Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?

Affichage des résultats du sondage: Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?
Oui 155 49,05%
Non 134 42,41%
Ne se prononce pas, on verra bien ce qui arrive. 27 8,54%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorvz
DAOC est un jeu pvp (rvr) et cela signifie être compétitif, et non les buffs pnj cela ne suffisent pas pour être compétitif face au mecs buffbot a niveau de jeu égal en solo/ptit co .... et je parle même pas du jeu en groupe, va faire de l'agramon sans buff bot ou avec les buff pnj qu'on rigole.

Cela n'a pas a rentrer en ligne de compte, il faut comparer uniquement ce que le jeu propose.

ps : Après le jeu peux aussi passer en B2P comme TESO ou GW2
Tu sais, les mecs sur Agra, ils ont des classes qui peuvent buff dans leurs groupes hein .
Et pour solo, avec les tanks, 15 points de carac ça ne change pas vraiment la face d'un combat, si tu es meilleur que ton adversaire avec les buffs PNJ tu le bouffes, et tes 15 de constit ou de viva supplémentaires ne t'offriront l'avantage que dans de rares cas (je dis pas que ça n'aide jamais, mais c'est pas ce qui fait spécialement la différence).
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le plus gros de la communauté continuera à payer ses 13 € par mois, c'est transparent.
On ne retire rien, on ajoute des possibilités.
On n'ajoute pas de possibilités, on dit aux joueurs "revenez c'est gratuit" et ensuite on leur dit "mais si tu veux faire ça, faut payer tant, si tu veux faire ceci, aligne les ronds"...
Et comme je le disais, des mecs comme moi qui ont plein de rerolls sur tous les royaumes, full stuff, ils n'ont pas l'envie si le jeu passe en F2P de sortir des ronds pour devoir chercher un nouveau stuff qui sera imba, ils n'ont pas l'envie de sortir des ronds pour avoir le droit de changer de royaume pour jouer un perso qu'ils ont envie de jouer à leur convenance, ils n'ont pas non plus l'envie de sortir des ronds pour avoir de nouvelles possibilités de création de rerolls. Or ce sont bien ces choses-là qui deviendront payantes si DaoC passait en F2P.

Au final, la communauté actuelle du jeu serait obligée de sortir plus de 13 € par mois pour pouvoir profiter des persos d'un seul compte, et souhaiter être compétitif.

Faut pas oublier que le F2P rapporte énormément plus aux développeurs que les jeux avec abonnements, tout simplement parce-que les joueurs, pour toujours être au top niveau, sortent toujours des ronds pour un petit truc par ci ou par là.
Citation :
Publié par Argonath

Au final, la communauté actuelle du jeu serait obligée de sortir plus de 13 € par mois pour pouvoir profiter des persos d'un seul compte, et souhaiter être compétitif.
Par quelle opération du Saint Esprit si on ne change rien à l'état actuel de l'abonnement ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Par quelle opération du Saint Esprit si on ne change rien à l'état actuel de l'abonnement ?
Baaaaah attends, c'est toi qui souhaites que le jeu passe en F2P, donc ton opération du Saint Esprit, elle est juste dans tes propos hein .
Je n'arrive toujours pas à comprendre la relation tu fais entre l'état actuel des choses, càd l'abonnement (que l'on peut au passage améliorer en terme d'attractivité), une possibilité d'accès en F2P et l'obligation pour ceux qui ont un abonnement de devoir payer plus.

Il y a un truc qui m'échappe là.

Edit : même si je trouve ma solution attractive, elle ne marchera jamais sur DAOC. Ca revient à rendre les comptes BB gratuits.
Le dilemme pour BS revient à se priver de la manne des BB ou garder l'abonnement + offre F2P.

Dernière modification par Compte #362935 ; 02/03/2015 à 12h20.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je n'arrive toujours pas à comprendre la relation tu fais entre l'état actuel des choses, càd l'abonnement (que l'on peut au passage améliorer en terme d'attractivité), une possibilité d'accès en F2P et l'obligation pour ceux qui ont un abonnement de devoir payer plus.

Il y a un truc qui m'échappe là.

Edit : même si je trouve ma solution attractive, elle ne marchera jamais sur DAOC. Ca revient à rendre les comptes BB gratuits.

Je te fais un schéma.

Daoc passe en F2P => abo à 0 € donc
- Pour avoir le droit de monter + de 2 persos => faut sortir la CB
- Pour avoir le droit de stuff un perso pour RvR => faut sortir la CB
- Pour avoir le droit de changer de royaume et monter de nouveaux rerolls => faut sortir la CB

Je ne suis pas la référence, mais je me prends comme référence car je me connais :
J'ai une cinquantaine de persos 50, tous royaumes confondus, quasi tous full stuff.
J'aime jouer la plupart de ces persos.
Si le jeu passe en F2P tu crois vraiment que je vais m'emmerder la vie à sortir ma CB pour stuff chacun d'eux ? Avoir le droit de les sortir en zf ou autres ? Ca reviendrait à payer grosso modo 50 € par mois pour ce plaisir. On dépasse très loin les deux comptes payants.

Le F2P c'est pas la liberté de jouer, c'est l'accès gratuit à un jeu pour des possibilités restreintes, si tu veux avoir plus de droits, tu dois payer, et au final, pour un gars comme moi, ça revient beaucoup plus cher que de payer 1 ou 2 abos. Et je pense que tu as facilement 7/10 daociens qui sont dans le même cas que moi.

Si le jeu devient gratos, tu perdras 85% de ces joueurs => la communauté deviendra tout simplement inexistante.
Encore une fois tu omets la possibilité d'avoir toujours un abonnement ...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Encore une fois tu omets la possibilité d'avoir toujours un abonnement ...
Si ton jeu il passe en F2P tu vires l'abonnement.
Sinon il n'est pas f2p.
Et si tu gardes un abo, tu mets de grosses restrictions aux joueurs qui viennent de manière gratuite style impossibilité d'aller plus haut que lvl 24.

Et faut pas rêver, les mecs en passant DaoC en F2P ne proposeraient pas de garder un abo à 13€/mois avec tous les avantages actuels hein.
Citation :
Publié par Argonath
Tu sais, les mecs sur Agra, ils ont des classes qui peuvent buff dans leurs groupes hein .
Et pour solo, avec les tanks, 15 points de carac ça ne change pas vraiment la face d'un combat, si tu es meilleur que ton adversaire avec les buffs PNJ tu le bouffes, et tes 15 de constit ou de viva supplémentaires ne t'offriront l'avantage que dans de rares cas (je dis pas que ça n'aide jamais, mais c'est pas ce qui fait spécialement la différence).
Quand on compare, on compare la même chose, généralement en solo on parle de niveau de jeu identique. C'est sur que si le mec en face est une buse, tu gagne, mais c'est viable de faire rentrer le niveau de jeu en ligne de compte.

La même classe, le même rang, les mêmes popo/bouffe stuff etc .... un mec BB a un avantage sur un mec buff pnj, c'est mathématique.

Ensuite pour Agra, bien entendu qu'il y a des buffeurs, mais entre tuer un clerc et le groupe perd la majorité des buffs et tuer un clerc "osef, les joueurs sont BB" y a une énorme différence
ON parle de passer le jeu en f2p ou non... C est l un ou l autre, pas les deux hein!
Et totalement d'accord avec argo, daoc est un jeu de compétition pour la plupart, et comme la plupart, on aime optimiser son Perso. Et en f2p, ça risque de devenir très cher à optimiser son Perso.
Citation :
Publié par Fugo
Voila qui devrait clore ce débat un peu "inutile" si vous me passez l'expression
Content de voir qu'on partage la même opinion. Tu remercieras le modérateur qui a lancé le sujet d'outre-passer les avis des membres (et du responsable de section que tu es?).

@Carol: Thank you. Nobody here (playing DAoC) wants it.

Dernière modification par pzeub ; 02/03/2015 à 13h03.
façon moi je joue qu'a daoc et je vois pas a quoi je pourrai jouer d'autre vu les merdes immondes qu'on nous propose a coté.
La communauté est la, passionnée souvent et y a de quoi faire et je pense pour un moment encore...(on attend toujours quelque chose "d'équivalent" façon 2015...), pas envie de voir passer quelques casuals par ci par la et pourrir encore plus les chan et l'ambiance et se barrer des que faudra sortir la CB.
Daoc est chère mais ça reste la référence et le f2p en signerait la fin c'est tout.
Vous voulez jouer a daoc?
payez stou.
Je suis pas sûr que ce soit en restant dans un tel immobilisme que le jeu prolongera son expérience et s'intégrera dans les habitudes des joueurs actuels.
26€ / mois, faut vraiment jouer à DAoC et seulement à DAoC. Assez peu de gens peuvent / veulent le faire aujourd'hui, et c'est dommage.

Quelqu'un proposait des accès gratuits jusqu'au niveau 24, je pense que ça peut être aussi une bonne idée pour garder un contact avec la guilde et y jouer de façon moins intensive. Mais visiblement, c'est pas prévu.
Citation :
Publié par kamx
ON parle de passer le jeu en f2p ou non... C est l un ou l autre, pas les deux hein!
Et totalement d'accord avec argo, daoc est un jeu de compétition pour la plupart, et comme la plupart, on aime optimiser son Perso. Et en f2p, ça risque de devenir très cher à optimiser son Perso.
Excusez-moi d'insister, mais l'un n'est pas exclusif de l'autre : cf Rift.
Les MMO F2P bien pensés proposent tous cette solution : un abo + accès F2P avec restriction.
Citation :
Publié par Malison
Je suis pas sûr que ce soit en restant dans un tel immobilisme que le jeu prolongera son expérience et s'intégrera dans les habitudes des joueurs actuels.
26€ / mois, faut vraiment jouer à DAoC et seulement à DAoC. Assez peu de gens peuvent / veulent le faire aujourd'hui, et c'est dommage.

Quelqu'un proposait des accès gratuits jusqu'au niveau 24, je pense que ça peut être aussi une bonne idée pour garder un contact avec la guilde et y jouer de façon moins intensive. Mais visiblement, c'est pas prévu.
La question du sondage était de savoir si on était pour ou contre un passage en F2P, pas de savoir si une partie du contenu de DaoC pouvait devenir free (ce qui n'est pas une mauvaise idée, loin de là).

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Excusez-moi d'insister, mais l'un n'est pas exclusif de l'autre : cf Rift.
Les MMO F2P bien pensés proposent tous cette solution : un abo + accès F2P avec restriction.
Encore une fois, je me permets de te répondre : tu ne feras jamais un abo pour 13 € avec possibilité de créer 300 persos/ compte (10 persos par serveur + 10 serveurs Ywain + 3royaumes) sur les serveurs réguliers, et la disponibilité du stuff, et de tout ce qui va avec, faut arrêter de rêver hein . C'est soit accès total avec hausse de l'abonnement, soit un mode F2P classique avec diverses possibilités en fonction de ce que tu mets dans le jeu à chaque mois, sur MMO tu peux pas penser à faire autrement car le jeu ne s'y prête pas du tout.

Si BS envisageait un seul instant ce style de possibilités, soit ils augmenteraient le prix de l'abo, soit ils feraient un gros nerf de la capacité de créer autant de rerolls, l'accès au stuff "facile" et tout ce qui fait que de nos jours DaoC est un MMO accessible où tu n'as pas à farm pendant 3 mois pour monter un perso pour envisager d'aller RvR.

Nous aussi, si on avait le choix, on préfèrerait ne rien avoir à payer et avoir l'accès le plus total et illimité au MMO, mais ça ne se passe pas comme ça dans ce monde.
Pavé de quote attention!

Citation :
Publié par Cellmaley
moi non, j'ai toujours préféré payer un abonnement, quand on voit tous les jeux F2P/P2W qui inondent le marché et qui valent pas un clou...
Ouaip sauf qu'on parle de DAoC et pas d'un MMO tout neuf qu'on ne connait pas.

Citation :
Publié par Kav
Si tu veux free to play go jouer sur les free shards
ton perso peut etre détruit à tout moment
le serveur peut fermer du jour au lendemain etc
Alors que si tu paye un abo il y a de fortes chances que cela n'arrive pas
On parle d'une structure qui prend le format F2P, c'est pas vraiment comparable avec des serveurs privés lancés par deux pèlerins sur un PC dans un garage avec une espérance de vie de deux semaines.

Citation :
Publié par kamx
Tu parles de gratuite et d abus de team macros !?? Perso je paye un abo com tout le monde et je me tape ces putins de teams macros tous les jours, et après plusieurs appeals, les mecs en ont rien à battre, bah non ca paye des abos aussi, pkoi ils iraient les ban !?
D'ailleurs le dernier classement rp semaine, dans les 15 premiers , tu as la team macro banshee en bleu et noir... Trop fun koi... Des hypocrites oui.. Tant ke l argent rentre..
F2P ou modèle actuel, ce sont les mêmes dérives, dans le cas présent c'est plutôt le support qu'il faut blâmer.

Citation :
Publié par Malison
J'ai l'impression que seuls les mecs qui y jouent encore veulent un abonnement, alors que ça permettrait certains retours et tests.
Ça résume à peu près mon avis.

Citation :
Publié par Cellmaley
économiser 3euros par mois, même pas le prix d'un kebab, la belle affaire, je préfère payer 13, et même 15, si ça peut assurer un service décent, alors ok je gagne bien ma vie, mais même si je gagnais 1000euros je serai pas à 3euros près
Des cours d'économie de qualitey.

Citation :
Publié par Njuk
Contre, l'équipe qui gère le jeu actuellement n'a aucun moyen pour en faire un fair F2P ( genre truc cosmétique ), donc ca serait un pur P2W ( kikoo la plat à 5 euros, kikoo lvl 50 pour 20 euros etc ).

Bon j'y joue plus depuis 3 ans mais quand même
Bah le but d'un F2P, c'est justement intégrer des nouvelles choses.

Citation :
Publié par Argonath
Ouais, si tu veux, d'accord.

Cite-moi un seul jeu F2P du type MMO qui ne te force pas à sortir ta carte bancaire à un moment ou un autre ?
Ouaip Aion, à aucun moment tu dois passer par la case CB, et comme je l'ai dit dans le post de départ, ça dépend de chaque modèle de F2P.

Citation :
Publié par pzeub
Et si on demandait à ceux qui jouent à DAoC plutôt?
Et si on était modéré par un mec qui joue à DAoC?

Non là j'en demande trop.
Passer par les mp pour t'expliquer plutôt que d'essayer d'aggro à chaque post, ça serait mieux.

Citation :
Publié par pzeub
Content de voir qu'on partage la même opinion. Tu remercieras le modérateur qui a lancé le sujet d'outre-passer les avis des membres (et du responsable de section que tu es?).

@Carol: Thank you. Nobody here (playing DAoC) wants it.
Mouais comme s'il fallait une autorisation en 3 exemplaires pour faire un sondage.

Citation :
Publié par Argonath
La question du sondage était de savoir si on était pour ou contre un passage en F2P, pas de savoir si une partie du contenu de DaoC pouvait devenir free (ce qui n'est pas une mauvaise idée, loin de là).

Encore une fois, je me permets de te répondre : tu ne feras jamais un abo pour 13 € avec possibilité de créer 300 persos/ compte (10 persos par serveur + 10 serveurs Ywain + 3royaumes) sur les serveurs réguliers, et la disponibilité du stuff, et de tout ce qui va avec, faut arrêter de rêver hein . C'est soit accès total avec hausse de l'abonnement, soit un mode F2P classique avec diverses possibilités en fonction de ce que tu mets dans le jeu à chaque mois, sur MMO tu peux pas penser à faire autrement car le jeu ne s'y prête pas du tout.

Si BS envisageait un seul instant ce style de possibilités, soit ils augmenteraient le prix de l'abo, soit ils feraient un gros nerf de la capacité de créer autant de rerolls, l'accès au stuff "facile" et tout ce qui fait que de nos jours DaoC est un MMO accessible où tu n'as pas à farm pendant 3 mois pour monter un perso pour envisager d'aller RvR.

Nous aussi, si on avait le choix, on préfèrerait ne rien avoir à payer et avoir l'accès le plus total et illimité au MMO, mais ça ne se passe pas comme ça dans ce monde.
wat? Non mais faudrait comprendre le principe d'un F2P avant de sortir un pavé comme ça, un F2P inclue forcément une partie du jeu, bah, gratuite...

Sinon ouais le but du sondage n'était pas que les utilisateurs crient "NAN JAMAIS DAOC F2P AH CA JAMAIS", mais plutôt d'imaginer DAoC en F2P avec toutes les idées qui vont avec, mais ça n'a pas trop été fait jusqu'à présent.

Bon sinon ce sondage montre bien l'opposition d'une majorité de personne contre le modèle F2P.

C'est dommage que beaucoup oublient qu'un F2P propose à chaque fois un abonnement qui propose le contenu complet du jeu, bon après il y a des jeux fourbes comme Archeage où la boutique influe beaucoup trop sur la progression des personnages, mais il ne faut pas prendre tous les points négatifs des autres F2P et les mettre sur l'hypothèse d'un DAoC en F2P.

Essayez de ne pas prendre que le négatif et imaginez ce que pourrait apporter un DAoC en F2P et n'hésitez à proposer vos idées!
Continuous à débattre d'un f2p car (y) l'a dit.

Pendant se temps là chez Broadsword, Carol et ses amis se demandent bien à quoi leur présence sur JoL leur est futile.

Dernière modification par pzeub ; 02/03/2015 à 15h47.
Citation :
Publié par (y)

Ouaip Aion, à aucun moment tu dois passer par la case CB, et comme je l'ai dit dans le post de départ, ça dépend de chaque modèle de F2P.
Désolé, mais Aion, j'y ai assez joué pour voir que si tu passes pas par ton argent de poche, tu fais rien. Sinon tu fais du pseudo-PvE.

Citation :
Essayez de ne pas prendre que le négatif et imaginez ce que pourrait apporter un DAoC en F2P et n'hésitez à proposer vos idées!
Pour le prochain sondage du même type, faudrait que le titre soit plus explicite alors, car là la question était simplement de savoir si on voulait passer en F2P (et ce, même après avoir lu ton post d'intro).
Oui/non, on dit pourquoi on veut/veut pas, c'est peut-être déjà pas si mal pour apporter des idées, non ?
Citation :
Publié par pzeub
Continuous à débattre d'un f2p car (y) l'a dit.

Pendant se temps là chez Broadsword, Carol et ses amis se demandent bien à quoi leur présence sur JoL leur est futile.
Osef de ce que broadsword pense, il n'a jamais été dit que le sondage ni les idées allaient être présentés à broadsword sous forme d'un projet bullshit. C'est juste pour avoir un avis de la communauté, tu sais faire parler des gens sur un sujet random, c'est un peu le principe d'un forum.

Citation :
Publié par Argonath
Désolé, mais Aion, j'y ai assez joué pour voir que si tu passes pas par ton argent de poche, tu fais rien. Sinon tu fais du pseudo-PvE.
J'y ai suffisamment joué, en faisant le strict minimum en pve, je faisais quasi exclusivement du pvp (sisi ça existe) et je te le dit sans tortiller, tu dis n'importe quoi, 50m kinas pour un mois d'abonnement, tout de même...

Citation :
Publié par Argonath
Pour le prochain sondage du même type, faudrait que le titre soit plus explicite alors, car là la question était simplement de savoir si on voulait passer en F2P (et ce, même après avoir lu ton post d'intro).
Oui/non, on dit pourquoi on veut/veut pas, c'est peut-être déjà pas si mal pour apporter des idées, non ?
Alors pour ou contre un passage en Free-to-Play?

Si oui, quel modèle de F2P aimeriez-vous avoir? Présence d'une boutique? Quels objets/améliorations disponibles?

cf post de base... Un peu plus de mauvaise foi non? Ou sinon je fais un deuxième sondage pour savoir si le premier sondage était compréhensible, par contre il faut que je m'y prenne tôt il y a des papiers à faire signer et faut que ça passe devant la HCSJoL (Haute Commission du Sondage JoLien) avant acceptation.

Ah au fait, tarace fugo.
En fait, dans l'idée ça me dérange pas du tout sur le point de vue technique du truc (d'ailleurs, tout utilisateur peut me demander un sondage, j'y suis pas opposé du tout), mais simplement qu'il ne servira à rien sinon à parler inutilement (Cf message de Carolk, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour, que ce soit l'ajout d'un cashshop ou du passage en f2p)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés