[Wiki][Saison 7] Les inscriptions !

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Saison 7c.png

Voici l'ouverture des inscriptions tant attendues.
Quelques détails seront expliqués sur ce sujet afin que vous puissiez vous préparer au mieux.

Le championnat aura lieu du 15 avril au 14 juin !

Règles de composition d'équipe


Changements de rangs


Les rangs définitifs arriveront dans la semaine.


Clauses


  • Specie Clause : On ne peut pas avoir plusieurs fois le même Pokémon (même si la forme diffère) dans son équipe.
  • Sleep Clause : On ne peut pas endormir deux Pokémon de l'adversaire en même temps. Si jamais l'attaque est partie involontairement, le joueur qui l'a lancée devra switch jusqu'à ce que son adversaire se réveille. Repos ne s'applique pas à cette limitation.
  • Freeze Clause : On ne peut pas geler deux Pokémon de l'adversaire en même temps. Si jamais ça arrive, le joueur qui a infligé ce statut devra switcher jusqu'à ce que son adversaire soit dégelé.
  • OHKO Clause : Les attaques Abîme, Empal'korne, Guillotine et Glaciation sont interdites.
  • Evasion Clause : Les attaques Reflet et Lilliput sont interdites.
  • Moody Clause : La capacité spéciale Lunatique est interdite.
  • Shadow Tag Clause : La capacité spéciale Marque Ombre est interdite.
  • Self-KO Clause : Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double KO comme Explosion, Damoclès ou Boutefeu, se référer aux quelques lignes suivantes :
    •Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien, et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur perd la manche.
    •Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Lutte ou Éclair Fou et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur remporte la manche.
    •Si les effets de la météo comme Grêle ou Tempêtesable mettent K.O. le dernier Pokémon de chaque joueur, le joueur dont le Pokémon est mis K.O. en dernier durant le tour en cours remporte la manche.
    •Si la capacité spéciale d’un Pokémon ou un objet tenu met tous les Pokémon restants K.O., tels que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Fer ou Casque Brut, le joueur ayant ce Pokémon ou cet objet dans son équipe remporte la manche.
  • J0L Clause : L'attaque Puissance Cachée est interdite.
  • SWAGSTER Clause : Un Pokémon Farceur ne peut pas utiliser l'attaque Vantardise.
  • Evolution Stone Clause : Vous ne pouvez utiliser qu'un seul Evoluroc dans votre équipe

La dernière ligne est une nouveauté.
Rappelons que les Pokémon en-dessous du niveau 100 ne sont pas acceptés.


Objets


Les objets suivants sont interdits :
Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Poudreclaire, Roche Royale, Rosée Âme, Vive Griffe.


Restrictions particulières


  • Braségali ne peut pas être joué avec le Talent Turbo.
  • Dracolosse ne peut pas être joué avec le Talent Multiécaille.
  • Carchacrok (Talent Voile Sable) ne peut pas être joué dans la même équipe qu'un Pokémon doté du Talent Sable Volant.

Veuillez avoir bien pris connaissance de ces règles ou nous demander si vous avez une quelconque question.


Format des compositions


Du changement : il n'y a plus de liste à inscrire !
Lors de chaque rencontre, vous composez votre équipe avec 6 de vos Pokémon. Attention à ne pas dépasser les 30 points !
Entre chaque manche d'un match, vous avez possibilité de changer 2 Pokémon de votre équipe par autres Pokémon, tout en conservant la limite des 30 points.
Cependant, un Pokémon du round 1 ne peut pas être modifié au round 2 : il restera rigoureusement identique (IV / EV / Attaques / Objet).


Format du championnat


Championnat en 2 parties :
- Phase de poules avec des groupes (selon le nombre d'inscrits)
- Play-Off en Bo3


Conditions d'inscriptions


Toute personne peut s'inscrire à ce championnat (sauf si elle est bannie du forum ou des événements), à condition qu'elle ait pris connaissance des points suivants :
- Vous devez lire et accepter la Charte des Compétitions Pokémon JeuxOnline.
- Vous vous engagez à commencer et terminer l'événement. Ceci signifie être dans la mesure de livrer une à deux rencontres par semaine (=2 à 4 rounds) du 15 avril au 14 juin. Bien sûr, il sera possible de déplacer un match si vous avez une indisponibilité.

L'important sera de jouer tous vos matches afin de ne pas fausser le championnat.

Vous avez jusqu'au 12 avril pour vous inscrire ici, directement sur le wiki.


Inscriptions


C'est là que ça se passe !
Cette fois-ci, vous devrez renseigner au mieux votre niveau parmi les propositions suivantes :
1 - Débutant total : IV et EV sont des notions sombres ou inconnues pour vous, mais c'est pas grave. ON Y VA !
2 - Apprenti : vous connaissez les notions stratégiques mais avez pas ou peu joué de matches Pokémon. C'est le baptême du feu !
3 - Joueur correct : vous avez déjà joué à Pokémon, votre niveau est correct mais vous avez du mal à rivaliser avec les grosses pointures. Il est temps de montrer vos progrès au monde entier !
4 - Joueur confirmé : vous avez déjà participé à des tournois ici ou ailleurs et être un stratège honorable. Cette fois-ci, on va au bout !
5 - Expert : vous avez un très bon niveau et êtes un adversaire craint - ici ou sur d'autres supports. On arrête de faire le Poulidor et cette fois, on gagne !

Répondez franchement.
Pour les gens qui ont déjà participé à des événements ici, on pourra facilement voir si vous voulez esquiver les gros joueurs en surestimant votre niveau, et on débusquera aussi les faux modestes.
Pour les nouveaux, soyez aussi précis que possible : ça permettra d'équilibrer au mieux les poules.

Il est aussi à savoir que les groupes seront de taille modérée et qu'il est possible que les inscriptions soient suspendues dans le cas où nous ayons des poules équilibrées.
Veuillez donc vous inscrire au plus vite pour être sûr de ne pas voir votre participation refusée !

[tr]/tr]
Nom
Code Ami
Niveau estimé
Adilis0473-8155-29474 - Joueur confirmé (Si jolie sourire Proc)
Adnae2251-5165-44585 - Expert (?)
BelphegorJ1822 0569 32123+/4- joueur confirmé
Blitz764957-3434-37883/4 - joueur correct/confirmé
Cidrok2294 6646 32983 (2 semaines d'expériences sur smogon en UU)
Choupli1994-0156-71013 (bon parcours sur l'event rise of the masters)
Daarky3711-7205-97835 - Expert (peut-être?)
Dialga1779-0700-3752 5 - Expert
Dougi0018-2523-35403 - joueur Correct
Dragonholy/Crocmou1779 0643 57442/3 - joueur Apprenti/Correct
Ekryl/Shae0232961042202/3 - Apprenti/Correct
ElectroPlankton0387-9717-9102Niveau 4 - Joueur Confirmé - Top 8 JoL S6 aight
Flufy's1736-2791-63122/3 - Apprenti/Correct
Himawari2036-7858-4072Un p'tit 3, soyons sympa
hugolouna3695-0589-50362-3
Ill2251-5165-44584 - Joueur confirmé
Jii-yan/Ji-san4184 2560 7607Niveau 4 - joueur confirmé (voir redoutable parfois - rarement- !)
KeWeN0748-3483-77752 - Apprenti
Lithiye3883-6406-70103/4 - joueur correct/confirmé
LordXIII5455 9445 39502 - baptême du feu b'bey
Lulu/Myela3325-1413-02862 - Jamais combattu "en vrai"
Lunium4871 4460 53604-5 Confirmé et je peux même épater la galerie !
LuwCyell1134 9171 7886Niveau 3 Joueur correct
Luto4914 3683 58144 - joueur confirmé (à 90% comme pied voltige)
Merindian3282-3048-33974 / 5 - Joueur expérimenté, mais ne sachant sortir qu'un style de jeu x)
Merolynn3540-0488-30163 - Joueur correct
Mr Citation de VDM1564-3482-10942/3 - Apprenti/Correct
Phione4227-2230-05665 - Expert
Pingo2637-9891-02284/5 - dépend avec combien de pokés je joue
Pommepot/Yuki1736-1214-17932 - Apprenti
Taahd3153-6129-83543/4 - joueur correct / petit confirmé
Saïl691004038-7202-91484 - Joueur confirmé
Scarapace4441-9964-34924- joueur confirmé
Sekushiboy3754-7929-41183/4 - correct/+qqs evenements
SirBurrito0190-0762-03642/3 - joueur Apprenti/Correct
Souw3110-5179-95323 - Joueur correct
Swasen5172 0884 84284/5 - Joueur confirmé à Expert (ça dépend de ma team)
Telkhaz3668-7687-89452/3 - Apprenti/Correct
Valef'1349-6121-50353 Joueur correct
Wolvy1284098-4373-42633/4 - joueur correct/confirmé
Wuxo5086-3105-30643 - Correct
Xaffor3668-9558-17093 - Correct
Yun0533-4552-9667Niveau 2 Apprenti (Noob en combat)
Yuushi5327-2133-57993 - Joueur correct
Zatan4296-4377-21503/4 correct( rise of master et event du week end )

Total au 12/04 à 17h20 : 45
Dernières modifications :
(Voir) 17/4/2015 16:23:21 : Malison (Yuushi)
(Voir) (Comparer)14/4/2015 23:14:29 : Malison (Crachin)
(Voir) (Comparer)13/4/2015 11:29:42 : Myela (rectification pseudo --> Lulu/Myela)
6-Visionnaire incompris : vous avez vos méthodes et votre style de jeu sont intéressants mais ne font pas la majorité sur le moment, seulement une version plus tard. Cette fois ci, montrez au monde entier que vos valeurs sont fiable !


Je m'ajoute demain, sur portable c'est difficile de modifier un wiki !
Quelques questions et remarques!

1) Lithiye , pourquoi tu te mets en 3/4 et pas directement en 4? tu as participé a plusieurs evenements comme Rise of masters où tu as eu les 7 badges, et la premiere edition des week-end pokej0L où tu as fait un super parcours jusqu'en finale!

2) Concernant les echanges de pokemon entre deux manches (au nombre de 2) il n'y a vraiment pas moyen qu'on change par exemple un milobellus ecaille spe monté en eponge.spé par un milobellus shiny battant monté en att.spé (bien sur cela compte comme un changement!) ?

3) On pourrait avoir un peu plus de précisions ou un exemple pour la difference 3/4? j'aurais tendance (apres avoir participé à deux evenements perdus assez rapidement!) à être confus entre le niveau 3 et 4

Mais sinon oui je m'inscrirai apres avoir trouvé ma catégorie
Je me suis inscrit.
J'ai une question cependant : pour le niveau y a besoin d'une grande précision ou ça passe le 3~4 ?

J'ai recopié lithiye et je me suis pas trop mouillé. C'est dur d'estimer soi-même son propre niveau quand on a autant combattu toutes sortes d'adversaires en passant par tout un "arc-en-ciel" de niveau différents.
En mettant confirmé j'ai l'impression d'avoir choppé le melon.
En mettant correct je suis sceptique aussi. Y a quand même un élément qui correspond bien à la description : j'ai dû faire (depuis mes tout premiers pas sur jol) une petite dizaine de combats contre Adnae et 5-6 contre Phione, globalement j'ai un peu de mal ouai.

Si l'équipe me voit plutôt en 3 ça me permettra d'occuper les places "basses" (sans dénigrer hein) des poules et de tomber contre un maximum d'adversaire coriaces

edit : ha bah j'ai mis beaucoup de temps à écrire mon message pour essayer d'être clair et je vois que sekushiboy se pose un peu la même question
Citation :
Publié par Sekushiboy
2) Concernant les echanges de pokemon entre deux manches (au nombre de 2) il n'y a vraiment pas moyen qu'on change par exemple un milobellus ecaille spe monté en eponge.spé par un milobellus shiny battant monté en att.spé (bien sur cela compte comme un changement!) ?
Ce n'est pas prévu.
Quant à ton niveau, c'est une appréciation qui doit être précise. La tranche 3-4, à mon avis, va être la plus riche et la limite sera parfois assez mince.
Pour les descriptions, j'ai fait ça pour donner une idée. L'objectif est de vous situer sur une jauge allant de 1 à 5
Je m'suis ajouté, et j'ai même inscrit le Taahdounet


Surpris du retour de la Drizzle Clause, un abus dont personne avait pensé à jaillit des cerveaux dirigeants ?

Aussi, en relisant la Self-KO Clause, y'a aucune mention sur l'Orbe Vie. Cet objet rentre dans la catégorie "dégâts de recul" (et donc donnant la victoire) ou "objet tenu" (et donc donne la défaite) ? De mémoire, certains matchs se sont joués sur ce détail !



On va bien s'amuser encore une fois


EDIT : Rien non plus sur les victoires au chrono ??

Dernière modification par Swasen ; 25/03/2015 à 00h35. Motif: Si Mali modifie les règles pendant que je pose ma question...
Citation :
Publié par Swasen
Je m'suis ajouté, et j'ai même inscrit le Taahdounet


Surpris du retour de la Drizzle Clause, un abus dont personne avait pensé à jaillit des cerveaux dirigeants ?

Aussi, en relisant la Self-KO Clause, y'a aucune mention sur l'Orbe Vie. Cet objet rentre dans la catégorie "dégâts de recul" (et donc donnant la victoire) ou "objet tenu" (et donc donne la défaite) ? De mémoire, certains matchs se sont joués sur ce détail !



On va bien s'amuser encore une fois
De base il me semble que c'est le coup décisif qui donne la victoire en cas de 6-6. Et donc que le pokémon mort avec le recul de l'orbe vie est gagnant SI le coup à achever l'adversaire.

Il me semble en tout cas.
Citation :
Publié par Swasen
Je m'suis ajouté, et j'ai même inscrit le Taahdounet
Il a vraiment rameuté tout le monde ou bien ?
Pour le coup, je l'ai inscrit suite à sa demande et j'ai dû faire ça juste après toi, écrasant la tienne.
Citation :
Publié par Malison
Il a vraiment rameuté tout le monde ou bien ?
Pour le coup, je l'ai inscrit suite à sa demande et j'ai dû faire ça juste après toi, écrasant la tienne.
Euh nan j'lai juste fait parce que je voulais me foutre de sa gueule


Et pour le coup tu m'as même désinscrit de la compétition, c'est triste cette censure
Désolé les mecs, le RdS a parlé, j'ai pas le droit de jouer avec vous cette Saison.

2012_09_22_calimero_trop_injuste.jpg
Bon je me suis rangé finalement en me mettant dans la tranche bien remplie des 3~4!

Et sinon il faut que je me note puisque la modification est possible de désinscrire daarky et phione le 11 avril à 23h59 :v
Bon et bien comme prévenu sur l'autre topic je m'inscris Voici le Code Ami : 5327 - 2133 - 5799

Après pour le niveau.. Je mettrais 3 (avis d'un camarade hautement plus fort que moi également). En fait j'ai jamais vraiment creusé les EV et IV et j'aime bien les stratégies foireuses donc je suis plutôt novice dans ce cas (mais pour ce tournoi j'ai fait un effort).
Mais j'ai fait beaucoup beaucoup de combats Pokemon notamment contre Vilenie par ici et j'arrivais globalement à m'en sortir malgré le fait que j'utilisais toujours la même équipe.
Après vu que je connais pas le niveau ici, je peux pas trop me comparer, un 2/3 pourrait sans doute me convenir.

Edit : Voilà me suis inscrit (Merci Vilenie, pensais que c'était à l'auteur du topic de modifier)

Dernière modification par Yuushi ; 25/03/2015 à 13h11.
Citation :
Publié par Sekushiboy
Quelques questions et remarques!

1) Lithiye , pourquoi tu te mets en 3/4 et pas directement en 4? tu as participé a plusieurs evenements comme Rise of masters où tu as eu les 7 badges, et la premiere edition des week-end pokej0L où tu as fait un super parcours jusqu'en finale!

Et là tu sens monter une lente phobie vieille de ce week end revenir te hanter pour ce tournoi...xD
Me voilà inscrit ! Je me suis placé au niveau 2, Apprenti donc ayant joué peu de match mais connaissant les notions et le vocabulaire stratégique. Je ne dois pas valoir plus, si quelqu'un me voit niveau 3 (ou 1 xD) qu'il se manifeste
Inscrit également, comme je n'ai fait que des 1/8è de finales sur les 2 dernières saison (et les 2 fois je perds contre Dialga qui fait top 4 ), je ne m'estime pas encore au niveau 4 (c'est pour ça que j'ai mis 3+ / 4- ).

J'espère qu'il y aura d'aussi beau match que lors des dernières saisons (avec un peu moins de stall) et que tout le monde s'amusera et se tapera dessus dans la joie et la bonne humeur
Désolé pour le doublon question mais j'aimerais que ce soit bien clair pour moi. Donc comme l'a dit Sekushi le fait de changer le set d'un Pokemon entre deux matchs ne compte pas comme un changement de Pokemon mais est interdit ?
Je m'inscris au niveau 2, je comprends très bien le vocab stratégique mais je n'ai joué qu'un seul match pour le moment

(Ce message étant mon 30ème je dois être maintenant capable de modifier le wiki).

Dernière modification par Yun-rpg ; 25/03/2015 à 09h05.
Citation :
Publié par Pommepot
Désolé pour le doublon question mais j'aimerais que ce soit bien clair pour moi. Donc comme l'a dit Sekushi le fait de changer le set d'un Pokemon entre deux matchs ne compte pas comme un changement de Pokemon mais est interdit ?
En gros au round 2, les pokémons que tu réutilise du round 1 sont gelé :

- Tu joue Motisma au round 1, tu dois jouer le même Motisma au round 2, tu n'a pas le droit de changer quoi que ce soit dessus.
Inscription réalisée : niveau 2
Premier tournoi, premiers matchs strat, premières défaites...

Wah, toutes ces premières fois, je me croirais revenir à mes 16 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés