Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Aller à la page... |
[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
|
![]() |
|
#362935 |
|
Citation :
![]() Aztèque, Grecque, Mésopotamienne. Il me semble que les vikings et les peuples germaniques pouvaient faire du sacrifice humain pour Odin également. La bible justement a apporté cette notion d'abandon du sacrifice humain / mise à mort de l'humain. Abraham devant sacrifier son fils Isaac pour sceller l'alliance, mais en fait c'était juste un test de Dieu pour voir si Abraham le craignait vraiment. (Quel blagueur ce petit Yahweh). C'est souvent ce qui est utilisé pour "justifier" la fin du sacrifice. Pourtant... la lévitique, chapitre 27 l'a permis pendant un temps. Avant qu'elle ne tombe en désuétude. Citation :
![]() Citation :
Il y a bien d'autres sujets d'atrocités que les religions, mais elles occupent toujours leur part. Malheureusement. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Edit : gros +1 Aloïsius, c'est exactement ce que je disais sur le tread Daesh à un quelqu'un qui disait bêtement "ce n'est pas ça l'islam", venant de ta part ça passera peut être mieux. Dernière modification par Orald ; 04/04/2015 à 09h02. |
![]() |
|
#32972 |
|
Partant de ce constat, à quoi servent-ils? Le Coran, très clair? Bah oui, exécuter les non-croyants c'est très clair en effet.
|
![]() |
|
#32972 |
#32972 |
Invité
|
Citation :
Edit : Pour ton édition j'en suis moins sur, quand j'entend ses personnes fuir leur pays, parce que la bas cela deviens trop dur. C'est surtout les comportements qui font changer les choses, un ras le bol qui viens par exemple suite a une situation inhumaine comme une lapidation. Comme cette exemple http://www.terrafemina.com/societe/i...-du-voile.html En faite je te relis et je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire. Dernière modification par Compte #32972 ; 04/04/2015 à 15h45. |
![]() |
|
#32972 |
|
Non, tu es juste un menteur. Tu te contentes de copier le contenu des sites racistes et islamophobes.
|
![]() |
|
#32972 |
|
Citation :
Pour voir les effets du législateur sur la "modération" religieuse, il suffit de comparer les pratiques des religions minoritaires dans un cadre restrictif comme en France, et dans un cadre plus laxe comme en Grande-Bretagne. L'argument que je veux apporter ici, c'est que notre conception de "l'Islam modéré" est entièrement fabriquée et modelée par notre propre influence francaise - et occidentale, dans une certaine mesure - sur les pratiquants locaux de l'Islam. La modération de cette religion n'est pas endogène: pour cela, un simple coup d'oeil aux pays musulmans suffit de le montrer. Alors oui, je sais qu'il y'a beaucoup de différences entre un pays comme la Tunisie et l'Arabie Saoudite en termes de la pratique de l'Islam, mais ca ne fait qu'appuyer mon propos: les pays dont la politique a été très influencée dans le passé par la culture francaise sont aussi ceux ou l'Islam s'exprime d'une facon moins totalitaire. |
![]() |
|
#32972 |
#32972 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|