[Wiki] Open Silvossien - 6ème Edition

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kim-kanonne
Je suis assez surpris de ne pas voir de team elio pour le moment. C'est pourtant tellement fumé ^^.
Disons qu'il a très peu d'éliotrope sur Silvosse et qu'une très faible minorité d'entre eux pratique le pvpm (1?).
Citation :
Publié par ßCelerity
@equi : Le grade JoL étant généré selon le nombre de messages, mais aussi par la régularité de post et l'ancienneté, il est possible d'être dégradé par le second levier

@Daar : Sinon, l'Open est peut être moins populaire cette année ?
Ou tout simplement, il y a moins de pub.

@Styxs : Ca faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu par ici xD

@black : Pourquoi les gens attendent tous le dernier moment ? C'fou ça, ça sert à rien de mettre des dates xD

@Kim : L'Eliotrope reste beaucoup plus difficile à jouer en PvPm qu'en PvP 1vs1 ou PvM, pour la simple raison que les joueurs ont tendance à mieux gérer le jeu Eliotrope, et que son jeu est lourdement handicapé par les cartes et invocations.
L'Elio demande aussi une certaine composition pour profiter de bonnes synergies, et c'est une classe assez récente.
Bref, ça fait beaucoup d'handicaps pour cette classe !
Mais wait & see !

Sinon, à Nantes, les partiels tombent du 11 au 13 Mai (Sciences) et du 14 au 18 Mai (autres Facs) !

Je ne joue plus à Lolfus donc je ne poste plus
Citation :
Publié par Ventouse
Disons qu'il a très peu d'éliotrope sur Silvosse et qu'une très faible minorité d'entre eux pratique le pvpm (1?).
A ok de comme ca oui je peux le comprendre.

Citation :
@Kim : L'Eliotrope reste beaucoup plus difficile à jouer en PvPm qu'en PvP 1vs1 ou PvM, pour la simple raison que les joueurs ont tendance à mieux gérer le jeu Eliotrope, et que son jeu est lourdement handicapé par les cartes et invocations.
L'Elio demande aussi une certaine composition pour profiter de bonnes synergies, et c'est une classe assez récente.
Bref, ça fait beaucoup d'handicaps pour cette classe !
Mais wait & see !
Regarde les résultats du survivor de Rykke-Errel tu verra si les Elio sont handicapé par les invocs ou autre ^^. Selon moi il y a qu'une chose qui peux empêcher un élio de gagner le combat si il est dans de bonne main et dans une bonne compo. Je ne la dirais pas car le survi n'est pas fini et que justement nous jouons elio dans notre team.

Mais il y a quand même eux 7 elio sur 20 sur Rykke (dont certains migrant) et quasi tous ont passé les poules.

Pour moi en l'état actuel des choses, c'est une team Elio qui gagnera cette été au goultard. Il ne faudra pas n'importe quel compo c'est sur. Mais néanmoins bien joué, c'est supérieur à pas tous mais presque.

Après si l'elio est fort en 1 v 1 c'est qu'il maîtrise son jeu de portail, il sait donc faire des portail qui sorte bien chez l'ennemi et qui ne sorte pas sur sa tronche. Et ca en pvpm c'est du free win ^^.
Citation :
Publié par Xennouille
Tu peux quand même venir faire des bisous princesse
Chaque fois que je me co mumble y'a personne au pire je te file mon ts en mp !
@Styxs : Oui je sais mais du coup on te voit plus

@Uzu : Les gens donnent au dernier moment, Blou devrait faire payer l'inscription xD
Bande de radins. (Bon, ok, je le suis aussi, mais j'y participe pas :x)

@Kim : Je suis d'accord, c'est une classe à fort potentiel ! Mais je trouve qu'elle a quand même pas mal de faiblesses en PvPm ! Au Goulta, je m'attends surtout à Osa/Sadi s'ils ne sont pas piliers.
Comme tu le dis, un bon Eliotrope sait placer ses portails (A la place de Neutral, Neutral, Neutral...)
J'attends vraiment de voir ce que ça va donner avec des teams entraînées au Goulta (donc avec une connaissance approfondie de la classe pour chaque équipe).
L'Open nous en dira peut être plus, on verra !
Citation :
Publié par ßCelerity
@Styxs : Oui je sais mais du coup on te voit plus

@Uzu : Les gens donnent au dernier moment, Blou devrait faire payer l'inscription xD
Bande de radins. (Bon, ok, je le suis aussi, mais j'y participe pas :x)

@Kim : Je suis d'accord, c'est une classe à fort potentiel ! Mais je trouve qu'elle a quand même pas mal de faiblesses en PvPm ! Au Goulta, je m'attends surtout à Osa/Sadi s'ils ne sont pas piliers.
Comme tu le dis, un bon Eliotrope sait placer ses portails (A la place de Neutral, Neutral, Neutral...)
J'attends vraiment de voir ce que ça va donner avec des teams entraînées au Goulta (donc avec une connaissance approfondie de la classe pour chaque équipe).
L'Open nous en dira peut être plus, on verra !
Regarde le survivor et tu verra de bons elio. Si on passe les quarts ce soit notre elio sera la pour les demi et éventuellement final, tu verra, sa vend du rêve <3.

Le pillier Osa est pour moi fini, ca sera pillié xelor qui gagnera ou alors une team a base de feca elio.
Nous cherchons un sacrieur optimisé pour compléter une team panda sram roub.
Mp si intéressé.

D'autres classes peuvent aussi faire l'affaire, si vous êtes seul en manque d'affection et de sang, mp aussi.
Steamer 200 , Cratte 200 Tous 2 opti cherche Eca/Iop et Eni opti et cool ;D mp moi Ingame /w Uraahara

PS : Si vous avez d'autre propositions de compo avec Steam/Cra hesitez pas ^^
Bah enfaite j'ai bien kiffer foène/frayeur à -1000 pour 3Pa faut test osa j'ai pas souvent eu l'occasion de jouer avec ayant reroll faudrait je pousse ce combo voir ce qu'on peut faire, merci du conseil l'ami
Citation :
Publié par Imposture
Nous cherchons un sacrieur optimisé pour compléter une team panda sram roub.
Mp si intéressé.

D'autres classes peuvent aussi faire l'affaire, si vous êtes seul en manque d'affection et de sang, mp aussi.
Apparement Misery-Kord il est bon.

Edit en bas : Ce n'est pas mon intention

Dernière modification par Bad ; 22/04/2015 à 11h32.
Vu la cagnotte on dirait qu'on va jouer juste pour le plaisir cette fois ^^
Si non pourquoi ne pas imposer des frais d'inscription , 1Mk par joueur ça pourra faire l'affaire , et je ne vois pas ça au dessus des moyens des participants .
En plus quand les gens payent leurs inscription , ça les pousse à fournir encore plus d'effort à fin de récupérer leurs kamas .
Citation :
Si non pourquoi ne pas imposer des frais d'inscription , 1Mk par joueur ça pourra faire l'affaire , et je ne vois pas ça au dessus des moyens des participants .
Tu t'en fout certainement d'1M mais crois moi que d'autre ca les ferais chier de devoir payer pour participer. Si tu fais ca juste pour voir ton niveau sans avoir une optimisation parfaite (a l'ancienne CC nouveaux trophés) dépenser 4M dans le vent au lieu d'investir dans l'opti, le choix est vite fais.

Citation :
En plus quand les gens payent leurs inscription , ça les pousse à fournir encore plus d'effort à fin de récupérer leurs kamas .

Plus la somme sera grosse plus il y aura de c*n.

Si tu participes à un tournoi c'est parce que tu aimes pvp, parce que tu as envie de comparer ton niveau et non gagner des k sachant que généralement les gagnants sont ceux qui en ont le moins besoin. En gros le goulta, les tournois, DOFUS tout ca c'est pour s’amuser.....

Citation :
Vu la cagnotte on dirait qu'on va jouer juste pour le plaisir cette fois ^^
oh wait ...
Justement, je parle pour les membres de la guilde Solaris, on préfère donner au tout dernier moment pour éviter les inscriptions de teams qui ne viennent jouer que pour la cagnotte.
C'est un choix, y en a qui n'apprécieront pas et qui diront que ça rend le tournoi inintéressant mais c'est bien ces joueurs-là que je souhaite éviter.
Personnellement la cagnotte je m'en tamponne, mais une grosse cagnotte ramène du monde d'autre serveur et souvent le niveau qui va avec, sauf exception (RIP les vautours). Sans oublier que voir des nouvelles têtes ça fait toujours plaisir, viendez

Ps: Ti'piak arrive !
Je pense que tout le monde est d'accord sur le principe de base, l'Open est un tournoi PvPm qui cherche avant tout à réunir des joueurs de tous horizons pour tester des compositions et builds, mais aussi qui cherche à confronter des joueurs réputés dans le PvPm.

Par contre, là où Chaton a raison, c'est qu'une grosse cagnotte, même si elle sera remportée par des joueurs déjà riches, aura tendance a attirer la foule (et oui, les gens ne pensent que par ça...) puisque beaucoup associent cagnotte et prestige (l'arrivée des boucliers devrait changer la donne).
Certes, on crée des matchs inintéressants au début du tournoi, mais cela crée aussi une richesse au fur et à mesure que celui-ci avance.

De toute façon, rendre les inscriptions payantes est la plus mauvaise solution, ça attirerait encore moins de joueurs pour le coup !

Personnellement, si j'ai donné ma maigre contribution en avance, c'est parce que cela me permet de mieux gérer ma bourse. Chacun son point de vue !

Et effectivement, le but de ce tournoi, c'est de jouer pour le plaisir, et non pas d'ajouter une victoire à son CV !
Payer l'inscription ne suffit pas seulement de pousser les gens à jouer mieux mais aussi à être présents..et prendre le tournoi plus au sérieux .

Et j'ai pas besoin de vous prouver que je m'en fou carrément de la cagnotte ..Mais à mon avis imposer des frais d'inscription pourra au moins éviter l'absentéisme des joueurs . Des gens qui participent alors qu'ils sont même pas sûr d'être présent durant le tournois ,ce qui influence remarquablement le résultat après .. .. un poul où y a une team absente avantage les team de ce poul . ça leurs facilite le passage et fausse le résultat . ( genre une team qui passe easy au 1/4 alors qu'elle pouvait perdre facilement vs une team qui a perdu dans un poul d'enfer) .

Et d'où 1MK kamas c'est chére srx...la plupart des participants sont des perso +ou- opti...
Bon c'était just mon propre avis ,j'ai pas besoin de cagnotte ou d'autre récompense si je joue tjrs sur dofus c'est juste pour le Pvpm et pour rien d'autre.
Citation :
Publié par Osmarii
Payer l'inscription ne suffit pas seulement de pousser les gens à jouer mieux mais aussi à être présents..et prendre le tournoi plus au sérieux .
Faux, elle explique juste aux je-m’en-foutistes que c'est pas la peine de venir et qu'ils peuvent passer leur chemin.

Mais c'est vrai que ça fait gonfler la cagnotte et pourrait motiver des joueurs à venir (en en perdant d'autres)

Sinon on peut déjà considérer les boucliers comme arrivés, vu qu'ils seront offert par rétroaction sur l'ensemble des tournois de 2015 (donc open inclus)

Question HS, j'me demande comment ça s'passera vis à vis du GRST ces boubous.
Citation :
Publié par Black-Angell
Question HS, j'me demande comment ça s'passera vis à vis du GRST ces boubous.
Je ne pense pas que le GRST aura le droit à son bouclier de part son format.
Je parle pas de gonfler la cagnotte ,mais de rendre certains participants plus sérieux dans leurs participation .

Je comprends qu'il y a des team qui participent juste pour le fun ..mais le problème ne vient pas d'eux mais bien d'autres team qui donnent un air sérieux mais après aucuns d'eux n'est présent ou une team qui change tt ses joueurs pendant le tournoi *ce qui m'est arrivé à la 1ere édition * et ça fait plus mal au capitaine d'équipe que quelqu'un d'autre .
Citation :
Publié par ßCelerity
Par contre, là où Chaton a raison, c'est qu'une grosse cagnotte, même si elle sera remportée par des joueurs déjà riches, aura tendance a attirer la foule (et oui, les gens ne pensent que par ça...) puisque beaucoup associent cagnotte et prestige (l'arrivée des boucliers devrait changer la donne).
On sait très bien que c'est faux, il n'y a qu'à voir le projet réalisé par les Sinistres Fous sur la bêta, il y a eu beaucoup de participants, mais il n'y avait aucun gain pour l'équipe gagnante.
Je sais qu'il y a certains problèmes d'accessibilité sur un serveur officiel comparé au serveur bêta, mais une cagnotte de 200M franchement, sachant qu'elle sera coupée en 3 (~50%, 33%, 17% ; chaque part partagée entre 4 joueurs), ça m'est égal de m'inscrire pour une somme aussi insignifiante. On s'inscrit pour le challenge, si l'envie est présente, c'est tout.
Les cagnottes c'est superficiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés