[PC/PS3/PS4/360/One] Life is Strange

Répondre
Partager Rechercher
Et puis de toute façon le jeu se passe en 2013, ça fait longtemps maintenant que les cheveux court pour les filles ne sont plus réservé que pour les garçons manqués ou les rebelles.
Il n'y a qu'à voir certaines stars ayant la même coupe de cheveux, Emma Watson par exemple. Je suis certain que Victoria est le genre de fille à suivre la mode des stars les yeux fermé.
Ce n'est pas une histoire d'être féminine ou pas, c'est une histoire d'être à la mode. T'inquiètes pas que si demain la mode c'est ressembler à des personnages comme Chloé, les filles comme Victoria seront les premières à se fringué comme ça.

Sinon pour Nathan:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme je l'ai dit, je pense que si on rapporte l'histoire au Proviseur, il va juste essayé de cacher l'affaire. Le lycée appartient presque à la famille de Nathan, Max le dit elle même, c'est sa parole contre la leur et vu le genre de personnage qu'est le Proviseur, je suis certains qu'il coulera sans problème une étudiante si ça peut lui permettre de continuer à recevoir l'investissement de la famille de Nathan.
Vous me donnez envie ^^
J'ai 2 petites questions :
1) 18€ pour tout les épisodes c'est aussi sur XboxOne ou c'est que sur PC ?
2) C'est traduit en français ?
Citation :
Publié par Eoghan
Vous me donnez envie ^^
J'ai 2 petites questions :
1) 18€ pour tout les épisodes c'est aussi sur XboxOne ou c'est que sur PC ?
2) C'est traduit en français ?
En fait c'est 20€ pour être exact (19,99€) j'ai dit 18 par réflexe en répondant à Andromalius. Et oui, c'est le même prix PC/Xbox One: https://store.xbox.com/fr-FR/Xbox-On...e-03ecea13106d

Le jeux est traduit en français mais a des voix anglaises.
Message supprimé par son auteur.
Bon, je ne regrette pas mon achat. Petit jeu bien sympathique et j'ai accroché à l'histoire.

Par contre ça m'a pas pris autant qu'un TWD ou de TWAU.

Ca va être dur pour Dontnod d'être sans cesse comparé à TellTale.

Sinon, on sent bien la patte française. Tout ce qui est du ressort des créatifs est superbe. Ambiance magnifiquement retranscrite, tous les personnages ont une identité, un style, un design propre et riche, immersion nickel.

Par contre, techniquement c'est à la ramasse. Et je ne parle même pas de trucs de fou techniquement. Mais les contrôles + camera sont vraiment pénibles (ex. viser un truc précis entre deux éléments actifs l'un à côté de l'autre), ça a déjà été mentionné mais le sync lip est nul (lol y en a un ?), etc.

Je rassure hein, ça n'empêche pas d'apprécier le jeu !

Dernière modification par Jyharl ; 03/02/2015 à 21h39.
C'est un jeu qui s'apprécie davantage au pad je pense. C'est jouable au clavier + souris mais certainement plus pénible surtout que Max est un peu molle des genoux, comme pas mal d'ados de son âge (ouais, troll facile sur les jeunes)

Sinon, je ne me lasse pas de la bande son. C'est une question de goûts mais elle s'intègre tellement bien à l'ambiance visuelle, à la personnalité de Max et même celle de Chloe. Ca manque peut-être un peu de voix féminines mais l'ensemble est vraiment excellent.

C'est bien un jeu qui mériterait un prix pour sa bande originale.
Bon, je l'ajoute à ma liste de souhaits. Je pense le prendre quand tous les épisodes seront disponibles, pas avant Avec seulement 3 heures de durée de vie, je sais que je resterais sur ma faim.
Ouais, surtout les objets qui se trouvent vers le bas, ça peut vite devenir pénible de bien les viser. Ou bien dans le cas où deux objets sont trop proches l'un de l'autre. Heureusement, c'est un jeu lent donc on peut prendre le temps de bien viser mais voilà, cela reste un petit défaut qui s'avère un peu chiant.

Un autre truc dommage, c'est l'absence de la bande originale en extra accessible dans le jeu. Genre pouvoir allumer la chaîne hi-fi de Max et choisir n'importe quelle chanson déjà entendue ou même l'avoir dans un menu à part dans le menu principal du jeu.

Autre chose, je trouve que les PC manquent d'informations. J'aurais aimé pouvoir lire les mails et ce genre de trucs plutôt que d'avoir trois pages fixes avec lesquelles on n'interagit pas.
D'ailleurs au niveau des interactions et de l'exploration c'est dur de perdre ses vieilles habitudes de gamer à force de trop jouer à Zelda ou Skyrim et apprendre à s'occuper de ses fesses au lieu de fouiller partout.

Moi qui aime tout explorer, ça fait tout drôle de se faire engueuler.
Citation :
Publié par Vandrell
D'ailleurs au niveau des interactions et de l'exploration c'est dur de perdre ses vieilles habitudes de gamer à force de trop jouer à Zelda ou Skyrim et apprendre à s'occuper de ses fesses au lieu de fouiller partout.

Moi qui aime tout explorer, ça fait tout drôle de se faire engueuler.
Je viens de finir, je ferai surement une deuxième partie mais pas plus. Par contre ton commentaire m'inspire que

y'a pas mal de fois ou l'on peut fureter et remettre les choses en place avec un petit time warp, tu peux remonter le temps de façon relativement libre

A ce sujet j'ai été bloqué par un bug et j'ai du changer d'option:
Dans la maison j'ai allumé l'écran des caméras de securité et impossible de bouger/arreter/faire quoi que ce soit. Maintenant que j'y repense y'avait peut-être un rewind à faire sur ce coup la, mais sur le moment je me suis juste trouvé coincé comme un con avec les caméras qui tournaient, j'ai donc repris la save et passé outre.

Au final c'est très positif pour moi. Après le cadre aux US forcément ca me rappelle pas trop ma jeunesse, j'ai bien WTF sur le panneau "weapon free zone" dans l'école. 'Murica.
Citation :
Publié par Andromalius
A ce sujet j'ai été bloqué par un bug et j'ai du changer d'option:
Dans la maison j'ai allumé l'écran des caméras de securité et impossible de bouger/arreter/faire quoi que ce soit. Maintenant que j'y repense y'avait peut-être un rewind à faire sur ce coup la, mais sur le moment je me suis juste trouvé coincé comme un con avec les caméras qui tournaient, j'ai donc repris la save et passé outre.
J'ai aussi eu un bug me forçant à recharger :

Chez Chloe lorsque l'on se cache dans le placard. Au moment de faire le choix entre sortir ou rester, la validation n'a pas lancé la séquence suivante et le jeu s'est bloqué. Enfin tout s'est figé, Chloe et son beau-père y compris mais je pouvais bouger comme si j'avais arrêté le temps. Ce fut une situation assez cocasse

Dans le cas que tu décris :

Il n'y a aucune nécessité à rewind puisque tu as juste à éteindre la TV et ne pas oublier de fermer la porte du placard. C'est juste un bug comme celui que j'ai pu rencontrer.

En fait, j'ai l'impression que, de temps en temps, les triggers ne se déclenchent pas malgré les actions accomplies ce qui fige la scène du jeu. Cela m'est arrivé une seule fois en 5h donc c'est très rare mais cela peut arriver.
Citation :
Publié par Vandrell
A la fin de l'épisode, quand tu vas au phare pour rejoindre Chloé, derrière la petite maison tu peux trouvé un graffiti qui représente ça: https://diplome2015estherszac.files....9/dsc_6768.jpg
Et quand tu interagis avec, Max dit qu'étrangement ces signes lui font penser au vent.
Ce sont évidement les signes qui représente les différents personnages de la Horde ainsi que leur position dans cette dernière (ainsi que du coup le fait que ce tag lui fait pensé au vent).
Bon sang, j'ai tellement honte ! J'ai vu le truc pourtant, mais je n'ai pas fait le lien... Je devais juste en avoir un peu marre .

Citation :
Publié par Lianai
Par contre,
Je n'ai aucunement la motivation de recommencer le jeu une quatrième fois pour ça (oui, j'ai manqué deux photos lors de mon deuxième run et ai donc dû recommencer à nouveau...), mais comme je suis un type consciencieux :

http://youtu.be/eZ4mFNSWqS8À partir de 35'20". Pour le coup, si Nathan n'avait pas été convoqué, cela m'aurait été qu'il n'ait pas de réaction particulière, mais là, je trouve vraiment qu'il y a trop peu de changement, alors même que la situation est très différente.

Citation :
Publié par Vandrell
En fait c'est 20€ pour être exact (19,99€) j'ai dit 18 par réflexe en répondant à Andromalius. Et oui, c'est le même prix PC/Xbox One: https://store.xbox.com/fr-FR/Xbox-On...e-03ecea13106d

Le jeux est traduit en français mais a des voix anglaises.
Les 18€, c'était le prix en précommande, en fait.

Citation :
Publié par Lianai
C'est un jeu qui s'apprécie davantage au pad je pense. C'est jouable au clavier + souris mais certainement plus pénible surtout que Max est un peu molle des genoux, comme pas mal d'ados de son âge (ouais, troll facile sur les jeunes)
Je pensais y jouer au pad PS4, mais je l'ai lancé avec clavier/souris sans y penser... et je trouve que cela va très bien. Je testerai l'épisode 2 au pad pour comparer, mais j'ai l'impression que c'est davantage le gameplay en lui-même qui est rigide, plus que l'outil de jeu.
Très clairement le gameplay qui est lent / mou. Cela me fait un peu penser à Resident Evil 4 donc avant qu'ils ne dynamisent légèrement les déplacements et les actions dans les numéros suivants.

C'est lent, c'est mou et t'as l'impression de diriger un 18 tonnes alors que Max doit plutôt se caler dans les 45kg. D'un autre côté, ce n'est pas un jeu d'action donc lancer le perso sur un sprint avec demi-tour quasi instantané, ce ne serait pas crédible mais ils auraient pu avoir la main moins lourde sur les poids ajoutés aux pieds de Max.

Mais c'est peut-être moins frustrant au pad dans le sens où l'on a davantage l'habitude de ce genre de gameplay sur consoles (et portages) que sur PC où l'on a plus souvent de jeux dynamiques et fluides. Avec clavier + souris, t'as peut-être plus l'impression de te trainer qu'avec un pad.
La musique dans la chambre de Chloé:

C'est dingue comment ce jeu est vraiment un gros gros coup de coeur pour moi. Français en plus. J'espère vraiment que le jeu va bien marché, le studio le mérite.
Ce que j'ai vraiment apprécié avec Life Is Strange, c'est que le jeu donne la sensation au joueur de manipuler le destin du personnage.
Et pour cela, je trouve que Dontnod s'en sort plutôt bien et essaie de se rapprocher de gros studios comme Quantic Dream ou Telltale par exemple.
J'aime vraiment le jeu. Je l'ai pris sur un coup de tête, parce que c'était français que j'avais envie d'un jeu un peu contemplatif. Je suis pas déçu, c'est assez intéressant, y a pas mal de défauts que vous avez tous déjà cités ( un peu mou, moteur datant, synchro labiale, etc), mais on évite quand même une hypothétique lourdeur de clichés ce qui en fait une très bonne introduction, surtout si on prend la peine de tout lire et de discuter avec pas mal de monde.

Du haut de ma trentaine, j'avoue que j'aurai pas pensé apprécier autant ces quelques heures et j'espère que les prochains épisodes apporteront un peu plus de rythme, mais sans pour autant faire une croix sur ce qui fait le charme de ce premier épisode
Pour revenir sur les références ainsi que Tholuel qui disait que ça lui faisait penser à Twin Peaks, la plaque d'immatriculation de Chloé c'est TW.NP.KS.

Dernière modification par Vandrell ; 04/02/2015 à 12h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés