Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?

Affichage des résultats du sondage: Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?
Oui 155 49,05%
Non 134 42,41%
Ne se prononce pas, on verra bien ce qui arrive. 27 8,54%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Déjà, il faudrait voir quels modèles de F2P peuvent être mis en place, si DAoC a la capacité de tenir ce modèle très irrégulier économiquement.

Si j'ai bien suivi sur ce que j'ai lu à droite et à gauche, les plus gros MMO du marché s'en sortent parce qu'ils touchent des millions de personnes.
Pour les autres, ça se limite à une stratégie commercial qui consiste à ramener un maximum de personnes via de la pub pour engendrer une revenu minimum, une fois que cette pub se termine, le jeu se pète la gueule.

9 jeux sur 10 se plantent au final avec ce système, forcément ils touchent des tunes le premier mois, puis pas grand chose les mois qui suivent, donc obligé de virer les développeurs parce qu'ils ne peuvent pas les payer, plus de contenu à vendre donc ça coule.

Bien sur que ce sont les personnes qui jouent encore au jeu qui ne veulent pas de ce modèle économique parce qu'on a encore envie d'y jouer, ça m'intéresse pas du tout de changer pour des personnes qui veulent jouer à DAoC 2 semaines par an pour le voir couler au bout de 6 mois.

Je suis contre, parce que le jeu tiens bon tel qu'il est et que j'ai pas envie de prendre le risque de le voir couler pour un modèle économique sur lequel il y a autant d'échecs.
Je pensais qu'essayer de créer une communauté était une bonne idée. En fait, je pensais même que c'était l'essence de JoL-DAoC.

Perso, je me rappelle très bien de la création de Bdodaoc, de l'outil de cfmike et plus récemment du registre daoc-immolation et de la mise à jour de bdo par Adokhyel. Je pense que ce genre d'initiatives doivent être mises en avant.

C'est vrai, c'est du "beau-parlé" - si je continue à corriger mes fautes d'orthographes. Excuse moi (y), je voulais juste bien faire. Pour rappel, on a essayé de lancé ça avec Etern notamment mais on attendait l'aval de Fugo. Si c'était tant du 'bullshit', pourquoi avoir repris une toute petite partie de l'idée?

Et concernant le sujet initial:
Citation :
Publié par Mehara AD

Bien sur que ce sont les personnes qui jouent encore au jeu qui ne veulent pas de ce modèle économique parce qu'on a encore envie d'y jouer, ça m'intéresse pas du tout de changer pour des personnes qui veulent jouer à DAoC 2 semaines par an pour le voir couler au bout de 6 mois.

Je suis contre, parce que le jeu tiens bon tel qu'il est et que j'ai pas envie de prendre le risque de le voir couler pour un modèle économique sur lequel il y a autant d'échecs.
Ca résume le fond de ma pensée. Le f2p c'est une excuse pour jouer à DAoC avant la sortie de la CU, puis le tuer une fois CU sorti.

On est dans une relation donnant - donnant et la confiance avec BS est au beau fixe. Pour rappel, l'idée de remettre DF en avant a été maintenant fois répétée sur JOL et a été reprise par la suite IG (version 1.116).

J'invite tous ceux qui pronent le f2p (et qui veulent revenir à DaoC) à relire les dernière release, à m'envoyer des questions par MP si nécessaire et je leur expliquerai pourquoi je suis intimement convaincu qu'on tient (enfin) le bon bout.

Dernière modification par pzeub ; 02/03/2015 à 16h23.
Citation :
Publié par pzeub
On est dans une relation donnant - donnant et la confiance avec BS est au beau fixe. Pour rappel, l'idée de remettre DF en avant a été maintenant fois répétée sur JOL et a été reprise par la suite IG (version 1.116).

J'invite tous ceux qui pronent le f2p (et qui veulent revenir à DaoC) à relire les dernière release, à m'envoyer des questions par MP si nécessaire et je leur expliquerai pourquoi je suis intimement convaincu qu'on tient (enfin) le bon bout.
Je suis d'accord, on a enfin un équipe qui bosse sur le jeu et franchement, ça fait plaisir. On le ressent bien sur les derniers patch
Citation :
Publié par pzeub
Ca résume le fond de ma pensée. Le f2p c'est une excuse pour jouer à DAoC avant la sortie de la CU, puis le tuer une fois CU sorti.
Qu'est-ce que CU vient faire dans le débat ?
Mais puisque tu en parles, j'ai déjà un abonnement à vie sur ce jeu et ça m'a couté 1 an d'abonnement à DAOC.
Est-ce que DAOC propose ce genre de chose ?
Non.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Qu'est-ce que CU vient faire dans le débat ?
Mais puisque tu en parles, j'ai déjà un abonnement à vie sur ce jeu et ça m'a couté 1 an d'abonnement à DAOC.
Est-ce que DAOC propose ce genre de chose ?
Non.
Renseigne toi, plusieurs personnes ont des comptes daoc "à vie" suite à leur(s) aide(s) IG. Donc oui DAoC "propose" ce genre de choses.

Est-ce que tu seras capable de m'assurer que CU aura une durée de vie de plus de 13 ans?
Non.

A part WoW, qui n'est concurrent de DAoC que parce que c'est un MMORPG et que beaucoup y sont partis, aucun n'a duré.

Et puis les mecs, faut pas toucher à DAoC, hein.
Citation :
Publié par Mehara AD
Déjà, il faudrait voir quels modèles de F2P peuvent être mis en place, si DAoC a la capacité de tenir ce modèle très irrégulier économiquement.

Si j'ai bien suivi sur ce que j'ai lu à droite et à gauche, les plus gros MMO du marché s'en sortent parce qu'ils touchent des millions de personnes.
Pour les autres, ça se limite à une stratégie commercial qui consiste à ramener un maximum de personnes via de la pub pour engendrer une revenu minimum, une fois que cette pub se termine, le jeu se pète la gueule.

9 jeux sur 10 se plantent au final avec ce système, forcément ils touchent des tunes le premier mois, puis pas grand chose les mois qui suivent, donc obligé de virer les développeurs parce qu'ils ne peuvent pas les payer, plus de contenu à vendre donc ça coule.

Pour info, la plupart des F2P sont gérés par des boites qui ne développe pas le jeu, je prends exemple sur Aion, qui est encore développé par NCSoft et qui est gérer en europe par gameforge, du coup un F2P qui s'effondre, ça ne vient pas souvent des développeurs. Et puis l'idée que tu avances c'est plutôt l'état d'esprit: "Je ne joue plus à X, donc X est mort", un peu comme le fait de dire que DAoC est mort quand on y joue plus.

Citation :
Publié par pzeub
C'est vrai, c'est du "beau-parlé" - si je continue à corriger mes fautes d'orthographes. Excuse moi (y), je voulais juste bien faire. Pour rappel, on a essayé de lancé ça avec Etern notamment mais on attendait l'aval de Fugo. Si c'était tant du 'bullshit', pourquoi avoir repris une toute petite partie de l'idée?
Mais de quoi tu parles?

Citation :
Publié par pzeub
Et concernant le sujet initial:

Ah tiens je me demandais quand la terreur de la section DAoC serait évoqué.
Citation :
Publié par cadulaan
J'ai joué a terra au début du F2P... a écouté la communauté c'était largement mieux quand c'était payant !
Même avec la <boutique> sa permettre pas un vrai suivis des serveurs, J'ai réellement aimé ce jeux, mais le manque cruelle de contenu une fois level max était triste et ma fait stop.

Daoc en F2P veut dire, plus de suivis, plus de maintenance, en gros t'es certain que dans 2 ans il fini dans les jeux <c'était top avant mais désormais fini>.
Malgré l'abonnement actuelle il survie tant bien que mal et je trouve pas sa plus mal.
Je veux bien te croire, maintenant j'ai leave daoc 8 ans, j'ai repris y'a 6mois, et d'un regard objectif tu m'excuseras mais pour un jeux payant j'ai pas vu une grande différence en 8ans mis a part le nombre de joueur et quelques mouvement sur certaines classe (nerf/up/nerf/up) sans parler des faux event en carton laissant croire qu'il y avait encore de la vie et ... c'est tout. A contrario Il y a toujours autant de bug ( si ce n'est plus) toujours autant de triche et encore plus d'exploit ...
Je ne vois absolument pas en quoi le F2P changerais la donne si ce n'ai ramener plus de joueur.
Apres comme la première quote que j'ai faite je suis pas pour un f2p total, évidement il y a des condition et des limite à instauré, mais de la à pleurer sur un sois disant avenir "paye to win", vous feriez mieux de réfléchir a combien on a dépensé en paye to play durant toutes ces années.

Citation :
Publié par pzeub
Content de voir que la priorité à été donné par un modo sur un sujet qui n'a pas été abordé par aucun membre du forum.
...

Citation :
Publié par pzeub
Et si on demandait à ceux qui jouent à DAoC plutôt?
Et si on était modéré par un mec qui joue à DAoC?

Non là j'en demande trop.
Citation :
Publié par pzeub
Content de voir qu'on partage la même opinion. Tu remercieras le modérateur qui a lancé le sujet d'outre-passer les avis des membres (et du responsable de section que tu es?).

@Carol: Thank you. Nobody here (playing DAoC) wants it.
Enfaite Pzeub tu te pense le centre du monde, le seul a jouer à doac sur ce thread et tu pense parler pour toute une communauté a raison de 4 posts par page, on a compris que t'etait contre, au 2 iem post, c'est bon t'es gentil.
Citation :
Publié par pzeub
Et puis les mecs, faut pas toucher à DAoC, hein.
Ca on avait bien compris et ce n'est pas le propos.
On parle juste du modèle économique.

Et tu parles des évolution positives depuis la reprise par BS, moi je n'y ai vu que du refurbushing et un nivellement par le bas de tout ce qui fait la saveur de DAOC : la diversité. On file des sorts de base à tout le monde, des debuff etc, comme ça t'arrêtes de whine parce que le voisin d'en face il a un sort bleu et toi un sort rose.
Question de point de vue, comme quoi ...

Dernière modification par Compte #362935 ; 02/03/2015 à 17h01.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ca on avait bien compris et ce n'est pas le propos.
On parle juste du modèle économique.
Tu arrêtes alors? Promis?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et tu parles des évolution positives depuis la reprise par BS, moi je n'y ai vu que du refurbushing et un nivellement par le bas de tout ce qui fait la saveur de DAOC : çàd la diversité : on file des sorts de base à tout le monde et debuff etc et comme ça t'arrêtes de whine parce que le voisin d'en face il a un sort bleu et toi un rose rose.
Si tu regardes ça de manière stratégie globale de DAoC, je pense qu'ils avaient d'abord un priorité: stabiliser la population (c'était très mal barré au début). Depuis la 1.116, j'ai l'impression que c'est chose faite. Et c'est pas à coup de nouveautés que tu arrives à faire ce genre de choses (malheureusement?). Cela dit, quand j'ai commencer à retaper Légion, j'ai eut la larme à l'oeil la première fois. J'ai même crû que j'allais me pisser dessus quand Behemot a pop.

La prochaine étape (en cours) c'est l'intégration des petits nouveaux (recherche de groupes, etc.)

Concenrant le f2p, je le répète, je suis pour laisser jouer gratuitement les joueurs jusqu'au level 24 (je peux développer si vous voulez).

La suite? C'est clairement niveau contenu que ça va se jouer. Je pense qu'il faut laisser le temps... au temps à Broadsword.

Dernière modification par pzeub ; 02/03/2015 à 17h07.
Citation :
Publié par (y)
Pour info, la plupart des F2P sont gérés par des boites qui ne développe pas le jeu, je prends exemple sur Aion, qui est encore développé par NCSoft et qui est gérer en europe par gameforge, du coup un F2P qui s'effondre, ça ne vient pas souvent des développeurs. Et puis l'idée que tu avances c'est plutôt l'état d'esprit: "Je ne joue plus à X, donc X est mort", un peu comme le fait de dire que DAoC est mort quand on y joue plus.
Quand je parle de développeurs, je parle du métier, peu importe qui a créé le jeu ou qui l'exploite, ça reste des développeurs.

Après, tu me cite une exception du passage en F2P (d'ailleurs c'est surement pas pour les joueurs qu'ils l'ont fait mais parce que l'objectif économique qu'ils espéraient n'était pas au rendez-vous, hésite pas à me dire si je me trompe), je pourrais t'en citer des dizaines qui n'ont pas eu cette chance mais le débat serait complètement stérile.

Tu veux changer le modèle économique qui est pérenne pour un autre qui l'est que très rarement parce qu'il t'arrange.

Pourquoi prendraient ils le risque de le faire?
Citation :
Publié par Mehara AD
Tu veux changer le modèle économique qui est pérenne pour un autre qui l'est que très rarement parce qu'il t'arrange.
Tout est dit.
Le ftp apporte une boutique qui pour moi ne serait pas une mauvaise chose.
Plusieurs points:
Si je devais acheter des plats je prefererai savoir ou part mon argent.
Peut etre qu'a force de ne plus engraisser les maccro teams on en aurait moins?

Un effort sur le prix de l'abo et / ou sur les buffs pnjs ne serait pas un luxe.
Désolé mais 26 euro / mois c'est cher.

Et quelque efforts pour attiré du monde ne serait pas un luxe, on a pas tous la meme vision des choses voir la meme envie (cf kikoo je me /bow vers les maze et rencontres toujours les meme copains ou alors ouin ouin jol.)
Sans attiré d'autre joueurs le jeu se meurt petit a petit, c'est pas en reduisant les maps comme ils le font que le jeu va perduré.

La politique au fur et a mesure des annees n'a jamais changée, fusion des serveurs pour augmenter et regrouper les joueurs, on va fusionner avec qui now ?
Citation :
Publié par pzeub
Toujours pas d'explication?

Citation :
Publié par Mehara AD
Quand je parle de développeurs, je parle du métier, peu importe qui a créé le jeu ou qui l'exploite, ça reste des développeurs.
Perdu, bien souvent un distributeur, F2P ou pas d'ailleurs, va juste acheter un droit d'exploitation et touche à ton cul si tu veux modifier directement le jeu. Vous avez à ce point là pas de mémoire pour vous rappeler qu'avant c'était GOA qui gérait DAoC et toutes les déconvenues qui ont été liées à ça? Comme je l'ai déjà dit chaque jeu à son propre modèle de F2P, après c'est plus facile de dire que 80% des F2P sont pourris selon une étude sortie de mon cul.

Citation :
Publié par Mehara AD

Pourquoi prendraient ils le risque de le faire?

En fait, vous êtes devenu les parfaits petits défenseurs d'un modèle économique qui se meurt tranquillement et paisiblement, alors que comble de l'ironie, vous arrivez à mettre le doigt directement sur ce qui manque à DAoC: des joueurs. Mais c'est pas grave hein, broadsword est la pour vous tondre tous les mois pour un patch notable tous les quoi? 2 ans?
Citation :
Publié par (y)
Perdu, bien souvent un distributeur, F2P ou pas d'ailleurs, va juste acheter un droit d'exploitation et touche à ton cul si tu veux modifier directement le jeu. Vous avez à ce point là pas de mémoire pour vous rappeler qu'avant c'était GOA qui gérait DAoC et toutes les déconvenues qui ont été liées à ça? Comme je l'ai déjà dit chaque jeu à son propre modèle de F2P, après c'est plus facile de dire que 80% des F2P sont pourris selon une étude sortie de mon cul.

En fait, vous êtes devenu les parfaits petits défenseurs d'un modèle économique qui se meurt tranquillement et paisiblement, alors que comble de l'ironie, vous arrivez à mettre le doigt directement sur ce qui manque à DAoC: des joueurs. Mais c'est pas grave hein, broadsword est la pour vous tondre tous les mois pour un patch notable tous les quoi? 2 ans?
ok, un exploitant n'a pas de développeurs lol

Sinon, t'as l'air d'être énervé et ça te rends agressif donc je vais arrêter le débat, dtf je m'en branle la majorité est contre le passage au F2P et BS n'a pas de plan sur ça pour l'avenir

Allez, amuse toi bien sur Aion ! nous on s'amuse encore avec les 3 pelés du serveur et les patchs tous les deux ans (d'ailleurs, t'es à la page apparemment)
Citation :
Publié par Mehara AD
ok, un exploitant n'a pas de développeurs lol
Tu as lu le passage sur GOA toussa par exemple? Ou c'est un sport de lire un post une phrase sur deux?

Citation :
Publié par Mehara AD
Allez, amuse toi bien sur Aion ! nous on s'amuse encore avec les 3 pelés du serveur et les patchs tous les deux ans
C'est ça, un gars en moins sans argument dans cette discussion, une bien grande perte.
Citation :
Publié par (y)
Bon sinon ce sondage montre bien l'opposition d'une majorité de personne contre le modèle F2P.
J'en suis pas certain. Ici tu recueilles uniquement les daociens de jol et qui pour la plus part jouent encore.
Citation :
Publié par (y)
Toujours pas d'explication?
C'est marrant, tu ne réponds pas à mes MP jusqu'à ce que j'ignore tes taunts (auquel je me suis forcé d'éviter de répondre...Mais c'est plus fort que moi). Si tu lisais le forum, dont tu es modérateur, nous avions proposé à Fugo de faire de même. Mais dans un premier temps nous aurions d'une voulu recenser les joueurs actifs, dont tu ne fais pas parti, et de deux recenser les axes d'améliorations pensé par les joueurs. Par la suite, nous aurions lancé un débat sur un sujet précis pour éviter que Fugo ne doit modérer à tout va (parce que bon toi...).
Bref, on sait tous que Broadsword n'a aucune envie de faire du f2p, ça a été déjà dit mais comme tu t'en fou tu nous crées ton petit post pour ton petit soucis personnel. Au final, on a une réponse de Carol, on passe pour des cons, merci.

J'ai peut être été maladroit envers le post, j'en ai parlé à HazeO pour qu'on s'en explique en MP et je pense qu'il a compris mon point de vue.

Citation :
Publié par (y)
Ouais on est des "petits défenseurs d'un modèle économique qui se meurt(...)", nous on défend un jeu auquel on aime joué comme il est. Je ne connais pas un mec IG qui voudrait du f2p comme tu en pseudo proposes. A la limite, personne n'est contre un free trial, un free trial jusqu'à un certain level (du moins on est 2 je pense).

T'es complétement à la ramasse avec la communauté de DAoC et Broadsword. Mais t'es toujours là, à te la ramener. C'est vraiment marrant.
Citation :
Publié par Fugo
lol je rêve ou tu me trolles là ? Mon deuxième message que tu quotes n'a plus lieu d'être car il faisait référence à un message édité par pzeub, quant au premier, tu veux que je te dise quoi ?
bah je troll juste, après penser que je m'énerve en le faisant c'est bien mal me connaitre. Je devrais rajouter des smileys, c'est toujours mieux de troll avec.

Citation :
Publié par Lithlet
J'en suis pas certain. Ici tu recueilles uniquement les daociens de jol et qui pour la plus part jouent encore.
Ouais c'est justement pour ça que le sondage termine dans longtemps, il y a certains joliens qui passent ici très rarement et qui pourront peut-etre donner leur avis à cette occasion.

Citation :
Publié par pzeub
C'est marrant, tu ne réponds pas à mes MP jusqu'à ce que j'ignore tes taunts (auquel je me suis forcé d'éviter de répondre...Mais c'est plus fort que moi). Si tu lisais le forum, dont tu es modérateur, nous avions proposé à Fugo de faire de même. Mais dans un premier temps nous aurions d'une voulu recenser les joueurs actifs, dont tu ne fais pas parti, et de deux recenser les axes d'améliorations pensé par les joueurs. Par la suite, nous aurions lancé un débat sur un sujet précis pour éviter que Fugo ne doit modérer à tout va (parce que bon toi...).
Bref, on sait tous que Broadsword n'a aucune envie de faire du f2p, ça a été déjà dit mais comme tu t'en fou tu nous crées ton petit post pour ton petit soucis personnel. Au final, on a une réponse de Carol, on passe pour des cons, merci.

J'ai peut être été maladroit envers le post, j'en ai parlé à HazeO pour qu'on s'en explique en MP et je pense qu'il a compris mon point de vue.

Ouais on est des "petits défenseurs d'un modèle économique qui se meurt(...)", nous on défend un jeu auquel on aime joué comme il est. Je ne connais pas un mec IG qui voudrait du f2p comme tu en pseudo proposes. A la limite, personne n'est contre un free trial, un free trial jusqu'à un certain level (du moins on est 2 je pense).

T'es complétement à la ramasse avec la communauté de DAoC et Broadsword. Mais t'es toujours là, à te la ramener. C'est vraiment marrant.
Et donc tu préfères ne pas passer par les mp et continuer à déballer ta haine éternelle sur moi ici en "public"? Si tu cherches des soutiens au bashing, c'est bien dommage mais j'attends un signe de bonne volonté, après s'il faut régler nos comptes en public pas de souci pour ma part, mais ça serait dommage de te faire remonter les cadrans aux yeux de tout le monde. Du coup, encore une fois je t'invite cordialement à venir t'expliquer en mp, sinon je vois pas trop d'autres solutions.

Dernière modification par (y) ; 02/03/2015 à 19h24.
Bien évidement que beaucoup d'anciens joueurs se laisseraient tenter par du f2p, au moins occasionnellement.

C'est affligeant de voir comme les gens ne connaissent rien aux différentes sortes de f2p existants...

Citation :
Publié par pzeub
La communauté FR ? les 103 votants ? Une bien belle communauté, effectivement faut rien changer alors ! Broadsword faut pas se leurrer, pourquoi est-ce qu'ils iraient investir en temps et en personnel pour changer le systeme de daoc
Citation :
Publié par (y)
bah je troll juste, après penser que je m'énerve en le faisant c'est bien mal me connaitre. Je devrais rajouter des smileys, c'est toujours mieux de troll avec.

J'ai lu les quelques reply très rapidement et c'est exactement les mêmes raisons du pourquoi on se prenait beaucoup le chou tous les deux sur JoL. Tu ne mets pas les formes et paraît super agressif sur un lieu où tout peut être interpréter comme puissance 10.
Citation :
Publié par Mthieu
Bien évidement que beaucoup d'anciens joueurs se laisseraient tenter par du f2p, au moins occasionnellement.

C'est affligeant de voir comme les gens ne connaissent rien aux différentes sortes de f2p existants...
Non mais faut arrêter de déconner. Vous voulez instaurer des règles / idées sur un truc auquel vous ne participez pas. Vous ne jouez pas, vous ne payez pas, vous n'allez pas nous dire ce qu'on doit faire du jeu. Faut arrêter sérieusement.

Citation :
Publié par Lithlet
J'ai lu les quelques reply très rapidement et c'est exactement les mêmes raisons du pourquoi on se prenait beaucoup le chou tous les deux sur JoL. Tu ne mets pas les formes et paraît super agressif sur un lieu où tout peut être interpréter comme puissance 10.
Aratorn était sec mais on l'aimait bien lui. Et puis au pire on lui ratatinait la gueule IG. Fayl j'l'est toujours pas croisé depuis mon retour?
Citation :
Publié par Mthieu
La communauté FR ? les 103 votants ? Une bien belle communauté, effectivement faut rien changer alors ! Broadsword faut pas se leurrer, pourquoi est-ce qu'ils iraient investir en temps et en personnel pour changer le systeme de daoc
Mais c'est toujours mieux que rien. T'as combien de mecs qui se mettent par centaines sur DAoC sur un sujet? Faut arrêter le délire. Mec ne va pas voter IRL c'est pas une voix qui va changer la donne. Et pus tant qu'on y est, qu'est ce qu'on en à foutre de ton avis alors? C'est absurde comme raisonement.
Citation :
Publié par pzeub
Non mais faut arrêter de déconner. Vous voulez instaurer des règles / idées sur un truc auquel vous ne participez pas. Vous ne jouez pas, vous ne payez pas, vous n'allez pas nous dire ce qu'on doit faire du jeu. Faut arrêter sérieusement.
Personne ne veut forcer qui que ce soit... Il s'agissant d'un DEBAT, tu sais ce que ca veut dire ? Et le fait que je refuse d’être pris pour un pigeon ne veut pas dire que je ne jouerais pas au jeu lors d'un passage en f2p qui n'arrivera jamais.

Je refuse de payer si cher pour un jeu de cet age et dans cet état la.

Citation :
Publié par pzeub
Mais c'est toujours mieux que rien. T'as combien de mecs qui se mettent par centaines sur DAoC sur un sujet? Faut arrêter le délire. Mec ne va pas voter IRL c'est pas une voix qui va changer la donne. Et pus tant qu'on y est, qu'est ce qu'on en à foutre de ton avis alors? C'est absurde comme raisonement.
Un peu moins de daoc, un peu plus de lecture, qu'on comprenne quand tu veux expliquer quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés