Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon ce n'est jamais le mal de tête que j'ai trouvé horrible pendant une gueule de bois. En fait je n'ai jamais eu mal à la tête ou rarement.

Non c'est le sentiment très pénible que ton corps est tout pourri, t'as des courbatures facilement, le cœur qui bat plus vite que la moyenne, un goût dégueulasse dans la bouche, des remontées acides, t'es fatigué mais tu peux pas dormir, des fois t'as la chiasse ou la gerbe. Cool.

Les gens qui boivent plein d'eau et disent que ça supprime la gueule de bois, c'est du fake. Ça aide d'être hydraté mais ça n'enlève pas la toxicité de l'alcool que ton corps ressent. Des substances psychoactives que j'ai pu prendre, hors certaines associations à ne pas faire et autres abus flagrants, l'alcool reste au sommet en termes de toxicité générale.


Maintenant y'a des cas où c'est moins dur, notamment se pinter aux bières légères ça n'a pas l'inconfort généralisé du système digestif que provoquent les bières plus fortes. Je préfère mille fois une gueule de bois Heineken qu'une gueule de bois Chimay.
Idem se pinter avec un seul hard ça aide aussi plutôt que de mélanger.
Enfin manger un truc facile à digérer avant de dormir ça aide beaucoup je trouve, genre un plat de pâtes ou du riz. Éviter le kebab ou le tacos, meilleur moyen que ça finisse en double dragon.
Citation :
Publié par Leni
Non c'est le sentiment très pénible que ton corps est tout pourri, t'as des courbatures facilement, le cœur qui bat plus vite que la moyenne, un goût dégueulasse dans la bouche, des remontées acides, t'es fatigué mais tu peux pas dormir, des fois t'as la chiasse ou la gerbe. Cool.
Ça c'est les effets normaux, si en plus t'as pas manqué d'eau t'auras un mal de crâne, qui peut être assez sévère. Si tu manges rien, que tu bois pas de softs, et que tu t'arraches la tête avec un rhum à 50° ou à l'eau de vie, je peux t'assurer que le mal de tête sera pire que ces effets là (tu peut aussi mourir mais bon faut vraiment abuser comme meine).
Message supprimé par son auteur.
Mouai les médocs ça m'a jamais rien fait. Genre le citrate de bétaïne c'est sympa pour la digestion mais ça te met pas d'aplomb pour courir le marathon non plus. Le pire comme le dit Leni c'est pas tellement le mal de tête ou d'estomac, mais l'espèce de fatigue générale qui te rend useless pour le reste de la journée (voire plus si elle est vraiment grosse).

D'ailleurs je crois que les scientifiques n'ont pas encore totalement compris le mécanisme de la gueule de bois.
Citation :
Publié par Leni
De toute façon ce n'est jamais le mal de tête que j'ai trouvé horrible pendant une gueule de bois. En fait je n'ai jamais eu mal à la tête ou rarement.

Non c'est le sentiment très pénible que ton corps est tout pourri, t'as des courbatures facilement, le cœur qui bat plus vite que la moyenne, un goût dégueulasse dans la bouche, des remontées acides, t'es fatigué mais tu peux pas dormir, des fois t'as la chiasse ou la gerbe. Cool.

Les gens qui boivent plein d'eau et disent que ça supprime la gueule de bois, c'est du fake. Ça aide d'être hydraté mais ça n'enlève pas la toxicité de l'alcool que ton corps ressent. Des substances psychoactives que j'ai pu prendre, hors certaines associations à ne pas faire et autres abus flagrants, l'alcool reste au sommet en termes de toxicité générale.


Maintenant y'a des cas où c'est moins dur, notamment se pinter aux bières légères ça n'a pas l'inconfort généralisé du système digestif que provoquent les bières plus fortes. Je préfère mille fois une gueule de bois Heineken qu'une gueule de bois Chimay.
Idem se pinter avec un seul hard ça aide aussi plutôt que de mélanger.
Enfin manger un truc facile à digérer avant de dormir ça aide beaucoup je trouve, genre un plat de pâtes ou du riz. Éviter le kebab ou le tacos, meilleur moyen que ça finisse en double dragon.
Le pire alcool pour les gueules de bois c'est tout ce qui est vin/champagne, les sulfites ça détruit la tête
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RastaShaman
CDG contre blizzard, je viens de me mettre à wow et j'faisais mes quêtes peinard jusqu'au lag de porc suivi de la déco sauvage, et bien sûr quand je reco la page de sélection de perso est noir.

Comment c'est possible un truc comme ça avec les milliards que cette boite engrange >.<
Bah en fait, moi aussi coup de gueule contre blizzard et/ou amazon.

Citation :
Pas encore expédié

Livraison prévue : Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour vous donner une bonne prévision. Nous vous informerons par e-mail dès que nous aurons une date de livraison estimée.
Putain j'ai vérifié hier c'était marqué 14 août encore et ça fait 1 mois que j'ai passé commande et ils ont tous réussi à merder dans les stocks

Ils m'ont filé un bon de réduction de 5 euros sur les jeux-vidéos...
Citation :
Publié par Kiix
Bah en fait, moi aussi coup de gueule contre blizzard et/ou amazon.


Putain j'ai vérifié hier c'était marqué 14 août encore et ça fait 1 mois que j'ai passé commande et ils ont tous réussi à merder dans les stocks

Ils m'ont filé un bon de réduction de 5 euros sur les jeux-vidéos...
MDR, "euh on a merdé, tenez, allez acheter autre chose, un peu moins chère" ce foutage de gueule ^^
Surtout qu'à part les jeux blizzard, je prends pas de boites. Je vais essayer de négocier pour que ça marche sur tout, peut-être qu'au moins je pourrais acheter un livre.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Moi j'attend toujours la sortie d'OW sur Mac, alors vous plaignez pas.
Lol, jouer à Overwatch (ou n'importe quel jeu vidéo) sur Mac, personne t'as dis que les Mac c'est pas fait pour le jeu ? Même un PC sous Linux c'est moins pourri
Message supprimé par son auteur.
Cdg contre ma flemme, faut vraiment que je me motive à bouffer correctement denouveau

+ Fuck UPS qui change le point relais en mode balek avant même que le colis soit envoyé!
Citation :
Publié par JNH
Le jour où je mettrai les pieds dans une église pour des raisons religieuses, abattez-moi.
Y en a qui se contentent d'y mettre la bite, tkt
Citation :
Publié par JNH
Le jour où je mettrai les pieds dans une église pour des raisons religieuses, abattez-moi.
Ça fera des économies de pompes funèbres pour l'enterrement.

Citation :
Publié par Korgana.
Du coup si y'a quelqu'un de croyant dans ta famille qui meurt, tu fait l'impasse sur l'église ? Chaud.
Il fait assez frais dans les Églises, rapport à l'architecture massive en pierres.
J'aimerais bien goûter le peket, tu m'intrigues Chandler, je suis fan de gin. C'est sucré ou bien sec ? Ça titre à combien?

Sinon mdr je suis allé voir l'article wikipédia et il y a de très bons passages:

Citation :
Très longtemps, la consommation du genièvre était fortement liée à la bistouille, ou "bistoulle" en patois du Nord. Le café du matin était agrémenté de genièvre chez les cafetiers où l'on se retrouvait avant d'aller au travail. La bistouille réchauffait, donnait du courage, du cœur à l'ouvrage dans tous les métiers où les conditions étaient difficiles. Le genièvre était la boisson des ouvriers, des marins-pêcheurs, des mineurs...

Tout cela a longtemps nui à l'image et à la réputation du genièvre. Il a très tôt été accusé de participer à un phénomène de mortalité anormalement élevée dans les populations qui en buvaient le plus. Voici ce qu'en disait François Joseph Grille (d'Angers), auteur d'une description du département du nord, vers 1825 :

« Dans le département du Nord, on s'aperçoit que la mort est moins active, à mesure qu'on s'éloigne des bords de la mer pour se porter plus vers le sud. Ce n'est pas la mer qu'il faut fuir pourtant, mais les marais qui l'avoisinent. Ce sont eux, non pas elle, qui exhalent les principes délétères dont les habitants sont frappés. Ajoutons que dans les arrondissements formés de l'ancienne Flandre, on fait abus de liqueurs fortes plus que dans le Hainaut et dans le Cambrésis. De là, disent les docteurs, viennent des maux sans nombre que la sobriété seule peut réparer. Ainsi, dans ces contrées, le genièvre et l'humidité se disputent le triste honneur de moissonner plus cruellement une population imprévoyante » [7].
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés