Je pensais qu'essayer de créer une communauté était une bonne idée. En fait, je pensais même que c'était l'essence de JoL-DAoC.
Perso, je me rappelle très bien de la création de Bdodaoc, de l'outil de cfmike et plus récemment du registre daoc-immolation et de la mise à jour de bdo par Adokhyel. Je pense que ce genre d'initiatives doivent être mises en avant.
C'est vrai, c'est du "beau-parlé" - si je continue à corriger mes fautes d'orthographes. Excuse moi (y), je voulais juste bien faire. Pour rappel, on a essayé de lancé ça avec Etern notamment mais on attendait l'aval de Fugo. Si c'était tant du 'bullshit', pourquoi avoir repris une toute petite partie de l'idée?
Et concernant le sujet initial:
Bien sur que ce sont les personnes qui jouent encore au jeu qui ne veulent pas de ce modèle économique parce qu'on a encore envie d'y jouer, ça m'intéresse pas du tout de changer pour des personnes qui veulent jouer à DAoC 2 semaines par an pour le voir couler au bout de 6 mois.
Je suis contre, parce que le jeu tiens bon tel qu'il est et que j'ai pas envie de prendre le risque de le voir couler pour un modèle économique sur lequel il y a autant d'échecs.
Ca résume le fond de ma pensée. Le f2p c'est une excuse pour jouer à DAoC avant la sortie de la CU, puis le tuer une fois CU sorti.
On est dans une relation donnant - donnant et la confiance avec BS est au beau fixe. Pour rappel, l'idée de remettre DF en avant a été maintenant fois répétée sur JOL et a été reprise par la suite IG (version 1.116).
J'invite tous ceux qui pronent le f2p (et qui veulent revenir à DaoC) à relire les dernière release, à m'envoyer des questions par MP si nécessaire et je leur expliquerai pourquoi je suis intimement convaincu qu'on tient (enfin) le bon bout.
Dernière modification par pzeub ; 02/03/2015 à 16h23.
|