Questions sur le game design pour un nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
TESO me fait de l'oeil depuis longtemps, c'est le premier MMO auquel j'ai résisté à l'achat day one à cause de toutes les MMmerdes précédentes (je vous épargne la liste vous la connaissez surement ).

Mtn qu'il est B2P je vais me laisser tenter, car j'aime la série même si je n'ai joué qu'à Morrowind. Mais avant ça j'ai quelques questions :

1.Tout d'abord est-ce que mon PC actuel va faire pale figure (je projette de le changer dans les 2-3 mois qui suivent) : Core2duo 2.4 ghz, 660 gtx, 4giga DDR2
Dois-je attendre de changer mon PC pour commencer à jouer ? (je ne suis pas impatient)

2.Est-ce que les endgame PVE/PVP sont liés ? Est-ce que je trouve le meilleur stuff dans les donjons ou craft, ou est-ce que tout les éléments PVP/PVE sont séparés comme dans les MMO actuels ? (exemple : j'obtiens le meilleur stuff PVP en faisant du PVP, j'obtiens le meilleur stuff PVE en faisant des raids). Je trouve dommage que tout soit "à part" de nos jours, car au final si on est surtout intéréssé par le PVP comme moi, on va passer à coté d'une partie du jeu par manque de motivation.

3.Les combats sont-ils assez subtils fun et complexes pour tenir en haleine le joueur sur le long terme ?

4.Le RvR est-il actif ? Est-ce que la communauté est passionnée ? Exemple ya-t-il des rivalités entre guildes en RVR, les builds des persos sont-ils encore aujourd'hui remis en question par les joueurs investis ? Qu'est devenue la population du jeu en terme de nombre, depuis la sortie ?

5.Quel serveur Fr pour un "hardcore gamer" ?

Merci de répondre à mes chiantes questions.
Citation :
Publié par Shinja
1.Tout d'abord est-ce que mon PC actuel va faire pale figure (je projette de le changer dans les 2-3 mois qui suivent) : Core2duo 2.4 ghz, 660 gtx, 4giga DDR2
Dois-je attendre de changer mon PC pour commencer à jouer ? (je ne suis pas impatient)
Je ne pense pas que cela pose beaucoup de problèmes, faut juste éviter de tout mettre à fond.

Citation :
Publié par Shinja
2.Est-ce que les endgame PVE/PVP sont liés ?
Pas vraiment, tu peux PvP dès le niveau 10. Il faudra attendre la Cité Impériale pour que cela change.

Citation :
Publié par Shinja
Est-ce que je trouve le meilleur stuff dans les donjons ou craft, ou est-ce que tout les éléments PVP/PVE sont séparés comme dans les MMO actuels ? (exemple : j'obtiens le meilleur stuff PVP en faisant du PVP, j'obtiens le meilleur stuff PVE en faisant des raids).
Le stuff crafté n'est pas du tout dégueulasse, mais je ne pense pas qu'il soit au niveau du stuff des épreuves (raids pour 12 personnes) ou de l'arène de l'étoile du dragon. A confirmer.

Je crois que le stuff PvP, si il y en a vraiment un, s'obtient dans Cyrodil, auprès des PNJ.

Citation :
Publié par Shinja
3.Les combats sont-ils assez subtils fun et complexes pour tenir en haleine le joueur sur le long terme ?
Fun, je trouve. Subtils, peut-être. Complexes, ça dépend.

Citation :
Publié par Shinja
Le méga-serveur européen.
Citation :
Publié par Shinja
TESO me fait de l'oeil depuis longtemps, c'est le premier MMO auquel j'ai résisté à l'achat day one à cause de toutes les MMmerdes précédentes (je vous épargne la liste vous la connaissez surement ).

Mtn qu'il est B2P je vais me laisser tenter, car j'aime la série même si je n'ai joué qu'à Morrowind. Mais avant ça j'ai quelques questions :

2.Est-ce que les endgame PVE/PVP sont liés ? Est-ce que je trouve le meilleur stuff dans les donjons ou craft, ou est-ce que tout les éléments PVP/PVE sont séparés comme dans les MMO actuels ? (exemple : j'obtiens le meilleur stuff PVP en faisant du PVP, j'obtiens le meilleur stuff PVE en faisant des raids). Je trouve dommage que tout soit "à part" de nos jours, car au final si on est surtout intéréssé par le PVP comme moi, on va passer à coté d'une partie du jeu par manque de motivation.

4.Le RvR est-il actif ? Est-ce que la communauté est passionnée ? Exemple ya-t-il des rivalités entre guildes en RVR, les builds des persos sont-ils encore aujourd'hui remis en question par les joueurs investis ? Qu'est devenue la population du jeu en terme de nombre, depuis la sortie ?

Merci de répondre à mes chiantes questions.
Salut,

1: au vu de ta config, je pense que le jeu devrais tourner en moyen, à tester.

2: il n'y a pas de lien PVE/PVP endgame, le pve end game debute dès que tu es V1 et à accès au versions vétérant des donjons.
Pour le PVP, dès le lvl 10 tu as accès à Cyrodil, mais a bas lvl tu va te faire poutrer severe par un V14, même avec le buff qui up tes stats. Pour le stuff, ceux crafté, droppé en PVE / PVP se valent, c'est à voir en fonction de ton build.

3: Oui, les combats sont assez fun, avec les skill liées à ta classe, au type d'armes et aux guildes, tu as de quoi faire un build tordu. A titre perso, je teste un sorcier en armure intermédiaire et arme à 2 mains, c'est jouissif d'OS des mobs en fufu avec l'uppercut de l'arme à 2 mains.

4: Pour la partie PVP, je laisse les PVPistes te répondre, pour ce qui est de la population, elle a baissé depuis la sortie du jeu en avril 2014 (sans pour autant être désert). Avec la sortie du B2P, la population devrais remonter.

5: il n'y pas de serveur FR, tous les joueurs Européens jouent sur le même méga-serveur. Pour le côté Hardcore, à toi de trouver ton bonheur avec une guilde qui réponds à tes attentes.

Cordialement
1- Oui mais la RAM est un peu juste, pour te dire avec 8 GO j'en vois vites les limites. Par contre la CG est assez puissante donc tu devrais ne pas avoir de problèmes.

2- Le craft est depuis le début du jeu, le meilleur équipement en terme de statistiques intrinsèques. Après ce qui différencie le reste, ce sont les bonus liées aux sets. Pas besoin d'un matos de folie pour faire du PvE HL dans TESO. J'ai fait l'arène, AA et HL en craft bleu et glyphes achetés en boutique, mais c'était bien avant la 1.6. Pour le PvP tu peux acheter des items aux vendeurs avec les AP que tu gagnes en faisant du PvP.
Dans tous les cas, le craft est très simple et très facile d'accès.

3- Selon de ta classe/build, ça peut-être long comme ça peut-être vite expédié.

4- Il y a plusieurs campagnes RvR dans TESO. La plus grosse est Lame-épine où il y aura du combat presque tout le temps et donc t'auras de quoi faire a partir de 13h. En revanche dès que le soir arrive, le lag devient omniprésent ce qui rend l’expérience très désagréable.

Les autres sont aussi actifs le soir après ça dépend si tu veux une campagne d'une durée de 30 jours, 14 jours ou 7. Il y aussi une campagne pour les personnages non-vétérans.

TESO a subi beaucoup de modifications avec 1.6, donc je dirais que les builds post-patch sont toujours en phase de tests.
Le joueurs peuvent avoir 5 guildes en même temps et l’appartenance a une guilde se définie uniquement par son tabard. Ce qui, au final rend difficile la "rivalité" entre guilde. Enfin c'est mon point de vue.

La population globale a bien évidement baissé depuis la sortie du jeu et de nombreuses guildes ont stoppé. Cependant, avec le B2P, cela va peut-être remonter.

5- Il y a un megaserveur EU et un megaserveur US, c'est tout.

Dernière modification par Crowzer ; 17/03/2015 à 14h08.
Bonjour éventuel nouvel arrivant !

Voici ma version (un tant soit peu subjective sur tes questions)

1. Ok pour la config, par contre ça ne sera pas aussi beau que sur ta nouvelle bécane

2. Je trouve que les deux contenus sont relativement liés en terme de stuff, et de compés. Je m'explique, selon la direction que tu veux donner à ton perso, certains éléments seront plus intéressants d'un côté. J'en veux pour exemple mon stuff actuel relativement avancé qui comprend 4 pièces PVP au minimum (j'envisage d'en prendre plus, à voir) alors que ce stuff sera tout aussi valable PVE que PVP. Parrière pour les compés, l'ultime Barrière peut clairement être un must have pour des joueurs PVE et PVP.

Donc oui liés, mais il existe des alternatives pas déconnantes.

3. Tout dépend de ton rôle. Je trouve que c'est intéressant pour tous les rôles, avec quelques spécificités inhérentes à la classe choisie, disons que tu ne peux pas te permettre de jouer en matant un film à côté, y'a un besoin d'attention et de réactivité pas négligeable, à toi de l'apprécier pour le coup.

4. Oui et non mais ça tant à changer avec une refonte qui devrait venir avec la cité impériale &Co. Pour le moment c'est assez dépersonnalisé de mon point de vue, mais c'est peut être aussi le temps que la communauté se fixe réellement.

5. Megaserveur Européen, campagne Lamépine qui est la plus bondée (trop) en PvP
Avec un core 2 duo, ça sert à rien de tenter le PvP. >.>

Un MMO ça consomme avant tout des ressources CPU, avant même les ressources GPU. (Particulièrement sur un MMO comme TESO qui a un niveau de modélisation moyen pour permettre l'affichage de nombreux joueurs.)
La cg est pas mal. Mais ça sera fortement brider par le proc et la ram d'un autre temps.

Après, c'est du B2P donc ça coûte rien de prendre maintenant, faire l'état des lieux en PvE et attendre d'avoir installé à nouveau les 50Go de jeux sur la future machine pour aller essayer le PvP.
Citation :
Publié par Peredur
Avec un core 2 duo, ça sert à rien de tenter le PvP. >.>

Un MMO ça consomme avant tout des ressources CPU, avant même les ressources GPU. (Particulièrement sur un MMO comme TESO qui a un niveau de modélisation moyen pour permettre l'affichage de nombreux joueurs.)
La cg est pas mal. Mais ça sera fortement brider par le proc et la ram d'un autre temps.
j'ai à peu près sa config, et c'est très juste en PvP en effet, mais jouable (hors lamepine en prime, avec ses 500 gusses sur le même fort) .. faut réduire la distance de vue, mais vu qu'il envisage une nouvelle machine bientôt, il peut s'y essayer durant le leveling.

d'autant que le ping est moindre sur la campagne non-veteran (ptet dû à la faible itemisation/variété de skills, et à l'impossibilité de spammer des AOE comme en vétéran )

Citation :
Publié par Peredur
Après, c'est du B2P donc ça coûte rien de prendre maintenant, faire l'état des lieux en PvE et attendre d'avoir installé à nouveau les 50Go de jeux sur la future machine pour aller essayer le PvP.
attention, il ne faut pas nécessairement réinstaller .. à partir d'une install propre, suffit de copier-coller le dossier de jeu (c'est même presque mieux, car ça défragmente les fichiers, sur certains systêmes).
Merci pour les réponses j'y vois plus clair. C'est ce que je me suis dit je pourrais acheter le jeu mtn et faire le lvling sur mon pc actuel et faire du PVP plus tard. Mais finalement je me dis pourquoi pas attendre d'avoir mon nouveau PC pour en profiter à fond, j'ai appris à ne plus être pressé
PC arrivé plus tôt que prévu jai commencé à jouer hier, i5 3.5 ghz, 16 go ddr3, ssd 500 gb et j'ai gardé ma 660 qui suffit pour le moment.

Première impression : ENORME, je n'avais pas pris autant de plaisir à découvrir un MMO depuis DAOC/WOW vanilla !

J'ai pris une claque visuelle, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi beau, et ca tourne a 60 fps constant.

L'ambiance, le fait qu'on puisse tout voler comme dans Morrowind, si j'avais su je m'y serai mis à la sortie, mais les autres MMO m'avait rendu trop aigri

La liberté de construire son perso comme on veut, j'ai fait un NB je me suis mis en full plate avec des skills de fufu, qu'est ce que c'est bon aussi. Le craft à l'air sympa.

Les PNJs avec une voix, l'immersion est totale.

Alors pour l'instant j'ai surtout fait chauffer le tuto 3-4 fois parce que le rendu ingame des persos est assez différent par rapport à la création.

Là seule chose que je remarque de discutable, c'est que ça fait plus, pour l'instant, "RPG Elder Scrolls online" que MMO.

Mais bon je chipote pas, à chaud là je suis total in love
Citation :
Publié par Hidei
L'ambiance, le fait qu'on puisse tout voler comme dans Morrowind, si j'avais su je m'y serai mis à la sortie, mais les autres MMO m'avait rendu trop aigri
à la sortie l'ambiance y était, mais on ne pouvait pas tout voler, c'est très récent
Citation :
Publié par Hidei

Là seule chose que je remarque de discutable, c'est que ça fait plus, pour l'instant, "RPG Elder Scrolls online" que MMO.

Malheureusement toute ta phase de leveling va être ainsi, c'est le prix à payer pour la scénarisation et la personnalisation des maps (en fonction de tes choix et de ton avancé les maps vont évoluer); du coup le jeu use et abuse du phasing.

Tu retrouves des sensation plus massive du mmo en Cyrodiil (zone pvp) ou en raidlorn (zone haut level) ou il n'y a pas de phasing.
Citation :
Publié par suycyco
Malheureusement toute ta phase de leveling va être ainsi, c'est le prix à payer pour la scénarisation et la personnalisation des maps (en fonction de tes choix et de ton avancé les maps vont évoluer); du coup le jeu use et abuse du phasing.

Tu retrouves des sensation plus massive du mmo en Cyrodiil (zone pvp) ou en raidlorn (zone haut level) ou il n'y a pas de phasing.
Les choix ont vraiment des consequences sur les quetes ? Par exemple, est-ce qu'un PNJ peut survivre ou pas suivant ce que tu réponds.
Citation :
Publié par Hidei
Les choix ont vraiment des consequences sur les quetes ? Par exemple, est-ce qu'un PNJ peut survivre ou pas suivant ce que tu réponds.
Oui. Dans ce cas, c'est marqué clairement en début de choix "[Miaouss vit]" et "[Miaouss meurt]"
Pour le coté rp de la chose, en plus de tes choix, tu aura droit à des commentaires de pnj, tu pourra revoir le pnj ailleurs, ou de temps en temps une quête un peu plus loin adaptée en fonction de ce fameux choix...

ce qui referme la boucle et est bien sympatoche de voir ce qu'est devenu le pnj que t'a sauvé (ou pas )
Citation :
Publié par Oma²
Pour le coté rp de la chose, en plus de tes choix, tu aura droit à des commentaires de pnj, tu pourra revoir le pnj ailleurs, ou de temps en temps une quête un peu plus loin adaptée en fonction de ce fameux choix...

ce qui referme la boucle et est bien sympatoche de voir ce qu'est devenu le pnj que t'a sauvé (ou pas )
Ben justement, j'ai du avoir un bug ... Dans une quête du Domaine Aldmeri

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'avais fait le choix de laisser Razum-Dar à son triste sort et donc il était mort, tout le monde pleure mais vive la Reine.

Sauf qu'à la grande finale du Domaine, il était là, me parlait et a fait un bout de chemin avec moi
Enfin bon pour résumé, vu mon niveau d'exigence bien chiant, je suis presque choqué d'apprécier autant le jeu

La license elder scroll que j'apprécie, y fait aussi je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés