Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koren
Loto + plusieurs épisodes de Twilight? T'avais la dalle a` ce point ou tu voulais lui briser le cœur?
Je crois que j'ai vraiment trop exagéré sur la taille de ma bite, je ne suis pas un briseur de cœur, de rein grand max.
Citation :
Publié par Elthachou!
Vous confondez pas avec le Bingo ?
En français le bingo s'appelle généralement loto, bingo c'est en anglais, mais c'est aussi naze dans les deux langues.
Citation :
Publié par TabouJr
Vous voyez que c'est important les mots
Oui mais non. Moi ça me gêne absolument pas qu'on appelle le loto bingo, de toutes façons c'est la même merde, mais qu'on dise pas que le terme le plus usité est bingo, tout comme le terme utilisé pour désigner une pizza est plus souvent pizza que tarte. Cependant, il est tout a fait possible que le terme le plus usité devienne bingo, intrusion de l'anglais dans notre langue, mort imminente des pratiquants du loto/bingo d'où renouvellement des générations (ou pas), etc...
Si tu continues j’invoque Igor d'Hossegor.
Le français est plus proche de l'italien si tu fais référence au latin, oui. Maintenant on parle de BINGO.

Si le BINGO est un jeu inspiré d'un jeu venu du monde anglo-saxon, ne serait-il pas normal d'appeler cela BINGO ?

C'est un sujet épineux. Selon Larousse, le jeu du bingo est inspiré d'un jeu venu des États-Unis: http://www.larousse.fr/dictionnaires...ais/bingo/9366.
Et le jeu venu des États-Unis est inspiré du loto.

Ça devient compliqué mais je vais continuer l’enquête vu que Larousse ne cite pas ses références.
Citation :
Publié par Koren
En tout cas je suis curieux, vais-je le regretter ?
Mon dieu c'est surtout moi qui pourrait regretter 8-/
Citation :
Publié par Koren
Le français est plus proche de l'italien si tu fais référence au latin, oui. Maintenant on parle de BINGO.

Si le BINGO est un jeu inspiré d'un jeu venu du monde anglo-saxon, ne serait-il pas normal d'appeler cela BINGO ?

C'est un sujet épineux. Selon Larousse, le jeu du bingo est inspiré d'un jeu venu des États-Unis.
http://www.larousse.fr/dictionnaires...ais/bingo/9366

Et le jeu des États-Unis est inspire du loto.

C'est compliqué pour un jeu de merde.
Vous(tu) êtes quand même un peu bornés, je vous dis que j'ai une ex qui aimait le loto, les lotos auxquels j'ai participé, ceux auxquels je la déposait pendant que j'allais faire un truc moins chiant, s’appelaient tous loto. Quand les petits vieux gagnaient ils criaient tous "loto !"... sauf, sauf sauf sauf, je vous le donne en mille, une jeunette de 40 ans environ qui cria "bingo !" entraînant le rire des petits vieux et la mort de 3 d'entre eux (cette dernière partie est fake, je sais, déception).

Ou alors vous vous moquez de ma souffrance, c'est mal, et petit.
Et dans le sud (j'ai fait des bingos la`-bas tous les ans pendant 10 ans, ne me juge pas) ils appelaient ça bingo.

Voila donc vu que j'en ai fait 10 fois et toi 1, j'ai raison.


Et pour ton histoire, si tu regardes sur la page Wikipedia du bingo: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bingo on voit bien le mec s’écrier "Bingo!" et kiffer le moment:

Feature._Bingo_Game%2C_4555_N.D.G._Avenue_BAnQ_P48S1P06825.jpg

1941 - bon ok les gens se moquaient déjà de lui a` cette époque. Peut-être qu'ils se disent "ha le con il a dit Bingo!"

Dernière modification par Koren ; 31/10/2016 à 18h06.
Citation :
Publié par Koren

Voila donc vu que j'en ai fait 10 fois et toi 1, j'ai raison.


est ce que t'as gagné au moins un appareil a gaufre ou un jambon entier avec ca ?
C’était pour varier et pas faire que de la pétanque

Mais quand tu gagnes un pur jambon entier bien sec, tu te dis que ça valait le coup.

Edit: HOUUU pas mal la synchro sur le jambon entier @Malu' ! On sent l’expérience *high-five-copains-de-bingo-qui-se-font-chier-a-la-campagne*
Citation :
Publié par Koren
Et dans le sud (j'ai fait des bingos la`-bas tous les ans pendant 10 ans, ne me juge pas) ils appelaient ça bingo.

Voila donc vu que j'en ai fait 10 fois et toi 1, j'ai raison.
T'es tellement loin de la vérité. Mais peut-être qu'il y a des différences régionales, ok, est-ce que par chez toi on appelle un pain au chocolat chocolatine ?
Citation :
Publié par Koren
Et pour ton histoire, si tu regardes sur la page Wikipedia du bingo: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bingo on voit bien le mec s’écrier "Bingo!" et kiffer le moment:
Citation :
Publié par Wikipédia
Montréal
Ah ok en fait tu trolles/pull, ok bien ouej, fair game.
Citation :
Publié par Korgana.
Mais peut-être qu'il y a des différences régionales, ok, est-ce que par chez toi on appelle un pain au chocolat chocolatine ?
C'est pas par chez moi mais oui - ils disent chocolatine. C'est très discréditant, c'est presque un coup bas ce que tu viens de faire

**Edit pour en dessous**: haricots

Dernière modification par Koren ; 31/10/2016 à 18h25.
Citation :
Publié par Koren
Edit: HOUUU pas mal la synchro sur le jambon entier @Malu' ! On sent l’expérience *high-five-copains-de-bingo-qui-se-font-chier-a-la-campagne*
fallait bien financer l'amicale de la kermesse de l'ecole, pis un jambon est un prix appreciable.
(c'etait des haricots ou des coquilettes qu'ils mettaint sur les tables dans des petites barquettes pour cocher les numeros sorti ? )
Bah moi quand j'étais petite, je participais au loto du Sou des écoles, parce que c'était rigolol quand t'as moins de 10 ans. J'avais droit à chaque fois à mon petit carton. J'ai gagné des saucissons, des bougies, des trucs de déco, un ours en peluche géant, et finalement lors du dernier auquel j'ai participé 4 entrées transport compris pour le Parc Asterix.

Et nous si carton plein, on criait ni "bingo" ni "loto", on criait "Kine".
Si.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Si je vous racontais pourquoi j'ai fait du loto il faudrait que je raconte un ML bien plus long et certainement plus choquant que ma vie sexuelle.

Après c'est à vous de voir mais faudrait surtout que je sois pas trop harcelé sur le sujet. :>
Revenons aux choses essentielles. Moi je vote pour le nouveau ML.
Il est de ton devoir de faire vivre le bar avec tes histoires, alors au boulot, au turbin et plus vite que ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés