Pavé de quote attention!
moi non, j'ai toujours préféré payer un abonnement, quand on voit tous les jeux F2P/P2W qui inondent le marché et qui valent pas un clou...
Ouaip sauf qu'on parle de DAoC et pas d'un MMO tout neuf qu'on ne connait pas.
Si tu veux free to play go jouer sur les free shards
ton perso peut etre détruit à tout moment
le serveur peut fermer du jour au lendemain etc
Alors que si tu paye un abo il y a de fortes chances que cela n'arrive pas
On parle d'une structure qui prend le format F2P, c'est pas vraiment comparable avec des serveurs privés lancés par deux pèlerins sur un PC dans un garage avec une espérance de vie de deux semaines.
Tu parles de gratuite et d abus de team macros !?? Perso je paye un abo com tout le monde et je me tape ces putins de teams macros tous les jours, et après plusieurs appeals, les mecs en ont rien à battre, bah non ca paye des abos aussi, pkoi ils iraient les ban !?
D'ailleurs le dernier classement rp semaine, dans les 15 premiers , tu as la team macro banshee en bleu et noir... Trop fun koi... Des hypocrites oui.. Tant ke l argent rentre..
F2P ou modèle actuel, ce sont les mêmes dérives, dans le cas présent c'est plutôt le support qu'il faut blâmer.
J'ai l'impression que seuls les mecs qui y jouent encore veulent un abonnement, alors que ça permettrait certains retours et tests.
Ça résume à peu près mon avis.
économiser 3euros par mois, même pas le prix d'un kebab, la belle affaire, je préfère payer 13, et même 15, si ça peut assurer un service décent, alors ok je gagne bien ma vie, mais même si je gagnais 1000euros je serai pas à 3euros près
Des cours d'économie de qualitey.
Contre, l'équipe qui gère le jeu actuellement n'a aucun moyen pour en faire un fair F2P ( genre truc cosmétique ), donc ca serait un pur P2W ( kikoo la plat à 5 euros, kikoo lvl 50 pour 20 euros etc ).
Bon j'y joue plus depuis 3 ans mais quand même

Bah le but d'un F2P, c'est justement intégrer des nouvelles choses.
Ouais, si tu veux, d'accord.
Cite-moi un seul jeu F2P du type MMO qui ne te force pas à sortir ta carte bancaire à un moment ou un autre ?
Ouaip Aion, à aucun moment tu dois passer par la case CB, et comme je l'ai dit dans le post de départ, ça dépend de chaque modèle de F2P.
Et si on demandait à ceux qui jouent à DAoC plutôt?
Et si on était modéré par un mec qui joue à DAoC?
Non là j'en demande trop.
Passer par les mp pour t'expliquer plutôt que d'essayer d'aggro à chaque post, ça serait mieux.
Content de voir qu'on partage la même opinion. Tu remercieras le modérateur qui a lancé le sujet d'outre-passer les avis des membres (et du responsable de section que tu es?).
@Carol: Thank you. Nobody here
(playing DAoC) wants it.

Mouais comme s'il fallait une autorisation en 3 exemplaires pour faire un sondage.
La question du sondage était de savoir si on était pour ou contre un passage en F2P, pas de savoir si une partie du contenu de DaoC pouvait devenir free (ce qui n'est pas une mauvaise idée, loin de là).
Encore une fois, je me permets de te répondre : tu ne feras jamais un abo pour 13 € avec possibilité de créer 300 persos/ compte (10 persos par serveur + 10 serveurs Ywain + 3royaumes) sur les serveurs réguliers, et la disponibilité du stuff, et de tout ce qui va avec, faut arrêter de rêver hein

. C'est soit accès total avec hausse de l'abonnement, soit un mode F2P classique avec diverses possibilités en fonction de ce que tu mets dans le jeu à chaque mois, sur MMO tu peux pas penser à faire autrement car le jeu ne s'y prête pas du tout.
Si BS envisageait un seul instant ce style de possibilités, soit ils augmenteraient le prix de l'abo, soit ils feraient un gros nerf de la capacité de créer autant de rerolls, l'accès au stuff "facile" et tout ce qui fait que de nos jours DaoC est un MMO accessible où tu n'as pas à farm pendant 3 mois pour monter un perso pour envisager d'aller RvR.
Nous aussi, si on avait le choix, on préfèrerait ne rien avoir à payer et avoir l'accès le plus total et illimité au MMO, mais ça ne se passe pas comme ça dans ce monde.
wat? Non mais faudrait comprendre le principe d'un F2P avant de sortir un pavé comme ça, un F2P inclue forcément une partie du jeu, bah, gratuite...
Sinon ouais le but du sondage n'était pas que les utilisateurs crient "NAN JAMAIS DAOC F2P AH CA JAMAIS", mais plutôt d'imaginer DAoC en F2P avec toutes les idées qui vont avec, mais ça n'a pas trop été fait jusqu'à présent.
Bon sinon ce sondage montre bien l'opposition d'une majorité de personne contre le modèle F2P.
C'est dommage que beaucoup oublient qu'un F2P propose à chaque fois un abonnement qui propose le contenu complet du jeu, bon après il y a des jeux fourbes comme Archeage où la boutique influe beaucoup trop sur la progression des personnages, mais il ne faut pas prendre tous les points négatifs des autres F2P et les mettre sur l'hypothèse d'un DAoC en F2P.
Essayez de ne pas prendre que le négatif et
imaginez ce que pourrait apporter un DAoC en F2P et n'hésitez à proposer vos idées!