Je suis plus favorable à une mesure comme celle que défend Radigan, empêchant de contourner une défaite en combat de perco, qu'à une limitation du nombre.
Le fait qu'une alliance suffisamment forte pour imposer ses vues, puisse "abuser" de la pose de percos dans une zone qui lui tient à coeur, ça me semble bien dans l'esprit du AvA. Si l'alliance TrucMuche parvient à déjouer, 24h/24, toutes les attaques sur ses poneys dans le Donjon des Champs, elle mérite d'avoir un énorme bonus sous la forme de plein de pétales de tournesol affamé.
Je ne vois pas de bonnes raisons (hors "complexité de mise en oeuvre", éventuellement) de ne pas réserver, pendant une minute ou deux, la pose d'un perco aux joueurs qui viennent de participer à un pétage de perco sur la map.
Après, ce que j'ai eu l'impression d'observer, lorsqu'on monte une task force pour "prendre" les places de perco sur un donjon contesté (typiquement, donjons à bots, il faut le reconnaître), c'est que, si l'attaque est bien menée, on aura une défense sur la première salle, juste pour laisser le temps aux proprios d'aller relever leurs percos sur les autres salles - je n'ai pas l'impression que la tendance soit réellement à reposer des poneys en ninja sur les salles où ils viennent de se faire démonter. Est-ce que c'est un truc qui est spécifique à certains serveurs, ou qu'on rencontre sur d'autres types de donjons?
|