les percepteurs en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je voudrais vos différents points de vue sur l'utilité des percepteurs en dj comme vous le savez ces derniers droppent des ressources présentent uniquement dans la dernière salle.

Je considère que ce systeme est frustrant et inégale & vous ?
Citation :
Publié par bboyphysix
des ressources présentent uniquement dans la dernière salle.
sur toutes les salles du donjon. Un percepteur salle 1 récolte en salle finale comme en première. Idem pour un percepteur en dernière salle.
En quoi est-ce inégal?

Pour moi, ils servent ,en partie, à accroître les ressources des monstres présents uniquement en donjon.

Bien sûr les percepteurs sont très utilisés pour la production de runes... Mais pas indispensables
Oui fin qu'on soit clair dans les gros dj ou les dj ou drop de dofus , de la salle 1 à la derniere y'a que des grosses guildes.

Apart les enrichirent (les grosses guildes) je vois pas trop l'interet des percepteurs dans ces dj.
Citation :
Publié par -Ata-
A quoi ça sert sinon d'optimiser sa guilde/alliance si on ne peut pas profiter un minimum de nos poneys. Ça me semble correcte pour ma part.
Oui fin de la à squatter des semaines les mêmes donjons , se faire des dizaines centaines de Millions de k sans rien faire c'est un peu injuste je trouve.

Vous savez mieux que moi que seules les grosses guildes profitent de ce système dans les donjons qui rapportent le plus.

Une guilde avec une petite alliance elle dure 1 jour tous au plus dans un donjon rentable pour les poneys.
Citation :
Publié par bboyphysix
Oui fin de la à squatter des semaines les mêmes donjons , se faire des dizaines centaines de Millions de k sans rien faire c'est un peu injuste je trouve.

Vous savez mieux que moi que seules les grosses guildes profitent de ce système dans les donjons qui rapportent le plus.

Une guilde avec une petite alliance elle dure 1 jour tous au plus dans un donjon rentable pour les poneys.
Il ne tient qu'a toi de monter une team adéquat et down les poneys
Citation :
Publié par Melodida
Il ne tient qu'a toi de monter une team adéquat et down les poneys
Oula à l'époque j'avais déja essayer mais bon sont intélligents dans les alliances , ils prennent des joueurs thl provenant de quebec par exemple pour proteger leur percos la nuit lol.

Et puis faut des types optimisés aussi je le suis pas et j'en connais pas de dispo.
Citation :
Publié par bboyphysix
Oui fin qu'on soit clair dans les gros dj ou les dj ou drop de dofus , de la salle 1 à la derniere y'a que des grosses guildes.

Apart les enrichirent (les grosses guildes) je vois pas trop l'interet des percepteurs dans ces dj.
Tu peux élargir ton thread a l'ensemble des bonnes zones a drop, toute map qui rapporte souvent plus de 1mk par jour est entre les mains de ces guildes, les DJ peut être un poil plus mais pas tant que cela.
C'est le système qui veut cela dofus ne fait que reproduire la réalité, petit rappel :
Citation :
En 2016, 1% de la population possédera la moitié des richesses mondiales
Soit on accepte cette fatalité
soit effectivement il faudrait repenser la distribution des richesses dans le jeu ou rendre les attaques/defense perco plus intéressantes et aléatoires (limiter a 2 attaquants, 2 defenseurs ? ^^)
C'est parfait à condition de virer le drop de dofus.

Voilà

Citation :
ils prennent des joueurs thl provenant de quebec par exemple pour proteger leur percos la nuit lol.
Faut bien qu'ils servent à quelque chose.
Citation :
Publié par bboyphysix
Et puis faut des types optimisés aussi je le suis pas et j'en connais pas de dispo.
Donc.
Tu es moins opti que les gens qui posent ces percepteurs, et les défendent, mais tu voudrais qu'ils te laissent la place?
Accessoirement, il y a déjà un délai entre la récolte d'un percepteur et la possibilité d'en reposer un, un truc du style 10 minutes*niveau de guilde je crois. Donc le monopole "sur plusieurs semaines §§§§§§§§" j'y crois moyen, à moins que les gens ne viennent jamais dans cette zone :/.
Il y a quand même plusieurs choses à noter en dehors de la frustration de l'OP, je dirais ;

• Le fait qu'en cas de défaite, des mules de l'alliance vaincue puissent reposer directement sur la même map à la vitesse de l'éclair.
  • L'alternance incessante entre les percos des différentes guildes d'une même alliance pour monopoliser totalement le donjon au complet.

Il faudrait donc un délai d'alliance (et non pas de guilde) en cas de récolte ou perte d'un percepteur sur une même map (de donjon ou non d'ailleurs).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Une limite d'un percepteur/alliance/zone me parait pas abusée tant le système d'alliances pour défendre les percos est pété.
Y'a plus qu'à compter sur un "48" pour aller proposer ça !
Je suis plus favorable à une mesure comme celle que défend Radigan, empêchant de contourner une défaite en combat de perco, qu'à une limitation du nombre.

Le fait qu'une alliance suffisamment forte pour imposer ses vues, puisse "abuser" de la pose de percos dans une zone qui lui tient à coeur, ça me semble bien dans l'esprit du AvA. Si l'alliance TrucMuche parvient à déjouer, 24h/24, toutes les attaques sur ses poneys dans le Donjon des Champs, elle mérite d'avoir un énorme bonus sous la forme de plein de pétales de tournesol affamé.

Je ne vois pas de bonnes raisons (hors "complexité de mise en oeuvre", éventuellement) de ne pas réserver, pendant une minute ou deux, la pose d'un perco aux joueurs qui viennent de participer à un pétage de perco sur la map.

Après, ce que j'ai eu l'impression d'observer, lorsqu'on monte une task force pour "prendre" les places de perco sur un donjon contesté (typiquement, donjons à bots, il faut le reconnaître), c'est que, si l'attaque est bien menée, on aura une défense sur la première salle, juste pour laisser le temps aux proprios d'aller relever leurs percos sur les autres salles - je n'ai pas l'impression que la tendance soit réellement à reposer des poneys en ninja sur les salles où ils viennent de se faire démonter. Est-ce que c'est un truc qui est spécifique à certains serveurs, ou qu'on rencontre sur d'autres types de donjons?
Citation :
Publié par bboyphysix
Une guilde avec une petite alliance elle dure 1 jour tous au plus dans un donjon rentable pour les poneys. [...] Et puis faut des types optimisés pour attaquer, je le suis pas et j'en connais pas de dispo.
Hm, ta complainte va être prise au sérieux ici c'est sûr.

Je n'aime pas spécialement les alliances, surtout illimitées, mais avant cela elles étaient implicites ; Le monopole revenait finalement au même. Puis c'est tout de même la guerre dans le monde des Douze, le fort plus fort que le faible, ce n'est pas Dofus qui l'a inventé.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Une limite d'un percepteur/alliance/zone me parait pas abusée tant le système d'alliances pour défendre les percos est pété.
0_o je trouve ça trop , sur certains serveurs il y a même pas 2 alliances stables les places seraient inoccupés .
Citation :
Publié par Celeste-Chaos
0_o je trouve ça trop , sur certains serveurs il y a même pas 2 alliances stables les places seraient inoccupés .
Les percos se rempliraient plus vite et cela rendrait l'attaque/défense bien plus intéressante qu'actuellement et cela laisserait de la place aux plus petites alliances (même si les attaques seraient plus fréquentes du coup... effectivement c'est compliqué pour une petite alliance d’aligner 5HL opti, d'ou ma proposition de le faire baisser a 2 ou 3 le nombre d'attaquants/defenseurs...)

(j'espere que vous êtes conscient qu'avoir 1 perco par zone c'est pareil que d'en avoir 10 niveau rentabilité, il se remplira juste 10x plus vite)

@Brooh je ne comprend pas ta demonstration, cela permet au contraire de mettre tes 9 autres percos dans 9 autres zones et de multiplier tes revenus par 10

@Brooh pas convaincu ^^ tu parles d'une époque révolue ou les percos se remplissaient en moins d'une heure, aujourdhui (sur mon serveur en tout cas) il faut plusieurs jours, autant en profiter pour s'étendre et ramasser 10m par semaine en 1 connexion

Dernière modification par falcon ; 27/01/2015 à 15h32.
Non.

Dans un cas tu poses tes 10 percos et tu peux déco alors que dans l'autre cas tu dois rester co ou revenir 9 fois IG pour récupérer ton perco + en poser un nouveau.

Quel est le rapport avec ton exemple ? Avoir 10 percos dans une zone, c'est plus rentable en terme de temps que de se faire chier à rester co pour aller le récupérer dès qu'il est full pour en poser un nouveau. C'est la définition même de la rentabilité. Se connecter 2 fois 5 min (avec une pause de 10h entre les deux connexions) pour poser/récupérer ses 10 percos c'est plus rentable que de rester co 10h de suite pour changer son perco une fois par heure.
__

C'est ton exemple qui est foireux. Tu dis "avoir un perco par zone, c'est pareil que d'en avoir 10". C'est faux mais surtout ce n'est pas la même chose que de dire "avoir 10 percos dans 10 zones différentes c'est plus rentable que de mettre 10 percos dans une seule et même zone" ...

Dernière modification par Brooh ; 27/01/2015 à 15h40.
Si ça tenait qu'a moi on ne devrait même pas pouvoir garder un percepteur si on déco, il devrait automatiquement disparaitre avec la déconnexion de celui qui l'a posé
Ca réglerait tous les problèmes, mais bon y'en a plus d'un qui serait contre cette mesure
Citation :
Publié par bboyphysix

ah non elle ne dure pas une journée : elle ne pose tout simplement pas de poney . de part mon expérience personnelle => les poney sont réserver aux lvl200 , autrement le dit poney ne survie pas plus de quelques heures peux importe ou tu le place .
Citation :
Publié par Brooh
...
C'est ton exemple qui est foireux. Tu dis "avoir un perco par zone, c'est pareil que d'en avoir 10". C'est faux mais surtout ce n'est pas la même chose que de dire "avoir 10 percos dans 10 zones différentes c'est plus rentable que de mettre 10 percos dans une seule et même zone" ...
A supposer qu'on est là quand il est plein, autant en avoir qu'un qui se remplit 10x plus vite pour libérer les 9 autres non ? après je ne connais pas tes disponibilités, si tu ne peux pas ramasser régulièrement n'en pose pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés