Il faut comparer DAOC aux autres produits similaires disponibles sur le marché, pas par rapport à un abo TV ou salle de sport.
Sinon ça n'a aucun sens.
Ouais, si tu veux, d'accord.
Cite-moi un seul jeu F2P du type MMO qui ne te force pas à sortir ta carte bancaire à un moment ou un autre ?
Rien que parce-que quand tu vois que dans tous les MMO gratos avec un minimum de PvP tu as des écarts de niveaux entre les premium et les "pauvres". Ou alors sur lesdits jeux tu peux aussi la faire farming long, très long, trèèèès trèèèès long, du style dans 3 ans tu as réussi à stuff ton perso, et tu ne pourras pas en profiter car le jeu sera mort.
Comme je l'ai dit au début du post, les dev de jeux vidéos sont pas des philanthropes, surtout par les temps qui courent les mecs ils ne passent pas des semaines à avoir la pression pour créer un jeu pour au final dire "on ne veut pas de retour financier de notre produit"
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Faut pas oublier que dans ces boîtes, en dehors de l'aspect rentabilité qui est devenu foutrement élevé du fait de l'évolution de notre belle société basée sur le fric, tu as des tas de gens à payer, ainsi que leurs pauses café, leurs casses-croûtes, leurs machines de développement et de tests, les serveurs, et aussi les investissements sur l'avenir.
Ca fait des sommes considérables à réunir, et quand tu passes un jeu en F2P, c'est le pire qui puisse arriver pour la CB des joueurs.
Si DaoC passe en F2P => adios le jeu, le plus gros de la communauté ne cherchera même pas à aller plus loin car si tu dois aligner la CB pour pouvoir changer de royaume à loisir, ou avoir le stuff RvR suffisant pour être compétitif, ou encore avoir le droit de monter X persos... Bah tout cela de nos jours, on l'a en payant juste 13 euros par mois, et non pas 1 € par opération demandée (parce-qu'au final, je me permets juste de te rappeler que 1+1+1+....+n+1 = beaucoup ^^ ).