Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?

Affichage des résultats du sondage: Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?
Oui 155 49,05%
Non 134 42,41%
Ne se prononce pas, on verra bien ce qui arrive. 27 8,54%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Barmi / Murmy
Ca tu peux t'assoir dessus.
Les gens le font déja ? c'est pas toléré. a eux de prendre les sanctions necessaires.
Daoc est le jeu le plus cher du moment, celui ou le support est de loin le plus useless.. sans oublié les nombreux bugs qui ne sont/ ne seront jamais corrigés..
Je sais pas si ou pas toléré. Sur le JOL US, rubrique marché tu vois clairement des ventes contre $. Ca n'a pas l'air de poser questions aux gens de BS.

Ou alors tu touches pas au tarif actuel et tu organises des Tournois (comme celui de Goa a l'époque) avec récompense sous forme de X mois gratuits ou autres.
En gros tu dynamise le jeu en l'orientant "compétition".
Aux yeux de beaucoup ca reste la référence PvP, autant enfin exploiter cette réputation!
Citation :
Publié par Erer/Eter
Je sais pas si ou pas toléré. Sur le JOL US, rubrique marché tu vois clairement des ventes contre $. Ca n'a pas l'air de poser questions aux gens de BS.

Ou alors tu touches pas au tarif actuel et tu organises des Tournois (comme celui de Goa a l'époque) avec récompense sous forme de X mois gratuits ou autres.
En gros tu dynamise le jeu en l'orientant "compétition".
Aux yeux de beaucoup ca reste la référence PvP, autant enfin exploiter cette réputation!
Même sur nos serveurs il arrive que des mecs échanges stuff/pp contre des carte pré payés sur les /adv donc bon ceux qui ont des pp en trop savent quoi en faire
Pour, je n'y joue plus depuis un bail mais ça me permettrait d'y rejouer un peu pendant mes périodes de nostalgie. Et je pense que pas mal de monde est dans le même cas.
Citation :
Publié par Malison
Largement pour, en proposant un modèle hybride : abonnement pour tout avoir, pas d'abonnement avec micro-transactions autrement (accès à seulement un royaume, moins de slots, gain de RP diminué, etc).
J'aime beaucoup DAoC mais l'abonnement est bien trop cher.
J'ai l'impression que seuls les mecs qui y jouent encore veulent un abonnement, alors que ça permettrait certains retours et tests.
j'approuve à 100%
Content de voir que la priorité à été donné par un modo sur un sujet qui n'a pas été abordé par aucun membre du forum.

Payé 12 euros par mois QUEL SCANDALE. (j'ai caclulé, pour ma part ça fait mois de 20centimes de l'heure, le loisir le moins cher du marché.)

Franchement, croire que le f2p c'est jouer gratos, c'est un peu rapide comme conclusion les mecs.

Dernière modification par pzeub ; 02/03/2015 à 00h11.
Citation :
Publié par HazeO
j'approuve à 100%
J'ai joué a terra au début du F2P... a écouté la communauté c'était largement mieux quand c'était payant !
Même avec la <boutique> sa permettre pas un vrai suivis des serveurs, J'ai réellement aimé ce jeux, mais le manque cruelle de contenu une fois level max était triste et ma fait stop.

Daoc en F2P veut dire, plus de suivis, plus de maintenance, en gros t'es certain que dans 2 ans il fini dans les jeux <c'était top avant mais désormais fini>.
Malgré l'abonnement actuelle il survie tant bien que mal et je trouve pas sa plus mal.
Citation :
Publié par Malison
Largement pour, en proposant un modèle hybride : abonnement pour tout avoir, pas d'abonnement avec micro-transactions autrement (accès à seulement un royaume, moins de slots, gain de RP diminué, etc).
J'aime beaucoup DAoC mais l'abonnement est bien trop cher.
J'ai l'impression que seuls les mecs qui y jouent encore veulent un abonnement, alors que ça permettrait certains retours et tests.
+ 85,99

J'ai payé pendant 10 ans et je reviendrais avec plaisir le jour où il passe en F2P.
Le modèle de Rift est un bon exemple : on peut avoir un MMO de qualité sans forcément débourser 26 €/mois.
Les mecs, vous parlez de revenir si le jeu était passé en F2P... Franchement, vous y croyez vraiment à vos propos ?

Si vous avez stoppé DaoC, je ne pense pas que ça soit pour son abonnement, c'est plus parce-que le jeu ne vous convenait pas, ou que vous avez changé de jeu, ou que vous avez eu un changement majeur dans votre vie (boulot, enfants, tout ça). Et toutes vos raisons sont archi valables bien sûr.

Seulement, n'essayez pas de nous faire croire que vous reviendriez si le jeu était gratuit, il suffit de voir quand on lit ça :

Citation :
Publié par Tamzor
Pour, je n'y joue plus depuis un bail mais ça me permettrait d'y rejouer un peu pendant mes périodes de nostalgie. Et je pense que pas mal de monde est dans le même cas.
Quand on revient sur un jeu pour "la nostalgie", on y fait un tour rapide, le temps de se remémorer les bons souvenirs, et puis ensuite on referme la page.

Le f2p ne ferait pas revenir une population de DaoC, et n'en attirerait pas forcément non plus car en style f2p il y a d'autres jeux qui correspondent plus aux diverses communautés de joueurs actuelles.
Le passage en F2P ne permettrait seulement que de rendre le jeu beaucoup plus cher qu'il ne l'est actuellement, et risquerait de faire au final plus de mal que de bien question population.
Citation :
Publié par Argonath

Quand on revient sur un jeu pour "la nostalgie", on y fait un tour rapide, le temps de se remémorer les bons souvenirs, et puis ensuite on referme la page.

Le f2p ne ferait pas revenir une population de DaoC, et n'en attirerait pas forcément non plus car en style f2p il y a d'autres jeux qui correspondent plus aux diverses communautés de joueurs actuelles.
Le passage en F2P ne permettrait seulement que de rendre le jeu beaucoup plus cher qu'il ne l'est actuellement, et risquerait de faire au final plus de mal que de bien question population.
Je suis complètement d'accord avec toi.

Je pense qu'on pourrait éventuellement le passer en "free" jusqu'au level 24 pour que les mecs s'amusent au Val de Quartz (Thridranki pour les jeunes). Mais pas au delà.

Au dessus de ce level c'est abonnement sinon ça serait bien plus cher en f2p qu'en abo.

Ce qu'il faudrait aussi, de mon point de vue, c'est forcer les mecs qui n'ont pas encore de perso 5L à devoir être "Protector of [BG de leur level]" avant de pouvoir up pour aller au prochain BG. Ca leur éviterait de se faire défoncer direct une fois qu'ils arrivent en ZF.
Citation :
Publié par pzeub
Je suis complètement d'accord avec toi.

Je pense qu'on pourrait éventuellement le passer en "free" jusqu'au level 24 pour que les mecs s'amusent au Val de Quartz (Thridranki pour les jeunes). Mais pas au delà.

Au dessus de ce level c'est abonnement sinon ça serait bien plus cher en f2p qu'en abo.

Ce qu'il faudrait aussi, de mon point de vue, c'est forcer les mecs qui n'ont pas encore de perso 5L à devoir être "Protector of [BG de leur level]" avant de pouvoir up pour aller au prochain BG. Ca leur éviterait de se faire défoncer direct une fois qu'ils arrivent en ZF.
Pas bêtes tes idées.

Ca ferait un bon compromis pour ceux qui souhaitent jouer de manière gratuite.
Et puis le fait de devoir être Protector of BG ça mettrait (du moins pendant quelques temps) de l'anim dans les vaux, enfin, s'il y a du monde qui se met à tester le jeu.
Citation :
Publié par Argonath
Les mecs, vous parlez de revenir si le jeu était passé en F2P... Franchement, vous y croyez vraiment à vos propos ?

Si vous avez stoppé DaoC, je ne pense pas que ça soit pour son abonnement, c'est plus parce-que le jeu ne vous convenait pas, ou que vous avez changé de jeu, ou que vous avez eu un changement majeur dans votre vie (boulot, enfants, tout ça). Et toutes vos raisons sont archi valables bien sûr.

Seulement, n'essayez pas de nous faire croire que vous reviendriez si le jeu était gratuit, il suffit de voir quand on lit ça :
L'idée c'est de le rendre "casual friendly", ce que n'est pas DAOC (et n'a jamais été).
L'outils de groupe que vient de mettre en place BS va dans ce sens.
Mais devoir payer 26 € pour jouer à un MMO c'est une aberration aujourd'hui.

Encore une fois un modèle comme celui de Rift irait très bien à DAOC : ceux qui veulent payer un abonnement ont accès à tout sans restriction, ceux qui veulent jouer en F2P en ont suffisamment pour avoir une expérience de jeu satisfaisante.
C'est gagnant - gagnant.

Précision : je parle de Rift uniquement comme modèle économique, en aucun cas je compare les 2 jeux.
Contre!
Et comme dit un peu plus haut, quand je vois le rapport temps passer sur le jeu/prix, stop dire que c est trop cher, car bon une activité/loisir a 20 euros par mois pour des heures et des heures passées dessus...
Déjà que y a du cheat de partout(speed hack, radars and co), j imagine pas en f2p. Et oui, en f2p le jeu deviendra bcp plus cher au final, car faudra acheter avec des bons euros les nouveaux stuff, ras and co pour être compétitif... Et pas trop envie d un p2w au final...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
L'idée c'est de le rendre "casual friendly", ce que n'est pas DAOC (et n'a jamais été).
L'outils de groupe que vient de mettre en place BS va dans ce sens.
Mais devoir payer 26 € pour jouer à un MMO c'est une aberration aujourd'hui.
Personne ne t'oblige à payer 2 abonnements hein.
Si tu veux 2 comptes c'est parce-que tu veux avoir plus de persos à disposition ou jouer avec un BB, mais les buffs pnj suffisent pour les tanks qui veulent solo (bah oui car solo avec un magot c'est encore plus une aberration que de payer 26 € mensuels).

Après les abonnements longs offrent des réductions sur le prix aussi, mais ça fait plus cher sur le moment.


Pour finir, je ne suis pas totalement contre le fait de passer l'abo à 10€, mais franchement, 13 ou 10 euros ça fait pas grosse différence, si ce n'est sur le plan psychologique, et ensuite, DaoC ça reste un produit de consommation nettement moins cher que tout ce qui peut se faire ailleurs.
Citation :
Publié par Argonath
Pour finir, je ne suis pas totalement contre le fait de passer l'abo à 10€, mais franchement, 13 ou 10 euros ça fait pas grosse différence, si ce n'est sur le plan psychologique, et ensuite, DaoC ça reste un produit de consommation nettement moins cher que tout ce qui peut se faire ailleurs.
Il faut comparer DAOC aux autres produits similaires disponibles sur le marché, pas par rapport à un abo TV ou salle de sport.
Sinon ça n'a aucun sens.

Citation :
Publié par kamx
f2p. Et oui, en f2p le jeu deviendra bcp plus cher au final, car faudra acheter avec des bons euros les nouveaux stuff, ras and co pour être compétitif... Et pas trop envie d un p2w au final...
C'est déjà le cas avec ceux qui achètent des PP.
Je préfèrerai que cette tune aille dans les poches de BS plutôt que dans celles d'obscurs chinois d'Auvergne.

Dernière modification par Compte #362935 ; 02/03/2015 à 11h32.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il faut comparer DAOC aux autres produits similaires disponibles sur le marché, pas par rapport à un abo TV ou salle de sport.
Sinon ça n'a aucun sens.
Compare le à d'autres jeux, tu prends un PC à 250€ et tu peux jouer. T'as ça ailleurs? Avec les mêmes performances IG?

Et puis les mecs, stop vous leurrez, DAoC c'est pas un jeu de casual dans le sens où tu peux jouer à DAoC et 20 autres jeux à côté.

Moi je joue 1h-1h30 par ci par là, mais c'est full DAoC.
Citation :
Publié par Argonath
Personne ne t'oblige à payer 2 abonnements hein.
Si tu veux 2 comptes c'est parce-que tu veux avoir plus de persos à disposition ou jouer avec un BB, mais les buffs pnj suffisent pour les tanks qui veulent solo (bah oui car solo avec un magot c'est encore plus une aberration que de payer 26 € mensuels).
DAOC est un jeu pvp (rvr) et cela signifie être compétitif, et non les buffs pnj cela ne suffisent pas pour être compétitif face au mecs buffbot a niveau de jeu égal en solo/ptit co .... et je parle même pas du jeu en groupe, va faire de l'agramon sans buff bot ou avec les buff pnj qu'on rigole.

Citation :
Compare le à d'autres jeux, tu prends un PC à 250€ et tu peux jouer. T'as ça ailleurs? Avec les mêmes performances IG?
Cela n'a pas a rentrer en ligne de compte, il faut comparer uniquement ce que le jeu propose.


ps : Après le jeu peux aussi passer en B2P comme TESO ou GW2

Dernière modification par Compte #43138 ; 02/03/2015 à 11h42.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il faut comparer DAOC aux autres produits similaires disponibles sur le marché, pas par rapport à un abo TV ou salle de sport.
Sinon ça n'a aucun sens.

Ouais, si tu veux, d'accord.

Cite-moi un seul jeu F2P du type MMO qui ne te force pas à sortir ta carte bancaire à un moment ou un autre ?
Rien que parce-que quand tu vois que dans tous les MMO gratos avec un minimum de PvP tu as des écarts de niveaux entre les premium et les "pauvres". Ou alors sur lesdits jeux tu peux aussi la faire farming long, très long, trèèèès trèèèès long, du style dans 3 ans tu as réussi à stuff ton perso, et tu ne pourras pas en profiter car le jeu sera mort.

Comme je l'ai dit au début du post, les dev de jeux vidéos sont pas des philanthropes, surtout par les temps qui courent les mecs ils ne passent pas des semaines à avoir la pression pour créer un jeu pour au final dire "on ne veut pas de retour financier de notre produit" .
Faut pas oublier que dans ces boîtes, en dehors de l'aspect rentabilité qui est devenu foutrement élevé du fait de l'évolution de notre belle société basée sur le fric, tu as des tas de gens à payer, ainsi que leurs pauses café, leurs casses-croûtes, leurs machines de développement et de tests, les serveurs, et aussi les investissements sur l'avenir.
Ca fait des sommes considérables à réunir, et quand tu passes un jeu en F2P, c'est le pire qui puisse arriver pour la CB des joueurs.

Si DaoC passe en F2P => adios le jeu, le plus gros de la communauté ne cherchera même pas à aller plus loin car si tu dois aligner la CB pour pouvoir changer de royaume à loisir, ou avoir le stuff RvR suffisant pour être compétitif, ou encore avoir le droit de monter X persos... Bah tout cela de nos jours, on l'a en payant juste 13 euros par mois, et non pas 1 € par opération demandée (parce-qu'au final, je me permets juste de te rappeler que 1+1+1+....+n+1 = beaucoup ^^ ).
Citation :
Publié par Argonath
Si DaoC passe en F2P => adios le jeu, le plus gros de la communauté ne cherchera même pas à aller plus loin car si tu dois aligner la CB pour pouvoir changer de royaume à loisir, ou avoir le stuff RvR suffisant pour être compétitif, ou encore avoir le droit de monter X persos... Bah tout cela de nos jours, on l'a en payant juste 13 euros par mois, et non pas 1 € par opération demandée (parce-qu'au final, je me permets juste de te rappeler que 1+1+1+....+n+1 = beaucoup ^^ ).
Le plus gros de la communauté continuera à payer ses 13 € par mois, c'est transparent.
On ne retire rien, on ajoute des possibilités.
Citation :
Publié par Thorvz
Cela n'a pas a rentrer en ligne de compte, il faut comparer uniquement ce que le jeu propose.
Le jeu te proposer 13 ans de développements réussis, une communauté certaine. Du PVE réussi, du RvR (je n'aime pas trop parlé de pvp) à la perfection. Pas de lag, pas de latence, pas de problème de surpopulation.

Du monde IG 24h/24, des communautés nationales / internationales (...)

Qu'est-ce qu'on reproche à DAoC au final? Rien à part les graphismes et les buff bots.

Le problème majeur c'est que tous les anciens de DAoC partent de jeu en jeu pour essayer de trouver mieux. Quand il reviennent ils sont perdus, se font défoncer la rondelle au premier inc et arrêtent DAoC 6mois. Puis revienne, etc.

Moi aussi je me considérais comme un RoXor quand je suis revenu, j'me suis fait défoncé dans tous les sens (et ça continue). On ne m'a plus proposé de groupe dès que j'arrivais au TP, plus personne ne connait la guilde, ni le /lastname que je porte toujours fierement.

Mais j'ai persevéré et j'arrête de dire à tout le monde que DAoC est nul parce que je n'arrive pas à être au niveau des mecs constant au bout de 2 semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés