[Vidéo] Première bande-annonce japonaise de Black Desert Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Princess Sarah
Imagine Drunge si tu avais payer un pack fondateur pour Archeage à 150€ comment tu aurais les boules !
Ben en fait non, parce-qu'avec le pack à 150 euros, t'avais accès à l'alpha du jeu. Et la communauté ainsi que le contenu auraient dû être ce qu'on avait sur l'alpha, parce-que pour le coup c'est la seule bonne expérience d'ArcheAge que j'ai eu (bon en fait, c'est la même communauté, c'est juste qu'une fois que c'était la release ils jouaient leurs vies donc ils osaient plus sortir des zones safes!). Une fois qu'ils sont passé de la pré-1.0 à la 1.2 c'est devenu moyen et une fois qu'ils ont launch le jeu c'était très moyen voir merdique.
En fait Trion c'est des experts du backpedal, ils reviennent petit à petit sur ce qu'ils annonçaient et ont fini par faire un bel étron. Ils auraient dû l'encadrer.
Mdr la vidéo, wé Trion nous ont enfilé une bonne quenelle je les cramerais bien ces scameurs, je sens encore mon pack archeum bien profond parce que je n'avais aucune idée de ce que le jeu était en Corée.
Citation :
Envoyé par Princess Sarah https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Faut voir comment la board JoL AA était rempli d'autiste la dessus.
Pourtant ça puait la pisse à 12 km.
Déjà parce que le jeu s'est ramassé deux fois avant d'arriver chez nous, pour toutes les raisons évoquées 100 fois ici (non, j'ai pas envie de renter dans ma maison Barbie en kart tuné jackie pour retrouver mon frigo plein de posters d'Idols après une séance de PvP bancal ou j'ai montré comme je mastérise trop bien le deltaplane à réaction, dans un jeu qui sait même plus où il va, hormis nulle part).
Ensuite parce que tu rajoutes par dessus ça l'incompétence chronique de Trion, au pied du mur, qui a vu ça uniquement comme un cashgrab et le gère comme tel (déjà que leur propres projets il les gèrent avec le cul, alors un jeu en simple exploitation locale...).
Forcément .... c'pas très joli joli tout ça.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pourtant ça puait la pisse à 12 km.
Déjà parce que le jeu s'est ramassé deux fois avant d'arriver chez nous, pour toutes les raisons évoquées 100 fois ici (non, j'ai pas envie de renter dans ma maison Barbie en kart tuné jackie pour retrouver mon frigo plein de posters d'Idols après une séance de PvP bancal ou j'ai montré comme je mastérise trop bien le deltaplane à réaction, dans un jeu qui sait même plus où il va, hormis nulle part).
Ensuite parce que tu rajoutes par dessus ça l'incompétence chronique de Trion, au pied du mur, qui a vu ça uniquement comme un cashgrab et le gère comme tel (déjà que leur propres projets il les gèrent avec le cul, alors un jeu en simple exploitation locale...).
Forcément .... c'pas très joli joli tout ça.
T'oublies le forum officiel de AA qui etait apparemment spam par des propositions de vente de femmes indiennes Ahurissant !
Enfin on était quand même quelques un a intervenir sur le board AA pour mettre en garde, cela dit je me rappelle trés bien avoir linké un article de gamasutra parlant de ce qu'est réellement une whale (c-a-d un gars qui, bien souvent n'a pas vraiment les moyens de faire ces dépenses et qui se fait harponner). Ben vous savez quoi j'avais été modéré...

Ça c'est concernant AA mais mon sentiment c'est qu'a partir du moment ou on doit payer pour accéder a une beta c'est que ça pue quand même.

Edit: Je sais que briser le mythe de "si le gars paye c'est qu'il peut se le permettre" c'est pas bien mais cela n'a aucune objectivité sociologique, dans les faits 95% de ces gars se saignent pour pouvoir tout mettre dans un jeu...les études sociologiques sérieuses sur les whales sont légion car évidemment, chacun essaye de les harponner et donc pour y arriver les boîtes doivent les étudier.
Citation :
Publié par Morne
Enfin on était quand même quelques un a intervenir sur le board AA pour mettre en garde, cela dit je me rappelle trés bien avoir linké un article de gamasutra parlant de ce qu'est réellement une whale (c-a-d un gars qui, bien souvent n'a pas vraiment les moyens de faire ces dépenses et qui se fait harponner). Ben vous savez quoi j'avais été modéré...

Ça c'est concernant AA mais mon sentiment c'est qu'a partir du moment ou on doit payer pour accéder a une beta c'est que ça pue quand même.

Edit: Je sais que briser le mythe de "si le gars paye c'est qu'il peut se le permettre" c'est pas bien mais cela n'a aucune objectivité sociologique, dans les faits 95% de ces gars se saignent pour pouvoir tout mettre dans un jeu...les études sociologiques sérieuses sur les whales sont légion car évidemment, chacun essaye de les harponner et donc pour y arriver les boîtes doivent les étudier.

juste pour être sur , tu considère pas toute les béta " payante " (j'entend par la , qu'une béta doit avoir des testeur choisie et des scouateur qui payent) , comme un signe que le jeu est mauvais par défaut , si ?

car ca commence à être une mode les accès payant pour les gens en retard , donc avec cette logique , plus aucun jeu ne serais bien .

Dernière modification par dannyow ; 19/02/2015 à 21h11.
Citation :
Publié par Althe
Parce que ce qui est à la mode est forcément bien ? Première nouvelle...

j'aime bien le raccourcis contradictoire , par contre jai du mal à voir l’intérêt ou le fond de la pensée .

exprime toi avec des arguments ?
Citation :
Publié par dannyow
juste pour être sur , tu considère pas toute les béta " payante " (j'entend par la , qu'une béta doit avoir des testeur choisie et des scouateur qui payent) , comme un signe que le jeu est mauvais par défaut , si ?

car ca commence à être une mode les accès payant pour les gens en retard , donc avec cette logique , plus aucun jeu ne serais bien :v .
C'est avec cette belle mentalité que les DLCs et jeux finis à la pisse lors de leurs releases sont rentrés dans les mœurs.
Pourtant c'est pas l'année du mouton encore

Et touche pas au canard, il mord.
Citation :
Publié par AvL - Shuu
C'est avec cette belle mentalité que les DLCs et jeux finis à la pisse lors de leurs releases sont rentrés dans les mœurs.
Pourtant c'est pas l'année du mouton encore

Et touche pas au canard, il mord.

la béta payante a donné les dlcs , ou les dlcs ont donné les betas payante c'est ce que tu veut dire ?
vous êtes limitez aux affirmations , ou c'est les questions le problème ? , non pars que je veut bien faire un effort pour entrer dans votre délire , mais faudrait m'expliquer les règles .

le seul truc que je voulais c'était l'avis de quelqu'un sur les bétas payante et j'ai deux génie qui viennent commenté en mod facebook , mais dés que je demande une explication c'est le /exit :s , vous etes pas fournis avec le courage j'imagine.
Facebook ? Ah non c'est toi qui t'es planté d'endroit, si t'as du mal à suivre la logique de ta logique on y peut pas grand chose.

Vu que t'as du mal je la refais en mode pédagogique :

Morne -> explique qu'il fait parti de ceux qui tentent de défendre les jeux contre la propagation des arnaques aux beta payantes (entre autre)
Toi -> ramène ta fraise en mode "olol mais du coup tu dois trouver que tous les jeux sont merdiques vu qu'ils se mettent tous à ça"
Moi -> WTF ? Donc faudrait qu'on accepte cette "mode" parce que c'est bien ? (dans le sens fermer nos gueules et trouver ça bien, ce que tu semblais sous entendre)
Toi -> Meh je comprends pas, parle avec des mots
Shuu -> Bah c'est comme la mode des DLC, c'est nase
Toi -> Meeeh ?! Qu'est-ce qui dit ? Je comprends rien j'vais faire le troll insultant !
Shuu -> Euh...
Toi -> Et je troll comme ça j'ai l'air malin
Shuu -> Ca vaut à peine la photo d'une paire de couille de chat ton niveau...

En gros, on t'as répondu. Mais allons plus finement en détail :
Les taggés de ce forum et les habitués n'aiment pas la tournure (pardon la "mode") que prenne les mmo au niveau des financements. Le nombre de boite qui le pratiquent ne valident pas ceci comme étant une bonne pratique, ni une pratique saine, ni une pratique acceptable.

Et les couillons qui se font avoir par naïveté, inconscience et parfois par marketing ne dont qu'amplifier et valider ce modèle au détriment de tous les autres "consommateur".

Maintenant tu peux retourner planter tes clous en haut d'une montagne, on t'attendra au pied pour voir si ta compréhension c'est écrasée en bas ou a prit son envol

ps : je fais bien évidemment référence à cette célèbre vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sdUUx5FdySs

ps2 : pour les débats sur les modèles économique, la croisée est plus indiquée. Sinon revoir le point sur les "couillons" dans mon post, trois paragraphes au dessus.
Citation :
Publié par Althe
Facebook ? Ah non c'est toi qui t'es planté d'endroit, si t'as du mal à suivre la logique de ta logique on y peut pas grand chose.

Vu que t'as du mal je la refais en mode pédagogique :

Morne -> explique qu'il fait parti de ceux qui tentent de défendre les jeux contre la propagation des arnaques aux beta payantes (entre autre)
Toi -> ramène ta fraise en mode "olol mais du coup tu dois trouver que tous les jeux sont merdiques vu qu'ils se mettent tous à ça"
Moi -> WTF ? Donc faudrait qu'on accepte cette "mode" parce que c'est bien ? (dans le sens fermer nos gueules et trouver ça bien, ce que tu semblais sous entendre)
Toi -> Meh je comprends pas, parle avec des mots
Shuu -> Bah c'est comme la mode des DLC, c'est nase
Toi -> Meeeh ?! Qu'est-ce qui dit ? Je comprends rien j'vais faire le troll insultant !
Shuu -> Euh...
Toi -> Et je troll comme ça j'ai l'air malin
Shuu -> Ca vaut à peine la photo d'une paire de couille de chat ton niveau...

En gros, on t'as répondu. Mais allons plus finement en détail :
Les taggés de ce forum et les habitués n'aiment pas la tournure (pardon la "mode") que prenne les mmo au niveau des financements. Le nombre de boite qui le pratiquent ne valident pas ceci comme étant une bonne pratique, ni une pratique saine, ni une pratique acceptable.

Et les couillons qui se font avoir par naïveté, inconscience et parfois par marketing ne dont qu'amplifier et valider ce modèle au détriment de tous les autres "consommateur".

Maintenant tu peux retourner planter tes clous en haut d'une montagne, on t'attendra au pied pour voir si ta compréhension c'est écrasée en bas ou a prit son envol

ps : je fais bien évidemment référence à cette célèbre vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sdUUx5FdySs

ps2 : pour les débats sur les modèles économique, la croisée est plus indiquée. Sinon revoir le point sur les "couillons" dans mon post, trois paragraphes au dessus.

il auras fallu tous ses messages pour avoir une réponse "correct", c'est pas trop tôt .

et merci de pas m'inventer des répliques et sous entendus imaginaire , j'ai poser une question , ni plus ni moins, pour avoir une précision de son avis sur la question, j'ai ensuite recu une serie d'affirmation sans lien logique et tas question rhétorique sans queue ni tête.

c'est pas ma faute si vous avez besoin de troller , avant de répondre avec pertinence.

et surtout merci d'éviter de dire que je troll, alors que je pose des questions.
Une photo de chat à mon avis , ce rapproche plus du troll.

Dernière modification par dannyow ; 19/02/2015 à 21h16.
Citation :
Publié par Princess Sarah
Sympa l'edit à 21h11 pour transformer ta phrase en "question"

je me demandais d'ou venais toute cette haine , forcément je pensai pas que ce genre de détails suffirais à les enflammer , donc j'édit au fir et à mesure mes post après re-lécture , es qu’un smiley justifie ce genre de chose , ont laissera chacun seul juge de ca .

Citation :
AvL - Shuu Moi je dis pas que tu troll, juste que tu es stupide
Nuance.
c'est une manie de répondre à quelqu'un qui s'adresse à quelqu'un d'autre?

non pars que si je quote le pavé c'est pas pour remplir l’écran.

mais bon avec ce genre de méssage , je m'étonne même plus que les mmos dépérisse si les mecs qui se veulent être des anciens réagissent comme des gosses de 12 ans .

En temps que dev' je me ferais pas chier pour eux.
Pour répondre simplement a ta (stupide) question si tu payes c'est que c'est pas une béta. Et pourtant ça a les bugs d'une beta, donc les joueurs peuvent payer pour un jeu buggé/pas fini, donc les devs n'ont aucun intérêt a sortir des jeux finis, tout ça pour des gars comme toi qui voient pas ou est le problème....Quand au 'toute les boites le font" Althé te la dit poliment mais je te pose une question: Si tout le monde se met a manger du caca, est-ce que tu te dit qu'ils doivent sûrement avoir raison de le faire?

Dernière modification par Morne ; 20/02/2015 à 00h21.
Citation :
Publié par Morne
Pour répondre simplement a ta (stupide) question si tu payes c'est que c'est pas une béta.

mais dans ce cas , ques qu'une béta pour toi .

je prend Heroes of the storm , exemple récent , alpha sur invite / debut de béta sur invite et ... accès achetable.

en quoi le fais d'avoir payer dérange ?

Autant sur AA, ont a "tous" compris l'objectif de trion , mais de la à généraliser .

( vous pouvez continuez à m'insultez si vous pensez que ca vas me faire réagir c'est loupé. )
C'est simple.

La Beta d'hier c'est l'Alpha d'aujourdhui.
La Beta d'aujourd'hui c'est la Release d'hier.

Heroes of the Storm est encore en Beta uniquement par soucis commercial.
Citation :
Publié par Minzy
C'est simple.

La Beta d'hier c'est l'Alpha d'aujourdhui.
La Beta d'aujourd'hui c'est la Release d'hier.

Heroes of the Storm est encore en Beta uniquement par soucis commercial.

la ont avance,

si c'est l'alpha d'hier , au final ont peut dire que ca reviens au même si ont oublies , les appellation Alpha,Beta ( qui ont , ont peut le dire perdu leurs sens au fil du temps) , ont est tous d'accord pour dire que depuis longtemps , les joueurs sont presser , donc leurs offrir des accès au phase de dév' (encore une fois , sans langue de bois, les phases de teste " ouverte" au public , c'était des jeux toujours "proche" de la version final, dans le sens ou c'est très rare qu'un joueur vois le jeu , avant que l'ui sois implanter, ou que les mécanique de gameplay principale manque ).

je prend mon éxperience sur L2 , j'aurais donné de la tune pour un serv' PBE à l'annonce de certaine maj' ( je me rapelle pu le nom qu'on donnais aux extensions ) , ont a tous appris aussi qu'avoir ses accès permet de ce préparé a la sortie et que les phases de béta/stresse Teste Ouverte , ne sont vraiment, mais alors vraiment pas de bonne condition pour jouer.

en résumer , ont peut dire que la majorité des joueurs veulent avoir accès au jeu plus tôt , mais d'une certaine façon ont veut que l'accès sois limité .

pour conclure , depuis la nuit des temps ses concepts existent et leurs monétisation était presque évidente et c'est faite petite à petit ( préco le jeu = Jour d'avance sur le lancement , etc . ) .

alors pourquoi , à partir de maintenant cracher sur ca ?
Citation :
Publié par Morne
Pour répondre simplement a ta (stupide) question si tu payes c'est que c'est pas une béta. Et pourtant ça a les bugs d'une beta, donc les joueurs peuvent payer pour un jeu buggé/pas fini, donc les devs n'ont aucun intérêt a sortir des jeux finis, tout ça pour des gars comme toi qui voient pas ou est le problème....Quand au 'toute les boites le font" Althé te la dit poliment mais je te pose une question: Si tout le monde se met a manger du caca, est-ce que tu te dit qu'ils doivent sûrement avoir raison de le faire?
Malheureusement, meme les jeux censés etre finis à la sortie ne le sont plus (exemples criants chez Ubisoft : Far Cry 4, AC Unity et WD), et pourtant les gens achetent toujours, et du coup, ca risque clairement pas de s'arranger... ca et l'accumulation du delire des precos avec bonus en tout genre
Citation :
Publié par Hinya
Malheureusement, meme les jeux censés etre finis à la sortie ne le sont plus (exemples criants chez Ubisoft : Far Cry 4, AC Unity et WD), et pourtant les gens achetent toujours, et du coup, ça risque clairement pas de s'arranger... ça et l'accumulation du delire des precos avec bonus en tout genre
Par rapport à tout ce bordel de DLC et Beta :

Je bosse dans une boite qui dév des programmes (pas pour le grand public)
Nos Beta sont testé en interne, donc ça coûte de l'argent à la boite (personnel, outil, ...). Les clients payent pour le produit finit. Certes, il y a un SAV, mais globalement, le produit est finit et stable.

Et ben, devinez-quoi, à l'époque du Non-Internet (ou du moins avant sa grande démocratisation), c'était exactement le même processus pour les JV, l'éditeur/développeur PAYAIT pour tester son jeu.
Maintenant, tout le monde est près à donner de l'argent à l'éditeur/développeur pour faire le boulot des testeurs. A la limite, pour des petits studio, je veux bien ils ont pas forcément les ressources pour. Mais bordel, pour SOE (enfin, ça a été racheté), TRION, Blizzard, ... NON
Et la préco devrait être interdite. Il n'y a pas notion de rareté dans le monde numérique. C'est pas parce que tu a pré-commandé que ton prochain ne pourra pas le faire. A contrario, préco pour un objet 'réel' (un nouveau smartphone par exemple), ne me dérange pas, le but et de s'assurer que on aura l'objet dans les temps. Mais préco une clé de jeu online (ou pas), NON

Bref, ce me fait royalement chier de voir ou est parti le monde du JV (parce que ça touche pas que les MMO), et que ça semble bien partit pour durer, car la majorité des gens sont soit :
- des cons qui ne se rendent pas compte de ce qu'il se passe,
- des cons qui se rendent compte, mais qui trouvent ça bien,
- des cons qui se rendent compte, trouvent ça caca, mais continuer a cautionner en achetant,
- des cons qui se redent compte, trouvent ça caca, ne cautionnent pas, mais ne l'expriment pas 'publiquement'.

Et le même soucis existe pour le DLC (payants), mais en pire. Avant, on avait un jeu finit, bien ficelé. Des fois, des extensions arrivaient, mais doublaient quasiment la durée du jeu.
Maintenant, c'est la foire à la saucisse, tu veux un jeu terminé, ben attend 1/2 ans qu'il sorte en version GotY. (et sinon un jeu sur steam a pour 3 289,25€ de DLC)

Bref, je me suis égaré, j'ai dévié par rapport au MMO et BDO, mais tout ça pour dire que ça me fait chier de voir un jeu qui avait un bon potentiel, soit encore une fois ruiné par le CashShop, la Préco, le nawak, ...)
Bref, après TERA, AA, ben voila BDO (mais ce coup ci, je ne me ferai pas avoir à l'acheter et y jouer)

Dernière modification par Compte #429690 ; 20/02/2015 à 11h31.
Citation :
Publié par AvL - Shuu
On parle de payer pour l'early access de DayZ, ou...?
Et de la réponse du dev qui dit "vous vous sentez enculés? Bah revenez dans un an bande de péons et en attendant fermez la".
Et dire que je me suis fait avoir, j'ai ArmaII (quasi que pour DayZ) et que j'ai repayé pour DayZ standalone, j'ai honte.
DayZMod valait clairement le coup, parce-que c'est un Mod, et que le jeu de base est pas mal (même si j'ai pas beaucoup joué a ArmaII).
Par contre, quelle connerie d'avoir acheté le StandAlone, il est moins bien que le Mod (énormément plus de bugs, dont toujours les infectés qui traversent les murs, et quasi aucune feature (sauf les kikoo casques) ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés