[Wiki] Open Silvossien - 6ème Edition

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Megistyle
Voici le "GRST" , team Tipiak vs Les Mals Logés [Silvosse]

Ventouse Xélor 200 / Lefelain-Tipiak Ecaflip 200 / Nadjil Steameur 200 / Recoltedediamant Enutrof 200

Lamaladroite Sadida 200 / Lamalvue Zobal 200 / Lemalhonete Ecaflip 200 / Lamalchanceuse Osamodas 200

https://www.youtube.com/watch?v=xoLzojTjQFQ

Salutations Megistyle / Sasori / Pokitos / Captain-Roma

Par ici le GRST: https://forums.jeuxonline.info/showt...1288977&page=8
Salut, je me permets de poster pour dire que je souhaiterais participer à l'open, mais que je n'ai pas de team pour le moment.

Je recherche des gens qui veulent faire ça pour le fun. Je suis un cra 200 peu stuffé (le minimum vital pour le tournoi on va dire), peu skillé (j'ai jamais participé a un tournoi et je fais très peu de pvp(m)).

Donc se serait vraiment l'occasion de s'amuser et d'essayer de voir ce qu'on peut faire avec une compo pour le moins atypique (la cra est rarement classé dans la catégorie des potentiels vainqueurs). Je voulais partir sur un truc genre Cra-Xelor-Sadi-Eca, mais je suis ouvert à toute proposition.

Voilà si vous connaissez des gens qui sont chauds je suis toujours en [-1,0]. Je sais pas si Blou a prévu une inscription pour les sans amis sur le site?

Et n'oubliez pas faites des dons!

/w Rikii
C'est osé de remettre les boucliers, ralentir les combats, c'est sans doute une bonne idée, mais je partage l'avis d'Euphie.
Certaines classes profitent bien plus des effets des boucliers que d'autres, mais après tout, ça innove, et pourquoi pas. Peut-être que ça va motiver les GD à se pencher sur l'équilibrage des armes/boucliers (en espérant qu'ils suivent un peu les tournois !).

Bon par contre, pour le Cdo, ça va faire des matchs assez long, et ça c'est moins cool, j'en connais certains qui vont partir à la dérive sur les commentaires .
Citation :
Publié par Milky/F-4
C'est osé de remettre les boucliers, ralentir les combats, c'est sans doute une bonne idée, mais je partage l'avis d'Euphie.
Certaines classes profitent bien plus des effets des boucliers que d'autres, mais après tout, ça innove, et pourquoi pas.
C'est vraiment tout ou rien. On est passé de combats extrêmement longs (coucou Sadi/Osa au goulta) où le zoning était le plus important, à des combats rapides qui privilégient un focus direct, et avec les dégâts faramineux, on ne peut pas y faire grand chose

Le seul levier sur lequel on peut intervenir, c'est sur les ré per avec les boucliers !
Du coup, l'idée reste très bonne malgré les inconvénients.
Je pars du principe que si certaines classes ont un énorme avantage avec les boucliers, elles seront associées avec d'autres qui en tireront un bénéfice moindre.
Je pense qu'il y a déjà un certain équilibre spontané grâce à la dimension PvPm.

En tout cas, là où il y a vraiment débat avec Blou, c'est la limitation de grade et le respect de cette limitation.
Tu statues toujours sur boucliers grade < 6 et joueurs grade 6 max ?

Celerity
a.k.a Ephemeride

P.S : D'ailleurs, le petit frère Wakfu, qui a un système PvPm pourri, présente quand même un énorme point positif : lors des combats Pvpm, la vitalité est triplée. Ca au moins, c'est la classe.

Dernière modification par ßCelerity ; 31/03/2015 à 18h44.
Citation :
Comme pour les précédentes éditions, une cagnotte sera mise en place sur les dons des joueurs.
Rendez-vous sur le site prochainement pour connaitre la valeur de cette cagnotte.
Je t'invite à relire la rubrique "Cagnotte" sur le message principal, Daar.
Bonsoir

Je viens t'embêter blou
N'est il pas possible de décaler les dates de l'Open? Je m'explique !

N'étant pas le seul dans ce cas, je me permet de soumettre cette idée.
Beaucoup de joueurs sont en période d'exam (Partiels, concours etc...) fin Avril / début Mai, décaler le début du tournois mi Mai pourrai permettre un plus grand nombre de participants tout en restant assez proche des dates habituels/annoncées.
De + d'ici là les règles goulta et autres infos seront disponibles pour perfectionner tout ça
Citation :
Publié par Ti'piak
Bonsoir

Je viens t'embêter blou
N'est il pas possible de décaler les dates de l'Open? Je m'explique !

N'étant pas le seul dans ce cas, je me permet de soumettre cette idée.
Beaucoup de joueurs sont en période d'exam (Partiels, concours etc...) fin Avril / début Mai, décaler le début du tournois mi Mai pourrai permettre un plus grand nombre de participants tout en restant assez proche des dates habituels/annoncées.
De + d'ici là les règles goulta et autres infos seront disponibles pour perfectionner tout ça
Citation :
Publié par Mister-Sinik
Tout est parfait dans les règles, sauf la date...

Encore une fois durant les concours des grandes écoles ou autres exams. Tristesse.

Je plussoie, les dates posent vraiment un problème, commencer à partir du 10 mai pour finir le 30, ou commencer le 15 pour finir le 5 me parait une meilleure solution.
Fin mai et surtout en juin il y a peu de partiels, exams ou concours, je pense donc que c'est la meilleure solution pour avoir plus de joueurs.

ps: en plus je m'autocite, c'est génial.
J'sais pas, j'suis pas contre même si ça pourrais rebuter les quelques team qui migrent pour l'open silvossien.. Pas grave dans tous les cas j'gagne l'open

Edit: ceci n'est pas un argument

Dernière modification par Trop-Daar ; 04/04/2015 à 20h19.
On doit pas avoir les mêmes dates de partiel perso c'est début juin, et je pense pas être le seul non plus ^
De toute façon cette open est en pleine période d'examen de toute façon, donc décalé ça date c'est avantagé ou non certaines personnes . Je vois mal quelqu'un trancher pour l'un ou l'autre.
Citation :
Publié par Trop-Daar
J'sais pas, j'suis pas contre même si ça pourrais rebuter les quelques team qui migrent pour l'open silvossien.. Pas grave dans tous les cas j'gagne l'open
Comment ça rebuter quelques teams qui migrent ? Il est où l'argument là ?

Cela dure seulement 20 jours un Open, au plus tard ils sont sur le serveur le 15 juin en repoussant la date, c'est largement assez pour préparer un Goultarminator sur leur propre serveur.
Quelques teams d'autres serveurs ne viennent peut être pas pour début mai pour cause d'exams ou pour le fait qu'il y ait un autre tournois mi/fin avril sur un autre serveur aussi. CQFD

En tout cas à force d'en discuter autour de moi, il y a plus de joueurs qui sont pour reculer la date afin de pouvoir participer plutôt que de le faire le 1er mai.
Citation :
Publié par Trop-Daar
Me semble que l'Open Silvossien est + pour les Silvossiens à la base, même si c'est avec grand plaisir que l'on accueillera les teams migrantes je pense que les dates doivent d'abord être prise par le serveur hôte en fonction de ses joueurs avant tout. Et puis prévenir 1 mois avant le début du tournois d'un léger décalage ne devrait pas leurs poser trop de problème, enfin je l’espère.

C'est une proposition que je fais là, si cela pause + de problèmes que ça n'en résous libre à Blou de ne pas accepter.
Calendrier des disponibilités en ligne

Rappel :

VERT = Equipe présente sur ce créneau
ROUGE = Equipe absente sur ce créneau

Pour la question de Yovi / Sinik et Chaton, les phases de qualification se dérouleront du 1er au 24 Mai, donc vous pouvez vous inscrire en indiquant dans les disponibilités que vous ne serez disponibles que du 15 au 24, votre planning sera juste plus chargé en matchs ces jours là que celui des autres.
Y'a qu'une team d'un autre serveur.. (pour l'instant)
J’espérais que certains seraient revenus pour prendre leurs revanche..

Dernière modification par Trop-Daar ; 14/04/2015 à 10h14. Motif: j'aime la fraicheur dsl
Citation :
Publié par IXequilibrium
tien tien ça bouge encore sur le serveur ? ^^

ps : HO je me suis fait rétrogradé en marquis xD
On est pas retrogradé quand même quand on ne poste plus ?

Bon courage pour votre tournoi
Citation :
Publié par Styxs
On est pas retrogradé quand même quand on ne poste plus ?

Bon courage pour votre tournoi
Je suppose que ce sont plutôt les nombres de poste nécessaires pour chaque rang qui augmentent avec le temps.

@Daar: Réserves tes pleurs pour le jour d'après la clôture de l'inscription.
Les gens ont souvent tendance à s'inscrire au dernier moment, wait & see
@equi : Le grade JoL étant généré selon le nombre de messages, mais aussi par la régularité de post et l'ancienneté, il est possible d'être dégradé par le second levier

@Daar : Sinon, l'Open est peut être moins populaire cette année ?
Ou tout simplement, il y a moins de pub.

@Styxs : Ca faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu par ici xD

@black : Pourquoi les gens attendent tous le dernier moment ? C'fou ça, ça sert à rien de mettre des dates xD

@Kim : L'Eliotrope reste beaucoup plus difficile à jouer en PvPm qu'en PvP 1vs1 ou PvM, pour la simple raison que les joueurs ont tendance à mieux gérer le jeu Eliotrope, et que son jeu est lourdement handicapé par les cartes et invocations.
L'Elio demande aussi une certaine composition pour profiter de bonnes synergies, et c'est une classe assez récente.
Bref, ça fait beaucoup d'handicaps pour cette classe !
Mais wait & see !

Sinon, à Nantes, les partiels tombent du 11 au 13 Mai (Sciences) et du 14 au 18 Mai (autres Facs) !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés