Je n'ai pas dit que l'affinité est plus importante que le reste, il doit y avoir une certaines forme de synergie malgré tout. Cependant je sais de part mon expérience sur ce genre de tournoi (la dessus j'pense qu'on ne me contredira pas au niveau de l'expèrience des tournois) que la majorité des grosses équipes sont constitué de joueur qui s'apprécie et qui se connaissent bien. Pourquoi ? Tout simplement car sur dofus, et encore plus dans le pvp, les gens aiment se faire flatter leur ego, et sur un tournoi pareil, il faut être capable de savoir prendre des décisions, se faire écouter et écouter les autres.
Or, quand tu joues avec des joueurs que tu apprécies moyennement, avec la tension du tournoi, c'est parfois difficile de trouver des accords.
Regarde Brumaire B. A la base on était loin d'avoir une compo extra, et pourtant on a su faire de bons match car on s'entendait super bien, et qu'on savait s'écouter les uns les autres. Pour en revenir à cette histoire de TDA, c'est compliquer de comparer un tournoi 3v3 limiter en sort, ou tout le monde a accès aux même stuff, à un tournoi ou les optis varient. De plus pour se tournoi beaucoup de joueur avaient pris une classe différente exprès.
" Mais, si y a une fois dans l'année ou il faut mettre nos différents de côté pour le bien du serveur c'est pour le goultar. Où on défend la même bannière, à savoir l'image du serveur."
Oui et non. Oui en théorie. Malheureusement en pratique, quand tu fais ce tournoi, même si beaucoup de joueurs prétendent le contraire, tu le fais pour toi. Bien entendu il y a une retombé sur le serveur, et que tu veux montrer que ton serveur est un super serveur, mais beaucoup de joueur veulent surtout se faire flatter l'encolure. Et garde à l'esprit qu'au goulta, il y a un facteur stress qui peut vite te rendre irritable, et si tu es avec des personnes que tu n'apprécies pas en temps normal, ça va vite devenir chaud. Un exemple ? Il y a deux ans le missclik de Gaigh (Désolé mon chou

), imagine que ça soit un feca avec qui Oli, ou même moi n'avions pas d'affinité particulière, connaissant Oli, le mec se prennait full insulte encore aujourd'hui, alors qu'avec que Gaigh, 5 minutes après on lui en voulait plus.
"Pour moi c'est en renforçant les points forts d'une équipe qu'on la rend imbattable et donc intéressante stratégiquement." Encore une fois, nos avis divergent. Moi je suis plutôt de ceux qui tendent à combler leurs points faible pour laisser le moins d'ouverture à l'ennemie.
Et toi qui tient tant aux synergies tu devraient être heureux de ma proposition Osa/Sadi/Sram/Feca, vu qu'il y a full synergie dans cette team n_n