Pourquoi Mémoria reste comme ca?

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair , ce n'est vraiment pas une question de génération mais d’état d'esprit .
Si on n'a pas envi de jouer sur un serveur RP , si faire du RP ne nous intéresse pas,si faire évoluer son perso dans un monde tout rose sans jamais se faire attaquer par autre chose qu'un gob ne nous plait pas et que ce que l'on aime dans T4C c'est l’adrénaline de ne pas mourir entre joueurs ... on a le droit et c'est pas pour autant qu'on est un gamin de 10 ans qui insulte , cheat et abuse de bug.

Tu généralise tout sans rien chercher a comprendre les free pk et ceux qui font reboot un serveur et cheat , c'est la même chose pour Brume... C'est du grand n'importe quoi ! le mec met les cheateurs/ abus de bug et un joueur pvp qui tue des noob dans le même panier... La quasi-totalité des joueurs pvp veulent juste jouer sans abuser de bug ou tricher.

Après continuer a penser que tout le mode love T4C pour son RP , c'est juste faux , le serveur le plus peuplé de T4C sur ces 5 dernières années est un serveur pvp.

D’après toi , c'est les joueurs pvp sont la cause de tout les problèmes de T4C et fermeture de serveurs ... moé , on est pas trop d'accord
, moi j'ai découvert T4C sur GOA jme suis fait 2 shoot par un gb et aprés j'ai eu envi d'xp pour me défendre , et j'ai kiffé , si j'étais tombé sur un serveur sans me faire tuer , ou tout était facile , je n'aurais surement pas joué a ce jeux..... et oui c'est une mentalité différente ! donc pour ma part ce sont plutôt ceux qui veulent jouer sans les difficultés de base et sans pvp et les gm qui changent souvent de politique du a une poignée de joueurs qui pleurent qui divise et fait au moins autant de mal que ceux qui aiment ce jeux pour le pvp.

On a compris que toi c'est le RP et que tu détestes la communauté pvp et n'en comprend même pas ses motivations et attentes.

Dernière modification par Blazzzz ; 08/04/2015 à 22h00.
Brumes sera un serveur dédié au rôleplay comme l'ont été Angélus et Mythéas à l'époque de Pole par exemple. Et comme pour l'orientation pvp, cela fait des années qu'il n'y a pas eu de serveur T4C orienté rôleplay de disponible. On a eu pendant un moment 3 serveurs généralistes francophones pourtant différents l'un de l'autre : Mémoria très proche de Goa en termes de contenu et d'ambiance, NMS-R avec des ajouts, arènes, crafts à profusion et Neerya orienté jeu de groupe.

Et ce n'est pas une question d'étude de marché : les personnes à l'origine de Brumes sont des personnes passionnées pour le rôleplay, on ne va pas les forcer à ouvrir un serveur d'une orientation qu'ils ne connaissent pas !

Alors, oui, ça fait 4 ans qu'il n'y a pas eu de serveur T4C full pvp à la Chaos de viable, et l'attente est longue, mais elle était plus longue pour les joueurs rôleplay qui n'ont plus eu de serveur dédié depuis encore plus longtemps. Sur un serveur généraliste, tout comme on ne peut pas y pvp comme sur un serveur dédié au pvp, on ne peut pas y jouer un rôle comme sur un serveur dédié au rôleplay.
Citation :
Publié par Blazzzz
On a compris que toi c'est le RP et que tu détestes la communauté pvp et n'en comprend même pas ses motivations et attentes.
Je suis juste, sans me vanter un des meilleurs joueurs pvp/GB encore actifs, mais c'est pas grave.
Citation :
Publié par Zehy
Ct quoi ton pseudo sur abo 1.2.3 brume ?
Pas besoin d'avoir joué sur Abo pour être bon. Au contraire, Abo en termes pvp, c'est d'un mauvais gout ... J'ai été modo sur Abo 2, mais vous m'aimiez pas, trop droit et carré. Forcément ... Vu ta tentative de troll a peine masquée là. Allez vas y troll t'as le droit, c'est T4C.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Pas besoin d'avoir joué sur Abo pour être bon. Au contraire, Abo en termes pvp, c'est d'un mauvais gout ... J'ai été modo sur Abo 2, mais vous m'aimiez pas, trop droit et carré. Forcément ... Vu ta tentative de troll a peine masquée là. Allez vas y troll t'as le droit, c'est T4C.
Pas besoin de te troll tu la deja fais toi meme en disant que t'etais un des meilleurs joueurs pvp, ont c'est meme pas qui t'es et pourtant meme les joueurs mediocre comme Hikma on les connait =)
Citation :
Publié par Blazzzz
D’après toi , c'est les joueurs pvp sont la cause de tout les problèmes de T4C et fermeture de serveurs ... moé , on est pas trop d'accord
, moi j'ai découvert T4C sur GOA jme suis fait 2 shoot par un gb et aprés j'ai eu envi d'xp pour me défendre , et j'ai kiffé , si j'étais tombé sur un serveur sans me faire tuer , ou tout était facile , je n'aurais surement pas joué a ce jeux..... et oui c'est une mentalité différente ! donc pour ma part ce sont plutôt ceux qui veulent jouer sans les difficultés de base et sans pvp et les gm qui changent souvent de politique du a une poignée de joueurs qui pleurent qui divise et fait au moins autant de mal que ceux qui aiment ce jeux pour le pvp.
1 : Il n'a jamais dit que le PVP était la cause de tous les maux.
PVP, ce n'est pas venir avec son archer HE tuer un prêtre/mage qui xp aux sentis.
PVP, ça laisse au moins supposer qu'une personne pourra rivaliser avec une autre. Sinon, ça n'a rien d'un jeu. A moins que "jouer" veuille dire "satisfaire son égo après sa rude journée de travail".

2 : Ah bon, la première chose que tu t'es dit après t'être fait FPK, c'est : Chouette, je vais xp en espérant pouvoir un jour rivaliser ? Eh bah, quel analyse ... c'est presque impressionnant.
Mais ... prendre son cas pour une généralité, ça n'a jamais fait avancer les choses. Et imposer à tous ceux qui sont victimes de ce FPK, ça n'a jamais aider à faire apprécier le jeu.

Non parce que se faire tuer en OS/2S, je ne vois pas la notion de "suspense", de "survie". Y'a pas de survie pour le coup, au pire tu as le doigt sur recall et tu espère pouvoir appuyer dessus si jamais tu meurs pas au premier coup.

Et oui, sur Mémoria, énormément de joueurs sont partis car des joueurs PVP (olol ce terme), ont FPK (en boucle ou non), des joueurs qui ne recherchaient pas ce style de jeu. Quel intérêt pour le joueur PVP de down quelqu'un ? Si c'est réellement du PVP qu'il cherche, autant qu'il aille s'attaquer direct à quelqu'un de sa taille.

Ne pas confondre "PVP" et "FPK". Et si on s'imagine qu'on peut avoir le kikitoutdur après avoir fait recall un mage, sous prétexte de vouloir PVP, bah c'pas folichon :O
Citation :
PVP, ce n'est pas venir avec son archer HE tuer un prêtre/mage qui xp aux sentis.
le prêtre qui xp sentis n'est pas obligé de se full stuff, il ne se fait pas toucher par les sentis, il met un symbol d'espoir, une cuicui, robe blanche, visio et il est tout beau pour rien quasiment rien du tout, le gars qui le tue sera plus deg que lui même

Citation :
PVP, ça laisse au moins supposer qu'une personne pourra rivaliser avec une autre. Sinon, ça n'a rien d'un jeu. A moins que "jouer" veuille dire "satisfaire son égo après sa rude journée de travail".
ouais on va s'arrêter devant chaque mec pour lui demander si il est assez fort pour qu'on le tue -_-

Citation :
2 : Ah bon, la première chose que tu t'es dit après t'être fait FPK, c'est : Chouette, je vais xp en espérant pouvoir un jour rivaliser ? Eh bah, quel analyse ... c'est presque impressionnant.
quand je débarque sur un serveur et que je me fais tuer, effectivement je suis content de voir que ça a l'air vivant, je note le nom du gars, et j'xp plus et oui, je suis plutôt content d'être mort

Citation :
Non parce que se faire tuer en OS/2S, je ne vois pas la notion de "suspense", de "survie". Y'a pas de survie pour le coup, au pire tu as le doigt sur recall et tu espère pouvoir appuyer dessus si jamais tu meurs pas au premier coup.
Si t'es incapable de recall quand on t'attaque :

- mets 300endurance
- va jouer sur neerya kikoolol

en plus quand il y a un range de 50lvl pour PvP si tu te fais OS c'est que t'es low endu, donc vient pas te plaindre après...


La plaie de T4C c'est pas les FPK (qui ont toujours existé) c'est les pleureuses et les admin/gm qui les écoutent.
Citation :
Publié par Cellmaley
le prêtre qui xp sentis n'est pas obligé de se full stuff, il ne se fait pas toucher par les sentis, il met un symbol d'espoir, une cuicui, robe blanche, visio et il est tout beau pour rien quasiment rien du tout, le gars qui le tue sera plus deg que lui même

ouais on va s'arrêter devant chaque mec pour lui demander si il est assez fort pour qu'on le tue -_-

quand je débarque sur un serveur et que je me fais tuer, effectivement je suis content de voir que ça a l'air vivant, je note le nom du gars, et j'xp plus et oui, je suis plutôt content d'être mort

Si t'es incapable de recall quand on t'attaque :

- mets 300endurance
- va jouer sur neerya kikoolol

en plus quand il y a un range de 50lvl pour PvP si tu te fais OS c'est que t'es low endu, donc vient pas te plaindre après...


La plaie de T4C c'est pas les FPK (qui ont toujours existé) c'est les pleureuses et les admin/gm qui les écoutent.

Tu te fait aggro et tu tombe en plein dans le cliché. On m'a interdit de sortir deux persos en duo sur memoria parce que j'ai fait pleurer des FPK. La plaie, c'est le mec qui confond le kikoololisme avec le pvp qui tâche, le vrai, celui qui te fait te battre contre quelqu'un de ta taille ou ton "anti classe", là ou tu dit au mec GG, non pas parce qu'il t'as 2 shot, mais qu'il t'as forcé a te dépasser, utiliser du cacher/tape, ou du invi/tape.
Le mec qui te fait camper de l'hyper pour lui faire les fesses par exemple, ou aller camper des divines a l'asile pour pêter la tronche de 4 mecs qui ont tous 10 lvls de plus, ça c'est du pvp, pas simplement aller jouer le teuber a matraquer la gueule du premier mec venu en cherchant a "dominer" bêtement.

Quand t'aura fait des combats a coup de gemmes FNR, quand t'aura compris quand relancer tes buff au lieu d'avoir juste 20 lvls de plus que les types en face et de leurs rire au nez, voir de les insulter, quand t'apprendra a dire bravo, de manière sincère au mec qui ose t'affronter full stuff avec 10 lvls de moins pour jouer a armes égales et que tu lui rendra son stuff, là, peut être je pourrai dire de toi que t'es un joueur pvp. Mais avec ta mentalité ... Je vais me taire, rien que là mes propos sont modérable.

Va lire la définition de casus belli et comprend la différence entre "jouer" en respectant le mec en face avec l'amusement en ligne de mire et juste faire chier les gens, triper a les faire "rager" pour reprendre vos expressions favorites. C'est un mmorpg, pas un moba ou la partie dure 10 minutes, quand tu domine, tu wipe un serveurs, l'intérêt est juste ... Nulle.
D'ailleurs, c'est bien simple de se rendre compte que mes arguments sont valable : tout le monde attend un successeur au sacro saint DAOC, comme le retour du messie alors qu'au final DAOC ... A été bien enjolivé parce qu'il était le seul sur le marché francophone et accessible. UO ? A partir du moment ou ils ont autorisés les IP provenant d'autre part qu'AOL pour les territoires non US, ils ont du créer un monde spécifique pour les PK tellement y'a eu de l'abus, et depuis AUCUNS jeu ayant pour optique le PVP/RVR/Combat de masse en MMO n'a fonctionné, AUCUNS, je peu le répéter a longueur de post, il n'y en a pas un seul qui a marché.
Les serveurs open sur WoW ? Utopie : l'histoire est que la totalité des gu FR a l'époque célèbre (WaR LegenD, etc ...) se sont mise d'accord pour prendre le premier serveur dans l'ordre alphabétique : tu peu vérifier les archives, c'est véridique, "A" comme Archimonde ? C'est tombé sur un serveur open par pure coïncidence. Aion ? Pourri par des mecs qui savaient pas se controler.
GW ? PVP/GVG consensuel, a tel point que la fissure a du être open en perma pour tout les territoires tellement elle tournait pas et que l'AvA était 100% européenne. M.O. super jeu proposant une liberté complète ? Ah bah l'état du jeu est beau a l'heure actuelle. EvE Online ? Tu respecte pas et tu rush les mecs ? Ben tu perd des thunes IRL et tu peu toujours essayer de changer ta réput, tu pourra juste plus jouer ad vitam.

Le top 2 des jeux qui se prêtent au PVP ? L2 et R.O. les pvp sont consensuels, le premier si tu passe PK, tu drop et ça te reviens CHER, voir avant du dépexait, tout simplement (perte de lvl pure et simple en rouge, passé le lvl 75 fallait une putain de guilde pour déstack 1 red) R.O. le pvp uniquement pendant les WOE, très jouissif et très nerveux (hop je t'asura le peco, merde il a foutu reflect ...) Y'a franchement que sur T4C ou une telle mentalité est toléré, et encore, preuve que ça fait pas recette ...

Je vais arrêter là, tu comprendra pas la différence et le pourquoi tu comment.
lol, je comprendrais pas le pourquoi du comment, intéressant, j'ai quasiment fais tous les MMOs que tu as cité , y compris le fameux "daoc", je connais les joueurs comme toi, pour qui, le PvP se résume à des duels équilibrés ou on se rend les drops à la fin, bref, le genre de façon de jouer qui m'aurait ennuyé à un point que je serai resté pas plus de deux mois sur T4C....

Sur un serveur pvp, le level d'un joueur ne se résume pas qu'au nombre d'heures passées à farmer du monstre, il doit être vigilent , avoir un réseau, organiser du pex à plusieurs pour pouvoir se défendre (pas qu'à la liche) et son stuff ne se résume pas non plus au nombre d'heure passées à farmer le lord et autres boss, il faut un certain niveau pour le garder sur soi, un certain niveau de maitrise et de conscience (regarder régulièrement la liste des connectés, se renseigner sur la position de chacun...)

En général les joueurs qui parlent comme toi c'est soit les joueurs RP soit les gens qui savent pas jouer correctement donc qui sont des victimes qui chialent et le pire c'est que tu parles même pas d'anti-jeu là (genre camper un mec à 15 pour qu'il puisse pas jouer) mais simplement de FPK aléatoire, le truc qui est à la base du succès de T4C quoi...


Et très honnêtement, il est ou l’intérêt de faire du pvp consensuel sur T4C ? à ce tarif tu as autant à aller sur n'importe quel MMO récent c'est pareil en mieux

Dernière modification par Cellmaley ; 10/04/2015 à 07h31.
C'est toujours marrant de voir des gens affirmer que tel ou tel chose est la base du succès de T4C... Le serveur le plus peuplé actuellement, il ne l'est pas à cause du PVP pourtant.
En fait tu veux du FPK, pas du PVP, ça s'arrête là. Et c'est à ça que ça se résume sur un serveur qui ne prône pas le PVP.
Citation :
Publié par Cellmaley
lol, je comprendrais pas le pourquoi du comment, intéressant, j'ai quasiment fais tous les MMOs que tu as cité , y compris le fameux "daoc", je connais les joueurs comme toi, pour qui, le PvP se résume à des duels équilibrés ou on se rend les drops à la fin, bref, le genre de façon de jouer qui m'aurait ennuyé à un point que je serai resté pas plus de deux mois sur T4C....

Sur un serveur pvp, le level d'un joueur ne se résume pas qu'au nombre d'heures passées à farmer du monstre, il doit être vigilent , avoir un réseau, organiser du pex à plusieurs pour pouvoir se défendre (pas qu'à la liche) et son stuff ne se résume pas non plus au nombre d'heure passées à farmer le lord et autres boss, il faut un certain niveau pour le garder sur soi, un certain niveau de maitrise et de conscience (regarder régulièrement la liste des connectés, se renseigner sur la position de chacun...)

En général les joueurs qui parlent comme toi c'est soit les joueurs RP soit les gens qui savent pas jouer correctement donc qui sont des victimes qui chialent et le pire c'est que tu parles même pas d'anti-jeu là (genre camper un mec à 15 pour qu'il puisse pas jouer) mais simplement de FPK aléatoire, le truc qui est à la base du succès de T4C quoi...


Et très honnêtement, il est ou l’intérêt de faire du pvp consensuel sur T4C ? à ce tarif tu as autant à aller sur n'importe quel MMO récent c'est pareil en mieux
On est quand même 4/5 sur le post a t'affirmer que ton style de jeu est ... Ouaip Ok. Et tu persiste dans ta vision de la chose.
On peut pas dire qu'on cherche pas a t'expliquer pourquoi vos serveurs fonctionnent pas !
Ouais on va mettre un terme à ce débat inutile (qui a 10ans d'âge) d'autant que vos propos deviennent limite, on sera jamais d'accord, l'avenir (notamment de neerya) sera à suivre de très près

Dernière modification par Cellmaley ; 10/04/2015 à 13h34.
En effet le serveur le plus peuplé actuellement est un serveur rp,mais pendant ces 5 dernières années le plus peuplé a été un serveur full pvp et privé ( des joueurs pvp qui ne voulaient pas jouer sur un privé ont même fini par aller y jouer car il n'y en avait pas d'autre mais le gm a voulu comme bcp de serveur controler le pvp , en abusant avec des lock et perso cheat pour vider la zl et les joueurs sont partis )
Je suis un joueur pvp , je trouve que les fpk permettent de mettre de l'animation dans T4C et de se faire des nouveauxarrow-10x10.png ennemis au passage, mais je ne suis pas pour autant un fpk qui kiff 2 shoot des nb , je préfère de loin le pvp de masse en sous nombre zl et arriver quand meme a win ou 1V1 fun et rendre le stuff ou pas.

On peut aimer le pvp sans cheat ou abuser de bug, on peut aimer les fpk sans en etre un , on peut etre un fpk sans insulter .
On peut ne pas aimer jouer sur un serveur no pvp ou seul le temps de jeu et d'xp font le niveau du personnage mais non sa capacité a défendre une zone ou a combattre d'autres joueurs.
Pour moi T4C , c'est des fpk , des gens qui tuent les fpk , des drops , du stuff long a camper que tu peux perdre en 2 scd d'inattention,des gentil et des méchants et cette adrénaline de ne pas mourir...et tout ca ne se retrouve pas dans un serveur avec pvp limité.

bref les joueurs pvp ne sont pas forcement ce que vous avez en tete , fpk qui kiff os des noob ou joueur pvp mature qui aime le pvp égal voir sous nombre en masse , nous ne pouvons pas jouer sur un serveur ou le pvp est contrôlé par des GM, c'est un problème de mentalité , vous ne pouvez pas comprendre ... tout comme les joueurs pvp ne comprennent pas ou est la motivation de monter des persos haut lvl sans pouvoir se battre avec ensuite.

Pour les full RP , les joueurs pvp sont la cause des problemes et les fpk sont le mal ! et pour les full PvP , les noob qui pleurent car ils sont mort et les gm qui les écoute en sanctionnant ou en interdisant le pvp sont le mal .Ce sont 2 visions qui se défendent et s'opposent.

Aprés ca sert a rien de dire les joueur rp sont plus nombreux que les joueurs pvp , ou que c'est linverse etc ... à mon avis c'est 50/50.... la communauté pvp est nombreuse tout de même et dire l'inverse est ridicule et de mauvaise foi , tout comme penser qu'un joueur pvp est forcement un gamin qui insulte et cheat ...c'est faux.

Dernière modification par Blazzzz ; 10/04/2015 à 17h26.
juste pour à Elroir
1 : Il n'a jamais dit que le PVP était la cause de tous les maux.

petit resumé du point de vue de Brume ;

"la réponse est simple en fait, vous savez pas vous modérer, systématiquement ça part en insulte, coups bas, entourloupe de comptesarrow-10x10.png etc ... Et vous trouvez ça normal, sans compter le troll et les ambiances moisis que ça véhicule sur les forums.
Premier point : faux. C'est une partie de la jeune génération qui a connue Goa a 10 ans qui insulte et taunt comme des blaireaux, ça n'a rien a faire sur un jeu.
T'étais pas derrière pour connaitre les problèmes qu'a engendré la communauté PVP, ni se qui a réellement fait perdre des joueurs a mémoria.
se que tu décris c'est fin 2002/2003, et l'autre serveur qui s'est pris les reboot en boucle est a du passer payant a cause des joueurs PVP français. D'ailleurs a la fermeture de goa TOUT les serveurs gratuits sont passés payant a cause des pk/fpk/rebooteurs de serveurs français."

On est quand meme pas loin de penser que le pvp est la cause des problèmes...(pour ma part sur memoria c'est linverse , c'est le staff en passant pvp off qui a tué son serveur et en a fait un serveur fantôme, goa je sais pas , je n'y avais pas assez joué )


2 : Ah bon, la première chose que tu t'es dit après t'être fait FPK, c'est : Chouette, je vais xp en espérant pouvoir un jour rivaliser ? Eh bah, quel analyse ... c'est presque impressionnant.
Mais ... prendre son cas pour une généralité, ça n'a jamais fait avancer les choses.

Tout d'abord , oui , c'est ce que je me suis dit , j'ai trouvé cela chouette et j'ai ensuite monté un perso plus haut lvl pour me défendre ...Ce n'est pas une analyse mais une constatation de ce qui me plait dans T4C.
Je ne prends pas mon cas pour une généralité mais j'ai simplement donné un exemple pour montrer a quoi ressemble l’état d'esprit et la mentalité des joueurs pvp que vous ne comprenez pas et je pense représenter un grand nombre de joueurs.

Donc svp arretez de généraliser ...c'est comme si je disais un joueur rp est un joueur qui pleure tout le temps, ne sait pas se défendre et demande aux gm de sanctionner ses ennemis .. c'est faux ,la majeure partie ne pleurent pas et savent se défendre.

Dernière modification par Blazzzz ; 10/04/2015 à 17h29.
Citation :
Publié par Blazzzz
En effet le serveur le plus peuplé actuellement est un serveur rp
Non, c'est un serveur généraliste.

De plus, ton discours est paradoxal : tu vantes les mérites d'un style de jeu basé sur le challenge et la progression en mode survie en milieu hostile d'un côté, et de l'autre tu évoques un freeshard à xp multipliée qui n'a pas grand chose à voir avec T4C dans le sens où il n'y a plus aucun challenge PvM ni équilibrage en PvP (les 9/10 du serveur en arme HE lvl 190+, waouh).
Oui , c'est peut être un serveur généraliste , reste que le pvp y est interdit donc pour moi ce n'est pas généraliste lol.

Oui j'aime le challenge ,la progression et le coté difficile de ce jeux , et ne vente pas les mérite de qui que ce soit , je prouve juste par A+B avec des exemples que les joueurs pvp ne sont pas qu'une minorité des joueurs font bien partie de la communauté de T4C et représentent environ 50% des joueurs ( si tu as 0 serveur xp X1 ou X2 ou tu peux pvp tu vas aller sur un serveur XP X10 ou tu peux pvp , c'est logique...pour autant tu n'es pas obligé de cautionner l'xp , ajouts et shop ... ) On a vu que pendant plusieurs années une population 100% pvp a été assez nombreuse pour remplir un serveur pvp voir dépasser les autres serveurs généraliste/rp , qui avait de nombreux inconvénients, donc je trouve ça paradoxal de penser que un serveur pvp ne dure pas et que les joueurs pvp ne sont qu'une minorité.

aprés je ne sais pas ce que signifie un freeshard à xp multipliée qui n'a pas grand chose à voir avec T4C ( j'ai supposé un serveur a xp facile et full ajouts qui ne ressemble pas à T4C)
Citation :
Publié par Blazzzz
Oui , c'est peut être un serveur généraliste , reste que le pvp y est interdit donc pour moi ce n'est pas généraliste lol.
Non, le pvp n'y est pas interdit. Ce sont les abus et l'anti-jeu qui le sont, et ça rentre tout à fait dans le cadre d'un serveur généraliste dont le principe repose sur la coexistence de différents profils de joueurs. Les règlements sont des gardes fous pour qu'aucun profil de joueur ne nuise au jeux des autres.

Mais de par les envies que tu as exprimé sur tes différents messages, un serveur généraliste ne te conviendra effectivement pas, et on retombe sur le souci de la non-existence de serveur correspondant à ton profil (et à celui de plein d'autres qui attendent de pied ferme un serveur T4C pvp depuis maintenant 4 ans).

Citation :
aprés je ne sais pas ce que signifie un freeshard à xp multipliée qui n'a pas grand chose à voir avec T4C ( j'ai supposé un serveur a xp facile et full ajouts qui ne ressemble pas à T4C)
Ce n'est pas tant une histoire d'ajout, mais plus de cohérence entre le rythme d'xp et les requis du stuff disponible.

Sur un serveur comme Abomination où les niveaux tournent autour de 150-160, l'archer avec le meilleur arc du jeu n'aura que le minimum en sorts et en endurance, ou il peut redescendre au long pour porter l'océane ou apprendre afflux. Sur un freeshard comme celui que tu mentionnes où le max est atteignable, il est possible de cumuler le meilleur arc, l'océane et tous les sorts. Même si la réglementation du pvp y est aussi libre que tu l'aurais souhaité, l'intérêt de jouer dans un tel environnement où tout le monde peut monter sans gloire son personnage parfait sans faiblesse est quelque peu limité, surtout pour des joueurs comme toi en soif de challenge.

Dernière modification par Jeska ; 10/04/2015 à 19h08.
Citation :
Publié par Blazzzz
Oui , c'est peut être un serveur généraliste , reste que le pvp y est interdit donc pour moi ce n'est pas généraliste lol.

Oui j'aime le challenge ,la progression et le coté difficile de ce jeux , et ne vente pas les mérite de qui que ce soit , je prouve juste par A+B avec des exemples que les joueurs pvp ne sont pas qu'une minorité des joueurs font bien partie de la communauté de T4C et représentent environ 50% des joueurs ( si tu as 0 serveur xp X1 ou X2 ou tu peux pvp tu vas aller sur un serveur XP X10 ou tu peux pvp , c'est logique...pour autant tu n'es pas obligé de cautionner l'xp , ajouts et shop ... ) On a vu que pendant plusieurs années une population 100% pvp a été assez nombreuse pour remplir un serveur pvp voir dépasser les autres serveurs généraliste/rp , qui avait de nombreux inconvénients, donc je trouve ça paradoxal de penser que un serveur pvp ne dure pas et que les joueurs pvp ne sont qu'une minorité.

aprés je ne sais pas ce que signifie un freeshard à xp multipliée qui n'a pas grand chose à voir avec T4C ( j'ai supposé un serveur a xp facile et full ajouts qui ne ressemble pas à T4C)
Oulah, t'es vraiment certain de se que t'avance sur le sujet de la communauté 100% PVP ? Moi j'en connais qui jouaient sur des serveurs "gratuits" juste parce qu'ils veulent pas payer pour T4C, a mon avis, tu devrais plus parler avec les autres, tu serais surpris des motivations des gens.
Je parle déjà avec beaucoup de joueurs , anciens joueurs , ancien alliés et anciens ennemis, fr qc et br pour savoir que mon état d'esprit est suivi par beaucoup de monde.

Donc oui je suis certain que les joueurs pvp ( peut etre pas que les joueurs 100% pvp hardcore mais aussi les joueurs pvp/généraliste) ne veulent pas d'un serveur ou les gm gèrent le pvp et je suis certain que les joueurs pvp ne représentent pas quelques joueurs mais bien une communauté, ( il suffit de voir les co des serveurs / RP / pvp / officiel / privé ... sur une durée de 3 ans par exemple .... en gros , de faire une etude de marché et de comparer ce qui est comparable.... et la demande représente les joueurs > et mon analyse est que c'est kif kif) , peut être pas 50% mais 40 ou 48 mais il ne s'agit pas de 10 joueurs isolés.

Un joueur parle autant voir plus aux autres joueurs qu'un gm , et voit souvent mieux ce qui se passe vraiment sur un serveur que celui qui le gere , justement car il es occupé a le gérer.

Oui je connais aussi des joueurs qui veulent pas payer pour jouer à T4C , mais ça doit exister dans toutes les communautés .
(La différence sur un serveur pvp , c'est que si tu touche a l'xp ou aux modifs de stats/ pts seraph payant , genre rerool illimité ou parchos XP X2 ... tu déséquilibre ton serveur et démotive une grande partie des joueurs qui ne peut pas rivaliser vs qq'un qui shop , mais un shop intelligent peut etre mis en place et permettre de faire tourner un serveur je pense)

Dernière modification par Blazzzz ; 10/04/2015 à 20h02.
Citation :
Oulah, t'es vraiment certain de se que t'avance sur le sujet de la communauté 100% PVP ? Moi j'en connais qui jouaient sur des serveurs "gratuits" juste parce qu'ils veulent pas payer pour T4C, a mon avis, tu devrais plus parler avec les autres, tu serais surpris des motivations des gens.
Chacun est différent, je suis prêt à payer 40euros/mois si le serveur a 100co et les settings que j'aimerais..(voir le post sur abo) et je connais pas mal de monde en attente d'un serveur pvp qui se moquent bien de savoir si c'est payant ou pas, d'ailleurs je veux bien payer l'abo de 2-3 potes si nécessaire.


Citation :
Sur un serveur comme Abomination où les niveaux tournent autour de 150-160, l'archer avec le meilleur arc du jeu n'aura que le minimum en sorts et en endurance, ou il peut redescendre au long pour porter l'océane ou apprendre afflux. Sur un freeshard comme celui que tu mentionnes où le max est atteignable, il est possible de cumuler le meilleur arc, l'océane et tous les sorts. Même si la réglementation du pvp y est aussi libre que tu l'aurais souhaité, l'intérêt de jouer dans un tel environnement où tout le monde peut monter sans gloire son personnage parfait sans faiblesse est quelque peu limité, surtout pour des joueurs comme toi en soif de challenge.
+1, c'est pour ça qu'il faut oublier les 4ème renaissances, ce genre de choses...
par contre je craint que l'xp x1 sur un serveur originel (bash de mob sans rien d'autre) n'en rebute plus d'un....

Jeska que penserais-tu d'un serveur ou l'xp est multipliée (x3) jusqu'au level 130 puis repasse x1 une fois atteint ce level ? il y aurait pas mal de level 130 et donc beaucoup de pvp à ce niveau sans que ça déséquilibre les templates...
Seul les plus motivés continueront à xp après le 130..
Ayant été une figure de mémoria, ce qui a vraiment tuer le serveur, c'est lorsque le staff à créer la section plainte sur leurs forums.

Après le gros problème de la communauté, c'est de s’efforcer a classifier les joueurs selon leurs attentes alors que le charme de T4C, c'est de pouvoir voir un mec discuter ou RP au lac tata tout en croisant des joueurs cherchant un tels pour le tuer.

Il y a toujours eu des guildes anti FPK et FPK et ayant été dans les deux camps, c'est plus le côté social qui permets de pouvoir éviter de se faire tuer en connaissant soit du monde ou soit en se la coulant douce.

Je pense que l'on ne devrait pas dissocier ce qui fait le charme de T4C, un ensemble de joueur ayant des attentes certes variés mais qui je le pense peuvent cohabiter ensemble.
Le gros problème de Mémorial et même de tous les serveurs dit "PvP" , c'est que T4C est un vieux jeux dont les limites sont facilement exploitables pour faire de l'anti jeux.

Faire un concours de "déco/reco" n'a rien de bien amusant dans la durée. Et oser dire que c'est du PvP...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés