Eurovision 2015

Répondre
Partager Rechercher
L'espagne qui a un globalement quelque chose de potable cette années ( comme l'année dernière me semble aussi ) et a peine trois ou quatre petit point...

bref l'arnaque xD
C'est une aborigene j'imagine

Sinon ololol de mettre conchita à coté de la russe qui représente la Russie de Poutine

(je viens de rentrer, la France 3 points, l'Armenie en bas du tableau, c'est bon, j'ai rien raté, same old same old )

(Ps2: je vois que la competition France vs Angleterre pour les deux dernieres places est d'actualité cette année aussi )
Intermission:

Pas fameux la crue du topic de l'Eurovision 2015 sur JoL

Topic Eurovision 2015: même pas 150 posts là
Topic Eurovision 2014: 427 posts
Topic Eurovision 2013: 186 posts
Topic Eurovision 2012: 153 posts
Topic Eurovision 2011: 334 posts
Topic Eurovision 2010: 778 posts ( <- Epic Sax guy et Lana de l'Allemagne ftw, année exceptionnelle )
C'est quand même balot de se dire que si la Belgique et l'Italie (eux ils en ont eu un peu qd même) avait eu autant de points copinage que la Russie ou la Suède, ils auraient presque pu jouer la victoire.

Après, cette année, c'était un peu tristounet. Donc forcément, pas beaucoup de messages, ca n'en vaut pas la peine.
Citation :
Publié par meryndol
rah Poutine a coupé la liaison satellite avec la Géorgie
Je me suis dis la même chose surtout il y a eu un gars qui a gueulé du public en même temps
Je prévoyais ne repasser que plus tard après les résultats ou demain, mais la blague de l'ambassadeur Eurovision de la Russie m'a vraiment fait beaucoup rire dans un contexte aussi tendu où ils se font assez laminer par l'auditoire.

Et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le commentaire français un peu après, "tiens, on a reçu un point, nous sommes maintenant troisièmes"... Troisièmes en partant de la fin, oui certes.
fidèle a leur vote comme chaque année les georgiens c'est la même distribution des meilleurs points

Sinon la France a fait mieux quand même cette année. On passe d'avant dernier à 3eme de la fin. Yeah!
Citation :
Publié par Malison
Woot un point de la part de Saint-Marin !
les mecs pas rancunier quand ont leur met 7-0 au foot

respect je viendrai en vacance

lol l'allemagne ça fait ma soirée.
Bien, bien, la messe est dite ! En voyant la Russie et la Suède se battre pour le podium à mi-chemin alors que le pays de Vladimir se trouvait à ce moment-là en première place, je voyais d'ores et déjà venir la victoire de la Suède tant les pays pouvant apporter du bénéfice à la Russie étaient déjà passés. Et petit à petit, au fur et à mesure que nous nous éloignions de l'est de l'Europe, cela n'a pas manqué et les votes au profit de la dynamique petite blonde se sont appauvris.

Je regrette beaucoup cette décision puisque je n'avais pas spécialement retenu la Suède dans mes favoris (préférant la Russie, puis la Lettonie et la Belgique belle d'extravagance enfin). Ils ont certainement mérité leur victoire mais ne m'ont fait ni chaud ni froid malheureusement ; je les réécouterai pour célébrer leur victoire et m'imprégner de leur réussite. Du coup, la défaite de la Russie m'apparaît comme une évidente amertume : dans un tel contexte politique ils ne pouvaient pas gagner, et pourtant la performance de leur déléguée fut remarquable. Ma foi, cette compétition ne changera pas de sitôt et les amitiés sont fortes et fédératrices ; "mordre la main qui nourrit" ne servit pas trop les intérêts de la Russie pour cette année 2015 à l'Eurovision !

La France finit donc bonne troisième en partant de la fin, comme le prédisait la remarque de notre commentatrice Marianne James sur France 2 que je trouvais amusante et reprise dans mon précédent message.
Pour le coup, et si j'adore Stéphane Bern, j'ai trouvé son acharnement contre la Russie très attristante, et la blague du présentateur russe franchement adorable en ces circonstances. Mais je ne tiendrai pas vraiment rigueur à monsieur Bern tant cela fait partie du jeu de l'Eurovision que d'aimer les uns et haïr les autres au-delà de la performance musicale, pour le meilleur et pour le pire de la géopolitique complexe, contemporaine voire moderne de l'Europe.

Dernière modification par Menthane ; 24/05/2015 à 05h12. Motif: Il manquait du gras à une lettre !
Citation :
Publié par lndigo
La vraie malédiction pour la France, c'est de ne jamais avoir l'opportunité d'être disqualifié en demi pour s'épargner le rituel de la défaite finale.
Si j'ai bien entendu on fait partie des pays qui sont qualifiés directement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés