[Vidéo] Première bande-annonce japonaise de Black Desert Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par griffin0
Par rapport à tout ce bordel de DLC et Beta :

Je bosse dans une boite qui dév des programmes (pas pour le grand public)
Nos Beta sont testé en interne, donc ça coûte de l'argent à la boite (personnel, outil, ...). Les clients payent pour le produit finit. Certes, il y a un SAV, mais globalement, le produit est finit et stable.

Et ben, devinez-quoi, à l'époque du Non-Internet (ou du moins avant sa grande démocratisation), c'était exactement le même processus pour les JV, l'éditeur/développeur PAYAIT pour tester son jeu.
Maintenant, tout le monde est près à donner de l'argent à l'éditeur/développeur pour faire le boulot des testeurs. A la limite, pour des petits studio, je veux bien ils ont pas forcément les ressources pour. Mais bordel, pour SOE (enfin, ça a été racheté), TRION, Blizzard, ... NON
Et la préco devrait être interdite. Il n'y a pas notion de rareté dans le monde numérique. C'est pas parce que tu a pré-commandé que ton prochain ne pourra pas le faire. A contrario, préco pour un objet 'réel' (un nouveau smartphone par exemple), ne me dérange pas, le but et de s'assurer que on aura l'objet dans les temps. Mais préco une clé de jeu online (ou pas), NON

Bref, ce me fait royalement chier de voir ou est parti le monde du JV (parce que ça touche pas que les MMO), et que ça semble bien partit pour durer, car la majorité des gens sont soit :
- des cons qui ne se rendent pas compte de ce qu'il se passe,
- des cons qui se rendent compte, mais qui trouvent ça bien,
- des cons qui se rendent compte, trouvent ça caca, mais continuer a cautionner en achetant,
- des cons qui se redent compte, trouvent ça caca, ne cautionnent pas, mais ne l'expriment pas 'publiquement'.

Et le même soucis existe pour le DLC (payants), mais en pire. Avant, on avait un jeu finit, bien ficelé. Des fois, des extensions arrivaient, mais doublaient quasiment la durée du jeu.
Maintenant, c'est la foire à la saucisse, tu veux un jeu terminé, ben attend 1/2 ans qu'il sorte en version GotY. (et sinon un jeu sur steam a pour 3 289,25€ de DLC)

Bref, je me suis égaré, j'ai dévié par rapport au MMO et BDO, mais tout ça pour dire que ça me fait chier de voir un jeu qui avait un bon potentiel, soit encore une fois ruiné par le CashShop, la Préco, le nawak, ...)
Bref, après TERA, AA, ben voila BDO (mais ce coup ci, je ne me ferai pas avoir à l'acheter et y jouer)
Moi j'aime bien précommander comme ça je joue quelques heures avant les autres, après chacun ses goûts.
Toujours aussi sympa l'ambiance dans cette section. Il y a du level, impressionnant. Pas un gramme de finesse et de patience de la part de la plupart des habitués de cette section. JoL n'est pas fait pour vous, vous n'avez toujours pas capté ça? Vous êtes bien au-dessus du lot, vous le savez-bien. Ouvrez-vous un board entre amis, vous n'êtes pas faits pour la plèbe.

BDO est un fail, c'est presque sûr, et les joueurs tristounets parce que leur jeu rêvé ne verra pas le jour - et si par miracle ça arrivait, soyez certains qu'il ne durerait pas, car avec une telle communauté je ne vois pas où sera le plaisir de jouer - vont devoir bientôt aller voir ailleurs. Faites vous une raison et pétez un coup.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Moi j'aime bien précommander comme ça je joue quelques heures avant les autres, après chacun ses goûts.
Oui, certes.
Donc tu est nombriliste, a tel point d'avoir toi tout seul pleins d'avantages et pas les autres, tout ça parce-que t'a voulu te faire pigeonner a payer plus ?. Donc je te classerai dans la première catégorie de ma liste.

Mais, si 'comme avant', les jeux sortaient pour tout le monde, avec un prix raisonnable et fixe (abonnement ou prix unique, selon le type de jeu), à une date précise, en quoi ça te changerai de dire : kikoo j'ai déboursé 150€ et pas toi, donc je joue avant toi ? (j'ai moi aussi fait l'accès anticipé de AA hein, pas celui à 150€ non plus, y'a des limites, mais je reconnais mon tord)
Car faut pas se leurrer hein, les éditeurs font pas la sortie anticipée par bonté ou autres, non, ils font ça pour avoir encore plus d'argent à court terme, sans augmenter la qualité de jeu (AA par exemple, si t'avais pas préco, t'avais pas d'accès aux terrains (sauf sur les serveurs 'de merde') car tout était déjà prix. Et donc si t'a pas préco, pan, 30% du contenu du jeu non accessible (farming + housing)
Citation :
Publié par Ekkehart
Toujours aussi sympa l'ambiance dans cette section. Il y a du level, impressionnant. Pas un gramme de finesse et de patience de la part de la plupart des habitués de cette section. JoL n'est pas fait pour vous, vous n'avez toujours pas capté ça? Vous êtes bien au-dessus du lot, vous le savez-bien. Ouvrez-vous un board entre amis, vous n'êtes pas faits pour la plèbe.

BDO est un fail, c'est presque sûr, et les joueurs tristounets parce que leur jeu rêvé ne verra pas le jour - et si par miracle ça arrivait, soyez certains qu'il ne durerait pas, car avec une telle communauté je ne vois pas où sera le plaisir de jouer - vont devoir bientôt aller voir ailleurs. Faites vous une raison et pétez un coup.
Bizarement, cette communauté a en grande partie joué à L2, et bizarrement, L2 a vécu quand même un sacré bout de temps (le L2 que nous connaissons, pas le GoD-à-chier).
Citation :
Publié par griffin0
Et donc si t'a pas préco, pan, 30% du contenu du jeu non accessible (farming + housing)
Ca vient pas de Trion mais du design complètement foireux de AA ça.

Je pense meme que Trion savait que cette partie du jeu était bancale, donc ils se sont engouffrés pour les thunes des préco, normal.
Citation :
Publié par griffin0
Oui, certes.
Donc tu est nombriliste, a tel point d'avoir toi tout seul pleins d'avantages et pas les autres, tout ça parce-que t'a voulu te faire pigeonner a payer plus ?. Donc je te classerai dans la première catégorie de ma liste.

Mais, si 'comme avant', les jeux sortaient pour tout le monde, avec un prix raisonnable et fixe (abonnement ou prix unique, selon le type de jeu), à une date précise, en quoi ça te changerai de dire : kikoo j'ai déboursé 150€ et pas toi, donc je joue avant toi ? (j'ai moi aussi fait l'accès anticipé de AA hein, pas celui à 150€ non plus, y'a des limites, mais je reconnais mon tord)
Car faut pas se leurrer hein, les éditeurs font pas la sortie anticipée par bonté ou autres, non, ils font ça pour avoir encore plus d'argent à court terme, sans augmenter la qualité de jeu (AA par exemple, si t'avais pas préco, t'avais pas d'accès aux terrains (sauf sur les serveurs 'de merde') car tout était déjà prix. Et donc si t'a pas préco, pan, 30% du contenu du jeu non accessible (farming + housing)
À ce que je sache je suis grand je fais ce que je veux de mon argent gagné donc bon c'est pas encore toi qui va me dire comment le dépenser
Citation :
Publié par Ekkehart
car avec une telle communauté je ne vois pas où sera le plaisir de jouer - vont devoir bientôt aller voir ailleurs. Faites vous une raison et pétez un coup.
>20 personnes actives sur la section
>5 trolls
>communauté
Images attachées

Citation :
Publié par Slaniasong
Pardon?
C'était pas dans la release KR à laquelle on a joué au début en tout cas...
Le coup des labor points qui remontent pas si t'es déco non plus...
Citation :
Publié par Ipaloplu
À ce que je sache je suis grand je fais ce que je veux de mon argent gagné donc bon c'est pas encore toi qui va me dire comment le dépenser
« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres »
Ce que tu veux pas comprendre, c'est que si tu 'boycottait" (toi et tes comparses) ces actes des éditeurs, tu n'aurais même plus besoin de dépenser pour une préco, ça il n'y en aurait pas, et que le prix serai le même, voire plus bas.
Après, oui, tu peux toujours dépenser ton argent comme tu le veux. Tu peux vouloir acheter du caca (au sens propre du terme) pour 1000€.
Citation :
Publié par Ekkehart
JoL n'est pas fait pour vous, vous n'avez toujours pas capté ça? Vous êtes bien au-dessus du lot, vous le savez-bien. Ouvrez-vous un board entre amis, vous n'êtes pas faits pour la plèbe.
Le jour ou tous les bittervets quitteront jol, ce forum n'aura plus d’intérêt.
Ah je me disais bien que l'autre pingouin-kiwi était pas venu juste pour "poser une question" mais démontrer son existence.
J'adore vraiment ces comptes solitaires qui débarquent avec dans l'idée "d'élever le débat" et qui étalent un ensemble de platitudes tout en faisant semblant de s'interroger. Après le jour, la nuit, et sinon c'est quoi pour vous l'aube ?
Ca va mon gars, tu posts donc tu existes, next !

A part le bon sens le plus élémentaire, vous utilisez quoi dans la vie pour pas vous faire plumer ? (hop j'viens de le faire aussi en restant dans le sujet o/)

ps : interventions intéressantes quand même de griffin0, j'avais envie de le dire publiquement, parce que c'est pas souvent qu'on en a
Personne ne vous force à répondre aux questions qui vous semblent stupides. Si vous pensez répondre à une question stupide, faites le avec intelligence, c'est bien le minimum, non? Ici on voit un gars (dannytruc) qui se fait descendre en flamme pour rien, relisez-le depuis le début, vous pensez vraiment qu'il était là juste pour troller?

Je suis régulièrement 5 ou 6 sections sur JoL, mais pourquoi ce n'est que sur cette section qu'on peut lire autant de réponses (pour ainsi dire) prétentieuses et suffisantes dans le meilleur des cas, insultantes dans le pire des cas?

@Althe: rien compris
Citation :
Publié par Ekkehart
Je suis régulièrement 5 ou 6 sections sur JoL, mais pourquoi ce n'est que sur cette section qu'on peut lire autant de réponses (pour ainsi dire) prétentieuses et suffisantes dans le meilleur des cas, insultantes dans le pire des cas?
C'est drôle j'ai déjà lu ça sur 5 ou 6 sections différentes sur JoL.
Citation :
Publié par Ekkehart
Personne ne vous force à répondre aux questions qui vous semblent stupides. Si vous pensez répondre à une question stupide, faites le avec intelligence, c'est bien le minimum, non? Ici on voit un gars (dannytruc) qui se fait descendre en flamme pour rien, relisez-le depuis le début, vous pensez vraiment qu'il était là juste pour troller?

@Althe: rien compris
Peut être parce-que BDO était sensé être un jeu 'de niche' au départ ? Donc le public était 'avertit', et souvent avec un historique conséquent en terme de MMO. Attention hein, je ne dénigre pas les 'nouveaux' (ou newbies, dans le sens non péjoratif du terme), on a tous débuté.

Sinon, une fois qu'on a compris que les AvL sont de bon gros trolls velus, mais sommes-toutes sympa, à l'écoute (pour peu que la question ne soit pas débile), ..., on comprend que leur soit disante 'suffisance' est fondé, qu'il ont un gros historique, qu'ils savent de quoi ils parlent, et que perso, je leur fait confiance sur les retours de BDO. Et non, ce n'est pas du lèche-boule envers eux, j'ai été en (léger) conflit sur L2, fut un temps, je ne pense pas 'pouvoir' jouer avec eux (en supposant qu'ils m'acceptent), mais ils faut reconnaître leur grande connaissance.
@Ekkehart : Mwuiii mais ne pas répondre sur un forum c'est quand même concept ! Surtout qu'à la base c'est Morne qui c'est fait aggro et que le kiwi que tu défends, il édite ses posts pour paraître plus malin après coup. Un peu facile comme cheat...

De base "on" fait toujours un effort pour donner les infos quand on les connait (on est là pour ça, tant que c'est pas confondu avec "service à la botte d'un client imaginaire").
Même avec les gens avec qui y a eu chicane dans un sens ou l'autre (bisou à pixar ), quand la question a du sens, la réponse en a.

Quand y en a pas, bah c'est pas la SPA, chaque petit être qui veut montrer au monde comment il a découvert l'eau chaude, comme les 500 autres avant qui confondent journal intime et forum communautaire, bah il prend la réalité de ce forum dans le pif. La réponse 42 quoi.

Même si parfois tout le monde s'étripe sur ce board (dans les limites du thème vidéo-ludique s'entend), je suis quand même bien content de voir qu'y a un peu de sens, d'intelligence et que le politiquement correct a reprit sa place dans les chiottes.
C'est de l'amour vache et beaucoup d'honnêteté, en tout cas pour ma part.

Bisous les gens, on vous tient au jus pour les russes, d'ici là on va tous essayer de pas trop se vomir nos déceptions mutuelles sur ce BDO-corée
Citation :
Publié par Slaniasong

Je pense meme que Trion savait que cette partie du jeu était bancale, donc ils se sont engouffrés pour les thunes des préco, normal.
Faut dire que le moteur graphique de AA date de 2008 cry engine 2 et est passer avec une maj en cry engine 3
Citation :
Publié par Althe
Ah je me disais bien que l'autre pingouin-kiwi était pas venu juste pour "poser une question" mais démontrer son existence.
J'adore vraiment ces comptes solitaires qui débarquent avec dans l'idée "d'élever le débat" et qui étalent un ensemble de platitudes tout en faisant semblant de s'interroger. Après le jour, la nuit, et sinon c'est quoi pour vous l'aube ?
Ca va mon gars, tu posts donc tu existes, next !

A part le bon sens le plus élémentaire, vous utilisez quoi dans la vie pour pas vous faire plumer ? (hop j'viens de le faire aussi en restant dans le sujet o/)

ps : interventions intéressantes quand même de griffin0, j'avais envie de le dire publiquement, parce que c'est pas souvent qu'on en a
la frustration en toi , tu devrais respirer un peu :/

Toujours la à vous plaindre que c'est nul , mais jamais en train d'apporter des solutions, boycotter des grosse firme c'est mignon,mais si au lieu de raller sur jol, vous envoyez de vrais retours aux betas, qu'au lieu de changer de jeu à la moindre feature qui vous déplait vous alliez sur les forums crée de vrais chose avec les cm's,ca avancerais .

en étant des commu' de merde ont joues à des jeux de merde.

vous vous enflammez à la moindre chose qui vous est étrangère et au lieu de chercher à comprendre vous vous cachez dans vos troll, en traitant les autres ..

les platitudes c'est toujours mieux que des réponses inutiles.

Et évite de faire passer tes complexe d'égocentrique à travers moi , j'ai pas besoin de poster pour exister , toi en revanche tas besoin de descendre les autres pour te donner une image encore une fois comme , les enfants. :s
Citation :
Publié par dannyow
la frustration en toi , tu devrais respirer un peu :/

Toujours la à vous plaindre que c'est nul , mais jamais en train d'apporter des solutions, boycotter des grosse firme c'est mignon,mais si au lieu de raller sur jol, vous envoyez de vrais retours aux betas, qu'au lieu de changer de jeu à la moindre feature qui vous déplait vous alliez sur les forums crée de vrais chose avec les cm's,ca avancerais .

en étant des commu' de merde ont joues à des jeux de merde.

vous vous enflammez à la moindre chose qui vous est étrangère et au lieu de chercher à comprendre vous vous cachez dans vos troll, en traitant les autres ..

les platitudes c'est toujours mieux que des réponses inutiles.

Et évite de faire passer tes complexe d'égocentrique à travers moi , j'ai pas besoin de poster pour exister , toi en revanche tas besoin de descendre les autres pour te donner une image encore une fois comme , les enfants. :s
Alors déjà, l'histoire du boycott, c'est de moi, ne mélange pas tout s'il te plait.
Ensuite, se plaindre au CM, crois moi, j'ai déjà donné sur TERA et AA, et comment dire, autant pisser dans un violon.
Ils s'en foutent royalement, tant que ca touche pas a leur revenu.
Ça tombe bien ce que tu dis a Althé c'est exactement ce que les responsables de cette section on fait: Envoyer un compte-rendu de leur beta aux devs avec une analyse objective. Parallèlement à cela ils informent les gens qui suivent le jeu sur cette section et ce de façon honnête et bénévole. C'est notamment pour cela qu'on les traite de "troll", je pense que c'est pas des "mickeys" oui effectivement et c'est tant mieux.

Si toi tu ne trouves pas tout cet enrobage commercial, au minimum suspect ça te regardes, ici on trouve que c'est de la grosse merde puante, doublée d'une sodomie sauvage au gravier. Au passage, lorsqu'un consommateur teste quelque chose, la plupart du temps il est payé ou intéressè...la y'a des gens qui sont prêts a payer pour y passer!
Citation :
Publié par griffin0
Alors déjà, l'histoire du boycott, c'est de moi, ne mélange pas tout s'il te plait.
Ensuite, se plaindre au CM, crois moi, j'ai déjà donné sur TERA et AA, et comment dire, autant pisser dans un violon.
Ils s'en foutent royalement, tant que ca touche pas a leur revenu.

" se plaindre " déjà une mentalité qui fais plaisir quand tu gère , AUSSI , je précise bien aussi , des enfants de 12 ans qui râlent pars qu’ils comprennent pas comment installer un client.

Donc un mec Sous pressions de l'éditeur , qui a des enfants sur le dos, tu viens te plaindre. T'attend pas à un miracle.

si la discutions commencer dans thread , qui s'oriente vers de la discution sur une évolution, donc un truc un peu philosophique et pas un échange d'affirmation,Violente entre des hardcore du passer blaser et des jeunes qui découvrent, ca aurais une meuilleure tête.

Pour avoir passer du temps Irl avec les CM de Aion ( Athreid pour être exact , le CM Nc soft quand le jeu était ... correct ) , et youmu' de Wildstar.

Les deux sont clair , si les joueurs rester , ou patienté 1 ans ou 2 et qu'ils m'était en place des choses , genre de grosse pétitions etc , des trucs propres , pour demander , avec des solutions ' réalisable' , ca serais beaucoup plus facile à gérer , au lieu de ca , les gens dés la betas veulent des trucs parfait, le jeu ce fais pourrir à l'infinie, alors oui les cm's font rien , j'ai envie de dire que de toute façons les équipes taff à la stabilité du jeu.

Oui c'est une hérésie pour les râleurs devoir attendre.

De mon point de vue le fond du problème, c'est que les jeux avant n'était pas accésible en europe au debut de leurs vie, c'était des importation de truc existant depuis X temps , j'irais même plus loin , étant plus jeunes , nos vieux aigrie avec un lourd baguage , oublie qu'à l'époque , c'était eux les casus/kikoo/noob et qu'ils déranger eux aussi des trucs bien mis en place .. sauf qu'internet , les forums tous ca n'était que pour les public de passionné donc, inaccessible pour eux

M'enfin , vue ce que j'ai pu lire , je vais passer pour un mec lunaire , utopique blabla :v ( je laisse le smiley ce coup si , ca ressemble à un canard )
Citation :
Publié par Morne
Ça tombe bien ce que tu dis a Althé c'est exactement ce que les responsables de cette section on fait: Envoyer un compte-rendu de leur beta aux devs avec une analyse objective. Parallèlement à cela ils informent les gens qui suivent le jeu sur cette section et ce de façon honnête et bénévole. C'est notamment pour cela qu'on les traite de "troll", je pense que c'est pas des "mickeys" oui effectivement et c'est tant mieux.

Si toi tu ne trouves pas tout cet enrobage commercial, au minimum suspect ça te regardes, ici on trouve que c'est de la grosse merde puante, doublée d'une sodomie sauvage au gravier. Au passage, lorsqu'un consommateur teste quelque chose, la plupart du temps il est payé ou intéressè...la y'a des gens qui sont prêts a payer pour y passer!

L'un dans l'autre j'ai plus ou moins déjà répondus au decu , mais j'affine.

le jeux est encore en corée et il viens à peine d'être lancer.

si vous aviez de la patience, avant de vous jetez decu , genre laissez les casus et autre faire la chaire à canon , vous, vous spammez les cm's EU quand il y en auras , mais pas de façon ... JOLiens et surtout en essayant de reunir un maximum de gens et structure , je suis convaincu que ca auras plus d'impact.
Après Grande Firme = Argent = Osef 90% du temps , mais ca c'est pas le JV , c'est la vrai vie.

Et eviter d'essayer de toucher " la masse ", y a que BFMTV qui a le pouvoir sur eux.

" j'ai édit pour une virgule et deux 3 trucs Frappez moi <3 "
Citation :
Publié par dannyow
" se plaindre " déjà une mentalité qui fais plaisir quand tu gère , AUSSI , je précise bien aussi , des enfants de 12 ans qui râlent pars qu’ils comprennent pas comment installer un client.

Donc un mec Sous pressions de l'éditeur , qui a des enfants sur le dos, tu viens te plaindre. T'attend pas à un miracle.

si la discutions commencer dans thread , qui s'oriente vers de la discution sur une évolution, donc un truc un peu philosophique et pas un échange d'affirmation,Violente entre des hardcore du passer blaser et des jeunes qui découvrent, ca aurais une meuilleure tête.

Pour avoir passer du temps Irl avec les CM de Aion ( Athreid pour être exact , le CM Nc soft quand le jeu était ... correct ) , et youmu' de Wildstar.

Les deux sont clair , si les joueurs rester , ou patienté 1 ans ou 2 et qu'ils m'était en place des choses , genre de grosse pétitions etc , des trucs propres , pour demander , avec des solutions ' réalisable' , ca serais beaucoup plus facile à gérer , au lieu de ca , les gens dés la betas veulent des trucs parfait, le jeu ce fais pourrir à l'infinie, alors oui les cm's font rien , j'ai envie de dire que de toute façons les équipes taff à la stabilité du jeu.

Oui c'est une hérésie pour les râleurs devoir attendre.

De mon point de vue le fond du problème, c'est que les jeux avant n'était pas accésible en europe au debut de leurs vie, c'était des importation de truc existant depuis X temps , j'irais même plus loin , étant plus jeunes , nos vieux aigrie avec un lourd baguage , oublie qu'à l'époque , c'était eux les casus/kikoo/noob et qu'ils déranger eux aussi des trucs bien mis en place .. sauf qu'internet , les forums tous ca n'était que pour les public de passionné donc, inaccessible pour eux

M'enfin , vue ce que j'ai pu lire , je vais passer pour un mec lunaire , utopique blabla :v ( je laisse le smiley ce coup si , ca ressemble à un canard )
Tu remarquera que pour les 2 jeux que j'ai cité (AA et TERA, au cas ou t'ai la flemme de relire), les jeux étaient qualifiés de correct en beta. Puis, avec les release, ils ont fait de la merde, a changer pas mal de petits trucs, qui au final, font que le jeu est totalement différent. A partir de ce moment la, tu veux établir quel dialogue ? Et comme tu le dis si bien, les CM, c'est de la poudre au yeux, y'a aucun pouvoir décisionnaire de ce coté.
Ah, et quand j'achète/loue un produit, j'ai pas envie de faire dans le social avec ceux qui me l'ont vendu. Que je sache, tu deviens pas super-pote avec ton concessionnaire auto ? Quand un truc marche pas (selon le contrat prévu à la vente), tu va le voir, tu lui explique, il corrige. Il pourra certes t'envoyer chier, mais dans ce cas la, tu rachètera ta prochaine voiture toujours au même ? Non, et qu'a tu fait ? Du boycott.
Quand t'a beau expliquer ce qui ne va pas, et que tout l'inverse est fait de l'autre coté, il n'y a aucun autre choix.

PS : je veux pas faire mon vieux con, mais j'ai réellement du relire 3-4 fois certains passages de ton texte pour comprendre certaines phrases. 2-3 fautes par ci par la (inattention, faute de frappe), je suis le premier a en faire, mais y'a des limites, surtout que le moteur de forum de JoL a un correcteur ortho (en plus de celui que tu as sûrement dans ton navigateur)
Je le ré affirme, ce mec est juste purement, simplement, stupide.
Et violemment.

Le canard te répondra demain, moi j'ignore les causes perdues.

Je te conseille juste de te renseigner sur nous, sur la section, sur le jeu, avant de l'ouvrir.
Et d'apprendre à orthographier Atreid. Qui n'était pas bien plus intelligent que toi, pour l'avoir côtoyé aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés