[Actu] Elite: Dangerous 1.1 met en avant ses objectifs communautaires

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Agahnon a publié le 11 février 2015 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2357/4/102884-240.jpg
Frontier Developments veut entretenir la flamme des pilotes de la simulation spatiale Elite: Dangerous, dont la version 1.1 propose des objectifs communs pour influer sur l'univers.

L'immensité de l'espace peut mettre en exergue le vide, d'autant plus grand pour un jeu manquant en maturité tel qu'Elite: Dangerous. Afin de combler une partie de ce vide et entretenir l'intérêt de ses joueurs, le studio Frontier Developments veut renforcer la dimension communautaire de sa simulation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
pas sûr...faudrait les chiffres.


perso, je ne joue jamais en mode Solo sauf lorsque je suis revenu d'un long trip exploratoire! j'avoue avoir quitté le mode Open de peur de me faire éclater par un joueur et de perdre ainsi le résultat de 5 jours de jeu!

j'tais encore en Adder à l'époque! c'est stressant quand même
Les objectifs de groupe doivent marcher en mode solo aussi (puisqu'il est online et tiens déjà compte des action des autres joueurs, c'est juste qu'on ne les rencontre pas physiquement)

Mais bon, personnellement, je ne suis jamais tombé sur un joueur agressif en dehors des zones de combat. Je joue toujours en open play.
Dite moi si je me trompe mais c'est objectif "communautaires" , c'est des missions qui font progresser une barre pour aider une faction a s'ettendre.
En gros , c'est la meme chose que les anciennes missions sauf que ca peut creer des stations en plus.
Il est ou l'aspect communautaires dans tout ca ? Parceque les missions classic , c'est pareil, il faut du monde pour faire progresser la faction dans un systeme.


Bon je suis un peu negatif. C'est vrai que c'est deja une bonne etape mais je trouve qu'ils sont a coter de la plaque. On reste toujours une sorte d'element exterieur qui agit sur l'environnement sans vraiment y prendre part. On reste des mercenaires sans affiliation ( hormis roleplay )
Le principe d'objectif communautaire c'est de les faire en communauté, pas en solo... et le principe global de ce jeu c'est que les actions ont un impact quand la communauté le fait en tant que communauté.

Le seul défaut c'est surtout qu'il n'y ait pas encore la possibilité de créer des corporation/guilde, et que le jeu en groupe ne soit pas aussi simple que ce qu'il est dans d'autres jeux (outils sociaux comme le chat, la création de groupe, le problème d'instanciation pour retrouver d'autres joueurs, etc).

Il faut voir le jeu actuel comme un version stable d'une release qui serait en 0.x (plutôt qu'en 1.x). Car il manque à mon sens encore des éléments qui lui permettent d'être un véritable MMO au sens de connexion entre les joueurs dans un Univers mais en Live, et pas par instance et action parallèle dans un Univers...
Je pense qu'il n'a sérieusement aucune ambition MMO. Les corpos sont dans la pile d'idée, mais ca sera plus de la gestion de contact que du gameplay.

Thotor : c'est un début.
Je regrette également que le coté social ne soit pas davantage travaillé, un simple outil de création de "guilde" (interstellaire) avec un chat associé permettrait de coordonner les objectifs de groupe, et aussi de taper la discute pendant les activités solitaires (commerce, exploration, etc.).

Je sais bien qu'aujourd'hui tout passe par les outils vocaux (teamspeak, mumble, etc.), mais rien ne remplace un chat écrit pour l'immersion.

Cela dit, les améliorations de l'exploration sont bienvenues, notamment la possibilité de choisir une destination lointaine en un clin d'oeil, et également les bonus de crédits liés à la découverte de nouveaux systèmes. L'exploration devient enfin rentable, pour peu qu'on comprenne la carte galactique et les types spectraux des étoiles (qu'on peut choisir grâce à un nouvel outil).

Un minimum de passion pour l'astronomie est cependant nécessaire pour apprécier ce titre à sa juste valeur.
Si ces objectifs communautaires peuvent être fait en solo c'est un peu ridicule. Ca aurai pu donner une nouvelle envergure. Objectif communautaire où il faut ramener du metal = Beaucoup de vaisseaux chargés à bloc en métal = Piraterie possible !
Le mode solo c'est la même chose que les modes open et groupe, le même univers, tout pareil sauf 1 chose : le client du joueur solo est réglé pour n'accepter aucune connexion P2P et donc n’être l'host que de sa propre instance (et oui ce n'est pas un MMO mais un jeu P2P instancié).

Concrètement le joueur solo est relié au serveur mais ne voit ni n'est vu par qui que ce soit donc il peut faire en "solo" les objectifs "communautaires".
Ce n'ai pas un MMO, Mais un MO, un multiplayer online, le massive n'a rien a faire on peut pas etre plus de 30 dans une instance. et comme il y a des milliard de milliard d'instance, c'est du multiplayer et un bon multiplayer, en plus il est online.
Citation :
Publié par Thani
Si ces objectifs communautaires peuvent être fait en solo c'est un peu ridicule. Ca aurai pu donner une nouvelle envergure. Objectif communautaire où il faut ramener du metal = Beaucoup de vaisseaux chargés à bloc en métal = Piraterie possible !
Le pb avec ça c'est que je vois mal les type 7 et type 9 prendre énormément de risque a le faire. Le gars avec son type 9 soute plaine il se fera interdire une fois, perdra 6 M, et puis n'y reviendra pas sauf lui même en chasseurs, c'est tellement plus facile et surtout moins risqué, et après qui est ce qui le fera l'objectif dans ce bal trap Yembo?
Il faut que frontiers mettent en place des tas de truc avant, genre des contrats d'escortes, et que les pirates soient plus emmerdé qu'ils ne le sont actuellement.

Dernière modification par Jihui ; 12/02/2015 à 11h30.
Citation :
Publié par Jihui
Le pb avec ça c'est que je vois mal les type 7 et type 9 prendre énormément de risque a le faire. Le gars avec son type 9 soute plaine il se fera interdire une fois, perdra 6 M, et puis n'y reviendra pas sauf lui même en chasseurs, c'est tellement plus facile et surtout moins risqué, et après qui est ce qui le fera l'objectif dans ce bal trap Yembo?
Il faut que frontiers mettent en place des tas de truc avant, genre des contrats d'escortes, et que les pirates soient plus emmerdé qu'ils ne le sont actuellement.
C'est étrange ce que tu dis. Qu'est-ce qui pousse les gens à faire un objectif PVE sur un serveur PVP dans n'importe quel MMO ? C'est la même chose ici.

Surtout que la piraterie est déjà difficilement rentable, et pas très passionnante, alors la compliquer c'est la tuer.

Citation :
Publié par hysterios
Ce n'ai pas un MMO, Mais un MO, un multiplayer online, le massive n'a rien a faire on peut pas etre plus de 30 dans une instance. et comme il y a des milliard de milliard d'instance, c'est du multiplayer et un bon multiplayer, en plus il est online.
C'est un MMO : des milliers de joueurs qui jouent sur un seul et même univers persistant. Le fait que tu ne puisse en croiser qu'un nombre limité à la fois n'entre pas trop dans la définition.
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