Le topic du PTU

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j'ai pu voir sur Twitch ça crash beaucoup mais qu'est-ce que c'est beau et immersif. Et le contenu va vraiment plus loin que ce que j'imaginais à la base.

Mission:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a des communications qui font franchement flipper. Des appels à l'aide dans des stations abandonnées avec des gens qui crient, ça fait très Deadspace.
Il y'a eu un patch cette nuit.

J’espérais que ce matin soit plus tranquille (moins de connectés) mais c'est toujours l'enfer. Entre les bugs, les deco et les (rares) crash, impossible de jouer plus de 5 minutes.

Du coup ça donne des scènes assez ridicule : tout le monde se lève de sa couchette, et rush dans les couloirs comme des porcs pour accéder aux terminaux pour faire amener son vaisseaux. (il n'y a que 10 pad dispo à la fois) Puis tout le monde rush sans s'attendre vers les sas de décompression en les activant le plus tôt possible. (dédicace à l'enflure qui m'a VU sprinter depuis le fond du couloir et qui m'a fermé le sas au nez m'obligeant à attendre un cycle complet (soit 20 interminables et précieuses secondes)).
Puis tout le monde rush vers son vaisseau pour décoller et se barre dans l'espace infini...

Puis les moissoneurs arrivent, crashent le serveur et un nouveau cycle recommence...
Pareil ! Mais je pense pas trop jouer ce week end ( y a Gigantic). Par contre Lundi soir je pense être disponible. Je voudrais tester le système d'équipage vus que j'ai plus mon hotas et qu'il m'est quasi impossible de basculer au souris clavier (bien moins immersif).
Dite le systèmes d'équipage est bien mis en place ?

Dernière modification par Ekozniir ; 21/11/2015 à 10h50.
Citation :
Publié par Elglon
Il y'a eu un patch cette nuit.

J’espérais que ce matin soit plus tranquille (moins de connectés) mais c'est toujours l'enfer. Entre les bugs, les deco et les (rares) crash, impossible de jouer plus de 5 minutes.
Je confirme bien trop de crash et de déco, pour avoir le temps de tester quoi que ce soi
Je suis conscient que c'est peut être pas l'activité la plus sexy offerte par la 2.0, mais je conseille à ceux qui ont accès à la 2.0 de faire de l'arena commander pour tester les modifs du modèle de vol dans de bonnes conditions, gérer l'afterburner en dogfight est un vrai régale (et je n'ose imaginer en mode course).

Et je passerai peut être sur le TS ce soir si des gens veulent venir enchaîner quelques crashs...
Je me demandais une chose au sujet du PTU, vu, qu'à l'évidence, le serveur n'est pas stable et donc nous empêche d'essayer les fonctionnalités de cette 2.0.0, ils n'ont jamais pensé à mettre leurs modules hors-ligne au début ?

Alors oui, vous me direz :"Comment on test le multicrew, alors ?"
Oui, certes, c'est une des fonctionnalités les plus attendus par la communauté, mais franchement, ça peut attendre ça. Il y a tant de choses à voir, à constater par soit-même, dans cette 2.0.0, que le mulmticrew peut attendre.
Ils pourraient mettre hors-ligne les serveurs, le temps que la communauté test les fonctionnalités tranquillement, et mettre le tout sur serveurs un peu plus tard, comme ça on à testé et vu ce que l'on voulait, et en ligne, on pouvait testé le multicrew.

Ils n'ont jamais pensé à ça, comme ils auraient put le faire pour le module social ?(Pour Arccorp, je me fichais bien d'avoir d'autre joueurs avec moi qui faisaient bugger le serveur, j'aurais préféré pouvoir la visiter tout seul pour voir le rendu)
Citation :
Publié par Zorgon
YES ! Et d'après différentes vidéos, ça fonctionne pas mal du tout.

https://youtu.be/XU4V1zA7Sao
En effet merci pour la confirmation.

Citation :
Publié par souille
Bonjour à tous,

Je trouves pas trop de vidéo FR du gameplay 2.0 , auriez vous des liens , je n'en trouve pas malgré les recherches .

Merci d'avance
J'en ai cherché hier soir aussi et j'en ai pas trouvé ...

Citation :
Publié par EDGEIB
Je me demandais une chose au sujet du PTU, vu, qu'à l'évidence, le serveur n'est pas stable et donc nous empêche d'essayer les fonctionnalités de cette 2.0.0, ils n'ont jamais pensé à mettre leurs modules hors-ligne au début ?

Alors oui, vous me direz :"Comment on test le multicrew, alors ?"
Oui, certes, c'est une des fonctionnalités les plus attendus par la communauté, mais franchement, ça peut attendre ça. Il y a tant de choses à voir, à constater par soit-même, dans cette 2.0.0, que le mulmticrew peut attendre.
Ils pourraient mettre hors-ligne les serveurs, le temps que la communauté test les fonctionnalités tranquillement, et mettre le tout sur serveurs un peu plus tard, comme ça on à testé et vu ce que l'on voulait, et en ligne, on pouvait testé le multicrew.

Ils n'ont jamais pensé à ça, comme ils auraient put le faire pour le module social ?(Pour Arccorp, je me fichais bien d'avoir d'autre joueurs avec moi qui faisaient bugger le serveur, j'aurais préféré pouvoir la visiter tout seul pour voir le rendu)
Je trouve que ça peut être une bonne idée dans certains cas comme celui que tu cite.

J'espère aussi que Squadron42 seras jouable hors-ligne.

Dernière modification par Ekozniir ; 23/11/2015 à 11h29.
Citation :
Publié par EDGEIB
Je me demandais une chose au sujet du PTU, vu, qu'à l'évidence, le serveur n'est pas stable et donc nous empêche d'essayer les fonctionnalités de cette 2.0.0, ils n'ont jamais pensé à mettre leurs modules hors-ligne au début ?
Je pense que les interactions client/serveur sont bien plus intriqués que tu ne sembles le suggérer et que l'on ne peut pas juste "débrancher" le client et espérer le voir tourner.

T'es pas dans le cas d'un FPS genre Battlefield, où tu peux jouer sur ta bécane offline et ensuite accéder à une partie multi-joueurs online. Tout le jeu est conçu comme faisant partie d'un tout.
Je me demande même si Squadron 42 pourra être joué totalement offline. Je n'en ai juste aucune idée. Mais peut-être qu'il faudra quand même une connexion.
Citation :
Publié par EDGEIB
Je me demandais une chose au sujet du PTU, vu, qu'à l'évidence, le serveur n'est pas stable et donc nous empêche d'essayer les fonctionnalités de cette 2.0.0, ils n'ont jamais pensé à mettre leurs modules hors-ligne au début ?

Alors oui, vous me direz :"Comment on test le multicrew, alors ?"
Oui, certes, c'est une des fonctionnalités les plus attendus par la communauté, mais franchement, ça peut attendre ça. Il y a tant de choses à voir, à constater par soit-même, dans cette 2.0.0, que le mulmticrew peut attendre.
Ils pourraient mettre hors-ligne les serveurs, le temps que la communauté test les fonctionnalités tranquillement, et mettre le tout sur serveurs un peu plus tard, comme ça on à testé et vu ce que l'on voulait, et en ligne, on pouvait testé le multicrew.

Ils n'ont jamais pensé à ça, comme ils auraient put le faire pour le module social ?(Pour Arccorp, je me fichais bien d'avoir d'autre joueurs avec moi qui faisaient bugger le serveur, j'aurais préféré pouvoir la visiter tout seul pour voir le rendu)
le multicrew on l'attend c'est une pierre angulaire du jeu.
le PTU est instable car a mon avis les ressources serveurs sont limités pour le PTU justement.
LE PTU ets un serveur de test d'une alpha je sais pas si tu te rend compte a quel niveau on se situe là, perso j'ai tenté de joué pendant 10h et j'ai du joué 10min en tout, et franchement je m'en fou.
Citation :
Publié par kenrio
le multicrew on l'attend c'est une pierre angulaire du jeu.
le PTU est instable car a mon avis les ressources serveurs sont limités pour le PTU justement.
LE PTU ets un serveur de test d'une alpha je sais pas si tu te rend compte a quel niveau on se situe là, perso j'ai tenté de joué pendant 10h et j'ai du joué 10min en tout, et franchement je m'en fou.
Non mais serieux tu crois qu'ils vont faire des tests sur un serveur limité alors que c'est la phase la plus importante du jeu a l'heure actuel ? wtf

Sachant qu'il y a tres peut de joueur qui y ont acces, le serveur n'a aucun souci
Citation :
Publié par Kantziko
Dans un sens comme dans l'autre, on en sait rien
Pas la peine de s'enflammer les gars.
Ouai on en sais rien, peut-être qu'en fait ils développent un jeu et le test sur gameboy pour voir son potentiel !
Citation :
Publié par Gamix
Non mais serieux tu crois qu'ils vont faire des tests sur un serveur limité alors que c'est la phase la plus importante du jeu a l'heure actuel ? wtf

Sachant qu'il y a tres peut de joueur qui y ont acces, le serveur n'a aucun souci
on est 20 000 c'est pas si peu.
D'un point de vue archi c'est bien possible qu'ils aient tout séparé et notamment les ressources serveurs.
ET surtout que d'après ce que je vois les européens ont bien plus de mal que les américains pour se co sans se taper les timeout.
Ca pourrait très bien être la ferme de serveurs perso a Austin...
Le PTU reste le PTU, la derniere fois c'était pareil on avait pleins de soucis nous européens et pourtant ils l'ont passé en live et tout a roulé.
Citation :
Publié par EDGEIB
Je me demandais une chose au sujet du PTU, vu, qu'à l'évidence, le serveur n'est pas stable et donc nous empêche d'essayer les fonctionnalités de cette 2.0.0, ils n'ont jamais pensé à mettre leurs modules hors-ligne au début ?
Tester le client, il peuvent le faire en interne (d'ailleurs les patch ne sortent que lorsqu'ils n'ont plus de bug bloquant) Mais le but du PTU n'est pas tant tester le client que le serveur.
Ils ont très probablement réduit les ressources serveur pour simuler des engorgements, des saturations etc... D'ailleurs il me semble qu'il est impossible de faire de l'AC en multi sur le PTU actuellement. (en tout cas, en Murray Cup, ça ne marche pas, il faut jouer solo)
Citation :
Publié par kenrio
on est 20 000 c'est pas si peu.
D'un point de vue archi c'est bien possible qu'ils aient tout séparé et notamment les ressources serveurs.
ET surtout que d'après ce que je vois les européens ont bien plus de mal que les américains pour se co sans se taper les timeout.
Ca pourrait très bien être la ferme de serveurs perso a Austin...
Le PTU reste le PTU, la derniere fois c'était pareil on avait pleins de soucis nous européens et pourtant ils l'ont passé en live et tout a roulé.
D'apres les nombreux stream, EU comme US ont les meme souci
Citation :
Publié par Elglon
Tester le client, il peuvent le faire en interne (d'ailleurs les patch ne sortent que lorsqu'ils n'ont plus de bug bloquant) Mais le but du PTU n'est pas tant tester le client que le serveur.
Ils ont très probablement réduit les ressources serveur pour simuler des engorgements, des saturations etc... D'ailleurs il me semble qu'il est impossible de faire de l'AC en multi sur le PTU actuellement. (en tout cas, en Murray Cup, ça ne marche pas, il faut jouer solo)
Un genre de stress test de l'alpha de l'alpha pour faire de la vulgarisation .
Et du coup le crash et le bug devient dans mon esprit tellement plus acceptable .

Bref vivement la MAJ live
Citation :
Publié par Gamix
Non mais serieux tu crois qu'ils vont faire des tests sur un serveur limité alors que c'est la phase la plus importante du jeu a l'heure actuel ? wtf

Sachant qu'il y a tres peut de joueur qui y ont acces, le serveur n'a aucun souci
L'architecture pour le ptu semble être une redistribution des ressources. Il est donc fort probable qu' elle ne soit pas suffisante pour faire tourner la 2.0 correctement. Pour moi beaucoup de soucis tel que les deco et timeout seront résolus dès le passage sur le live.
Citation :
Publié par Trinitia
L'architecture pour le ptu semble être une redistribution des ressources. Il est donc fort probable qu' elle ne soit pas suffisante pour faire tourner la 2.0 correctement. Pour moi beaucoup de soucis tel que les deco et timeout seront résolus dès le passage sur le live.
On leur demande pour ce soir alors ?

Non non, je ne suis pas impatient !
Citation :
Publié par Trinitia
L'architecture pour le ptu semble être une redistribution des ressources. Il est donc fort probable qu' elle ne soit pas suffisante pour faire tourner la 2.0 correctement. Pour moi beaucoup de soucis tel que les deco et timeout seront résolus dès le passage sur le live.
Pt'être bien qu'kwi.

___

Nous pouvons PvP dans toute les zones ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés