Disque dur interne branché en USB non reconnu.

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau problème :

Bonjour,

Je reviens car j'ai un nouveau problème, un peu lié.

J'ai acheté le câble qui permet de connecter un disque dur interne à un port USB.

Je branche, j'entends bien le disque dur qui fonctionne, mais j'ai rien sur l'ordi. J'ai été dans "Gestion des disques" et il n'est pas là, y'a que le Disque 0 et le CD/ROM.

Le disque dur interne c'est un disque dur qui provient d'un ancien PC Portable qui est mort, et je voulais récupérer les donnés dessus (Photos principalement). Y'a Windows Vista dessus. Je sais pas si c'est à cause de ça que ça merde.

Qu'est-ce que je peux faire ? Démarrer l'ordi avec le câble USB déjà branché ? Ou alors mettre le disque dur carrément à la place de mon disque dur actuel pour faire les transferts sur un disque dur externe ou une clé usb ?

Problème résolu :

Bonjour,

Actuellement, mon PC met pas mal de temps à démarrer et à être utilisable. Il faut plusieurs minute avant de pouvoir ouvrir une Playlist sur VLC ou ouvrir Chrome. C'est chiant...

Par moment j'ai des ralentissements et j'entends le DD tourner à fond à l'intérieur.

Je compte donc acheter et installer un SSD. Je vais partir sur un 250Go, largement suffisant pour moi.

Première question : Il sera bien compatible avec mon PC Portable ? Dell Inspiron 5721.

Deuxième question : Le quel acheter ? J'en vois 4 sur PriceMinister :

- Un Samsung.

- Un Kingston.

- Un Crucial.

- Un Transcend.

Troisième question : Comment l'installer ? Alors je parle pas d'installer le SSD dans l'ordi, ça j'ai compris comment faire, mais plutôt d'installer Windows 8 et tout ce qu'il faut dessus. J'ai très peu (Voir pas du tout en fait) de connaissance en informatique...

Je n'ai pas de CD d'installation déjà.

Il me fat un cordon pour relié le SSD au port USB pour faire le transfert ? Il suffit de faire copier/coller tout ce que j'ai dans le DD actuel après ?

Dernière modification par Carl Johnson ; 14/03/2015 à 15h22.
1/ La question de compatibilité ne se pose pas du moment que tu peux le brancher.
2/ Les marques fétiches ici, c'est Samsung et Crucial. le logiciel maison Samsung Magician est simple et intuitif. Crucial t'offre un rapport qualité/prix légèrement meilleur, surtout prix, en fait.
3/ Soit tu migres avec Magician, via un branchement externe, soit tu te fais un clé bootable de ton OS, avec l'image ISO que tu auras préalablement téléchargée, et tu refais une installation propre. Le reste de tes dossiers, tu fais un copié/collé. La clé d'activation, tu dois l'avoir au dos de ton portable.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Merci pour ton aide Ryu Seiken.

J'ai rien compris à t'as clé bootable et à l'image ISO donc je vais partir sur le Samsung avec le logiciel Samsung Magician qui semble en effet très très simple d'utilisation.

Si je prends ce câble là c'est bon ?
Pour le câble, oui.
Pour la clé bootable, tu dois disposer d'une clé USB d'au moins 4Go. Jette un œil ici. Bien entendu, ton SSD aura pris la place du HDD avant de redémarrer sur la clé.
Humm ça semble très simple aussi en fait. J'essaie ça de suite pour voir si je peux faire une clé bootable.

Comme ça ça permet de virer tout les trucs inutiles c'est bien ça ?

Quand j'ai ma clé bootable et mon SSD dans l'ordi, ça se passe comment après ? Si j'ai bien compris, je démarre sur la clé en fait ? Et après ?

Il faut la clé d'activation pour Windows ? J'ai rien sous l'ordi mais j'ai utilisé cette technique, ça doit être bon.
Tu boot sur la clef ouaip.

ça va te lancé l'installe de W8 normal, tu rentre ta clef et ça roule.

Ensuite tu te tape la réinstallation de tout tes drivers portable (touche FN, webcam, Micro, etc).
Impossible de trouver le fichier ISO avec le lien que tu m'as donné Ryu Seiken, si je dis pas de conneries c'est seulement pour Linux ou un truc dans le genre. Y'a plusieurs choix mais pas Windows.

J'ai essayé d'une autre manière, avec un autre logiciel, mais quand je rentre ma clé ça me dit que je peux pas utiliser cette clé, enfin j'ai plus la phrase exacte en tête mais ça marche pas quoi.

Et si je remets l'ordi à l'état d'usine là maintenant, ensuite je fais le transfert avec un câble et Samsung Magician, et après, une fois que le SSD est installer je fais toutes les mises à jour de Windows Update et les drivers avec Ma-Config.com, ça revient au même ?
Quelqu'un avait déjà posé la question : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1290938

Si tu as windows 8, microsoft disposent d'un logiciel pour créer une clé depuis ton windows 8 ( http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...-refresh-media ).

Si je dis pas de connerie, tu auras meme pas besoin de remettre ta clé windows, mais comme expliqué dans l'autre post tu peux l'obtenir quand meme avec le truc token manager.
Ok, merci Zoltann.

Alors je récapitule (j'ai peur de faire une connerie) :

- Je branche une clé USB en Fat32.
- Je vais sur le lien que tu m'as donné et je suis les instructions.
- J'éteins l'ordi et fais le changement de disque dur.
- Je rallume avec la clé insérée dans le port usb, là si tout se passe bien ça va directement booté sur la clé, sinon je dois aller dans le BIOS.
- Ensuite, j'aurais un fichier .exe sur la clé usb, j'ai juste à installer avec ça directement sur le SSD ?
Citation :
Publié par Carl Johnson
- Je rallume avec la clé insérée dans le port usb, là si tout se passe bien ça va directement booté sur la clé, sinon je dois aller dans le BIOS.
- Ensuite, j'aurais un fichier .exe sur la clé usb, j'ai juste à installer avec ça directement sur le SSD ?
C'est mieux si tu vérifies la priorité de boot avant. Quand c'est bon, tu éteins, tu mets ton SSD à la place du HDD.
L'ordinateur démarre sur la clé et lance l'installation de Windows. Une fois fini, tu gardes la clé au chaud au cas où tu en aurais besoin un jour.
Tu fais les mises à jour obligatoires et les facultatives qui t'intéressent quand ça te chante. Et là, tu repars avec une machine remise au goût du jour.
Ok, je vais faire ça, merci pour votre aide.

Bon je voulais commander ce soir car y'avait les SuperPoints x15 sur PriceMinister mais j'ai foiré l'horaire du coup je vais attendre la fin du mois, putain que je suis con.
Je reviens car j'ai un nouveau problème, un peu lié.

J'ai acheté le câble qui permet de connecter un disque dur interne à un port USB.

Je branche, j'entends bien le disque dur qui fonctionne, mais j'ai rien sur l'ordi. J'ai été dans "Gestion des disques" et il n'est pas là, y'a que le Disque 0 et le CD/ROM.

Le disque dur interne c'est un disque dur qui provient d'un ancien PC Portable qui est mort, et je voulais récupérer les donnés dessus (Photos principalement). Y'a Windows Vista dessus. Je sais pas si c'est à cause de ça que ça merde.

Qu'est-ce que je peux faire ? Démarrer l'ordi avec le câble USB déjà branché ? Ou alors mettre le disque dur carrément à la place de mon disque dur actuel pour faire les transferts sur un disque dur externe ou une clé usb ?
J'ai essayé tous les ports USB de mon PC mais ça n'a rien fait à chaque fois. Le câble je l'ai acheté à 8€ histoire d'en avoir un, je compte pas en racheter un autre. ^^

Mettre le disque dur directement dans l'ordi en lieu et place de l'actuel, ça risque rien ? Ça va pas tout détraquer ?
Tu peux toujours essayer de mettre ton ancien disque en lieu et place de ton nouveau disque.

Ca ne cassera pas ton pc actuel, mais c'est pas garanti que ça démarre jusque sous Windows pas contre, possible d'avoir un blue screen avant... mais ça se tente !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés