jusqu'à 750€ avec une gold).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés