[Wiki][GOULTARMINATOR 2015] Brumaire s'organise !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maitre-Mayaa
Après, sur la base sadi/sram/feca, si le féca s'avérait être pilier comme certains le soupçonne, il faudrait alors songer à qui mettre en 4ème classe. J'aurais vu Cra ou Steameur. Mais je n'y ai pas réfléchis plus que ça. Cra pour augmenter la capacité de jeu éloigner, d'entrave/enmerdement et un rox suplémentaire. Le steameur pour ces différentes capacités qui apporte différentes possibilités de jeu toutes intéressantes.

Pour moi si le féca est pilier, le xélors ne l'ai plus. Donc si on suis les résonnements précédent. On lache Feca/sadi/sram/xel et ça clôt le débat.

Si on revient aux piliers de l'année dernière c'est le sacri qui est éjecté de la liste des piliers.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement plus haut. Il est sans aucun doute bon d'avoir de bon joueurs très motivés mais ce n'est pas cela qui fait gagner un serveur. C'est plus la cohésion d'une team qui compte. Donc bête exemple oui si je devais voter pour une compo feca sram je privilégierais de Psilo et Gaigh ensemble et l'idée n'est pas de conserver toujours les même joueurs en club fermé mais bien d'encourager des automatismes qui ont été éprouvés. Et c'est cela qui fait la différence.
Et le cas du sadi pilier on en parle ?

Non, plus sérieusement pour moi le Xelor a plus sa place en tant que pillier mais on verra bien, je pense que le fait que les tournois non officiels mettent pour la grande majorité le Xelor en pilier plutot que Feca pourrait aussi faire pencher la balance, puis le sacri qui serait pas pilier je peux pas y croire après ce qu'on a vu au précédent Goultarminator... MAIS ENFIN BREF, tout ca on verra sur le coup

Sinon, moi j'suis déjà satisfait qu'on sauvegarde la compo sadi/sram/feca, on avance, mais maintenant... vous pensez que faudra nécessairement une team poubelle cra/eni ? Jusque là moi dans ma tête ca donnait des compos du type :
Sacri/panda/iop/enu
Sram/sadida/feca/ xelor ou osa
Eca/élio/zobal/ xelor ou osa
Eni/cra/steam/roub

ou quelque chose qui s'en rapproche, alors soit on équilibre les diverses compos quitte à les rendre moins efficaces et plus vulnérables (en sachant que les trois premières compos ont de quoi aller très loin), soit y aura inévitablement cette dernière compo qui aura vraiment du mal à s'en sortir

Bien sur c'est pas fixe, mais j'pense que si compo poubelle il y a, eni et cra risquent d'y être ensemble...

Sinon, je salut l'initiative des entrainements et je pense être là dimanche soir, j'en parlerais par la même occasion à des intéressés potentiels
Autant pour moi, la faille c'était xélors Sacri. Je suis à l'ouest sur le dernier commentaire. Sans doute un coup de fatigue dans ce long débat. Sinon je suis d'accord avec le résumé de Sadipowa. Encore que j'ai bien envie d'inverser xel et eni dans le deux compositions du bas.

Du coup ça donnerai Eca/Elio/Eni/Zobal et Xel/Cra/Steam/roub si l'osa se trouve dans la composition Sram/sadi/Féca.
$L'éni peut taper dans les portails avec une longue PO, booster l'éca qui tape dans le portail de 2 PA et apporter un soin massif à l'équipe qui se couple bien avec les armures du zobal . Le xel lui peut coop., ce qui n'est pour moi pas trop compatible avec le jeu de l'elio. Le xel pourrait aussi débloquer le cra si celui ci venait à être bloqué quelque part. Bref pour moi inverser eni et xel ça renforce les deux compositions.

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 05/05/2015 à 14h36.
Sadipowa est un saint homme Et je ne dis pas cela uniquement parce qu'il reprends exactement les compos que j'ai proposé dès le début

Sinon pour le cas de la team Eni/Cra/Roub/Steam. Même si c'est clairement la plus faible, elle peut quand même nous rapporter des points. La tacti du steam peut largement faciliter le jeu du roublard. Et le jeu de distance et d'entrave du cra permet de tenir un peu l'équipe d'en face a distance le temps de placer tacti/Mur. Puis en parallèle à tout cela, la team à un bon potentiel de dommage.
Sadipowa est un saint homme Et je ne dis pas cela uniquement parce qu'il reprends exactement les compos que j'ai proposé dès le début

Composition sadipowa
Sacri/panda/iop/enu
Sram/sadida/feca/ xelor ou osa
Eca/élio/zobal/ xelor ou osa
Eni/cra/steam/roub

=

Composition psilo au premier commentaire
Osa/Sadi/Sram/Feca
Xelor/Enu/iop/Zobal
Sacri/Elio/Eca/Panda
Eni/Roublard/Steameur/Cra

Net différence selont moi, stop s'envoyer des fleurs Les compositions de sadipowa ont pu être faite grâce au long débat entre les joueurs et c'est pour moi le résultat de tous les participants à la discussion.

(Commentaire à ne pas prendre au premier degré, je ne veux froisser personne )

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 05/05/2015 à 14h52.
C'est bien de reprendre ce que j'ai dis quelques page plus tôt mais dans ce cas merci de le faire bien. Car j'ai bien mis dans mes citations de compos celles que tu as cités en ajoutant (Possibilité d'inverser la team 2 et 3 pour offrir Sacri/Panda/Enu/iop et Xel/Elio/Eca/zob) donc mis a part le fait que Sadipowa émet la possibilité d'inverser Xelor et Osa ce sont bien les compos que j'ai cité. Donc je la vois pas tant que ça la net différence.
Surtout que j'ai dit qu'a mes yeux je préférais voir la team sacri/panda/enu/Iop et que ma première propositions était surtout dans le but de ne pas froisser les gens en bloquant Enu et Panda dans une
même compo car par le passé ça à souvent gêné.
Le sacri l'année dernière était pas pilier si les piliers ne bouge pas comme l'a dit Tib ça sera Eni/Xel/Féca/Osa. Et oui Maya chaque team a des faiblesses on peut pas prévoir contre qui les teams vont tomber donc moi je me raccorde avec Psilo.
Ah ouai en effet à la fin de ton message tu proposais les mêmes compos, c'était bien vu, j'avais absolument pas fait le rapprochement ! Même si je souligne que dans celles que j'ai reproposé l'osa et le xel n'ont pas de groupe déterminé, puis bien sur aucune classe n'est fixe. Mais c'est vrai qu'après tout ce qu'on a vu c'est bien ces compos qui semblent les plus pertinentes en faisant un bilan, dans le cas où on mettrait une team poubelle (qu'est ce que j'aime pas dire ca c'est si dégradant), même si bien sur cette compo aura toujours la possibilité de s'en sortir, et même devra s'en sortir, pour qualifier le serveur aux phases finales !

Et encore une fois, ca reste bien sur à discuter !
Sinon pour reprendre un débat constructif, l'inversion xel et eni ça tente quelqu'un ? M'engueuler ne m'intéresse pas. Chaque team a des faiblesses, on est d'accord. Je me suis déjà exprimé sur cette argument. Pyanfar racorde psilo. Ok. Constructif comme commentaire surtout que tu ne précises pas sur quoi tu raccordes et surtout pourquoi.

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 05/05/2015 à 15h28.
Le xelor sera pas fixe tant qu'on saura pas les piliers, tout comme l'osa, surtout que y aura forcément des mécontents où qu'on les place :/ à la limite par contre oui ca se tenterait, surtout que roub + xelor c'est pas mal mais encore une fois le xelor j'crois qu'il est viable un peu partout même si je continuerais à persister sur feca/sadi/sram/xel
Dans l'hypothèse où les piliers seraient Ceux de l'année dernière (feca Eni osa xelor) je verrais :

Feca sadi sacri sram

Xelor panda iop Enu

Osa elio éca zobal (ah j'en connais un qui sera heureux)

Eni roub steam cra
J'suis d'accord pour les compos proposées par Psilo dans ce cas de piliers pour ma part, j'vois ca comme ca aussi
Mais honnêtement je trouverais ca aberrant de pas mettre sacri pilier encore une autre année... j'espère vraiment que ca va pas se passer comme ca
Oui c'est ok pour moi. Encore que j'ai un doute sur xel dans la composition enu/Iop/Panda, mais sincèrement je ne vois pas comment modifier la composition sans affaiblir trop les autre. Si quelqu'un a autre chose à proposer pour ce cas de pilier je veux bien écouter des suggestions.
Ça m'étonnerait très très fortement que les piliers restent les mêmes pour 2 raisons :

Le feca a été vraiment modifié du coup il ne prétend plus à une place de pilier comme l'année précédente.

Le fait de retirer le sacri du pilier a créé beaucoup de possibilités largement supérieures à d'autre (coucou le xel / sacri !)
Même si le xel a été modifié je vois mal ankama refaire ce coup.

Mais au lieu d'essayer de discuter sur quelle classe pilier mettre dans telle compo, je propose qu'on en reste a des combinaisons de 2/3 classes et de les tester avec des classes potentiellement pilier.
En effet nous n'avons pas d'info sur les classes piliers. Pour plus de capacité d'adaption de notre serveur il serait judicieux de ne pas trop s'avancer sur des compos de 4.

L'année dernière cela nous a joué des tours notamment avec la Team seip qui était déjà prête et du coup nous n'avons pas pu utiliser le duo sacri/xel.

Pour répondre plus haut, oui nous ferons d'autres entrainements ce dimanche ne sera pas le seul. J'essaierai d'en organiser en semaine aussi pour concerner le plus de monde.
Les compos que Psilo à évoquer sont bonnes en partant de l'hypothèse des piliers du goulta 2014 ( xel, eni, osa, féca).
Mais tant qu'on a pas d'informations officielles des piliers de cette année on ne peut qu'émettre des suggestions comme l'a dit notre confrère Tib.
Citation :
Publié par Bossmicky
Ça m'étonnerait très très fortement que les piliers restent les mêmes pour 2 raisons :

Le feca a été vraiment modifié du coup il ne prétend plus à une place de pilier comme l'année précédente.

Le fait de retirer le sacri du pilier a créé beaucoup de possibilités largement supérieures à d'autre (coucou le xel / sacri !)
Même si le xel a été modifié je vois mal ankama refaire ce coup.

Mais au lieu d'essayer de discuter sur quelle classe pilier mettre dans telle compo, je propose qu'on en reste a des combinaisons de 2/3 classes et de les tester avec des classes potentiellement pilier.
En effet nous n'avons pas d'info sur les classes piliers. Pour plus de capacité d'adaption de notre serveur il serait judicieux de ne pas trop s'avancer sur des compos de 4.

L'année dernière cela nous a joué des tours notamment avec la Team seip qui était déjà prête et du coup nous n'avons pas pu utiliser le duo sacri/xel.

Pour répondre plus haut, oui nous ferons d'autres entrainements ce dimanche ne sera pas le seul. J'essaierai d'en organiser en semaine aussi pour concerner le plus de monde.
On espère Micka même deux serait plus judicieux.
Si les piliers sont comme en 2013 la je ne comprends plus rien.

Arnaud (Psilo) disait que le xelor devait pas être dans la Team Sadi feca sram car trop puissant et affaiblirait les autres.

Dans les compos proposées c'est totalement faux ! Le sacri est bien plus intéressant (et a été testé et approuvé) dans la compo iop panda enu.

Donc il vaut mieux pour le coup renforcer les deux Teams vu que le xel est plus fort dans la compo Sadi feca sram

Restons logique !

Dernière modification par Bossmicky ; 05/05/2015 à 15h53.
On peut faire comme ça. De toute façon cette discussion à clairement pour but de faire un travail de préparation sur ce qui va suivre après les différentes phases de qualification sur le serveur !
Citation :
Publié par Bossmicky
Si les piliers sont comme en 2014 la je ne comprends plus rien.

Arnaud (Psilo) disait que le xelor devait pas être dans la Team Sadi feca sram car trop puissant et affaiblirait les autres.

Dans les compos proposées c'est totalement faux ! Le sacri est bien plus intéressant (et a été testé et approuvé) dans la compo iop panda enu.

Donc il vaut mieux pour le coup renforcer les deux Teams vu que le xel est plus fort dans la compo Sadi feca sram

Restons logique !
Si les conditions avec les classes piliers le permettent le xel dans la team sadi/sram/féca permettras de renforcer et d'apporter un placeur dans l'équipe.
Protecteur-fantasm inscrivez moi pliz
Citation :
Publié par Bossmicky
Bonjour à tous chers Brumairiennes et Brumairiens.

Comme vous le savez le mois d'août sur Dofus est synonyme de baston : le Goultarminator.

Depuis quelques années, Brumaire est réputé pour être un serveur optimisé. Nos teams ont toujours été craintes par nos adversaires et cette année ne dérogera pas à la règle.

Le Bruminator, épreuve PvP phare sur Brumaire et interserveur, est également là pour cette raison : former et entraîner des futurs guerriers qui iront défendre les couleurs de notre cher serveur.

Ainsi, je lance ce sujet avec plusieurs objectifs :
1) Savoir quel joueur compte se présenter dans chaque classe. Cela permettra de nous adapter en fonction des classes qu'il nous manque.

2) Discuter des compositions d'équipe et dégager celles qui nous semble les plus intéressantes.

Je vais donc donner une liste (non exhaustive) de joueurs susceptible de se présenter. Je la mettrai régulièrement à jour :

Osa : Adn, Raikayla, Kalissmyher
Enu : Powseidon
Feca : Gaigh, Frodon, Teigneuse, Casanova, Maitre-Mayaa
Eca : Utopya, Diablor
Sacri : Haz, Pyanfar-ichibia
Zobal : Euthanazya, Pti-sado
Xel : Rostae
Eliotrope : Erell, Latrop ?
Sadida : Sekoya
Iop : Bossmicky
Sram : Psilo-Ociyibine, Imperial-Lyan
Steamer : Vapoxyde, Ptah
Eni : Ze-eles
Panda : Titwenn
Roublard : Krystallize
Crâ : ?

Les ? sont les joueurs non confirmés

Au niveau des compositions voici celles qui se dégagent pour l'instant :

Basées sur Xel, Sacri, Osa, Eni comme classe pilier :

Sadi / xel / sram / Cra : Sadi xel et sram : une synergie qui permet de tirer le meilleur des 3 classes. les poupéescheat avec les telephrages c'est un plaisir. Le jeu long du sram avec les poisons se marrie très bien avec le sadi. Pour la 4eme classes, un cra (feu/eau par exemple pour profiter des zones! )permettrait a cette compo de rester maître sur la longue distance.

Feca / iop / enu / sacri : le glyphe gravitationnel avec le iop c'est un poison pour les adversaires. le sacri offre une énorme capacité d'adaptation. L'énu est le binôme idéale pour maximiser la force de frappe du iop et gêner significativement l'adversaire.

Osa/Eca/Zobal/Steameur : les boosts de l'osa associés à l'eca ou au steamer donnent des dommages monstrueux. Le zobal par sa capacité de protection et de placement permet de pouvoir s'adapter à l'adversaire. Le steamer grâce à son jeu de tourelle peut décider de quelle façon aborder un match : plutôt tank avec la gardienne ou plutôt placement avec la tactirelle. A noter également la protection de l'osa grâce à la tactirelle ce qui est non négligeable.

Eni/Roublard/panda/Elio : Clairement avec cette compo, Brumaire donne le ton. En effet, cela permettrait d'avoir une compo eni très intéressante alors que l'eni est considéré comme la classe pilier la moins forte et souvent associé à la "team poubelle".
Concrètement le panda avec le roublard cela permet de vraiment optimiser les murs du roublard. Panda avec eliotrope également pour l'optimisation des portails. L'eni se trouve vraiment protéger grâce à ces classes. De plus, le panda et l'elio peuvent sans problème assurer le soin en complément ou en remplacement de l'eni.

J'ai essayé d'être le plus clair et le plus concis possible afin de permettre à chacun de prendre connaissance des tendance et de pouvoir en débattre (dans la bonne humeur ) ensemble.
A noter cependant que ces compos sont une ébauche, nous n'avons bien entendu pas encore la confirmation des classes piliers du Goultarminator.

Brumaire se prépare à la guerre !

Bossmicky
Je souhaiterais être inscrit merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés